Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques

Aller en bas 
+56
Nabulio
Mauclerc
Aegnor
Atli
Filamp
Marshall Ombre
hopswitz
polak
Ibarrategui
De Villars
Kort
ff
Joukov6
Sarges
boultan
Alain-James
Bob Lafayette
babass
chewyy
Keyser Pacha
Jub
matteli
Calimero
FFFootix
oaken
Chazam
Lord Gudule
Oli le Belge
bwyb
Toub
capitaine Fracasse
Kokrane
BBours
Proteos
Ashcabir
wiwi
BaronKray
Pero Coveilha
Imrryran
Lord_Klou
Boroin
gwann
kerloic
forezjohn
el_slapper
vinsoliman
JP
viper37
DD
Cat Lord
Mosquito
Dandolo
Keyan Farlander
dolgorouki
Foulque Nerra
Hildoceras
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
OldLion

OldLion


Age : 51
Localisation : Au pied du temple du soleil

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyJeu 27 Juil 2023, 11:33

Hildoceras a écrit:
en termes de réchauffement climatique, ça arrangerait la France Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 163052825 On aurait un courant froid au lieu de chaud et des hivers où la Seine gèlerait de nouveau Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 749155 Et avec tout ce qui tombe comme pluie aujourd'hui derrière ma fenêtre, on ne va pas se plaindre de l'augmentation de la sècheresse.
Après, Atlantique froid, Méditerranée chaude, ça va se régler quelque part au dessus de l'Occitanie ou du Massif Central à grands coups d'orages, grêlons et tornades.

Voila, on change complètement notre climat, nos saisons, nos précipitations, et tout va bien se passer.
Notre faune et notre flore vont suivre bien gentiment le mouvement, et les rendements céréaliers de la Beauce vont doubler. cheers


Je ne vois aucune faille dans le plan. Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyJeu 27 Juil 2023, 12:03

Faut pas exagérer, on aurait un climat québécois, pas subpolaire...

On verrait revenir les rennes, les ours polaires et on pourrait réintroduire les mammouths laineux !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyJeu 14 Sep 2023, 00:55

« Cela fait 30 ans que nous l’attendions, on se disait qu’un jour elle allait débarquer et que nous ne saurions pas quoi faire. Nous y sommes. »

On ne parle pas d'une chienne husky, mais de la fourmi de feu qui a débarqué en Sicile.

« Il faut agir vite » : la fourmi de feu, extrêmement invasive, est arrivée en Europe
Les scientifiques appellent les autorités nationales et européennes à agir rapidement contre la prolifération en Europe de la fourmi de feu, une espèce très invasive, pouvant entraîner d’importants dommages sanitaires et environnementaux.

https://www.euractiv.fr/section/biodiversite/news/il-faut-agir-vite-la-fourmi-de-feu-extremement-invasive-est-arrivee-en-europe/
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:29

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/09/21/extraits-des-cellules-buissonnieres-le-livre-qui-explore-l-adn-humain-le-microchimerisme-brouille-les-frontieres-du-temps-et-de-la-mort_6190262_1650684.html

Cela fait bien longtemps, très longtemps, que j'ai réalisé que l'individualité n'était qu'une vue de l'esprit, une pure fiction, et que nous étions, chaque être humain, bestial, végétal ou autre, chacun, un monde. Aussi les conclusions de l'étude ne me bouleversent nullement, ni ne me surprennent particulièrement (je suis plus étonné que des savants puissent -aux dire du Monde en être « stupéfiés »). Elle restent toutefois passionnantes : "Les mille milliards de cellules humaines qui nous composent en tant qu’adultes ne proviennent pas toutes de notre noyau originel. Semblables à des étoiles venues d’ailleurs, certaines d’entre elles portent d’autres signatures chimiques que les nôtres, elles cachent un ADN différent. Et pour cause : elles proviennent d’autres êtres humains [parmi lesquels nos aïeux, nos mères, nos frères ou sœurs, nos enfants, ou même des embryons qui ne sont pas développés]…"
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 21:57

Lise Barnéoud est la fille des voisins de l'ancien maire du village, chez lequel je pose mes ruches en été, à Saint-Antoine, commune de Saint Paul sur Ubaye.

Je croise régulièrement ses parents quand je vais à la montagne voir mes abeilles, et elle, de temps en temps. Cool

Cat
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyVen 22 Sep 2023, 11:22

capitaine Fracasse a écrit:
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/09/21/extraits-des-cellules-buissonnieres-le-livre-qui-explore-l-adn-humain-le-microchimerisme-brouille-les-frontieres-du-temps-et-de-la-mort_6190262_1650684.html

Cela fait bien longtemps, très longtemps, que j'ai réalisé que l'individualité n'était qu'une vue de l'esprit, une pure fiction, et que nous étions, chaque être humain, bestial, végétal ou autre, chacun, un monde. Aussi les conclusions de l'étude ne me bouleversent nullement, ni ne me surprennent particulièrement (je suis plus étonné que des savants puissent -aux dire du Monde en être « stupéfiés »). Elle restent toutefois passionnantes : "Les mille milliards de cellules humaines qui nous composent en tant qu’adultes ne proviennent pas toutes de notre noyau originel. Semblables à des étoiles venues d’ailleurs, certaines d’entre elles portent d’autres signatures chimiques que les nôtres, elles cachent un ADN différent. Et pour cause : elles proviennent d’autres êtres humains [parmi lesquels nos aïeux, nos mères, nos frères ou sœurs, nos enfants, ou même des embryons qui ne sont pas développés]…"

DirtyBiologie avait fait une vidéo, qui si je me souviens bien, s'intitulait "sommes-nous des chimères ?". Il abordait cette question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 EmptyVen 10 Nov 2023, 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» EU III : nouvelles emmerdes
» Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: