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 Patch 1.2 sorti

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Hildoceras
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MessageSujet: Patch 1.2 sorti   Ven 4 Sep 2009 - 14:54

sur le Launcher ou bien le support technique
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=427937

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Imrryran

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Dim 6 Sep 2009 - 17:18

Pas de liste des corrections publique ?
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Lafrite

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Dim 6 Sep 2009 - 18:40

C'est juste qu'il voulait épargner tes yeux Laughing

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=427914
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 7:43

J'ai retenté l'expérience avec le 1.2, ça tourne un peu mieux (mais c'est toujours un peu lent quand il se passe rien).
Le fait que je joue l'Italie (qui est un pays toujours aussi intéressant à jouer dans HOI) a sans doute contribué à mon plus grand plaisir de j*e*u.
Le fait que je comprenne un peu mieux les changements apportés au système aussi.

J'aime bien les ordres de bataille qu'on peut créer et la possibilité de laisser les fronts à l'IA.
Mais des fois elle a du mal à finir le boulot alors qu'il y a pas d'opposition en face. En Afrique, une fois passé le Nil, la vitesse de progression vers le Sud ou la palestine ça devient n'importe quoi, il a fallu que je récupère le contrôle de certaines formations.

Globalement je trouve HOI3 sympa, les nouveaux mécanisme sont des plus. Mais il est livré un peu à vide. Ca manque cruellement d'events ou de décision de poitique intérieure, notamment concernant la guerre civile espagnole et les modalités d'interventions de chaque pays. Ou le front populaire en france, l'opposition fasciste etc. Je sais que le j*e*u va dans le sens de la philosophie Sandbox de EU3, mais là on a l'impression qu'on nous a filé un super moteur pour simuler la politique intérieure... enfin !
Mais au final on ne tourne qu'avec le moteur, il y a pas, l'habillage, la voiture qui va avec...

Enfin, bon, il y aura des mods, mais c'est dommage car certaines choses basiques auraient du être fournies par Paradox.

Et puis il y a les events de paix qui sont baclés, la création de Vichy, ils se sont pas foulés hein... Pareil visiblement pour les autres events de paix qui ne se soucient pas de savoir qui possède quoi au moment de la paix.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 7:56

Pour moi HoI3 deviendra intéressant quand il y aura plus d'ordres et de possibilité d'interaction avec l'IA de bataille, du genre "replis défensif", "défense en profondeur" et pouvoir tracer sur la carte la ligne de défense que les unités doivent rejoindre si le front casse. Là tous les ordres sont fait pour attaquer, même "défense", c'est juste "attaquer prudemment".

Evidement ça c'est du niveau de l'add-on, pas du patch.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 10:26

Bon 1940 avec l'Italie...
La Reggia Marina a terriblement souffert contre la Navy, il ne lui reste plus que 4 BB et une poignée d'escorteurs mais la méditérannée est à nouveau une mare nostrum, Malte est prise, la grèce, la yougoslavie, l'égypte, la palestine, chypre...
En outre, les espagnols ont fini par reprendre Gibraltar et foutre à la mer l'armée que les anglais y avait envoyés (avec l'aide massive de mon aviation, de mes marines, du portugal et de quelques divisions allemandes).
L'Allemagne piétine contre la suède et la norvége, la guerre n'est pas encore déclarée à l'est. En Asie le front va et vient.

J'accumule doucement des divisions modernes et relativement puissantes (inf, montagne et quelques marines surtout, mais j'ai aussi quelques mécanisés équipées par les allemands et quelques divisions blindées en attente) en prévision de la croisade contre le bolchévisme, mais que faire d'ici là ?

J'envisage de mettre fin à l'offensive en Afrique, j'ai dégagé l'AOI et à part bouffer des troupes et des ressources, ça ne me servirait pas à grande chose d'aller plus loin.

J'envisage également d'organiser avec les troupes d'espagne et de palestine un nouveau front et d'envahir l'Irak pour son pétrole.

Mmmmh...

Quelques questions concernant le leadership.

Est ce normal que je piétine à 9pts de recherche quand je vois que l'allemagne lance 30 projets d'affilée et le R-U une bonne vingtaine ?
Je veux bien que l'Italie soit à la ramasse, mais ça fait un sacré écart quand même...
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 10:35

Keyser Pacha a écrit:
Bon 1940 avec l'Italie...
La Reggia Marina a terriblement souffert contre la Navy, il ne lui reste plus que 4 BB et une poignée d'escorteurs mais la méditérannée est à nouveau une mare nostrum, Malte est prise, la grèce, la yougoslavie, l'égypte, la palestine, chypre...
En outre, les espagnols ont fini par reprendre Gibraltar et foutre à la mer l'armée que les anglais y avait envoyés (avec l'aide massive de mon aviation, de mes marines, du portugal et de quelques divisions allemandes).
L'Allemagne piétine contre la suède et la norvége, la guerre n'est pas encore déclarée à l'est. En Asie le front va et vient.

J'accumule doucement des divisions modernes et relativement puissantes (inf, montagne et quelques marines surtout, mais j'ai aussi quelques mécanisés équipées par les allemands et quelques divisions blindées en attente) en prévision de la croisade contre le bolchévisme, mais que faire d'ici là ?

J'envisage de mettre fin à l'offensive en Afrique, j'ai dégagé l'AOI et à part bouffer des troupes et des ressources, ça ne me servirait pas à grande chose d'aller plus loin.

J'envisage également d'organiser avec les troupes d'espagne et de palestine un nouveau front et d'envahir l'Irak pour son pétrole.

Mmmmh...

Quelques questions concernant le leadership.

Est ce normal que je piétine à 9pts de recherche quand je vois que l'allemagne lance 30 projets d'affilée et le R-U une bonne vingtaine ?
Je veux bien que l'Italie soit à la ramasse, mais ça fait un sacré écart quand même...

C'est plus ou moins fait comme ça :
RU, Allemagne, USA et URSS sont bien pourvus de ce coté-là, les autres rament.
Néanmoins tu peux améliorer grace:
aux lois(éducation)
à la recherche
au ministre de l'intérieur(bon après ça peut dépendre des pays).
Note également que le choix d'occupation des pays joue : avec un gouvernement de collabo tu gagnes 80% du leadership occupé pour 0% de PP si tu choisis de mettre un gouvernement qui te donnes plus de PP tu récupère moins d'IC.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 10:42

Oui, en effet, mais ce que je gagne par la recherche ne comble pas l'écart (pour le ministre il faudrait que je vérifie si j'en ai un qui traine...) car le gain est marginal (et les autres de toute façon ont tellement d'avance en recherche qu'ils développent les tech d'éducation aussi).
Idem pour les zones d'occupation, le gain est ridicule vu que les seules zones que "j'occupe" sont la palestine, l'egypte et le soudan... Mais de toute façon le gain d'IC est ridicule aussi, donc je devais peut être passer en collaboration quand même.

Je suppose que ça justifie le coté "grandes puissances" et l'efficacité de leur troupes contre les mineurs, mais en ce qui concerne la france et l'italie, même si je comprend qu'elles soient moins bien loties, je trouve l'écart assez énorme.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Lun 7 Sep 2009 - 10:55

Keyser Pacha a écrit:
Oui, en effet, mais ce que je gagne par la recherche ne comble pas l'écart (pour le ministre il faudrait que je vérifie si j'en ai un qui traine...) car le gain est marginal (et les autres de toute façon ont tellement d'avance en recherche qu'ils développent les tech d'éducation aussi).
Idem pour les zones d'occupation, le gain est ridicule vu que les seules zones que "j'occupe" sont la palestine, l'egypte et le soudan... Mais de toute façon le gain d'IC est ridicule aussi, donc je devais peut être passer en collaboration quand même.

Je suppose que ça justifie le coté "grandes puissances" et l'efficacité de leur troupes contre les mineurs, mais en ce qui concerne la france et l'italie, même si je comprend qu'elles soient moins bien loties, je trouve l'écart assez énorme.

C'est toujours la meme histoire avec les j*e*u*x paradox : si les losers sont lotis sur des critères historiques, le bouzin risque de sacrément dérailler.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 11:07

Sinon une partie avec la France hier, déclaration de guerre allemande au printemps 1939, une fois mes réserves mobilisées je passe à l'attaque.
6 mois plus tard je suis au point de rupture : Pays bas et belgique envahis plus un bout de france au nord, j'ai réussi en revanche à m'enfoncer un peu en allemagne stuttgart capturée, munich et innsbruck en ligne de mire.
Mais je me demande ce que fout mon allié anglais.
Par curiosité donc je sauvegarde et redémarre aux commandes du RU.

Stupeur : il a une aviation correcte mais peu de divisions(~35) et déjà près d'une dizaine pour protéger les antilles , quelques-unes en Egypte/moyen-orient ça ça va, d'autres en Inde ok aussi, le reste sur le territoire métropolitain.
N'empêche que je me pose des question le RU dispose d'une bonne industrie pourquoi n'a-t-il pas réussi à faire plus de divisions terrestres?
La réponse est simple : l'IA a construit 250 transports de troupes!! vous avez bien lu 250 transports de troupes disponibles en septembre 1939, a moins qu'on prévoit d'évacuer toute la population civile vers le canada je me demande à quoi vont servir ces rafiots.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 11:19

Gros problème rapporté souvent depuis la 1.2

Il paraît que l'explication serait que un des AI de théâtre réclame des transports mais quand ils sont construit ils sont attribués à un autre.

Je suis vraiment plus que réservé sur la cohérence entre objectifs stratégiques, recherche, production et répartition des effectifs.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 14:12

Même chose chez moi.

Par contre je me demande pkoi paradox n'a toujours pas programmé l'ia anglaise pour envoyer un BEF en France...
Depuis HOI2 tu te bat seul sur le continent...
Dans ma partie avec l'Italie l'anglais m'a fait une frayeur en contre-attaquant massivement contre le nationaliste depuis Gibraltar, mais c'est sa seule réelle tentative de combattre à ce jour, que ça soit dans ma partie avec la France ou avec l'Italie...

Il a une bonne armée terrestre pourtant, 112 brigade d'infanterie quand même... 40 motorisée et une douzaine de blindées...

Et effectivement 214 transports...
Même chose chez le japon dans ma partie italienne, il a pas réussi à tenir en Chine malgré des débuts prometteurs. Je regarde son armée, potable mais en nette perte de vitesse, je regarde la flotte OUCH 188 navires ??? Ha oui mais au temps pour moi, 113 transports...

Sinon, partie avec la France, je demande au QG EST de défendre un axe qui est celui de la ligne maginot, hop il attaque en forêt noire... Pas super grave, mais tu te demandes... Pkoi aller se faire massacrer ses hommes alors qu'ils pourraient s'enterrer dans les fortifs niveau 10 qui sont là pour ça...
Idem, Secteur nord, j'ai réussi à obtenir un accord de transit par la Belgique et une alliance avec celle ci (bien qu'elle ne fasse toujours pas partie des alliés malgré sa position en plein sur mon drapeau sur la pyramide, l'invasion de ses voisins et mes efforts diplomatiques... Elle drift même vers l'axe grâce à la slovaquie... ) mais mon QG refuse de prendre position en Belgique... J'ai le droit d'y aller... Manuellement je peux les y envoyer... Mais l'IA ne veut pas comprendre l'intérêt qu'il y aurait à le faire visiblement...
Encore plus gênant, la Hollande résiste héroïquement depuis un certain temps, je me dis, au diable les belges, ils se débrouilleront comme des grands pour tenir leur petit bout de front quand l'allemagne attaquera si je defend les pays bas. Pareil, l'IA refuse de passer par la belgique pour aller sur les objectifs que je lui fixe en Hollande... Le théatre me réclame des transports de troupes...

Vraiment, le j*e*u est potentiellement énorme, mais il y a tout un tas de trucs qui vont pas.

Et me lancez pas sur ou disparait le ravitaillement de mon invasion italienne en Inde, mes troupes sont immobilisées depuis 6 mois alors qu'il y a pas un défenseur par manque de matos...
Réaliste vous allez me dire ?
Non, pas quand mes convois arrivent pleins ras la gueule de munitions à Karachi sans être emmerdés par des infras portuaires trop petites (port taille maximale), sans être interceptés en cours de route et dans une region ou l'infrastructure est à 80% sans partisans...
Ou passe le ravitaillement alors ? Mes hommes le chippent et fourguent tout au marché noir en bon ritals ? Je veux bien, mais qu'un indicateur m'explique ce qui se passe, ça serait sympa...
Surtout que du coup j'ai mis le paquet sur les techs concernant la consommation de ravitaillement et la répartition de celui-ci sans effets notables pour le moment...
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 17:15

Hahaha trop fort...

Ils l'ont béta testé leur j*e*u ?

Les alliées sont en guerre contre l'Allemagne et l'Italie.
La hollande, le danemark et la belgique sont envahis mais continuent de se battre.
En Afrique la situation est stationnaire fautes de combattants alliés en nombre suffisant sur ce front.

Pendant ce temps là à Rome...

Le Duce se dit : "Tiens et si j'attaquais la grèce ?" (Paf, event/décision (je sais pas trop)).

Ultimatum à la grèce !
La grèce refuse et se bat ! (Applaudissement à Paris et Londres)
Les alliés déclarent la guerre à la grèce ! (Applaudissement confus à Paris et Londres, enfin, la confusion vient de Paris surtout et les applaudissement de Londres)

Moui, pkoi pas... Space, mais bon...

Là ou ça devient délirant c'est donc que la grèce étant en guerre à la fois contre les alliés et l'axe, quand des troupes allemandes se retrouvent coincés à retraiter sur mon territoire après un combat perdu, qu'est ce qu'elles font ? Hein ?

Elles passent en corps expéditionnaire... Suspect confused

I love you

(Ce sont des antifascistes qui ont fait défection bien sur... Nous ne voyons pas d'autres explications )
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 17:35

Laughing Laughing lol! lol! lol! Laughing Laughing
Je suis mort de rire.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 18:08

Le meilleur de l'histoire, je viens juste de le voir...

Le commandant de l'unité s'appelle Kuntze ! (Francis je présume...) Ca ne s'invente pas...

Enfin bon cette partie à l'air d'être buguée de toute façon, les mécanisme de reddition ne fonctionnent pas.
Même avec tout le pays occupé, les nations continuent de se battre...
L'espagne républicaine ne tient plus que quelques bouts ici et là et elle existe toujours... (Alors que les nationalistes font partie des alliées suite à la pression diplo de Londres (Applaudissement confus etc)
Pareil, il y a pas eu d'events se déclenchant pour la Belgique et la Hollande... Normalement il y en a...
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Jeu 10 Sep 2009 - 18:13

Autre problème, dans ma partie avec l'Italie l'allemagne semble avoir opté pour Seelowe, elle ne construit plus d'unité terrestres (ce qui fait que l'Italie à la plus grosse armée de l'axe...) et se concentre sur les avions (près de 100 escadrilles, c'est un chouilla excessif je pense)...
C'est bien beau mais faut faire les navires qui vont avec monsieur... Sinon la bataille d'angleterre va durer jusqu'en 1955 et il ne se passera rien d'autre (pas de guerre à l'est rien... On est déjà en 45 là...)*

Du coup, je me suis dit, bon aller on va se la faire à la HOI2, on se sort les doigt du cul et on le fait soi même, mais va débarquer en angleterre avec l'italie et une flotte en grande partie au fond de l'eau...
C'est pour ça que j'ai tenté l'inde, sans défenses quasiment (mais je me retrouve bloqué faute de ravitaillement etc)

*
Cela dit à la décharge de l'IA stratégique, il les construit peut être les bateaux, mais s'il les envoit se faire couler par petit bouts dès qu'il sorte des cales sèches...
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Sam 12 Sep 2009 - 19:26

L'IA est vraiment passive... Trop...

Après être passée à l'offensive en début de partie quand je lui demandais juste de défendre sagement, elle reste sur la défensive quand mes directives sont un blitz sur Berlin... Rien à faire, j'ai beau joué avec les objectifs, ou l'attitude, ou le QG en charge des troupes etc. Il se passe walou.
Et en face l'Allemagne et l'Italie Idem, défensive, bougent pas, il se passe rien. Rien du tout...

Comme dans ma partie avec l'Italie en fait... (Sauf que dans ma partie avec l'Italie l'ia de mon secteur ouest avait réussi son blitz sur le rhône et paris)

Bon...

Du coup je prend le contrôle des troupes et donne les ordres moi même, l'Italie s'effondre comme une grosse outre débalonnée face à l'armée des alpes renforcée de l'armée d'Afrique.
Tactique utilisée par moi même = 0
Offensive massive sur tout le front.

J'ai du mal à croire que l'IA soit incapable d'essayer d'attaquer pour voir...
Je suppose que c'est lié à mon retard techno sur l'espionnage et mon manque de moyen dans ce domaine, sans renseignement fiable, elle ose pas attaquer.
Mais du coup les parties sont sans rebondissements, si le joueur ne prend pas les choses en main pour attaquer sur des fronts secondaire ou planifier un blitz lui même l'IA ne bouge pas d'un pouce.

Avec les anglais et les américains qui campent sur leur île comme à HOI2 et le soviet qui attend sagement qu'on vienne lui chercher des crosses...

A croire que le j*e*u est fait pour qu'on joue l'allemagne et qu'on foute le bordel partout nous même.

NoOon ? Je ne peux y croire... Razz
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VG

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Sam 12 Sep 2009 - 21:17

Bah c'était pareil sur HoI 2 pour ça :/
Genre avant la campagne de France, les seules fois où j'ai vu bougé les français avec l'Allemagne c'était avec le mod WiF et encore, c'était très....timide comme offensive vu qu'il n'y avait jamais de blindés ou de soutient aérien.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Dim 13 Sep 2009 - 0:41

1943, l'europe est en paix, l'allemagne est vaincue.
Vaincue ?
Non, car une poignée d'unitées résiste encore et toujours aux démocraties.

L'allemagne et les pays occupés en europe sont totalement libérés ?

NOOON ON RESISTE ! LE REICH MILLENAIRE VAINCRA !!!

L'axe n'existe même plus ?

ON S'EN FICHE ON EST DES SS ON ROXOR !!!

Les troupes allemandes qui n'ont plus de pays, plus d'alliance, plus d'alliés, plus de ports, plus d'aéroports continuent d'utiliser leurs escadrilles aériennes ?

OUE ON EST DES PROS DE LA GUERILLA ! DES WEREWOLF, LES AVIONS ON LES FAIT DECOLLER DE PISTES DANS LE DESERT !!!

Bref, au delà du corps expeditionnaire allemand de mon armée (voir bug dans post un peu plus haut), il ne reste à ma connaissance plus que 2 provinces sous controle allemand, en afrique orientale italienne défendues par 1 unité terrestre.
L'italie est mon puppet depuis qu'en tant que leader de l'axe ils se sont rendus à moi.
Mais je ne peux pas envoyer de troupes sur leur territoire pour finir les allemands... Alors qu'ils font partie des alliés...


:red:



Serieusement, comment ils peuvent oser sortir un bousin pareil ? C'est encore pire que HOI2...
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bwyb

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Dim 13 Sep 2009 - 9:43

Tu n'as pas trouvé leur base secrète en antarctique?
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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Mar 22 Juin 2010 - 20:07

Bon bah j'ai voulu m'y remettre avec la sortie de l'extension, mais c'est définitivement pas ma tasse de thé. J'arrive pas à gérer autant de fronts, de divisions, d'escadrilles,....
Y'a des fous qui y arrivent et qui pourraient me donner des conseils ? Parce que je suis noyé à chacune de mes parties.
C'est fou le changement entre HoI2 et HoI3
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bwyb

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Mer 23 Juin 2010 - 12:02

Moi j'attends le premier patch de l'extension avant de m'y remettre.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te faire la main sur un truc amusant et rapide comme la guerre d'Espagne. (Pardon aux espagnols :red: )
Après, dans les grosses campagnes en donnant tes ordres au niveau des armées ou groupes d'armées tu ne devrais pas avoir tant de choses à gérer.

Dans le 1.4 la défense de la chine est amusante à jouer (enfin... relativement amusante, il faut beaucoup éditer les sauvegardes pour corriger les absurdités du jeµ) Il y a très peu de flotte et d'aviation mais il y a quand même moyen de faire un peu de tout sans être débordé.


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boultan
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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Mer 23 Juin 2010 - 16:41

en fait HOI3 c'est bien, mais pas pour faire la guerre mondiale, c'est ça l'idée ?

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Mer 23 Juin 2010 - 18:08

Avant Semper Fi, je dirais oui. Parce que la probabilité qu'une grande campagne suive un scénario cohérent est trop faible pour prendre le risque de se lancer dans la gestion d'un gros pays. Les majors à la rigueur je les prends dans un scénario 39 ou 41 pour ne pas passer des heures à créer une armée pour une guerre qui n'aura pas lieu. Mais même là il ne faut pas compter sur un débarquement allié.

Après Semper Fi... j'en sais rien, j'attends.
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VG

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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   Mer 23 Juin 2010 - 20:02

bwyb a écrit:
Moi j'attends le premier patch de l'extension avant de m'y remettre.

Après, dans les grosses campagnes en donnant tes ordres au niveau des armées ou groupes d'armées tu ne devrais pas avoir tant de choses à gérer.


**Comment tu fais ? Shocked
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MessageSujet: Re: Patch 1.2 sorti   

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Patch 1.2 sorti
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