Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Démo d'HoI3 et manuel

Aller en bas 
+17
capitaine Fracasse
bwyb
boultan
dolgorouki
Cypho51
Oli le Belge
Keyser Pacha
Joukov6
kiarg
Imrryran
edh
forezjohn
YodaMaster
FFFootix
Cat Lord
Keyan Farlander
Hildoceras
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:05

Hildoceras a écrit:
ah, au passage, j'ai traduit un AAR qui peut servir de tutoriel pour les QG et théâtres d'opération.

J'ai vu ça, c'est du bon boulot. study
par contre c'est dommage il ne parle pas de la propagation des bonus skill et trait dans la chaine de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:08

avec la quantité de gens qui se plaignent sans vraiment essayer le j*e*u, les remarques intelligentes ont tendance à se noyer. j'espère que tu seras lu par le staff ou des betas qui transmettront l'idée.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:09

Forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:
ah, au passage, j'ai traduit un AAR qui peut servir de tutoriel pour les QG et théâtres d'opération.

J'ai vu ça, c'est du bon boulot. study
par contre c'est dommage il ne parle pas de la propagation des bonus skill et trait dans la chaine de commandement.
d'après ce que j'ai lu sur le forum anglo, ça reste encore ésotérique pour certains. Il manque une étude détaillée par des fondus de statistiques. Il y a quelques indications sur le manuel mais de là à voir l'efficacité sur le terrain c'est autre chose.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:10

c'est peut être une question à relancer dans quelques semaines quand ce sera plus calme. il y aura alors une discussion plus posée centrée sur l'équilibre du j*e*u et les paramètres et pas le moindre pet de travers du j*e*u.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:31

C'est vraiment un des deux trucs qui me déçoivent dans HoI3, ce n'est pas des nouveauté mais deux casseroles de HoI2 qu'ils ont choisit de trainer jusque dans la version 3.

- Les fins de conflits scriptées comme tu montre ici et qui sont encore bien pire que dans les dernières version HoI2.

- La partition de la chine entre différents seigneur de guerres. Déjà très discutable dans HoI2 on pouvait toujours soutenir que c'était là pour des raisons d'équilibre du j*e*u, mais dans le 3 ça n'apporte vraiment que des emmerdes. Les seigneur ne défendent que leur territoire, les puppets sont une plaies pour l'approvisionnement des troupes et de temps en temps ils se retrouvent en guerre contre leurs propres alliés.

Malheureusement je n'ai aucun espoir de voir changer ça dans un patch, peut-être juste le premier point avec un peu de chance dans un add-on...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:36

les fins de conflit sont à revoir certainement. Le territoire d'un seigneur de la guerre chinois envahi par les japonais qui est annexé par l'Allemagne parce que c'est le chef de l'alliance de l'Axe, c'est moyen et issu d'on ne sait où. En plus, pas moyen de redonner des territoires, on se retrouve coincés avec.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:28

Ah ça j'avais même pas vu, c'est encore pire que ce que j'imaginais. Laughing

Mais forcément, l'IA Japonaise à tendance à demander à l'Allemagne de se mêler à sa guerre, alors que l'Allemagne ne peut rien lui apporter à part ce genre d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:12

Hildoceras a écrit:
les fins de conflit sont à revoir certainement. Le territoire d'un seigneur de la guerre chinois envahi par les japonais qui est annexé par l'Allemagne parce que c'est le chef de l'alliance de l'Axe, c'est moyen et issu d'on ne sait où. En plus, pas moyen de redonner des territoires, on se retrouve coincés avec.
j'ai eu ça à mon 1er test de la démo.
et après tu reçois des messages comme quoi le british de HK te piques les territoires.
Et bien sûr le Jap' n'est pas en guerre avec le RU lui...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:17

t'as pas traduit ton texte d'ici sur le forum anglo Sad même pas drôle...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:57

Par simple curiosité, comment se passe la guerre (aéro-)navale dans HoI3 ? Pas de changements par rapport au précédent opus ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:55

En pratique je ne sais pas.
En théorie, pour l'aéro-navale : l'aviation embarquée est de nouveau une unité indépendante (comme dans HOI1) et pas un "module" de porte-avions.
De plus les portes avions peuvent transporter plusieurs unités aériennes (suivant leurs capacités). Contrairement à HOI1, seuls les CAG peuvent être transportés dans un porte-avion. Pas les groupes d'aviation classiques.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:24

C'est vraiment trop lent pour moi Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 749155
Le j*e*u est magnifique en lui même, mais c'est vraiment trop mal optimisé. J'ai un bon PC et il me faut pourtant 3heures pour aller de 1936 à 1937 avec la France. Alors autant le j*e*u est bien, autant je peux pas supporter une telle lenteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:41

C'est rien ça, tu peux filer les commandes à l'AI et le laisser tourner pendant la nuit Razz

Non sans rire, ils annoncent une carte allégée pour les configs moyenne dans le patch 1.2 de début septembre . Je suppose qu'ils sont surs de leur coup parce que c'est quand même un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:44

bwyb a écrit:
C'est rien ça, tu peux filer les commandes à l'AI et le laisser tourner pendant la nuit Razz
Pour moi le vraiment le plus gros problème du j*e*u. Ca et l'espionnage parce que te prendre -20% de recherche alors que tous tes espions sont dans des missions de contre-espionnage, c'est juste soulant
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:53

J'ai remarqué que c'était plus efficace dans ce cas de faire les missions de contre espionnage directement dans le pays que tu soupçonnes de te saboter.

Moi je trouve ça positif de voir que dans ce cas au moins l'IA fait bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:07

T'as tout à fait raison bwyb, cependant ça n'empêche pas les malus de venir et repartir à leur aise. Ce qui est fort déplaisant :/
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:33

bwyb a écrit:
pixomyn a écrit:
Dites, vous sauriez pas comment on zoom sur le clavier d'un pc portable ? les touches + et - ne fonctionnent pas, avec ou sans ctrl ...
Si quelqu'un à une idée ça serait pas mal parce que mener une guerre à 10.000 pieds, c'est pas simple, même si on comprend mieux pourquoi dieu pige rien au bordel qui règne sur terre ! -- merci les gars
Dieu à un portable? Shocked

Oui
On le reconnait aisément, il fait un bruit de machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:52

Ainsi donc, Dieu habitait avec Mauclerc lorsque ce dernier était exilé à Dublin... Ou alors, Mauclerc empruntait le portable divin ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:28

Le divin ne prête jamais son portable, m'enfin
par contre il va peut-être chercher à le revendre dans pas longtemps, si quelqu'un cherche un hybride de PC et de chauffage central
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alain-James




Age : 40

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:38

Forezjohn a écrit:
Sinon hier, invasion du Japon et gros moment d'humour made in paradox.
Petit rappel sur le déroulement de ma partie :
Je joue la France, le teuton a anschlussé mais renoncé à gober la Tchéquie. Mi-septembre 1939 la chine, en guerre contre japon axiste, rejoint les alliés c'est le début de la seconde guerre mondiale.
Dans un premier temps je règle le compte de l'Italien qui refuse de capituler : benito et son gouvernement partent en estive à Berlin.
2nde étape l'Allemagne : après quelques frayeurs le 3ème Reich et son gouvernement fuient à Tokyo avec Benito dans les valises. Ah j'allais oublier la pologne fantoche de l'allemagne capitule, je l'annexe sur les frontières de 1921.
Une réorganisation totale de l'armée plus tard (pffiou c'est long!), ma 14ème armée part à Saigon puis de là lance l'invasion du Japon.
Les ninjas n'y pourront rien le japon aussi doit capituler, le seul membre subsistant de l'Axe est l'argentine et apparemment personne n'a envie de s'exiler dans la pampa. Du coup j'ai les event de reddition de tout le monde mes décisions :
Japon : gouvernement fantoche
Italie : annexion(dans mon esprit occupation type fin de seconde guerre mondiale)
Allemagne idem italie.

Résultat :
Le Japon est effectivement mon fantoche, mais les territoires que j'occupais restent sous mon controle et je suis en guerre contre lui sans pouvoir l'envahir scratch .
Italie : ok
Ethiopie : pareil que le japon sauf que j'occupais déjà tout leur pays donc c'est pas hyper génant.
Allemagne : là c'est le pompon : j'ai un event les USA annexent l'allemagne(ah bon?), l'autriche est relachée comme pays libre(ouais y'a meme pas un ou deux nazis à pourchasser là-bas) et pouf magie les cocos se retrouvent avec tout ce qui était à l'est de la ligne oder-neisse, exceptée la pologne que j'avais annexée. Je ne me souviens pas d'avoir donné mon accord pour une connerie pareil, alors que c'est moi qui me suis tapé tout le boulot! :grr:
Je me suis vraiment amusé tout au long du j*e*u, et je suis passé outre les plantages rencontrés et les quelques défaut de jeunesse. Mais ça c'est vraiment chiant, et d'autant plus énervant qu'on avait peu ou prou les meme problèmes dans HOI2. Ils auraient du inclure un event ou une décision politique sur le partage du monde qu'on pourrait accepter ou refuser (au risque d'énerver le camps adverse et de déclencher la 3ème guerre mondiale)

Ha j'ai compris aussi pourquoi dans le forum WitP les gens rient quand on parle de HoI3...
Et après yen a qui ramènent leur tronche pour critiquer les graphismes de WW2: Time of Wrath... C'est sûr, HoI c'est tellement beau et le gameplay est franchement exemplaire à ce que je vois Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:00

Alain-James a écrit:

Ha j'ai compris aussi pourquoi dans le forum WitP les gens rient quand on parle de HoI3...
Et après yen a qui ramènent leur tronche pour critiquer les graphismes de WW2: Time of Wrath... C'est sûr, HoI c'est tellement beau et le gameplay est franchement exemplaire à ce que je vois Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 749155

A vrai dire c'est pas vraiment un problème de gameplay : au cours du j*e*u ça se déroule plutot bien, c'est juste la partie capitulation qui a du etre scriptée par un membre de la ligne dure "historique" qui n'a jamais imaginé que les choses pouvaient se dérouler différement que par un partage de l'europe entre coco et capitaliste en cas d'Allemagne vaincue.
Bref ça ressemble surtout à un gros manque de finition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain-James




Age : 40

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 3:29

6 ans de travail pour arriver à un point où l'ordinateur est toujours capable d'accoucher de situations où "le Japon file des territoires en Chine à l'Allemagne avec qui il est allié, pour qu'ils se fassent bouffer par l'Anglais avec lequel il n'est pas en guerre", désolé, mais ça commence à ressembler à du foutage de gueule, surtout quand on affirme avoir beta testé la bête. Décidément, EU rules.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:20

Certes, mais au moins c'est ... hum... relativement agréable à regarder, surtout avec les DLC supplémentaires payants :red: Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:59

Pas de chance, il y a un bug là dedans aussi, les chars légers américains sont tous noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:02

Alors que tout le monde sait que les noirs n'étaient pas envoyés dans les unités du front...

(oui oui, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo d'HoI3 et manuel
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel HoI2 en français
» Supreme Ruler 2020 - démo disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: