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 Blood-Bowl

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Kesta

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Localisation : Mont ventoux

MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Mer 6 Mar 2013 - 14:39

Surement...
Sinon Cyanide va travailler sur un jeµ Blood Bowl :

Blood Bowl : Star Coach
http://www.capsulecomputers.com.au/2013/03/blood-bowl-star-coach-tasks-players-with-team-management/
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Mer 6 Mar 2013 - 14:57

Je suis sceptique, comme vous. Toutefois il y a 2-3 trucs qui pourraient être apportés, comme des équipes (les slanns, les pirates, les pygmés). La gestion des équipes également (le mode solo par exemple qui est très limité une fois qu'on a joué 2-3 matchs pour tester un roster). Et enfin les quelques bugs. Mais j'imagine que le principal changement sera graphique.
ça pourrait être sympa de voir des têtes voler sur le terrain Twisted Evil
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 7 Mar 2013 - 9:04

Ah, enfin un match bien réussi avec mes nurgles, hier soir. J'affronte des elfes sylvains. Je n'ai pas fait énormément de dégâts, mais suffisement pour être tranquille (3 sorties chez l'adversaire, dont une sérieuse). J'ai eu chaud 2-3 fois, le gars arrivait à casser un bout de ma cage et à blitzer mon porteur de balle, mais avec un dé, il n'a pas eu de chance (et est tombé 2 fois de suite sur attaquant au sol, ce qui lui a coûté 2 relance). Je marque au tour 8 en première mi temps. Pas de bol, l'arbitre retarde l'horloge d'un tour, il a possibilité de marquer avec ses receveur super rapide. Heureusement, il fait un gfi qui rate.
Et en deuxième mi temps, cherry in the cake, il tente une passe trop rapidement (tour 10) qui foire complètement : j'avais 3 présence pestilentielle Cool Le ballon est vite entouré et je marquerai le 2e td au tour 15.
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Aegnor

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 7 Mar 2013 - 22:35

Drôle de match entre mes Vampires et des Ogres. J'ai fini le match avec un seul joueur sur la pelouse. Tous les 11 autres ont été mis KO. Et pas un seul blessé, car malgré Chtaigne sur 5 de ses 6 Ogres, mon adversaire ne réussit jamais à faire plus de 8 au jet de blessure (fort heureusement pour moi)... Score final 1-1. J'ai été surpris que mon adversaire ne cherche pas à mettre le TD de l'égalisation très rapidement pour en mettre un deuxième derrière : il aurait pu scorer au tour 12.. Mais je ne vais pas m'en plaindre, car vu la tournure du match, j'aurai pu être mal.
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Hildoceras
Moderatio in omnibus
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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 7 Mar 2013 - 22:49

encore mieux, il aurait pu jouer sur ta malchance : avec un coup d'envoi où tu ne peux pas aligner trois joueurs, tu as match perdu.
Avec un nouveau coup d'envoi, on teste : ah, tu as trois joueurs, alors on joue et tu te fais massacrer, ou bien tu n'as pas tes trois joueurs et c'est gagné par forfait.
Pile je gagne, face tu perds Wink

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Aegnor

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 7 Mar 2013 - 22:53

Tiens je ne savais même pas pour la règle des 3 joueurs. Faudra que je relise un peu les règles, j'ai dû raté quelques passages la dernière fois... Razz
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Lord Gudule

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 7 Mar 2013 - 23:15

Cette règle n'existe plus me semble t il
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 8 Mar 2013 - 7:29

sur bbarena ce n'est pas match perdu, mais 1 (ou 2) td marqué sans jouer et on reprend le match 2 tours plus tard. Bref, c'est mal parti pour celui à qui ça arrive.
Faudra que je teste sur BBLE. study
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Lord Gudule

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 8 Mar 2013 - 10:06

Citation :
If you cannot set up 3 players on the Line of Scrimmage you
must either concede the match (see page 15 (or page 29 if you
are using the Extra Rules)), or carry on playing by placing as
many players on the line of scrimmage as possible.

C'est la deuxième option qui prévaut le plus souvent je pense :)
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Kesta

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 8 Mar 2013 - 10:44

C'est celle des vrais joueurs. L'abandon ne devrait même pas être une option envisageable.
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babass




MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 8 Mar 2013 - 15:49

Hildoceras a écrit:
encore mieux, il aurait pu jouer sur ta malchance : avec un coup d'envoi où tu ne peux pas aligner trois joueurs, tu as match perdu.
Non.
relis les règles.
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 8 Mar 2013 - 18:11

BBLE :


J'aligne un seul joueur, le coup d'envoi est donné. Deux fois le joueur est mis KO (les 10 autres ont été blessés ), il revient, du coup il y a un nouveau coup d'envoi. Ce qui fait que j'atteins la mi temps avec un score de 4-0 (j'ai upgradé un runner avec +2 mvt study ). Et là, le joueur reste KO. Du coup il n'y a personne d'un côté du terrain. J'ai un message qui me dit qu'il y a 1 td de marqué et que l'horloge est avancée de 2 tours. Sauf que au lieu de reprendre au tour 10, la fin du match est sifflée scratch Peut être que le pauvre snotling ne s'est pas représenté et du coup la fin de match a été déclarée.
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 28 Mar 2013 - 23:45

Ah un bon match bien maîtrisé avec mes nurgles contre des humains.
Je reçois le ballon en 1ere mi temps. Le gars arrive à me faire tomber mon porteur de balle (à 1 dé, alors que son joueur était au sol, au milieu de ma cage... je n'avais pas fait gaffe à ça) et s'ensuit une période délicate où je cours après son receveur qui a block. J'arriverais quand même à le faire tomber à prendre la balle et à aller marquer au tour 7.
En deuxième mi temps il tente de gagner de l'xp : son receveur fait une passe qui loupe. Tout cela à une distance assez éloignée de la ligne d'en but, du coup j'ai beau approcher un peu mes joueurs, il ne risque rien. Sauf que.... j'avais légèrement décalé mes joueurs de l'autre côté et créée un espace dans lequel il s'engouffre. Il déplace tout ses joueurs et fait le ramassage en tout dernier avec son lanceur (qui a dextérité) et qui loupe..... !! Je saute sur l'occasion : je réorganise un peu ma défense (au cas où) et j'envois mes deux joueurs qui s'étaient avancés de l'autre côté : un blitz sur le lanceur et le 2e qui se colle au ballon (tous les deux devant réaliser un GFI). Il ramène un joueur, fait un blitz, mais ce ne sera pas suffisant, je marque au tour suivant. 2-0 au tour 11. Sur mon 2e engagement il a un high kick. Il tente l'infiltration avec son receveur. Je l'entoure et le surveille de près. Il a quelques joueurs dans mon terrain, j'en dégage 1 ou 2 (ko) et il retente une passe. Je ne sais plus si la présence perturbante a joué, mais il loupe sa passe. Le ballon est au sol pratiquement sans protection. Je m'en empare, fais le ménage et j'arrive à partir vers l'en but adverse, je marque le 3-0 cheers Mon plus gros écart jamais réalisé contre un humain cheers
Ce qui est marrant c'est qu'aucun de mes joueurs ne gagnera de niveau. De l'xp j'en ai pris (1 sortie, 3 td, 1 mvp), mais pas de compétences supplémentaires.

Je suis assez fier d'avoir choisi Jump Up sur un de mes guerriers nurgle. Encore une fois ça m'a été utile sur ce match !


Par contre maintenant j'ai besoin de votre avis.
Mon équipe est constituée d'1 bête de Nurgle, 3 guerriers nurgle, 4 pestigors (c'est le maximum) et 4 rotter, soit 12 joueurs en tout. Je n'ai pas eu besoin du remplaçant (aucune sortie, les ko ont été récupérés). J'ai 4 reroll. Je suis à peu près à 1500 de TV et j'ai 130 po en caisse. J'hésite à prendre le 4e guerrier Nurgle. Certes c'est un dur à cuire, ça me permettrait d'avoir 2 remplaçants en cas d'hécatombe, de compenser éventuellement la bête de nurgle (qui a souvent été stupide, trop à mon goût, et pourtant j'avais le soutient d'un équipier), mais, car il y a un mais, d'une c'est un joueur lent (4 de mvt) et surtout ça augmenterait mon TV de 110 pts. Ce soir l'adversaire n'a pu prendre qu'une bière, mais la prochaine fois il pourrait rajouter une relance ou prendre un magicien.
Que feriez vous ?
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Aegnor

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 5:48

Perso, je le prendrais. Les équipes Chaos et Nurgle ne sont là que pour détruire l'adversaire avec la combo Griffes-Chataigne. Donc le Guerrier est parfait pour ça. Si tu as peur pour ton TV, renvoies un pourri.
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Lord Gudule

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 9:45

Je prendrais un guerrier à la place d'un rotter
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 9:48

Lord Gudule a écrit:
Je prendrais un guerrier à la place d'un rotter
Comme Aegnor, virer un rotter et prendre le guerrier ?
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Kesta

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 9:58

Perso, je prendrais 2 rotters pour jouer l'agression, mais bon, ça correspond plus à mon style de jeµ aussi.
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babass




MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 13:53

hopswitz a écrit:
Lord Gudule a écrit:
Je prendrais un guerrier à la place d'un rotter
Comme Aegnor, virer un rotter et prendre le guerrier ?
13 joueurs, c'est pas de trop dans un roster nurgle. et puis ça te permettrait de jouer l'agression plus sereinement.

bon, à haut tv ce roster diesel commence enfin de bien marcher.

sinon, j'aurais déjà pris les 4 guerriers avant les 4 pestigors. mais à bas tv, il faut faire un choix (en janvier en tournoi, j'avais fait un joli 2-1-1 en 4 matchs)
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 14:08

Oui ce n'est pas vraiment ce que je vise, l'agression. En général perdre un joueur par exclusion ne me freine pas vraiment, c'est pour ça que je peste souvent après moi de l'avoir quand même fait. Razz

Je ne me souviens même plus pourquoi je n'avais pas pris ce 4e guerrier. Est il mort, est ce que j'avais pris la bête de nurgle avant, ou visé le reroll. En tous cas, si c'était à refaire, je ne prendrais plus la bête de Nurgle. Elle a ses avantages (tentacules et mighty blow, guard que je lui ai rajouté) mais le really stupid m'a également fait braire quelques fois.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Ven 29 Mar 2013 - 23:01

Il faut la mettre sur la ligne de Toss et tu la bouges plus.

Tu fais presque rien avec, comme ça tu lances pas de dés; c'est juste un aimant à joueurs adverses, et ça contrôle 9 cases du terrain au centre.

Cat
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Sam 30 Mar 2013 - 22:09

J'ai fait un match sur la Auld ligue, je n'avais pas changé le temps de jeµ et du coup c'était 40 secondes par tour. Ben c'est très très très très rapide On a à peine le temps de relever les joueurs au sol et de faire 2-3 actions qu'on subit un turnover. Mon adresse a beaucoup moins bien géré ça, il ne marque pas en 1ere mi temps. En 2e j'arrive à faire le trou, y envoyer mon porteur de balle et bloquer ses joueurs encore valides et tout à coup..... déconnexion. Gné ? Ah ben oui, mon adversaire a abandonné. Pas grave, j'ai récupéré 120.000 or, 2 hommes du match et 2 td marqué cheers
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hopswitz

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 6 Juin 2013 - 16:22

Un trailer annonce pour l'opus 2

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babass




MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 6 Juin 2013 - 19:13

Point positif: ils n'ont pas l'air dire qu'ils vont changer le gameplay study
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Aegnor

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MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:55

Je m'essaie aux Bas-Fonds. Ben ce n'est pas l'équipe la plus facile à manipuler, c'est le moins qu'on puisse dire.
A moins que je sois un poissard total avec cette équipe : je n'ai jamais enchainé autant de match pourri au niveau des dés. Ca fait 7 matchs que je fais, et je n'ai pas réussi une seule fois à lancer un gobelin, la faute à un Troll qui fait systématiquement Gros Débile" à ce moment-là. Pas moins de 8 tentatives et 8 Débiles (en 7 matchs certes, mais quand même). Le dernier match contre des Sylvains : je me prends 3-0, et sur ses 4 engagements mon adversaire fait : Blitz-Défense Parfaite-Blitz-Blitz. Pas facile de jouer dans ces conditions.
Je fais 3 ou 4 matchs encore avec cette équipe, mais si c'est le même topo, j'arrête.
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babass




MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Jeu 15 Aoû 2013 - 19:16

c'est une bonne équipe pour jouer en infériorité de TV... et c'est tout.

sinon, leur 2 blitzeurs avec accès aux mutations sur des simples ont parmi le plus gros potentiel du jeµ (ou tout du moins, l'un des meilleurs rapports qualités prix) et comme il n'y en a que 2, et pas d'autres positionnels en concurrence, ils ont tendance à accumuler très vite beaucoup de tv.
idem, le troll des basfond du fait de son accès aux mutations sur un simple est surement le bigguy avec le meilleur rapport qualité prix du jeµ (tentacule et griffes sur un simple, il n'y a que la vachette chaotique qui peut avoir ça, mais elle coute plus chere...)

sur bbarena, j'ai fait énormément de matchs avec ce roster, et je me suis toujours bien amusé :)
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