Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'or des pirates sur Arte+7

Aller en bas 
+6
babass
krieghund
Hildoceras
Mosquito
Oexmelin
pedro cabral
10 participants
AuteurMessage
pedro cabral





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:13

Sur le podcast de la chaîne un petit docu américain sur la piraterie et plus particulièrement le seul (apparemment) navire que l'on sache pirate avec certitude, le Wydah commandé par Black Sam Bellamy.

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2528886,CmPage=1697660.html


Pas très complet je trouve il a au moins le mérite de casser quelques mythes et de présenter sous un autre jour la piraterie au début du XVIIIe.

J'apprends pas exemple que les pirates ne s'attaquent pas à n'importe quoi et que piller un négrier te transforme en héros de la piraterie.
Je suis sur qu'oex aurait des belles remarques sur ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin

Oexmelin



L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:10

Tiens, j'avais oublié de répondre à ceci...

Pour des raisons de droits, ma réponse n'est pas disponible pour votre pays. L'or des pirates sur Arte+7 66674
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:20

Oexmelin a écrit:
Tiens, j'avais oublié de répondre à ceci...

Pour des raisons de droits, ma réponse n'est pas disponible pour votre pays. L'or des pirates sur Arte+7 66674

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin

Oexmelin



L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:19

i.e.: Je ne peux jamais voir les trucs de Arte que vous mentionnez, pour la raison sus-indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:21

Aaaah... donc si tu es au canada, tu ne peux pas te connecter au site de video d'Arte. Ben je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:25

pas de regrets, c'est maintenant une erreur 404. Les reportages ne sont pas stockés longtemps, chez Arte...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:48

7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:37

pedro cabral a écrit:
Sur le podcast de la chaîne un petit docu américain sur la piraterie et plus particulièrement le seul (apparemment) navire que l'on sache pirate avec certitude, le Wydah commandé par Black Sam Bellamy.

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2528886,CmPage=1697660.html


Pas très complet je trouve il a au moins le mérite de casser quelques mythes et de présenter sous un autre jour la piraterie au début du XVIIIe.

J'apprends pas exemple que les pirates ne s'attaquent pas à n'importe quoi et que piller un négrier te transforme en héros de la piraterie.
Je suis sur qu'oex aurait des belles remarques sur ce documentaire.

Bellamy, qui devint me semble t'il chasseur de pirates apres 1718 et l'arrivée de Woodes Rogers à Nassau, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:05

Mosquito a écrit:
Aaaah... donc si tu es au canada, tu ne peux pas te connecter au site de video d'Arte. Ben je savais pas.
Je ne peux pas regarder les replay d'M6 par exemple, car j'habite en Belgique silent
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:54

sympas les gars de répondre à un sujet qui doit avoir 1 an d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:00

avril ? il a 4 mois le sujet ?!!

et puis j'aime les pirates et la piraterie
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:06

krieghund a écrit:
avril ? il a 4 mois le sujet ?!!
humm

Oex était encore au Québec au moment de ce topic, or il me semble qu'il était déjà en France en avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:10

krieghund a écrit:
avril ? il a 4 mois le sujet ?!!

et puis j'aime les pirates et la piraterie
avril 2009 (si c'est pas 2008).
Le forum n'affiche pas les années Sad
edit : après consultation du profil de Pedro, il s'agit bien de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:13

ok mea culpa, mea maxima culpa...

Mais j'aime bien les pirates quand meme, na !!
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:27

FFFootix a écrit:
Le forum n'affiche pas les années Sad
C'est ultra-chiant d'ailleurs. Evil or Very Mad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:43

Cat Lord a écrit:
FFFootix a écrit:
Le forum n'affiche pas les années Sad
C'est ultra-chiant d'ailleurs. Evil or Very Mad

Cat
Bien sûr que si, il faut juste aller touiller un peu dans vos préférences... (Profil> Préférences, scrollez un peu pour le choix du format de la date) study
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:48

Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
FFFootix a écrit:
Le forum n'affiche pas les années Sad
C'est ultra-chiant d'ailleurs. Evil or Very Mad

Cat
Bien sûr que si, il faut juste aller touiller un peu dans vos préférences... (Profil> Préférences, scrollez un peu pour le choix du format de la date) study
Shocked

MondieuboudieuquecestconmerciKF.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:26

je pense à ca, mais en 2009, ils ont peut être retrouvé le Queen Anne's Revenge, le navire de Edward "Blackbeard" Teach. L'info date un peu, mais c'est tout de même interessant, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Oexmelin

Oexmelin



L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:44

Ça fait déjà même un moment pour le Queen's Ann Revenge... 1996, non ?

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on fera des milliers de pièces retirées de l'épave, qui vont donner des informations, non seulement sur la piraterie, mais sur le commerce négrier français.
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:50

Oexmelin a écrit:
Ça fait déjà même un moment pour le Queen's Ann Revenge... 1996, non ?

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on fera des milliers de pièces retirées de l'épave, qui vont donner des informations, non seulement sur la piraterie, mais sur le commerce négrier français.

ils pensaient avoir trouvé, et en 2009 ils en sont sur. En même temps, on savait où il avait été coulé. Mais l'année dernière a été assez riche en découverte intéressantes historiquement : des archéologues ont peut être trouvé la tombe de Cao Cao, par exemple (pour ceux qui connaissent un peu l'histoire chinoise)
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:20

Cat Lord a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
FFFootix a écrit:
Le forum n'affiche pas les années Sad
C'est ultra-chiant d'ailleurs. Evil or Very Mad
Bien sûr que si, il faut juste aller touiller un peu dans vos préférences... (Profil> Préférences, scrollez un peu pour le choix du format de la date) study
Shocked
MondieuboudieuquecestconmerciKF.
Si ça peut te rassurer Cat, j'ai mis 4 ans à trouver ça sur le forum EMTHRA... Embarassed

Mais je sens que ça ne te rassure pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'or des pirates sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: L'or des pirates sur Arte+7   L'or des pirates sur Arte+7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or des pirates sur Arte+7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique
» EU3 : Pirates
» Mount and Blade Pirates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: