Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EU3:Heir to the Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 10:05

Ouin, j'ai perdu ma couronne impériale et me suis tapé un putain de conseil de régence pendant presque 9 ans !!!

Petite question : peut-on se débarraser d'une excommunication ? Ce salaud de rosbeef, qui doit m'en voiloir un tout petit peu, m'excommunie chaque fois qu'il devient contrôleur papal, c'est pô juste.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 10:36

S'en débarrasser, c'est dur. Je crois qu'on ne peut excommunier/lever l'excommunication qu'une fois tous les cinq ans. Il est plus simple d'essayer d'éviter l'excommunication : faire de la lèche aux Etats du Pape (et se méfier lourdement lorsque ce petit monoprovincial se met à t'insulter, surtout si tu as 20 provinces) et avoir de l'influence au niveau de la Curia (à HttT en tout cas).

Ou alors, l'excommunication c'est celle du roi, celui-ci mort, son successeur ne l'est plus. Mais là, j'ai pas trouvé comment faire que le roi joue à la trottinette en haut du Grand Escalier... No
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 10:40

boultan a écrit:
J'comprend pas, j'ai lancé deux parties avec la Hollande et la Savoie et j'ai jamais l'option "Mariage Royal"...
La Hollande, c'est un peu normal, ils sont en Union personnelle avec le Hainaut, mais la Savoie ? confused
Kara Iskandar

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 10:54

Je vois pas pourquoi.
Peut être une histoire de vassalisation ?
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 11:00

Moi, avec la Savoie le 14 octobre 1399, je peux proposer des mariages à la France, l'Autriche, etc...
Kara Iskandar

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 11:41

Moi aussi, maintenant il n'a peut être pas commencé à la même date.
Lord_Klou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 11:54

La trotinnette n'est pas implantée à EU3. Le mieux qu'on puisse faire c'est changer le chef de l'état en général et le balancer dans toutes les batailles en espérant qu'il y crève. Sauf que là je me retrouve avec une Jeanne II qui a des super stats et franchement la faire tuer ne me dit rien. Si c'est encore pour se taper un conseil de régence interminable en plus...
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 11:58

La seule solution qui reste est donc de faire de la lèche aux Etats du Pape et au contrôleur de la Curie, et prier (non, pas pour le salut de ton âme, mais pour qu'ils daignent lever l'excommunication).

N'empêche, une Jeanne, originaire du Nord-Est de la France, excommuniée par les Anglais, ça fait vachement original ! Ça se trouve, ils ont préparé un bûcher Razz
Lord_Klou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 13:01

Bon, j'ai bouté l'Anglois et fait un joli feu de joie avec Londres pour ma dernière partie IN Twisted Evil

Lancement de HTTT cheers
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 14:59

Je me suis frotté pour la première fois au Grand Blob Bleu à HttT.

1480, mon Brandebourg a la couronne impériale depuis peu, la France qui a récupéré tous ses cores à l'ouest du Rhône et au sud de la Belgique a envie d'expansion contre le Bourguignon. Celui-ci étant dans le SERG, je ne peux refuser. Surprise : le Français aligne 8 armées de 13 000 hommes chacune alors que mes finances ne me permettent d'entretenir que 5 de 7 000 hommes . Ouch !
Lord_Klou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 16:24

Héhé la perfide IA anglaise a fort mal gardé ses côtes. Du coup, en 1409 seulement, j'ai déja bouté l'Anglois et brûlé Londres Twisted Evil

Bon, il va falloir se tenir tranquille un moment le temps que le bb redescende, malgré le cb j'en ai pris 10 d'un coup parce que la Bourgogne a eu la mauvaise idée de s'en mêler sans en avoir les moyens. Mais ça valait le coup.

Le truc qui me chagrine c'est la prochaine mission : découvrir les Antilles. Un petit peu tôt 1409...
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 29 Mai 2010 - 23:25

boultan a écrit:
J'comprend pas, j'ai lancé deux parties avec la Hollande et la Savoie et j'ai jamais l'option "Mariage Royal"...
Je crois que j'ai trouvé : dans les options de la partie, choisir l'option "historique" pour les monarques empêche les mariages royaux en cachant le bouton.
boultan
Admin

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 12:19

Keyan Farlander a écrit:
boultan a écrit:
Je crois que j'ai trouvé : dans les options de la partie, choisir l'option "historique" pour les monarques empêche les mariages royaux en cachant le bouton.

bah voilà.
je commençais à croire que ma version était pourrie (et vous me connaissez, j'aime pas embêter Paradox avec mes petits soucis).
le pire, c'est que je crois bien avoir eu le même souci à l'origine avec l'EU3 de base...

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 12:59

J'avoue que quand j'ai trouvé ça, je me suis dit "mais c'est pas possible, ça peut pas être un truc aussi con..." puis je me suis dit que l'option "historique" était sans doute bien trop tentante pour un ancien joueur d'EU2.
boultan
Admin

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 18:08

bah oui, j'ai tout mis en historique, forcément...

gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 19:25

mauvaise idée. Si tu veux de l'"historique", joue au j*e*u de Yoda, pas à EU3.
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 19:51

Je trouve aussi que c'est en laissant les options par défaut (sauf peut-être l'agressivité ) que le j*e*u montre tout son potentiel. Et mettre les monarques en historique annule toute l'utilité de savoir qui seraient les héritiers du trône, ce qui fait une grande partie de l'intérêt de cette dernière expansion.
VG

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 30 Mai 2010 - 21:59

Ouais l(héritier de mes deux ouais. Dans ma partie avec la France mod MEIOU, la Pologne a gentiment hérité de l'immense Lituanie en 1470. J'ai un gros blob rose à l'Est qui dispose de 190k hommes tandis que moi, j'ai à peine 90k hommes.
Et je viens de faire mon coup de pute façon VG à l'Aragon -> Petite campagne d'Italie de 1508 à 1515 où j'ai gentiment libéré la Sicile et Naples pour me laisser champ libre dans le reste de la péninsule. Durant cette guerre j'étais contre la Bohême (empereur avec 70k hommes), la Pologne, l'Aragon, le Portugal et la Castille. Soit environ une coalition de 400 000 hommes contre mes 90 000 hommes.
J'ai gagné facon Frédéric le Grand
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 5:53

Parce qu'au XVIeme, les armées polonaises ont traversé l'Empire pour t'attaquer ?
boultan
Admin

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 7:11

Ca, ça a toujours été un des soucis des EU : pas assez d'attrition lors des grands déplacements, surtout pour les grosses armées. Ca serait pourtant un bon moyen de limiter un peu le poids des grosses nations.

Lord_Klou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 8:12

Peut-être que son polak était empereur ?

Dans ma partie actuelle ça fait trois fois de suite que l'empereur est bohémien. ça doit être rigolo la cour impériale avec les Gipsy Kings qui grattent la guitare à côté de bombasses brunes qui remuent du popotin
VG

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 8:41

Non, le bohémien avait trusté le trône impérial. Mais c'est vrai que la Pologne a juste envoyé 30000 hommes dans le Charolais (z'avaient peut-être envie de vaches), j'ai envoyé mon général à 6/6/6 et j'en ai fait une seule bataille.
Par contre l'Aragon, il est sorti de la guerre avec 25 de WE, il va mettre longtemps à se relever
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 8:57

boultan a écrit:
Ca, ça a toujours été un des soucis des EU : pas assez d'attrition lors des grands déplacements, surtout pour les grosses armées. Ca serait pourtant un bon moyen de limiter un peu le poids des grosses nations.
Ça permettrait aussi de ne pas voir des bouts d'empire de-ci, de-là, par exemple des Ottomans prendre Mourmansk en 1450 (et le garder)...
boultan
Admin

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 9:06

Keyan Farlander a écrit:
boultan a écrit:
Ça permettrait aussi de ne pas voir des bouts d'empire de-ci, de-là, par exemple des Ottomans prendre Mourmansk en 1450 (et le garder)...

Oui, et en spécifiant une culture régionale par armée aussi : la France lève une armée à Toulouse, si cette armée passe la Loire elle perd tant de pourcents de ses forces et de son moral, si elle passe le Rhin rebelote... Ca obligerait les gros pays à recruter en local au lieu de recourir des gros paquets d'alsaco-breto-girondo-corso-pariso-chtis marchant sur deux mille bornes sans perdre un gusse.

Pero Coveilha
Uni-Mod

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 31 Mai 2010 - 9:10

En même temps, va charger l'IA de prendre tous ces paramètres en compte. Déjà que dans l'état actuel elle n'a pas toujours un comportement des plus efficients, pour dire le moins...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   

EU3:Heir to the Throne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant