Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Démo d'HoI3 et manuel

Aller en bas 
+17
capitaine Fracasse
bwyb
boultan
dolgorouki
Cypho51
Oli le Belge
Keyser Pacha
Joukov6
kiarg
Imrryran
edh
forezjohn
YodaMaster
FFFootix
Cat Lord
Keyan Farlander
Hildoceras
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:56

Bon, qu'est ce que c'est leeeeeeeeeeent...

Horrible. Ca donne pas envie de recommencer une nouvelle partie "pour voir", quand il se passe rien, ben il se passe rien... Mais lentement... Sad

On dirait une fin de partie HOI2, sauf que là c'est que le début... Razz
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:00

Keyser Pacha a écrit:
Bon, qu'est ce que c'est leeeeeeeeeeent...

Horrible. Ca donne pas envie de recommencer une nouvelle partie "pour voir", quand il se passe rien, ben il se passe rien... Mais lentement... Sad

On dirait une fin de partie HOI2, sauf que là c'est que le début... Razz

T'as quoi comme config'?
chez moi c'est bon en début de partie, meme si je constate le fameux ralentissement après quelques heures de j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:19

Un core 2 duo 4400 à 2go, 2go de ram et une radéon HD 4800.

Je suppute que c'est la ram qui fait le plus défaut (encore que je réfléchissais à changer de procésseur de toute façon) mais ce qui m'échappe quand même c'est qu'il n'a rien d'extraordinaire graphiquement ce j*e*u et HOI2 tourne nickel sur cette config.

J'aimerais comprendre ce qui fait qu'il me faut 2 heures ou 2H30 IRL à vitesse maxi pour passer une année, alors qu'il ne se passe rien de spécial (la guerre en chine et en éthiopie quoi...), le nombre de province et de brigades ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:18

En général, c'est la ram qui manque dans les j*e*u*x Paradox. Rapport aux calculs sur le nombre de rations de patates nécessaires pour la IVème armée du front de l'Est, ce genre de détail essentiel. Surtout pour qu'à la fin on te découpe le Reich à la tronçonneuse aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:42

En effet, tous les objets gérés par le j*e*u doivent bien trouver une place en mémoire. Ensuite, il faut penser aux calculs en boucle en temps réel sur tous ces objets avec les effets multiplicateurs (nombre de pays x nombre de provinces par exemple). Là c'est le processeur qui est mis à contribution et ça swappe un max quand la mémoire devient exigüe.

KP, si tu vois le voyant de ton disque dur qui n'arrête pas de tilter, tu auras compris d'où vient le problème. Sinon, ça provient plutôt du processeur ou du transfert vers la carte graphique avec un possible goulot d'étranglement mais ça paraît moins vraisemblable vu ta config a priori.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:20

J'ai 4GB et je ne vois aucun accès sur le disque.

J'ai un athlon X2 5000 et la vitesse est "acceptable" dans la plupart des situations.

Par contre je viens de tester le scénario "Barbarossa" du côté russe et c'est l'enfer... oui bien sûr mais là je parle de la vitesse du j*e*u. Laughing

Dès que je mets la vitesse plus haut que le minimum il y a des petits lags continuel. Au minimum ça passe mais même là j'ai intérêt à mettre en pause pour donner des ordres sinon le temps de réponse est vraiment pénible.

Il faut voir ce qu'ils arriveront à faire dans le patch 1.2 mais là je ne suis pas super confiant, on ne peut même pas se dire que le j*e*u tournera mieux sur les futurs machines dans 5 ans puisque la tendance est plus à multiplier les cores qu'à augmenter les fréquences, et HoI3 semble être désespérément monocore No

Je m'inquiète aussi pour Vicky 2 déjà programmé pour l'année prochaine sur le même engine, re No
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:46

Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:31

apparemment c'est une maladie partagée puisque AJ signalait un patch en forme de rustine pour WitP : leur patch fait tourner l'engin sur un seul core. Rolling Eyes
Du coup ce sont les P4 3.0GHz qui prennent un coup de jeune Laughing

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:32

YodaMaster a écrit:
Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
Moi ça me semble rationnel. Le nombre d'unités à gérer pour l'AI dans le scénario Barbarossa est infiniment plus élevé que ce à quoi j'étais habitué dans le scénario 36.
Par exemple il y a tellement d'unité chez les Russes que l'industrie ne peut pas les approvisionner plus de deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:34

Bon, bon, bon... ma décision d'attendre la version HoI3 Complete se trouve confortée de jour en jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:36

bwyb a écrit:
YodaMaster a écrit:
Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
Moi ça me semble rationnel. Le nombre d'unités à gérer pour l'AI dans le scénario Barbarossa est infiniment plus élevé que ce à quoi j'étais habitué dans le scénario 36.
Par exemple il y a tellement d'unité chez les Russes que l'industrie ne peut pas les approvisionner plus de deux mois!

En même temps, au bout de 2 mois normalement les Russes ont nettement moins d'unités à approvisionner. Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:37

Certes, mais au bout de deux mois ils ont aussi nettement moins de capacité d'approvisionnement (à moins que l'IA soit une quiche finie) Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:42

S'ils gèrent pas les double-coeur je comprend mieux certaines choses...
C'est confirmable ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:44

Je pense, oui...
Via le Gestionnaire des tâches, régler l'affinité du processus Hoi3.exe (ou l'exécutable lié, c'est facile à voir, il bouffe du pourcentage d'utilisation et de la mémoire comme un gros morfale) sur le 2è coeur uniquement, et après, voir lui-ci est sollicité ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:21

Keyser Pacha a écrit:
S'ils gèrent pas les double-coeur je comprend mieux certaines choses...
C'est confirmable ?
Je pense avoir lu sur le forum anglo d'un avis semi-autorisé qu'il utilise quand même plusieurs threads pour certaines choses, mais le Clausewitz engine n'était pas conçu à l'origine pour une architecture multi-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:35

bwyb a écrit:
Je pense avoir lu sur le forum anglo d'un avis semi-autorisé qu'il utilise quand même plusieurs threads pour certaines choses, mais le Clausewitz engine n'était pas conçu à l'origine pour une architecture multi-coeur.
Nan mais en informatique on peut très bien faire du multi-threadé sur du mono-processeur hein. Heureusement d'ailleurs sinon avant on aurait pu faire fonctionner qu'une seule appli en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:44

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'apparemment ils n'utilisent le multithread que de façon marginale.
Après bien sûr le développeur pense multithread et c'est la config derrière qui fait que ça tourne sur plusieurs coeurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:20

Mattheus a écrit:
En même temps, au bout de 2 mois normalement les Russes ont nettement moins d'unités à approvisionner. Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 749155
C'est d'autant plus vrai que l'IA submergé semble incapable d'effectuer des manoeuvres de replis intelligente, et je ne vois pas comment lui suggérer de le faire avec le système de commandement tel qu'il existe actuellement à moins de tout gérer unité par unité. On ne peut pas par exemple demander à l'armée de réserve de se positionner derrière un fleuve en trois clics de souris.

Par contre l'IA qui a le dessus se montre très habile pour les manoeuvres d'encerclement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo d'HoI3 et manuel
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Manuel HoI2 en français
» Supreme Ruler 2020 - démo disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: