Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EU3:Heir to the Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 15:52

Le double coeur, je ne crois pas (à moins que j'ai raté un DD à ce sujet, ce qui est fort possible).

Mais ayant eu le même pb que toi, je peux te confirmer que mon pc actuel, qui doit être sensiblement équivalent au tien vu l'age et la mémoire, fait tourner EUIII IN à des vitesses très satisfaisantes (on note quand même un emballement surprenant dans le rythme entre l'avant dernière vitesse, relativement lente et la dernière, très rapide).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 16:39

Keyser Pacha a écrit:
(on note quand même un emballement surprenant dans le rythme entre l'avant dernière vitesse, relativement lente et la dernière, très rapide).
un certain nombre de calculs de l'IA sont laissés tombés en cours de route Wink
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 16:52

gwann a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
(on note quand même un emballement surprenant dans le rythme entre l'avant dernière vitesse, relativement lente et la dernière, très rapide).
un certain nombre de calculs de l'IA sont laissés tombés en cours de route Wink
Shocked

ça voudrait dire qu'on a une partie + light (donc peut etre + facile) dans la vitesse la plus rapide ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://babass.canalblog.com
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 16:54

Oui, ça serait assez con... O.o
Imrryran

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 19:31

La dernière vitesse n'est pas plutôt celle sans retenue, alors que dans les vitesses plus lentes le j*e*u attend au moins un certain temps entre chaque jour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 19:47

Imrryran a écrit:
La dernière vitesse n'est pas plutôt celle sans retenue, alors que dans les vitesses plus lentes le j*e*u attend au moins un certain temps entre chaque jour ?
Pour les calculs sautés, je l'avais lu sur un post de Johan.
Imrryran

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Jeu 10 Déc 2009 - 22:41

Pour EU2 je m'en souviens, mais pour EU3 tu aurais la trace du post ?
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Ven 11 Déc 2009 - 0:36

non, je ne pouvais même pas dire pour quel j*e*u*x ca s'appliquait
(mais il ne me semble pas l'avoir il y a plus de 2 ans)
babass

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Ven 11 Déc 2009 - 0:59

Imrryran a écrit:
putain, ça me fait chier de découvrir ça maintenant
moi qui joue toujours en very fast Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://babass.canalblog.com
BaronKray

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Ven 11 Déc 2009 - 8:50

babass a écrit:
Imrryran a écrit:
Franchement ca meriterait une enfilade sur le forum anglo ...
Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Ven 11 Déc 2009 - 10:26

babass a écrit:
Imrryran a écrit:

idem
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Ven 11 Déc 2009 - 12:50

Et bien désormais, ce sont les batailles les reines de la guerre, et non plus les sièges. On peut perdre toute une armée de 25 000 hommes en 1500 si on les lance démoralisés dans une bataille contre une armée de même taille avec un moral normal.
bwyb

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mar 15 Déc 2009 - 22:48

Et bien voilà... je l'ai et c'est franchement bien.
Un peu cher sans doute si on considère tout ce qu'il a fallut payer pour en arriver là et moins essentiel à première vue que In Nomine mais c'est tout de même bien plus qu'un extension gadget pour presser une dernière(?) fois le citron.
Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 10:48

Ayé...

Il y a vraiment pas mal de choses biens...
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:08

Oui sympa.

J'ai commencé une partie.
J'ai du me sentir sado-maso (ou trop confiant) après avoir joué l'OE et la France; j'ai pris le Khanat Chagataï...

J'ai pas trop eu l'occasion de profiter des nouveautés, j'essaye de survivre...
Mosquito

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:20

Bon, allez, un petit article, messieurs :

En français, une seule et bonne fois pour toutes, quelles sont les nouveautés de HttT?
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:41

- Le système d'héritier qui permet de savoir ce qui va se passer à la mort d'un souverain (héritier de la dynastie, union personnelle, annexion, régence ou nouveau monarque d'une famille régnante d'un autre pays) et la lutte pour les successions qui s'engagent (si tu as un pays puissant et que ton héritier meurt, tout tes voisins et les puissances d'Europe vont te demander en mariage pour réclamer le trône). Tes souverains et tes héritiers ont une légitimé (de 0 à 100 pour le souverain ; faible, moyenne ou forte pour l'héritier). En fonction de ces valeurs, tu as différents bonus ou malus, et l'on pourra ou non te réclamer le trône.

- Le système de casus belli : ils sont ciblés ((re)conquérir une province, chasser l'infidèle, punir une action diplomatique, ...) et réduisent les pénalités habituelles lors de la guerre (une guerre avec CB ne fait plus diminuer la stab) et lors de la paix (moins d'infamie (nouveau nom du BB), plus de prestige, objectifs de la guerre plus faciles à demander). En cas de guerre sans CB, les conséquences sont plus importantes (-2 de stab, +4 d'infamie par province prise). Evidemment, si tu as un casus belli pour prendre 2 provinces particulières et que tu en profites pour en prendre 3 autres, elles auront des conséquences plus dures (3*4 pt ca fait 12 points d'infamie, au lieu de 2*1 pour les provinces que tu pouvais légitimement prendre). De nouvelles options de paix sont apparues, qui vont de "concéder la défaite" qui permet de prendre un peu de prestige si on ne peut prendre rien d'autre, à réduire la sphère d'influence (voir point suivant) et à former une union personnelle (si tu as réclamer le trône de ton voisin, donc même en dehors des guerres de succession).

-La sphère d'influence : c'est un système de garantie plus poussée. En échange d'un peu de prestige (10 points souvent) et si tu es plus puissant dans tous les sens du terme, tu peux intégrer un voisin dans ta sphère d'influence. Tout autre nation qui effectuera une action diplomatique avec cet état te donnera un casus belli.

-Le HRE peut maintenant être réformer. Une valeur d'Autorité Impériale te permet en tant qu'empereur de proposer des réformes qui donnent différents bonus jusqu'à l'unification de l'Empire en un nouveau état.

-Les réformes provinciales nécessitent l'utilisation d'un nouveau personnage, le magistrat. Son taux d'apparition dépend du régime (entre 0.1 par an pour les Tribaux à au moins 1 pour les Empires).

- Parmi les changements secondaires, de très nombreux nouvelles décisions provinciales, un "province d'intérêt national" qui se développe mieux que les autres, une réforme de l'influence des cardinaux (automatique désormais), une nouvelle tradition culturelle pour acheter les conseillers de son choix au lieu d'attendre leur apparition, un IA qui aide financièrement les adversaires de ses rivaux (et c'est loin d'être gadget), le système de ligue commerciale pour les républiques marchandes, des bonus pour pousser les régimes tribaux à l'expansion et les handicaper s'ils ne s'agrandissent pas assez (par un système d'event surtout, mais aussi par une plus haute valeur d'infamie possible).

Et j'ai du oublier d'autres choses.
Mosquito

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:49

Mouai... et c'est vraiment-vraiment profond? Je veux dire : Est-ce que ça justifie le prix d'achat ou bien est-ce seulement un gros patch?
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:57

J'ai oublié le système des batailles qui fait que ca change toute la stratégie militaire.

Je n'ai pas encore jouer beaucoup (surtout avec la démo), mais oui, ca change énormement de chose. Ca modifie fortement la diplomatie, quasi entièrement la guerre. Perdre la moitié de son armée francaise (environ 20 000 hommes) en une seule bataille, ca fait mal. Et c'est pourtant chose courante. Les guerres ne se gagnent plus par les sièges, mais par la capacité de détruire l'armée adverse. Les fortications ne servent plus qu'à ralentir l'armée adverse et avoir le temps de reconstuire son armée. Ca ralentit d'autant bien que si à la suite d'un assaut raté contre une fortication, le moral de l'infanterie est nul et si l'armée n'a pas assez de cavalerie (dont le moral n'est pas forcement nul), la moindre armée qui passe par là la capture (même si c'est 1000 hommes). De la même manière, c'est risqué de laisser 1000 hommes faire un siège, les troupes ne peuvent plus retraiter avant 12 jours et n'importe quelle armée ennemie un tant soit peu plus importante la détruit de façon quasiment certaine.

Mais si tu veux vraiment tester, installe la démo, elle s'installe à coté de ton installation standard et permet de jouer 7 pays entre 1492 et 1550. :)

C'est bien plus qu'un patch, c'est plutôt un nouveau système de j*e*u.
Mosquito

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 11:59

Ok d'ac'. Merci :)
bwyb

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 12:19

A l'usage ca semble nettement moins bourrin.
J'ai joué la Géorgie une quinzaine d'année et à part la guerre d'ouverture contre les Timourides et une autre guerre que j'ai déclenchée moi même, j'ai été plutôt tranquille, et lors des résolutions de paix, l'AI n'attends plus l'anéantissement d'une des deux partie mais se contente parfois de victoire symbolique.
Si vous avez déjà tenté de jouer la Géorgie dans les éditions précédentes, vous étiez un peu comme une pucelle prise dans une tournante entre les Timourides, la Horde et l'Empire Ottoman.
Ca risque d'être plus facile qu'avant, mais ca sera surtout beaucoup plus role play.
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 21:50

Le fichier d'installation fait 15Mb et il faut payer 20€ pour l'avoir ??? Shocked
Qu'est ce que c'est que cette arnaque !?!
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 22:30

Keyan Farlander a écrit:
Le fichier d'installation fait 15Mb et il faut payer 20€ pour l'avoir ??? Shocked
Qu'est ce que c'est que cette arnaque !?!
Je pense qu'ils auraient pu rajouter une animation moche de 15 minutes et de 150 Mo, ca aurait eu plus de gueule Razz
Imrryran

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 23:33

Ou des modèles 3D avec plein plus de polygones et des textures plus détaillées et une carte du monde avec dix fois plus de provinces...

Bon par contre ça n'aurait pas tourné sur mon PC.

Je pense qu'au final même si ça n'est pas gros ça reste énormément plus que la moyenne des addons de j*e*u*x de stratégie qui rajoutent quelques nouvelles unités, des cartes multi et une pseudo-campagne. Pas vraiment le même genre d'ajout en somme...
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   Mer 16 Déc 2009 - 23:56

Oui, enfin, un nouveau pack de sprites, ça aurait pas fait de mal (et on va pas me faire croire que ça aurait été bien dur vu le nombre de modèles différents Razz )
Idem pour les textures de la carte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   

EU3:Heir to the Throne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant