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 Démo d'HoI3 et manuel

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FFFootix

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 9:22

A mon 2è essai en donnant Varsovie comme objectif à l'ia, la Pologne tombe mi septembre.
C'est à l'ouest que le QG ia est complètement à l'ouest justement, Français qui traversent le Rhin, Britanniques qui débarquent à Kiel. D'ailleurs j'ai pas retrouvé de logo m'indiquant sur quelles provinces on peut débarquer ou pas !

Sinon je doute que les techs et autres doctrines soient bien en adéquation avec la date de départ de la démo.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 9:45

Test rapide avec la France cette nuit, enfin ce matin, pour info je n'ai pas lu le manuel.

L'onglet politique me plait, les promulgations de lois sont sympas même si j'aimais bien le système de sliders qu'il remplace.
La technologie : ça a l'air pas mal, mais bon sang quel fouilli, je suis sûr qu'en jouant un peu sur la taille des icones et des noms
Espionnage pas pu trop tester j'ai essayé de changer les objectifs(technologie, militaire) sur l'Allemagne je n'ai pas observé de grand changement.
pas pu tester le module diplomatique.
production : c'est proche de ce qui existait avec quelques améliorations(composition de ses propres division à partir de bridages, bouton d'autoajustement de la production).
Enfin les combats : personne n'est nommé à la tete du centre de commandement, l'autoassignation est un peu étrange, mes armées reculent au moindre contact de l'ennemi, je bricole ah je peux donner des objectifs au cdc : défense. Ah tout maginot tombé en 2 semaines, en plus mes armées continuent de reculer comme des couillonnes, bon je vais passer en mode offensif : déjà ça ressemble plus à quelques chose. Bon je voudrais contre attaquer un ennemi de flanc avec les blindés commandés par de gaulle, clic droit, clic gauche bon j'y arrive pas tant pis on va voir comment s'en sort l'IA qui commande l'armée française: elle se prend une tolle c'est réaliste .
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 11:23

de ce que j'ai bricolé, pour pouvoir donner des ordres, il faut virer l'unité de la chaine de commandement (bof après faudra la remettre). Sinon le GQG de Berlin je crois que si on ne lui met pas de chef, c'est nous qui dirigeons la manoeuvre (c'est l'impresion que j'ai eu avant mon 1er plantage).
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 12:53

Joukov6 a écrit:
Imrryran a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas attaquer avec toutes ses divisions mais juste une partie, pendant que l'autre partie progresse derrière pour attaquer la province suivante, et que la première partie qui s'est reposée peut repasser à l'attaque...
Dans ce cas les combats dureront de deux à trois fois plus longtemps.

Il y a une notion de zone de front par province qui empêche plus d'un certains nombre de division de combattre en même temps. C'est donc contre productif d'envoyer 30 divisions à l'assaut de la même province (si ce n'est que les unités usées seront remplacées par des fraîches).
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 13:18

Bon, j'arrive déjà pas à télécharger la démo... Laughing
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edh

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 13:18

Le combat le vrai truc compliqué de cet opus na pas droit a un tuto. Un comble.

Para c'est vraiment plus ca...
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kiarg

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 18:08

edh a écrit:
Le combat le vrai truc compliqué de cet opus na pas droit a un tuto. Un comble.

Para c'est vraiment plus ca...

+1
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 20:12

Bon ben le j*e*u ne tourne pas sur le portable de mon père. Peut être un problème de config...
Flemme de chercher, je testerais chez moi.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 20:15

carte graphique probablement

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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Mer 5 Aoû 2009 - 20:20

il y a un AAR avec la demo.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=435
On y apprend pas mal mais pas encore assez pour moi, je ne suis qu'à la page 30 du manuel

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Cypho51

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 6:04

Ils sont dingues de sortir une demo...

Remarques, y a déjà pleins de naïfs qui ont pré-commandé la beta payante, pour ceux là c'est un peu trop tard de tester le démo.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 6:49

Ca fait des mois qu'ils avaient annoncés qu'ils sortiraient une démo, ça n'a rien d'une surprise.
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Cypho51

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 7:35

Joukov6 a écrit:
Ca fait des mois qu'ils avaient annoncés qu'ils sortiraient une démo, ça n'a rien d'une surprise.

J'ai dit çà? scratch
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dolgorouki

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 7:46

J'ai essayé la démo, rien d'extraordinaire à signaler, pas très motivant ceci dit.
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 8:06

J'ai fait comme le gusse dans son test, j'ai construit des milices.
Ben c'est la misère à déployer les troupes !
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 8:13

dolgorouki a écrit:
J'ai essayé la démo, rien d'extraordinaire à signaler, pas très motivant ceci dit.
je reproche une phase d'apprentissage très compliquée sans être particulièrement aidé. La barre est très haute dès le départ, c'est fait d'emblée pour des initiés.

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boultan
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 8:52

c'est vraiment naze ou bien ?
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:05

Pour l'instant c'est surtout que le système de combat est plutôt obscur. En tout cas c'est sûr que je l'achèterais pas maintenant.
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:09

boultan a écrit:
c'est vraiment naze ou bien ?
Pour l'heure c'est bien trop obscur, et y a du patch à préparer parce que l'ergonomie, c'est pas ça pour l'instant.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:19

boultan a écrit:
c'est vraiment naze ou bien ?
c'est pas naze. C'est complexe, c'est arrangé différemment, c'est esthétiquement plus sombre. L'idée de diriger les troupes à travers les états majors est excellente, mais avant de mettre ça en pratique, faut bucher.
Ce j*e*u me plaît plus qu'EU3 ou EU:Rome mais avant de l'apprécier vraiment va falloir du temps je pense.

L'idée de balancer les gens directement le 1er septembre 1939 c'est pas mauvais en soi, mais sans vraiment de tutoriel c'est comme de balancer ton fils dans la piscine sans bouée, s'il est pas con il s'en sort...

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YodaMaster

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:27

Comme je suis plutôt du style signature de Crash sur la série HoI (bouh, quelle horreur...), je ne ferai aucun commentaire sur le gameplay parce que je n'y jouerai certainement jamais à moins qu'on m'offre le j*e*u et encore...

Juste des trucs cosmétiques :
Comme ils sont revenus à une carte mondiale, c'est de nouveau affreux et la police machine à écrire utilisée pour les noms des provinces... C'est tristounet comme environnement. Quitte à faire dans le sépia (sans tomber dans le gris-de-vert), ils auraient pu être plus inspirés.
En revanche les flèches pour les mouvements d'armée, c'est bien rendu, vraiment en adéquation avec le style percée de panzer.

La police utilisée pour les textes des fenêtres d'information est très lisible. Je ne sais plus comment c'était avant mais ça change au moins de la police à empattement immonde à mes yeux de EU2 et EU3. Et vu la foultitude d'informations, ça a l'air assez complexe et destiné à un public plutôt averti.


Bon, pas grand chose à dire, comme ça de loin, de très loin...
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bwyb

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:51

Et bien moi j'y jouerai, et pas plus tard que demain.
Le scénario 1939 sur 4 mois n'est pas très emballant, même si apparemment il y a déjà moyen d'avoir des surprises. Ca montre quand même un beau potentiel.
Je crois qu'un fois que l'on jouera avec une armée que l'on à organiser nous même et dont on a une bonne idée de la composition ça semblera immédiatement plus abordable.

Sur HoI2 le scénario Götterdämmerung m'a déjà rebuté plusieurs fois par la quantité d'unités à gérer qui nous tombent sur les bras d'un seul coup. Une fois qu'on se sera fait à ces chaines de commandement ce genre de scénario devrait passer beaucoup mieux sur HoI3
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:59

tiens, dans le cadre d'un problème à résoudre sur le forum paradox, j'apprends que steam propose HoI2 complete (c'est à dire avec DD et Armaggedon) si on précommande HoI3 chez eux.

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forezjohn

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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:07

bwyb a écrit:
Et bien moi j'y jouerai, et pas plus tard que demain.
Le scénario 1939 sur 4 mois n'est pas très emballant, même si apparemment il y a déjà moyen d'avoir des surprises. Ca montre quand même un beau potentiel.
Je crois qu'un fois que l'on jouera avec une armée que l'on à organiser nous même et dont on a une bonne idée de la composition ça semblera immédiatement plus abordable.

Sur HoI2 le scénario Götterdämmerung m'a déjà rebuté plusieurs fois par la quantité d'unités à gérer qui nous tombent sur les bras d'un seul coup. Une fois qu'on se sera fait à ces chaines de commandement ce genre de scénario devrait passer beaucoup mieux sur HoI3

Ouais la France n'aura pas une demi brigade de réservistes en cours de mobilisation pour tenir la ligne Maginot, face à un demi million d'Allemands le 1er septembre 1939.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:10

c'est un peu bizarre cette règle de réservistes effectivement. D'après ce que je lis de l'AAR que j'ai cité, certaines unités polonaises sont complètement à la ramasse en force et organisation à cause de la mobilisation qui est en cours pour les pays démocratiques.

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