Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bug, ou mesure anti-exploit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty
MessageSujet: Bug, ou mesure anti-exploit ?   Bug, ou mesure anti-exploit ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:46

Bonjour bonjour,

Je suis actuellement en pleine partie de CK avec le Duché de Barcelone devenu Royaume de Navarre, et pas mal de royautés autour. Je joue en 1.05, sans aucune autre modif. Voici la situation du problème telle qu'elle s'est présentée, j'expliquerai ensuite quel est ce problème :
je reçois un event m'invitant à lancer une croisade (l'appeler, la financer ou l'ignorer) ; étant bien puissant ( je suis en 1180, à peu près), et ayant des comptes à régler avec l'Emirat d'Edesse (qui contrôlait l'Arabie, m'enfin ça c'est pas surprenant sur CK Razz ), et des gamins à caser sur des duchés, je me dis que je pourrai faire d'une pierre deux coups. Alors en voiture Simone, on embarque la petite troupe de 40 000 croisés (uniquement des troupes qui sont de mon propre fief, pas des troupes de vassaux) et on va aller tuer des gens, "Deus Vult" il parait. Je vous passe la conduite de la guerre, qui s'est très bien passée (faut dire, à 40 000 contre 10 000...). Mais, alors que la moitié de l'Emirat d'Edesse était tombée, mon j*e*u plante vers un retour Windows. Bon, j'insulte un peu mon PC, pour la forme, et je relance via l'Autosave du 1er Janvier. A ce moment, j'avais déjà débarqué en Proche-Orient et pris deux villes. Voici enfin le problème : depuis le chargement, toutes mes batailles se soldaient par des défaites car mes troupes, mêmes à 6 000 contre 500, perdaient leur moral à vitesse grand V, dès le début du combat (dans la phase des "Mouvements" et des "Progrès") ; il n'y avait jamais eu véritablement de combats ; dès le début, mes troupes s'enfuyaient sans perdre d'hommes.
J'ai rechargé une nouvelle fois la partie, ce qui a donné le même résultat. Je me suis dit que c'était peut-être une mesure anti-exploit ; pour empêcher le joueur de sauvegarder avant les batailles décisives et retenter en chargeant la partie. J'ai donc appeler des troupes de mes vassaux d'Egypte ; lors d'une bataille à 1 000 hommes chacun, j'ai perdu de la même façon.
J'ai donc rechargé ma partie à une date antérieure au 1er Janvier, avant que mes troupes ne soient partis vers l'Arabie. J'ai levé de nouvelles troupes, les ai envoyé en Croisade : tout s'est bien passé, les combats se sont déroulés normalement.

Tout ce pavé pour peut-être n'avoir qu'un simple "Oui", mais je me pose la question ; est-ce une mesure anti-triche ? Ou un bug de chez moi ?

Merci d'avance à vous.
Si si, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty
MessageSujet: Re: Bug, ou mesure anti-exploit ?   Bug, ou mesure anti-exploit ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:48

Je crois bien que c'est un bug, parce que le moral des armées est pas sauvegardée (il me semble).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty
MessageSujet: Re: Bug, ou mesure anti-exploit ?   Bug, ou mesure anti-exploit ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:55

Ok, je vais donc faire avec, ce n'est pas trop handicapant, de toute façon (sauf quand ce Bug, ou mesure anti-exploit ? 685599 de PC s'en mêle).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty
MessageSujet: Re: Bug, ou mesure anti-exploit ?   Bug, ou mesure anti-exploit ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:45

Dans les versions plus anciennes (je travaille toujours en 1.04...), trop de troupes sur l'écran, surtout en pleine bagarre, plantent encore mon PC de temps en temps.
Il serait éventuellement bon, pour une prochaine, de sauvegarder après la déclaration de guerre, voire éventuellement ensuite lors de conquêtes partielles intéressantes...
Non Monsieur, on ne triche pas, mais que voulez-vous si ce $ù$p0P de Pc se plante, on va pas tout recommencer à zéro non plus, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty
MessageSujet: Re: Bug, ou mesure anti-exploit ?   Bug, ou mesure anti-exploit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug, ou mesure anti-exploit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: