Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Vinci Experiment #2

Aller en bas 
+3
Toub
Aegnor
Cat Lord
7 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 4:38

Les joueurs:


Cat Lord
JP
Toub
Aegnor
?
?


Ordre de j*e*u :

à déterminer

Tour 0.0


Précisions apportées aux règles originales de la deuxième édition que j'ai:

1) Les pions Mines sont comme dans la boite de j*e*u: 3/2 (Mines) et 1/2 (Mines déclins).

2) Il est interdit de vider entièrement son empire actif pour repartir d'un autre point de la carte. Tant qu'il reste une province, on est obligé de repartir avec.

3) Règle expérimentale: On ne choisit pas sa nouvelle civilisation lors de sa mise en déclin. On la choisit au tour d'entrée de j*e*u. Conséquences de cette règle:

- Lors d'un passage en déclin, on annonce juste "Je passe en déclin, je marque X points"
- Au tour d'entrée en j*e*u avec une nouvelle civilisation, on annonce "Je choisis la civilisation X, j'ai X pions pour mon expansion, et je fais..."
- Au premier tour de j*e*u, on entre donc sur la carte directement après avoir choisi sa première civilisation
- La carte renaissance reste identique: À la fin de son tour normal, on déclare un passage en déclin après comptage des points de victoire. Au tour d'après, on annonce donc "Je choisis la civilisation X, j'ai X pions pour mon expansion, et je fais..." comme pour tout autre joueur.
- Il n'est plus possible de bénéficier d'un bonus sur la première civ en passant en déclin lors du dernier tour de j*e*u (puisque le choix de civ se ferait au tour suivant, qui n'aura pas lieu).

4) Partie en 100 points.

5) Pas de PMs, diplo publique.

6) Pas de galères entre Carélie et Moscovie.

7) En cas d'égalité entre les deux premiers au dernier tour, on joue un tour supplémentaire pour tout le monde, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus égalité.

8) Je ne publierais pas un coup s'il y a le moindre problème dans le coup (en particulier si la réorganisation est fausse), ou si les retraites n'ont pas été annoncées.

9) Par contre, carte publiée, coup joué !

Cat


Dernière édition par Cat Lord le Dim 10 Mai - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 4:50

J'suis partant ! (qui a dit comme d'hab ? :D)

PS : pions verts pour moi, Cat, s'il te plait. Wink


Dernière édition par Aegnor_ le Dim 10 Mai - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 4:51

OK pour moi, je veux bien essayer comme ça.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 5:09

Aegnor_ a écrit:
J'suis partant ! (qui a dit comme d'hab ? :D)

PS : pions verts pour moi, Cat, s'il te plait. Wink
Pas de problème. Le jaune était seyant avec ton avatar, c'est pour ça que je t'avais mis jaune la partie précédente. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 5:27

Sans moi, définitivement, je n'aime pas cette règle surtout avec le principe du premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 5:58

Sans moi, mais je participerai à l'ambiance en vous écoutant et vous commentant Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyDim 10 Mai - 6:56

Je veux bien participer. :)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 EmptyLun 11 Mai - 2:27

comme mosquito, je viendrai juste foutre la merde, enfin, mettre de l'ambiance quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





The Vinci Experiment #2 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #2   The Vinci Experiment #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vinci Experiment #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Vinci Experiment #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: