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 Démo d'HoI3 et manuel

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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Dim 30 Aoû 2009 - 14:56

Bon, qu'est ce que c'est leeeeeeeeeeent...

Horrible. Ca donne pas envie de recommencer une nouvelle partie "pour voir", quand il se passe rien, ben il se passe rien... Mais lentement... Sad

On dirait une fin de partie HOI2, sauf que là c'est que le début... Razz
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Dim 30 Aoû 2009 - 20:00

Keyser Pacha a écrit:
Bon, qu'est ce que c'est leeeeeeeeeeent...

Horrible. Ca donne pas envie de recommencer une nouvelle partie "pour voir", quand il se passe rien, ben il se passe rien... Mais lentement... Sad

On dirait une fin de partie HOI2, sauf que là c'est que le début... Razz

T'as quoi comme config'?
chez moi c'est bon en début de partie, meme si je constate le fameux ralentissement après quelques heures de j*e*u.
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Keyser Pacha

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Age : 39
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Dim 30 Aoû 2009 - 22:19

Un core 2 duo 4400 à 2go, 2go de ram et une radéon HD 4800.

Je suppute que c'est la ram qui fait le plus défaut (encore que je réfléchissais à changer de procésseur de toute façon) mais ce qui m'échappe quand même c'est qu'il n'a rien d'extraordinaire graphiquement ce j*e*u et HOI2 tourne nickel sur cette config.

J'aimerais comprendre ce qui fait qu'il me faut 2 heures ou 2H30 IRL à vitesse maxi pour passer une année, alors qu'il ne se passe rien de spécial (la guerre en chine et en éthiopie quoi...), le nombre de province et de brigades ?
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boultan
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Dim 30 Aoû 2009 - 23:18

En général, c'est la ram qui manque dans les j*e*u*x Paradox. Rapport aux calculs sur le nombre de rations de patates nécessaires pour la IVème armée du front de l'Est, ce genre de détail essentiel. Surtout pour qu'à la fin on te découpe le Reich à la tronçonneuse aveugle.
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Dim 30 Aoû 2009 - 23:42

En effet, tous les objets gérés par le j*e*u doivent bien trouver une place en mémoire. Ensuite, il faut penser aux calculs en boucle en temps réel sur tous ces objets avec les effets multiplicateurs (nombre de pays x nombre de provinces par exemple). Là c'est le processeur qui est mis à contribution et ça swappe un max quand la mémoire devient exigüe.

KP, si tu vois le voyant de ton disque dur qui n'arrête pas de tilter, tu auras compris d'où vient le problème. Sinon, ça provient plutôt du processeur ou du transfert vers la carte graphique avec un possible goulot d'étranglement mais ça paraît moins vraisemblable vu ta config a priori.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Lun 31 Aoû 2009 - 10:20

J'ai 4GB et je ne vois aucun accès sur le disque.

J'ai un athlon X2 5000 et la vitesse est "acceptable" dans la plupart des situations.

Par contre je viens de tester le scénario "Barbarossa" du côté russe et c'est l'enfer... oui bien sûr mais là je parle de la vitesse du j*e*u. Laughing

Dès que je mets la vitesse plus haut que le minimum il y a des petits lags continuel. Au minimum ça passe mais même là j'ai intérêt à mettre en pause pour donner des ordres sinon le temps de réponse est vraiment pénible.

Il faut voir ce qu'ils arriveront à faire dans le patch 1.2 mais là je ne suis pas super confiant, on ne peut même pas se dire que le j*e*u tournera mieux sur les futurs machines dans 5 ans puisque la tendance est plus à multiplier les cores qu'à augmenter les fréquences, et HoI3 semble être désespérément monocore No

Je m'inquiète aussi pour Vicky 2 déjà programmé pour l'année prochaine sur le même engine, re No
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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Lun 31 Aoû 2009 - 22:46

Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:31

apparemment c'est une maladie partagée puisque AJ signalait un patch en forme de rustine pour WitP : leur patch fait tourner l'engin sur un seul core. Rolling Eyes
Du coup ce sont les P4 3.0GHz qui prennent un coup de jeune Laughing

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:32

YodaMaster a écrit:
Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
Moi ça me semble rationnel. Le nombre d'unités à gérer pour l'AI dans le scénario Barbarossa est infiniment plus élevé que ce à quoi j'étais habitué dans le scénario 36.
Par exemple il y a tellement d'unité chez les Russes que l'industrie ne peut pas les approvisionner plus de deux mois!
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:34

Bon, bon, bon... ma décision d'attendre la version HoI3 Complete se trouve confortée de jour en jour Laughing
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Mattheus

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:36

bwyb a écrit:
YodaMaster a écrit:
Alors là... je ne vois pas d'explication vraiment rationnelle... Faudrait peut-être plutôt voir le support.
Moi ça me semble rationnel. Le nombre d'unités à gérer pour l'AI dans le scénario Barbarossa est infiniment plus élevé que ce à quoi j'étais habitué dans le scénario 36.
Par exemple il y a tellement d'unité chez les Russes que l'industrie ne peut pas les approvisionner plus de deux mois!

En même temps, au bout de 2 mois normalement les Russes ont nettement moins d'unités à approvisionner.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:37

Certes, mais au bout de deux mois ils ont aussi nettement moins de capacité d'approvisionnement (à moins que l'IA soit une quiche finie)
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:42

S'ils gèrent pas les double-coeur je comprend mieux certaines choses...
C'est confirmable ?
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 7:44

Je pense, oui...
Via le Gestionnaire des tâches, régler l'affinité du processus Hoi3.exe (ou l'exécutable lié, c'est facile à voir, il bouffe du pourcentage d'utilisation et de la mémoire comme un gros morfale) sur le 2è coeur uniquement, et après, voir lui-ci est sollicité ?
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 8:21

Keyser Pacha a écrit:
S'ils gèrent pas les double-coeur je comprend mieux certaines choses...
C'est confirmable ?
Je pense avoir lu sur le forum anglo d'un avis semi-autorisé qu'il utilise quand même plusieurs threads pour certaines choses, mais le Clausewitz engine n'était pas conçu à l'origine pour une architecture multi-coeur.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 8:35

bwyb a écrit:
Je pense avoir lu sur le forum anglo d'un avis semi-autorisé qu'il utilise quand même plusieurs threads pour certaines choses, mais le Clausewitz engine n'était pas conçu à l'origine pour une architecture multi-coeur.
Nan mais en informatique on peut très bien faire du multi-threadé sur du mono-processeur hein. Heureusement d'ailleurs sinon avant on aurait pu faire fonctionner qu'une seule appli en même temps.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 8:44

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'apparemment ils n'utilisent le multithread que de façon marginale.
Après bien sûr le développeur pense multithread et c'est la config derrière qui fait que ça tourne sur plusieurs coeurs ou pas.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mar 1 Sep 2009 - 9:20

Mattheus a écrit:
En même temps, au bout de 2 mois normalement les Russes ont nettement moins d'unités à approvisionner.
C'est d'autant plus vrai que l'IA submergé semble incapable d'effectuer des manoeuvres de replis intelligente, et je ne vois pas comment lui suggérer de le faire avec le système de commandement tel qu'il existe actuellement à moins de tout gérer unité par unité. On ne peut pas par exemple demander à l'armée de réserve de se positionner derrière un fleuve en trois clics de souris.

Par contre l'IA qui a le dessus se montre très habile pour les manoeuvres d'encerclement.
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