Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démo d'HoI3 et manuel

Aller en bas 
+17
capitaine Fracasse
bwyb
boultan
dolgorouki
Cypho51
Oli le Belge
Keyser Pacha
Joukov6
kiarg
Imrryran
edh
forezjohn
YodaMaster
FFFootix
Cat Lord
Keyan Farlander
Hildoceras
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyDim 09 Aoû 2009, 13:01

Keyan Farlander a écrit:
Si je me rappelle bien, dans HoI2, le cycle jour/nuit et celui des saisons est aussi un peu bizarre dans l'hémisphère Sud, à croire que les Suédois ne sont pas plus doués en géographie que l'américain moyen...
Je suppose qu'avoir des saisons et un cycle jour/nuit différent dans les deux hémisphères doit compliquer pas mal le développement du j*e*u, pour une incidence anecdotique sur le gameplay (d'ailleurs moi je ne l'avais jamais remarque dans HoI2).
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyDim 09 Aoû 2009, 20:39

Anecdotique, anecdotique... si tu joue l'Afrique du Sud et que tu vois ton offensive contre les colonies Portuguaises arrêtée par la neige ça casse l'ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 02:03

boultan a écrit:
bwyb a écrit:
C'est clair, le front ouest allemant dans le scénario 39 est trop puissant mais il y a une question de gameplay aussi, il ne faut pas que ça devienne facile pour la France et comme tous les facteurs qui pourraient la retenir de lancer une offensive ne sont pas modélisés on se rattrape ailleurs.

Y'a qu'à leur foutre des généraux à malus et une population pacifiste, non ?

Ou alors "clouer" les divisions françaises jusqu'en décembre. C'est pas extra mais c'est quand même préférable a ça.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:39

edh a écrit:
Oui enfin la l'Allemand peut etre a Paris en octobre. C'est n'importe quoi.
Y'a un grave problème d'équilibrage. Que le Français ne puisse lancer une offensive au 1 er septembre ok, (et encore il devrait pouvoir en lancer une limitée mais bon) mais que lui se prenne une peignée non. Ils n'ont qu'a mettre des divisions un peu plus complète, la franchement on a l'impression qu'on est le Luxembourg.

Bon faut oublier la démo c'est n'importe quoi, la France à moins de technologie qu'au début du scénar 36.
J'ai acheté le j*e*u : les mécanismes de gameplay sont plaisants et bien pensés(unité nationale, neutralité, répartition des points d'intelligence), mais clairement pas à la portée du premier venu, les vétérans s'y retrouveront malgré tout assez vite en lisant la doc pour les points "obscurs".
Pour les combats je suis plus dubitatif : le système de front et la gestion par l'IA sont pas mal mais on est quand même souvent obligé de se la jouer Hitler et détacher des divisions pour aller sauver les fesses des copains ou terminer proprement les offensives. Notez que c'est peut etre ma faute : j'ai donné mes ordres depuis les GQG des différents fronts, peut être que donner des objectifs uniquement aux armées m'aiderait à retrouver mon ancienne façon de faire.
Ah oui si mon putain d'allié anglais voulait bien m'envoyer des troupes sur le continent ça m'aiderait, déjà que je me suis palluché le bouffeur de spaghetti tout seul et maintenant que l'Afrique est sous contrôle allié il peut peut-être m'envoyer ses DB qui glandent à Londres Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 685599
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:11

y a certainement une habitude à prendre.

Je regrette qu'on n'ait pas réglé l'histoire des troupes alliées. C'est encore du chacun pour soi alors qu'il faudrait pouvoir mettre des unités d'autres pays sous commandement allié et pas avoir uniquement une armée anglaise et américaine et française. C'est comme ça qu'on a les mexicains qui débarquent en Allemagne.
Contrairement à d'autres, ça ne me gêne pas de voir les mexicains chez les alliés ou les finlandais ou les suédois, mais après ça manque de coordination, forcément.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:41

Hildoceras a écrit:
y a certainement une habitude à prendre.

Je regrette qu'on n'ait pas réglé l'histoire des troupes alliées. C'est encore du chacun pour soi alors qu'il faudrait pouvoir mettre des unités d'autres pays sous commandement allié et pas avoir uniquement une armée anglaise et américaine et française. C'est comme ça qu'on a les mexicains qui débarquent en Allemagne.
Contrairement à d'autres, ça ne me gêne pas de voir les mexicains chez les alliés ou les finlandais ou les suédois, mais après ça manque de coordination, forcément.

Et en plus on n'y peut rien, sur les vieilles versions, on pouvait prendre le commandement d'un allié, là on le regarde blinder son ile tranquillou pendant qu'on s'en prend plein la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:57

Quoi...il n'y a pas de commandement allié !!!

Mais c'est n'importe quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:01

Oli le Belge a écrit:
Quoi...il n'y a pas de commandement allié !!!

Mais c'est n'importe quoi alors ?

Les joies de la guerre, disons que tu sais ce que c'est d'etre dans les pantoufles de Reynaud.
"Bon les rosbeefs elles sont où vos divisions?"
Désolé on les garde pour se protéger quand vous aurez pris une raclée. Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 293843
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:56

d'ailleurs vu comment semble fonctionner l'IA de HOI3, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas permit de demander diplomatiquement des objectifs à des alliés de l'IA ni pourquoi il n'y a pas la possibilité de réunir diplomatiquement sous un même théâtre les troupes combattant sur un même front.
Le commandement reviendrait à l'armée qui possède la plus grande puissance de troupes sur le terrain.

Le fait que ça ne soit pas automatique permettrait à un joueur ne voulant pas confier ses troupes à l'IA d'en garder le contrôle.

Sinon sur les forums, beaucoup de gens se plaignent de l'impossibilité de définir soit-même ses théâtres. L'algorithme qui en crée automatiquement est apparemment assez mal foutu.

Wait and see, mais j'éspère que ce sera intégré le premier addon venu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:56

Plus ça va, plus je me sens conforté d'attendre la version Platinum Anthology Collector qui rassemble tout (patches + add-ons + patches des add-ons) pour le même prix que le j*e*u original :red:

Néanmoins, un grand coup de chapeau aux pige... braves béta-testeurs qui essuient les plâtres au prix fort Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 148740
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:21

Forezjohn a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Quoi...il n'y a pas de commandement allié !!!

Mais c'est n'importe quoi alors ?

Les joies de la guerre, disons que tu sais ce que c'est d'etre dans les pantoufles de Reynaud.
"Bon les rosbeefs elles sont où vos divisions?"
Désolé on les garde pour se protéger quand vous aurez pris une raclée. Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 293843

Pour moi, c'est rédhibitoire...

Ils auraient alors pu envisager une solution à la WWI...[il y a différents niveaux d'entrée en guerre, le dernier, c'est que les troupes passent sous le contrôle du joueur qui dirige un des deux camps].


Et comment on gère le Commonwealth alors ?? Les néo-zélandais et les Australiens restent chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:33

Je sais pas moi dans HOI2 ça me saoulait de devoir gérer les troupes alliées (surtout les troupes qui passent sous mon controle sans qu'on me demande mon avis et qui nickent mon ravitaillement).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:38

Oui enfin, ça veut juste alors dire pour moi qu'ils n'ont toujours pas trouvé la formule idéale alors qu'on en est déjà au numéro 3...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:44

Bah, dans HOI3 t'as qu'a les mettre en gestion IA avec les objectifs que tu veux les contingents expéditionnaires dont tu ne veux pas te charger. (Ou ne pas aller diplomatiquement jusqu'à un commandement unifié si on suit la logique d'une nécessité diplomatique pour ça. De toute façon sur un théâtre unifié le ravitaillement devrait être unifié normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:55

faudrait effectivement un moyen de répartir la charge, mais dans la pratique les américains ont payé le gros de la guerre. Je suppose qu'un commandement unifié serait pris par celui qui peut se le permettre.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:50

Keyser Pacha a écrit:
Je sais pas moi dans HOI2 ça me saoulait de devoir gérer les troupes alliées (surtout les troupes qui passent sous mon controle sans qu'on me demande mon avis et qui nickent mon ravitaillement).

Ouais t'avais des problèmes de riches en fait. Quand tu as cruellement besoin de troupes tu es bien content que les alliés t'en envoient.
Enfin! Miracle hier! le premier corps non français est arrivé sur le front : une division grecque...
Un an après le début de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:10

Je joue pas les pays hopeless à HOI, si je peux pas au moins tenir mon front sans aide extérieure c'est que le pays ne vaut pas la peine d'être joué, on peut pas en faire grand chose. :)

Après, oui bien sur, j'ai eu des moments ou j'aurais été bien content, avec la france par exemple, que l'anglais utilise toutes ses divisions à la con qui piétinent à Londres, ou qu'ils attaquent ailleurs que cette tête de pont à la con dans les balkans alors que l'afrique est submergé par l'italien etc.
Mais j'aime pas prendre le controle des troupes alliées, parceque j'ai pas envie de gérer toutes ses unités sur tous les fronts.

Donc, une solution à ce problème m'intéresse, mais pas une qui passe forcément par l'utilisation manuelle des troupes alliées (l'envoi d'un corps expéditionnaire est une bonne idée, sauf quand l'IA ne sait pas faire dans la demie mesure et te refile toute son armée en guise de CE).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:40

Bon, finalement je suis passé à l'offensive(enfin j'ai dit au QG de Milan de le faire) :
Alpes franchies, Autriche occupée, un gros paquet de division ennemies détruit ; Munich en ligne de mire et une présence ennemie bien plus faible devant maginot.
Je dois avouer que c'est assez bluffant de voir l'IA gérer tout ça : attaque, encercelement, unitées désoraganisée laissée à l'arrière pour se reposer, attente de renforts : clairement un humain est incapable de faire tout ça à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:36

Moi ce que je me dit c'est qu'avec cette AI capable de tout gérer assez bien on vas pouvoir faire des multis en dirigeant les grosses puissance à une vitesse décente sans se mettre les trois quarts du temps en pause.

Je suis assez enthousiaste à l'idée de pouvoir enfOUT OF SYNC

Bwyb has left the session
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:44

bwyb a écrit:
Je suis assez enthousiaste à l'idée de pouvoir enfOUT OF SYNC

Bwyb has left the session
il parait oui :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:02

bwyb a écrit:
Moi ce que je me dit c'est qu'avec cette AI capable de tout gérer assez bien on vas pouvoir faire des multis en dirigeant les grosses puissance à une vitesse décente sans se mettre les trois quarts du temps en pause.

Je suis assez enthousiaste à l'idée de pouvoir enfOUT OF SYNC

Bwyb has left the session

Rah putain 15ème fois de la soirée, c'est la faute de joukov et de son DLC qui met des boutons de manchettes des officiers de la kriegsmarine photoréalistes. Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 398245

Y'a le pour et le contre, le j*e*u risque quand meme de se transformer en simulateur de production d'unités à envoyer en mode rouleau compresseur sur l'adversaire qui a moins d'unités.
Sur mes tests une fois que le front bouge tu peux toujours te gratter pour le récupérer, même en envoyant des unités en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:08

et si tu détaches un qg que tu places en arrière-garde ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:23

FFFootix a écrit:
et si tu détaches un qg que tu places en arrière-garde ?

Peut-etre. J'ai aussi l'impression que le mode de combat du QG joue beaucoup je pensais qu'en "prepare" il essayerait de reconquérir les territoires mais il faut probablement passer en offensif.
Quoi qu'il en soit ce que je disais reste valide si le front est rompu ça se transforme vite en percée exploitation et les unités qui retraitent ont une orga très basse qui fait qu'elles perdent rapidement, du coup ça va très vite et il faut beaucoup d'unités pour se récupérer, sauf que si j'avais eu beaucoup d'unités j'aurai probablement attaqué et je n'aurais pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:25

bwyb a écrit:
Moi ce que je me dit c'est qu'avec cette AI capable de tout gérer assez bien on vas pouvoir faire des multis en dirigeant les grosses puissance à une vitesse décente sans se mettre les trois quarts du temps en pause.

Je suis assez enthousiaste à l'idée de pouvoir enfOUT OF SYNC

Bwyb has left the session
Je le vois venir gros comme un Airbus A380.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:27

Forezjohn a écrit:
Sur mes tests une fois que le front bouge tu peux toujours te gratter pour le récupérer, même en envoyant des unités en renfort.
C'est un peu ce qui me fait peur, il y pour l'instant des effets d'effondrements de front très marqués. J'ai l'impression que la règle des 5 jours d'attentes entre deux combat est là pour pallier ça mais c'est loin d'être suffisant pour que les unités désorganisées puissent récupérer. Normalement les difficultés d'approvisionnement devraient aussi être un frein, mais il faut déjà avancer très vite et très loin.

Enfin, je reste optimiste, avec la quantités de paramètres gérés par le j*e*u*x il y a toujours moyen de trouver de meilleurs réglages sans remettre en cause les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo d'HoI3 et manuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel HoI2 en français
» Supreme Ruler 2020 - démo disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: