Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'UFR de bobologie

Aller en bas 
+32
Sarges
SP
Alpheraz
Mauclerc
Filamp
hopswitz
VG
Marshall Ombre
Lord Gudule
kerloic
DD
Cat Lord
Oexmelin
babass
YodaMaster
Keyan Farlander
Alain-James
viper37
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
Kokrane
BBours
FFFootix
Pero Coveilha
Hildoceras
Calimero
Toub
Oli le Belge
Danton
Mosquito
forezjohn
boultan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:38

J'ai une question pour toi, Toub ou pour n'importe qui qui a un avis sur la question, précision tout à fait inutile comme si on pouvait prévenir un truc pareil...

Encore une fois, j'ai du envoyer un type à l'hosto ce soir, comme chaque soir en ce moment. Ce coup ci, c'est en HP.

Le type est un schizophrène qui a arrêté son traitement depuis une à deux semaines, difficile d'évaluer exactement. Il a fait une crise avec un délire terrible, des voix bien violentes... Bref...

Le médecin est venu à notre demande avec en vue une hospitalisation d'office. On a signé les papiers. Les infirmiers sont venus. Des types du SAMU. Le médecin m'a expressément demandé de me colter le type pour le foutre physiquement dans l'ambulance. Il est parti. Les infirmiers sont entrés dans la chambre et le mec est devenu agressif. Quand je dis agressif, c'est histoire de dire... En fait, le mec était dans un tel état physique qu'on avait tous la peur panique au ventre.

Les infirmiers sont sortis en demandant qu'on appelle la police. Très bien.

Je suis resté dans la chambre pour me lancer dans ce que je suis sensé faire : une contention psychique d'un psychotique en crise. Rien que l'énoncé est drôle à mourir, mais surtout à mourir, pas toujours drôle. Quoi qu'il en soit, ayant une relation plutôt ancienne avec l'animal et un peu d'expérience, j'ai su le contenir entre délire et agressivité, en ayant quelques magnifiques sueurs froides et le ventre noué.

J'ai cru comme un con que ces messieurs les infirmiers étaient restés derrière la porte en attendant la police. Et ben non, ils sont partis ailleurs. Me laissant seul avec un schizophrène en crise et ma collègue seule avec vingt inadaptés sociaux, ex tôlards, toxicos ou cas psys tous plus angoissés les uns que les autres.

La police est arrivée. Les mecs sont entrés dans la pièce. Ils ont attendu les infirmiers (qui sont revenus) et le médecin (qui est revenu) en assurant un discours ferme et rassurant. Le médecin a ordonné "l'hospitalisation forcée", les flics sont intervenus à trois, contention physique, menottes, ambulance sans provoquer ni blessure, ni douleur chez le schizophrène en question.

Les infirmiers sont allés de leur commentaire devant les autres usagers en précisant que cette violence policière était totalement disproportionnée. Ce qui a entraîné un début de trouble qui aurait pu très mal tourner si je n'avais pas calmé tout le monde en légitimant de ma grosse voix l'intervention policière.

C'est complètement anormal que des infirmiers du SAMU quittent un lieu où un schizophrène pète un boulon grave en laissant les gens livrés à eux mêmes ? Je ne déconne pas complètement en pensant qu'ils ont commis une (plein de) faute professionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 5:54

Je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre précisément.

Si les types du Samu ont été appelés sur une autre intervention urgente, ils ont pu considérer que le schizophrène enfermé pouvait attendre. Mais peut être avaient-ils tort.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 6:08

Toub a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre précisément.

Si les types du Samu ont été appelés sur une autre intervention urgente, ils ont pu considérer que le schizophrène enfermé pouvait attendre. Mais peut être avaient-ils tort.

Théoriquement, on peut quitter une intervention pour une autre alors qu'il s'agit d'une intervention non terminée et totalement justifiée ?
Si le mec m'avait cassé une chaise sur la gueule ou suriné, ils étaient dans leur droit de m'avoir laissé seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 6:41

J'imagine qu'entre attendre la police et aller secourir un autre en péril, il n'y a pas du avoir photo dans leur tête. Ce d'autant qu'ils n'ont aucune formation, compétence ou envie d'aller faire du service d'ordre, mais essentiellement du médical, et qu'ils ne sont pas sensés se mettre en danger.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:07

Toub a écrit:
J'imagine qu'entre attendre la police et aller secourir un autre en péril, il n'y a pas du avoir photo dans leur tête. Ce d'autant qu'ils n'ont aucune formation, compétence ou envie d'aller faire du service d'ordre, mais essentiellement du médical, et qu'ils ne sont pas sensés se mettre en danger.

S'ils étaient aux abords d'un incendie avec des gens dedans, que les pompiers n'étaient pas là et qu'en une demi heure avant l'arrivée des pompiers, ils peuvent aider une autre personne, ils quittent l'incendie ?

Si c'est la norme ou une possibilité, ok, mais ça veut dire qu'on ne peut pas faire confiance au 15 et qu'en cas d'urgence, c'est police / pompier les vrais seuls professionnels sur qui il faille compter, le SAMU n'étant là qu'après pour les trucs purement médicaux ?

Le truc, c'est que 45 minutes après, c'est les mêmes infirmiers qui sont revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:42

C'est clair que le Samu c'est du "purement médical". D'ailleurs, quand tu appelles le 15, ils n'envoient pas toujours le SAMU, mais des fois un médecin de garde, une ambulance, voire les pompiers (même si je ne suis pas sûr de ce dernier point)

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:45

est-ce que le médecin n'a pas appelé des ambulanciers, simplement ? Eux prennent le minimum d'initiative.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:58

Le service médical du CCAS où je travaille partage visiblement ma colère...

Du coup, je me suis vengé de façon totalement puérile (et bien sûr non volontaire) contre le monde médical en amenant un autre type en hospitalisation psy. Le garçon m'a remercié pour mon aide, m'a serré la main et est rentré dans le HP pour tout casser et frapper tout le monde...

Oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:24

l'UFR de bobologie - Page 7 Corona-virus

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:41

Un concurrent qui s'en prend plein la tronche sur Rue89:

http://www.rue89.com/2013/05/23/a-montpellier-les-degats-lhopital-numerique-242508

l'UFR de bobologie - Page 7 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:59

On a un truc comparable.

Ca a au moins obligé les médecins à faire les prescriptions au bon endroit, et écrites lisiblement. Les accès à la biologie et à la radiologie sont moins performants que ce qu'on peut rêver, mais pas moins ridicules que chercher dans des enveloppes ou d'appeler le labo.

Ca génère des erreurs qu'on ne faisait pas avant (mais ça en corrige), mais on tend vers le dossier "zéro-papier" qui me semble être un objectif prioritaire.

Notre souci est plus dans la congruence des différents systèmes, notre modèle libéral ne permettant pas au directeur de l'hôpital d'imposer l'ensemble du logiciel à tous les groupes de médecins.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:16

Cat Lord a écrit:
Un concurrent qui s'en prend plein la tronche sur Rue89:

http://www.rue89.com/2013/05/23/a-montpellier-les-degats-lhopital-numerique-242508

l'UFR de bobologie - Page 7 749155

Cat
Citation :
Quand je quitte un poste de travail en me déconnectant du logiciel mais sans me déconnecter du logiciel qui permet de se connecter au logiciel (vous me suivez ?), et qu’un collègue prescripteur passe derrière moi avec son propre identifiant, eh bien, je vous le donne en mille : il se trouve sur ma session et peut prescrire avec ma signature électronique. Imaginez une seconde qu’une erreur de prescription conduise à un décès…
faute professionnelle grave de l'interne. Il peut chialer et se poser en victime, c'est lui le responsable de l'erreur.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:20

Toub a écrit:
Notre souci est plus dans la congruence des différents systèmes, notre modèle libéral ne permettant pas au directeur de l'hôpital d'imposer l'ensemble du logiciel à tous les groupes de médecins.
Il ne peut pas l'imposer aux soins en clinique ? Par force, les autres seraient obligés de s'adapter (ou de continuer avec du papier).

Au passage, ça me gonfle un peu le chirurgien qui profite allègrement des infrastructures médicales de la clinique mais s'obstine à refuser de se connecter au réseau interne, même pour inscrire quelqu'un en radiologie.
D'un autre côté l'ordinateur lui sert exclusivement au courrier, les rendez-vous sont sur un carnet et les paiements ne se font pas en carte bancaire faute de connexion Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:23

Cat Lord a écrit:
Un concurrent qui s'en prend plein la tronche sur Rue89:

http://www.rue89.com/2013/05/23/a-montpellier-les-degats-lhopital-numerique-242508

l'UFR de bobologie - Page 7 749155

Cat

Ca ressemble au fonctionnement informatique que je connais :
très peu de pilote et de tests
le point de vue utilisateur négligé("ils nous emmerdent", "ils se débrouilleront"...)
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:26

Ben le directeur est notre salarié, et les gros pétés de thunes actionnaires sont les chirurgiens et les anesthésistes.

Le système de prescription des patients hospitalisés a été harmonisé (et encore ce n'est pas toujours très clair si la prescription est faite par l'anesthésiste ou le chirurgien), mais tout le reste dépend de groupes libéraux qui n'ont pas nécessairement envie de changer de logiciels. Et comme en plus on vient d'absorber le centre de cancérologie qui partage nos murs, qui avait un système informatique complètement différent (et ses médecins beaucoup de thunes d'activité aussi), je comprends que notre dirlo n'ait pas envie d'aller au conflit frontal.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:10

Il y a un grand gâchis de rendez-vous pris chez un médecin et non honoré parce que le patient ne vient pas et ne prévient pas
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-grand-gachis-des-consultations-annulees-13-06-2013-2891577.php
Il est réclamé des sanctions financières contre ces malotrus !

Je suis totalement pour ! C'est d'une impolitesse impardonnable en dehors de faire pleurer les médecins le soir devant leur cinquième verre de whisky. Et ça remplit les carnets de rendez-vous, empêchant les gens qui sont à l'heure, eux, d'avoir un rendez vous rapidement (ce qui me semble plus important, mais c'est juste une opinion personnelle).

Par contre, j'aimerais aussi la réciproque. À savoir pouvoir facturer le temps perdu quand le praticien qui vous a donné un rendez-vous ne respecte pas l'horaire et vous fait poireauter entre une demi-heure et une heure sans pour autant s'excuser quand c'est enfin à vous. 50€ de l'heure, toute heure entamée est due. Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:25

C'est une enfilade de bobologie ou du médical-bashing ? (ou du Hildo-defouling ?)

Je demande, c'est tout ...

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:30

C'est vrai que c'est extrêmement désagréable pour tout le monde...
 
Néanmoins, toute facturation d'un rendez-vous entrainera la possibilité pour ces malotrus de réclamer l'intervention de la sécurité sociale. Et donc celle-ci, nous par la même occasion, va payer des médecins qui n'ont pas bossé... Et c'est pas normal non plus !
 
A moins que la facture ne soit pas envoyée, mais ce sera facile de contester qu'on ne peut pas payer une prestation non consommée. Ou alors, il faudrait surtout que le médecin envoie péter le client dans sa demande de rendez-vous, s'il a déjà fait faux bond précédemment... Mais curieusement, je ne pense pas que ce soit l'objectif desdits médecins ! Je pense qu'ils envisagent plutôt de s'engraisser sans rien foutre, plutôt que de responsabiliser le patient...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:35

Ensuite, tu peux toujours avoir une bonne excuse pour avoir raté un rendez-vous... ou simplement être tête en l'air une fois dans ta vie...

Non ?


En plus, je vois déjà poindre l'idée de créer un bureau des plaintes et du traitement des rendez-vous manqué, la création d'un poste d’ombudsman du secteur, et de wouatmille documents et formulaires à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:44

Mon dentiste le fait : tu ne viens pas, il te facture la prestation. Pourquoi les médecins ont ils besoin de passer par je ne sais qui pour règlementer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:49

Oli le Belge a écrit:
Ensuite, tu peux toujours avoir une bonne excuse pour avoir raté un rendez-vous... ou simplement être tête en l'air une fois dans ta vie...

Non ?


En plus, je vois déjà poindre l'idée de créer un bureau des plaintes et du traitement des rendez-vous manqué, la création d'un poste d’ombudsman du secteur, et de wouatmille documents et formulaires à remplir...

Moui enfin y'a quand meme un paquet de gens qui s'en tapent et pour qui passer 30 secondes son précieux temps à prévenir qu'on ne peut pas venir est une énorme perte.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:51

Il n'y a aucune chance qu'un système comme celui-ci puisse devenir officiel, et encore heureux.

Quand au dentiste d'Hops, je pense qu'il est dans l'illégalité. Si ça passe sans encombre, tant mieux pour lui.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:07

forezjohn a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Ensuite, tu peux toujours avoir une bonne excuse pour avoir raté un rendez-vous... ou simplement être tête en l'air une fois dans ta vie...

Non ?


En plus, je vois déjà poindre l'idée de créer un bureau des plaintes et du traitement des rendez-vous manqué, la création d'un poste d’ombudsman du secteur, et de wouatmille documents et formulaires à remplir...



Moui enfin y'a quand meme un paquet de gens qui s'en tapent et pour qui passer 30 secondes son précieux temps à prévenir qu'on ne peut pas venir est une énorme perte.

Si j'annule, je préviens (et en général, je n'annule pas...) par contre, j'ai déjà manqué un rendez-vous (chez le dentiste) parce que j'avais complètement oublié (donc je n'ai pas pu le prévenir).
Évidemment, je me suis excusé 1000 fois (quand il m'a téléphoné le lendemain matin parce qu'il s'inquiétait de mon absence).


Il y a peut-être des connards, mais pénaliser (potentiellement) tout le monde pour quelques connards, est-ce vraiment la bonne solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:10

Dans ma pratique, je dirais entre 5 et 10 % de RDV non honorés non annulés. C'est assez compliqué pour moi car je donne des créneaux de 30 à 45 mn.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:17

hopswitz a écrit:
Mon dentiste le fait : tu ne viens pas, il te facture la prestation. Pourquoi les médecins ont ils besoin de passer par je ne sais qui pour règlementer ça ?
Toub a écrit:
Quand au dentiste d'Hops, je pense qu'il est dans l'illégalité. Si ça passe sans encombre, tant mieux pour lui.
Mon dentiste, et je ne pense pas avoir le même qu'Hops (l'UFR de bobologie - Page 7 293843), facture également tout rendez-vous manqué au prix d'une consultation standard. Il y a un joli papier dans la salle d'attente, signé par les deux dentistes du cabinet, avec rappel de la règle, et, je crois, l'invocation d'un règlement/loi.
Mais je n'ai jamais vérifié, et tu as peut-être raison pour l'illégalité de la chose. Si ça se trouve, la loi R-320:551b qu'ils invoquent concerne l'agro-alimentaire, et personne n'ira vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





l'UFR de bobologie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UFR de bobologie
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: