Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EU3:Heir to the Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 3 Juin 2010 - 16:57

Hé(las) oui. Il faut sans doute s'attendre à un EU III Anthology regroupant HttT et l'autre add-on en chantier mentionné par gwann. Et s'ils rajoutent encore un add-on, un EU III Ultimate, etc...
Revenir en haut Aller en bas
crash63

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Sam 21 Aoû 2010 - 9:45

Pour info EU3 complete est en promo à -75% (7€) pour qq jours sur Gamersgate.

http://www.gamersgate.com/DD-EU3COM/europa-universalis-3-complete
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 10:39

j'ai repris ma partie avec l'Italie.

J'en suis en 1655.
Et bizarrement, alors que je largue tout le monde en revenus, et en techno militaire c'est moins facile qu'avant.
Déjà, j'ai perdu d'un seul coup tous mes CB en or de croisade contre quasi tous ce qui n'est pas européens Sad (il me semble que c'est arrivé quand je me suis fait piquer le titre de défenseur de la foi)
Et puis, bizarrement, on croirait que les IAs jouent leur va tout contre moi. Je prend coups sur coups, des séries de 3 à 5 coalitions de tout bords sur le dos.

Là, je sors d'une guerre gagnée de manière inespérée contre l'autriche qui se constituer des paquets (oui je dis bien des paquets) de 60k Shocked mes fortifs niveau 3 n'ont pas fait long feu j'ai trouvé.
j'ai réussi à lui faire retirer son core qu'elle avait sur moi, c'est déjà ça...

j'ai aussi subit une guerre coloniale contre l'Espagne, j'ai eu un mal fou à faire suffisament de WS pour lui chipper tout ce que je voulais.
en gros, j'ai plus assez de troupes et assez de transports de troupes je pense.

à part ça, je viens de déplacer mon objectif national dans la province centrale brésilienne, me permettant de diviser en 2 mon très juteux CoT des caraïbes tout en élargissant du même coup leur portée Cool
la jonction entre l'Italie du Nord et du Sud est ENFIN faite. j'ai aussi conquis Genes :)
j'ai 3,10 colons par an que j'utilise pour faire grandir mes colonies à la croissance la plus lente, ou pour assimiler mes conquêtes sur la castille.

à part dans les restes du Monde: net recul de la Castille qui perd quasi tout en Amérique du Sud et au Maroc. Au profit de l'Italie (bien sur) et de l'Aragon (qui commence par bien s'implanter en Thaïlande par ailleurs) d'ailleurs, c'était ce coco là qui a eu l'audace de me piquer le titre de défenseur de la foi...
La France et la Grande Bretagne sont dans une très longue guerre coloniale qui dure qui dure. Genre, les provinces "d'oil" de métropole ont un RR de 16 ou 17% Shocked
en gros, le rosbeek contrôlent toutes les colonies d'Amérique du nord du french ainsi que sa province en Allemagne du nord. mais le français de rien céder.
je me demande si je n'aurais pas intérêt à lancer une attaque contre le french. après tout, Nice et la Savoie sont lombardes dans le j*e*u...

il y a des trucs que je ne comprend pas. une techno me disait par exemple "peut construire amirauté" mais je n'ai toujours comment le faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 10:47

babass a écrit:

il y a des trucs que je ne comprend pas. une techno me disait par exemple "peut construire amirauté" mais je n'ai toujours comment le faire...

Dans ta province capitale, tu dois pouvoir, à condition de ne pas avoir construit... l'académie militaire je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 10:56

babass a écrit:
Déjà, j'ai perdu d'un seul coup tous mes CB en or de croisade contre quasi tous ce qui n'est pas européens Sad (il me semble que c'est arrivé quand je me suis fait piquer le titre de défenseur de la foi)
Oui, il y a je ne sais plus quel event ou traité en 1650 qui abolit tous des CB là. C'est un peu chiant pour le gros bourrin, mais généralement le gros bourrin ne s'arrête pas à d'aussi futiles détails...
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 11:02

Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:

Dans ta province capitale, tu dois pouvoir, à condition de ne pas avoir construit... l'académie militaire je crois.
C'est une décision locale ou un nouveau batiment ?
car je ne vois rien dans les 2 menus correspondant du grand livre confused

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
Oui, il y a je ne sais plus quel event ou traité en 1650 qui abolit tous des CB là. C'est un peu chiant pour le gros bourrin, mais généralement le gros bourrin ne s'arrête pas à d'aussi futiles détails...
en tout cas, je me suis bien gavé grâce à ça en Inde en particulier dommage que j'ai pas eu le temps de conquérir à temps tout le Nil comme je l'espérais, histoire de faire une belle jonction entre ma libye et ma somalie Wink

Bon, mon Inde est bien cohérente je pense, je pense que je vais tenter d'autres voix de développement maintenant. surement que je vais voir pour gratter des provinces comme je l'ai dit sur le Nil.
Ibarrategui

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 11:18

Un nouveau bâtiment.
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 11:20

c'est le truc qui permet de construire plus vite les bateaux ? scratch
si c'est le cas, ça fait longtemps que je pouvais en construire (j'en ai mis dans tous mes cores d'italie)
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 25 Aoû 2010 - 11:21

Non, ça c'est le shipyard.

Rappel : tu ne peux construire l'Amirauté (Admiralty) que sur la capitale ET SI tu n'y as pas de War College.
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 30 Aoû 2010 - 7:32

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
et c'est normal qu'on ne puisse plus excommunier non plus ?
ça sert à quoi d'être chef de la curie dans ce cas ?
el_slapper

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 30 Aoû 2010 - 9:14

babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
Déjà, j'ai perdu d'un seul coup tous mes CB en or de croisade contre quasi tous ce qui n'est pas européens :( (il me semble que c'est arrivé quand je me suis fait piquer le titre de défenseur de la foi)
Oui, il y a je ne sais plus quel event ou traité en 1650 qui abolit tous des CB là. C'est un peu chiant pour le gros bourrin, mais généralement le gros bourrin ne s'arrête pas à d'aussi futiles détails... :dada:

C'est pour ça que mes états du pape ont déclaré "le royaume de Dieu sur terre" en 1652, qui élimine la curie en même temps.

Et puis la partie a perdu tout son interêt :oops:
Ibarrategui

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 30 Aoû 2010 - 9:22

el_slapper a écrit:
babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:

C'est pour ça que mes états du pape ont déclaré "le royaume de Dieu sur terre" en 1652, qui élimine la curie en même temps.

Et puis la partie a perdu tout son interêt Embarassed

ça change quoi au fait le royaume de Dieu sur terre ?
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 30 Aoû 2010 - 9:24

Plus de mal, plus de pêché, paix et amour sur terre...

--> []
el_slapper

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 30 Aoû 2010 - 9:29

des cores sur toute l'italie(enfin, tout ce qui est au nord de Rome), et la Curie disparait purement et simplement. Comme la curie ne sert plus à grand chose après 1650.....

Et le royaume de Dieu sur terre est pas gentil du tout, en fait. J'ai décidé sur cette partie d'être une ordure(sans infamie ou presque). par exemple, à un moment, "press gang" et "bill of rights" me tentaient bien. J'ai choisi press gang, parceque la papauté, c'est des ordures. Mais j'évite les conquêtes sans casus belli, le pape a une réputation à défendre. Par contre, malheur aux hérétiques. Je les convertis, et si il reste des points de victoire, je les démembre. Faudra quand même que je ramène l'Irlande parpaillote dans le giron de la vraie foi.....
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 6 Sep 2010 - 9:42

J'hésite à me lancer dans un AAR, si EU3 tourne correctement sur cette machine (pas gagné), quel pays pourrais-je bien prendre? Au début je pensais un mineur quelconque, mais cela fait trop de temps morts et demande un peu de chance pour les finances. Quel puissance moyenne pourrait être bien? Le Brandebourg à nouveau?
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 6 Sep 2010 - 9:49

Brandebourg (partenaire mineur d'une Union Personnelle avec le Luxembourg), Hollande (idem avec le Hainaut), Danemark (chef d'une Union personnelle avec la Norvège et la Suède), Naples...
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 6 Sep 2010 - 10:09

venise, boheme, novgorod
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Lun 6 Sep 2010 - 12:44

Bon, ça tourne mais la machine a l'air de souffrir, et j'ai le bug de la carte toute bleue. En gros je ne peux pas jouer à EU3 sur ce pc. Dommage.
Filou

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Dim 26 Sep 2010 - 15:40

Si certains hésitait, il est à 6$ sur Direct2Drive.
http://www.direct2drive.com/8827/product/Buy-Europa-Universalis-3:-Heir-to-the-Throne-Download
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   

EU3:Heir to the Throne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9