Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la seconde guerre mondiale au jour le jour

Aller en bas 
+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 16:40

c'est comme si on regarde un film sur Jeanne d'Arc ou le Titanic. On sait jamais, à la dernière minute il peut se passer quelque chose :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 16:44

Un blog que j'ai lu pendant plus de 3 ans et qui s'arrête, c'est triste Sad
Merci pour ces 3 ans de petit plaisir matinal Couf :)


(remarque ou allusion grivoise interdite)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 17:21

Tes méthodes hédonistes matinales ne regardent que toi, gwann (et si tu tends le bâton pour te faire battre, ne t'ètonne pas de recevoir une rossée) Razz

surcouf a écrit:
krieghund a écrit:
je pense à ca, mais vous connaissiez ce site :

http://1940lafrancecontinue.org/
c'est du gros n'importe quoi ce truc :D
je passe sur les délires qui permettent de faire en sorte que les français se consolent, comme le super as qui combat dans le pacifique sur le porte avion jean bart, ou le richelieu et l'algérie qui reglent le compte au bismark et au prinz eugen :D dans le genre on a envie de se faire plaisir...
pour moi ça merite surtout de passer son chemin. m'enfin ça n'engage que moi :)
+1

C'est plus un bon moment de détente entre deux réunions que le monument de recherche en histoire alternative clamé en une du site et en jaquette du bouquin. Personnellement j'ai plus eu l'impression de lire l'AAR d'une partie HoI2 avec la France qu'un what if (et il y a effectivement des what ifs bien faits en anglais, mais ce truc n'arrive pas au niveau). Le plus flagrant pour moi ce sont justement les répercussions du "On continue la guerre" français visibles un peu partout (dont un CV Jean-Bart), et dans le même laps de temps le Japon qui attaque toujours le 7 Décembre 1941, avec pour seule différence des bases sur les îles Spratleys plutôt qu'autour de Saïgon... Rolling Eyes

mais bon, si on peut regarder les inepties de TF1 sans broncher, en mettant son cerveau en veilleuse, ce truc passe bien.

Par contre, le bouquin c'est l'année 1940 du site, passez votre chemin, le prix n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin

Oexmelin



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 21:59

Je ne dirai pas Nooooon, parce que je comprends ce que ce travail a pu avoir de colossal. Il y a des sites institutionnels, avec bien plus de moyens, qui ne sont pas aussi bien faits, et s'astreindre au rythme quotidien était un pari extrêmement difficile et exigeant. La plupart des projets semblables se donnent des équivalences (1 jour = 1 semaine), et la mise en forme des données disparates est toujours chronophage, et pas terriblement satisfaisant (on travaille beaucoup pour des résultats peu spectaculaires).

Bref, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 25 Oct - 12:51

On t'a parodié : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/25/chrono-soixante-douze-ans-apres-la-seconde-guerre-mondiale-en-temps-reel/
(sauf que là c'est plus minute par minute qu'au jour le jour)
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 1 Nov - 17:31

hu hu hu, je lui souhaite bien du plaisir Wink
je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'en 43 la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 381576
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 20:31

Ya plus nulle part l'url du site...
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 21:32

ben en même temps y sert plus à rien ce site Wink
si tu veux y faire un tour c'est la
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
mais j'ai même pas sauvé ce que j'ai fait. C'est du passé et je suis passé à autre chose.
du passé faisons table rase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 1:25

surcouf a écrit:
ben en même temps y sert plus à rien ce site Wink
si tu veux y faire un tour c'est la
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
mais j'ai même pas sauvé ce que j'ai fait. C'est du passé et je suis passé à autre chose.
du passé faisons table rase Wink
Hein ?!?

Mais si toi tu le sauves pas, moi je veux bien le sauver pour toi !!! Shocked

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 8:10

surcouf a écrit:
ben en même temps y sert plus à rien ce site Wink
si tu veux y faire un tour c'est la
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
mais j'ai même pas sauvé ce que j'ai fait. C'est du passé et je suis passé à autre chose.
du passé faisons table rase Wink

Je ne l'ai pas suivi comme d'autres ici mais je ne peux que suivre les éloges qui t'ont été faites. la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 148740 C'est un travail colossal que tu as effectué et je comprends qu'il ai fini par te sortir des yeux.

Toutefois, et je crois que je ne suis pas le seul à le penser, dire qu'il ne sert à rien est une hérésie. C'est un travail de compilation extraordinaire, avec un ordonnancement par jour qui est exceptionnel. Il me paraît indispensable d'être sûr de sauvegarder ce qui a été fait, et je plussoie la remarque de Cat. Je ne sais pas comment fonctionne l'hébergeur mais file les codes à quelqu'un qui peut sauvegarder ton travail.

Je sais que les artistes aiment brûler leurs oeuvres mais là, non ! Qui sait si demain un autre illuminé, euh passionné ne décidera pas de se lancer dans le tome 2 : 10 août 43 - 10 août 45 ? Par ailleurs ton système de tag est un peu documenté ici si j'ai bien compris donc la base, les codes, le système et voila un beau projet à reprendre par qui le voudra un jour. king
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 20:06

plusieurs problèmes se posent à moi
- C'est fastidieux
- c'est mal foutu
- je sais pas quoi en faire

en gros voila les problèmes principaux.

c'est mal foutu pasqu'à prendre le truc brut en ouvrant directement chaque article dans l'interface on a ou du code HTML ou un truc mal fagoté en terme de format. impossible à vraiment récupérer sans que ce soit bordélique.
c'est fastidieux pasqu'il faut le fait pour chaque article (j'ai plus le compte en tête mais ça fait bien 1500 article mine de rien)
et tout simplement, une fois que j'ai chopé ça je sais pas quoi en faire.

A l'origine, comme marqué dans le dernier post, je voulais faire un site statique ou tout serait consultable manuellement, histoire que ceux qui veulent voir l'info puissent y avoir accès. Mais une fois que je me suis dégagé de ça j'ai plus du tout eu envie d'y revenir. Mais alors plus du tout.
Actuellement je sais pas trop. J'ai pas envie de me casser le c... à monter une base de donnée pour faire un truc léché. Et j'ai rien d'un graphiste ce qui n'aide pas non plus pour tout ce qui est visuel d'un site. Bref au final je sais pas franchement quoi faire....si ce n'est rien faire et passer à autre chose.

si vous avez des idées on peut toujours en parler pour faire un truc. j'avais même préparé un domaine avec http://laguerreaujourlejour.free.fr/ ou j'ai accès. Mais c'est bien la seule chose que j'ai fait au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oldi

Oldi



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 21:18

Laisser tomber le blog est une chose (oui, tu en as marre et on peut le comprendre au vu de l'effort que ça demande et particulièrement pour ton blog ), mais de là à dire que ça ne vaut rien.. Crying or Very sad

Et pourquoi ne pas essayer de monter un "truc léché" ?

Pour ma part je suis partant et me porte volontaire Twisted Evil

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 305308



Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 22:00

au début pasque j'en pouvais plus. J'étais vraiment allé jusqu'à l'épuisement moral sur ce truc. Pour le coup j'étais vidé. Pour la suite pasque la vie continue et que ça m'est sortie de l'esprit quand je suis passé en phase finale pour l'édition de mon j*e*u. Et comme je continue à faire des proto pour d'autre j*e*u, évidement ça réduit le temps dispo à que dalle.
Pour le reste je dirais qu'il y a au moins une année entière à refaire et que ça commence à être intéressant à partir de la bataille d'angleterre. Avant ...retrospectivement je suis pas content du tout. C'est naze comme tout. Rien que la période d'avant guerre bon franchement peut mieux faire. Alors ok j'ai fait un peu tout à l'impro mais au final maintenant que je connais un peu mieux mon sujet je suis finalement pas très content d'une partie du résultat.

Dans l'absolu je sais que ça peut intéresser, et j'aurais été le premier à m'intéresser à l'époque. Mais seulement voila depuis j'ai plus envie d'y consacrer du temps. Il faudrait revoir la plupart des textes, corriger toutes les fautes (et bordel maintenant que j'en vois une partie je compte et ça m’horripile), faire un site qui tiens la route autant techniquement que graphiquement, et je voulais combiner ça avec une BDD ou j'aurais mid des tags, permettant de chercher par date (avec vision d'une semaine en 1 page), par thème ou par pays concerné. Au final j'ai rien fait du tout et le site m'était même complétement sorti de l'esprit.

Comme je le disais je suis pas fermé hein et je suis même prêt à consacrer un peu de temps dessus, mais je sais même pas par ou commencer tellement le travail de sauvetage prendrait du temps. Sans compter la technique, et pour le coup c'est pas moi qui pourrait faire ça.

si je résume il faudrait
- quelqu'un qui peut se charger de la maquette graphique
- quelqu'un qui peut se charger de l'archi de la base (ça à la rigueur je peux faire, le SQL j'en bouffe tous les jours et faudra pas 50 tables)
- quelqu'un qui peut se charger du script (pearl, php, .net,...) du script
- quelqu'un qui peut se charger du reformatage des textes (correction, changement des inévitables liens,...)

à l'origine j'avais pensé à ce que le script qui récupère le truc en base prenne le html brut tel qu'inséré et qu'il apparaisse dans table (ce qui était le cas je crois à l'époque, en gros yavait un gros cadre autour des articles ce qui permettait de maintenir le tout en taille et en colonne). ça évitait trop de reformatage de texte. Mais bon.

voilou ce qu'il faudrait. Autant dire qu'il faut du monde, motivé, et tout ça pour un travail somme toute ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 6:32

Un beau projet collaboratif en somme où tu laisserais les gentils membres faire ça plus compléter l'existant.
Ça prendra du temps mais on attend Computer WiF depuis plus longtemps encore la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 925854
Moi je veux bien participer au team 'relecture et corrections' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 7:55

Je peux prendre toute ma part à ce projet enthousiasmant en y exerçant l'essentiel de mes compétences informatiques :
- manifestations d'empathie
- bonhomie naturelle et sens de l'humour au dessus de la moyenne
- capacité à saturer les autres de nourriture roborative
- mise à disposition d'un beau terrain arboré dans un pays sec et ensoleillé.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 8:11

Toub a écrit:
- mise à disposition d'un beau terrain arboré dans un pays sec et ensoleillé.
Tu déménages ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 20:54

ça peut être un truc effectivement :)
il faut surtout quelqu'un pour se taper la partie technique, mais en attendant on peut déjà commencer à compiler. Faut réfléchir à une façon de faire ça pour que ça soit pas une galère mais ça peut être très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyJeu 17 Nov - 22:51

Un autre copieur de couf:
https://twitter.com/#%21/RealTimeWWII
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyVen 18 Nov - 7:25

Moi je crois que tu abandonnes parce que tu sens bien que ça risque de mal finir pour l'Axe la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 621346

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyVen 18 Nov - 15:52

forezjohn a écrit:
Un autre copieur de couf:
https://twitter.com/#%21/RealTimeWWII

C'est pas "un autre", c'est exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 EmptyVen 18 Nov - 15:59

Captain frakas a écrit:
forezjohn a écrit:
Un autre copieur de couf:
https://twitter.com/#%21/RealTimeWWII

C'est pas "un autre", c'est exactement le même.

Au temps pour moi, première fois que je prends des points sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde guerre mondiale au jour le jour
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: