Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vinci : Renaissance (coordination)

Aller en bas 
+3
Aegnor
Mosquito
JP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:42

On s'est réconcilié, depuis. Pi Soult, il trouverait le moyen de se prendre la gueule avec le Mahatma Gandhi...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:09

boultan a écrit:
Je suis pour :

1) Les pions Mines ne rapportent qu'un seul point mais en contrepartie voient leur nombre de pions fournis augmenté de 1 donnant ainsi 4 pions pour la carte normale et 2 pions pour la carte déclin


Je suis d'accord. Mines telle quelle est trop forte, et affaiblie d'un point, est trop faible. La compensation est un compromis acceptable (même si, bon, mine telle quelle, suffit de lui tomber sur la gueule... bon, enfin, aller la chercher en montagne risque de prendre du temps)
Citation :


2) Il est interdit de vider entièrement son empire actif pour repartir d\'un autre point de la carte. Tant qu\'il reste une province, on est obligé de repartir avec.

3) Il est interdit de vider entièrement son empire actif pour repartir d'un autre point de la carte. Tant qu'il reste une province, on est obligé de repartir avec.


On ne le dira jamais assez! :red:
Citation :


4) Partie en 100 points

5) Pas de PMs, diplo publique

6) Pas de galères entre Carélie et Moscovie

7) Carte publiée, coup joué !

Alea Jacta est!

Citation :


8) Lors du choix des civilisations, la première coûte 0 PV, la seconde 1 PV (au lieu de 2), la deuxième 2 PV (au lieu de 4), etc.



J'aime pas. J'aime pas parce que ça va être la course aux civs, et qu'on ne lache rien en contre partie. Vous vous rendez compte, s'il y a une bonne civ en sixième position, on peut aller la chercher avec seulement 6 points???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:10

Mosquito a écrit:
On s'est réconcilié, depuis. Pi Soult, il trouverait le moyen de se prendre la gueule avec le Mahatma Gandhi...

Serait-il le seul dans ce cas ? Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:12

JP a écrit:
Mosquito a écrit:
On s'est réconcilié, depuis. Pi Soult, il trouverait le moyen de se prendre la gueule avec le Mahatma Gandhi...

Serait-il le seul dans ce cas ? Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114

Je vois pas de quoi tu parles. :red:


Faich', je me suis encore pris un avertos...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:19

Mosquito a écrit:

Citation :


8) Lors du choix des civilisations, la première coûte 0 PV, la seconde 1 PV (au lieu de 2), la deuxième 2 PV (au lieu de 4), etc.



J'aime pas. J'aime pas parce que ça va être la course aux civs, et qu'on ne lache rien en contre partie. Vous vous rendez compte, s'il y a une bonne civ en sixième position, on peut aller la chercher avec seulement 6 points???? Shocked

6 points, c'est pas rien... C'est une variante que m'a soufflée un jour Midomar, ça limite les coups de poisse avec plusieurs civs pourries de suite. Après, si ça n'emballe pas les foules, j'en ferai pas une histoire non plus, c'était juste pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:23

Mosquito a écrit:
JP a écrit:
Mosquito a écrit:
On s'est réconcilié, depuis. Pi Soult, il trouverait le moyen de se prendre la gueule avec le Mahatma Gandhi...

Serait-il le seul dans ce cas ? Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114

Je vois pas de quoi tu parles. :red:


Faich', je me suis encore pris un avertos...
C'était pourtant pas Gandhi Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 925854

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:31

boultan a écrit:
'savez que j'ai eu du mal à enlever les traces de sang à notre dernière partie de Vinci IRL commune...

Tiens je croyais que c'était à Impérial Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:45

Mosquito a écrit:
On s'est réconcilié, depuis. Pi Soult, il trouverait le moyen de se prendre la gueule avec le Mahatma Gandhi...

Mais non, simplement je suis susceptible de lui mettre mon poing dans la gueule, enaccord avec tes theories sur la violence dans la societe Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 6:28

Calimero a écrit:
boultan a écrit:
'savez que j'ai eu du mal à enlever les traces de sang à notre dernière partie de Vinci IRL commune...

Tiens je croyais que c'était à Impérial Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114
Bon, alors on commence quand?


Pour les modifs, je suis contre celle du changement de civ à 1 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:39

Mosquito a écrit:
Calimero a écrit:
boultan a écrit:
'savez que j'ai eu du mal à enlever les traces de sang à notre dernière partie de Vinci IRL commune...

Tiens je croyais que c'était à Impérial Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 575114
Bon, alors on commence quand?
Je lance la partie dès que j'ai 5 mns.

Citation :
Pour les modifs, je suis contre celle du changement de civ à 1 PV.
Idem. Tout le reste me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:58

J'ai lancé la partie dans une autre enfilade. J'ai utilisé ACTS pour déterminer l'ordre de j*e*u :

Citation :
Request: 20-sided die x 5

4
11
19
18
10


Message from Aegnor:
Tirage au sort Vinci, ordre des joueurs
Aegnor
Boultan
JP
Mosquito
Soult
Donc l'ordre de j*e*u est le suivant :
JP
Mosquito
Boultan
Soult
Aegnor

Merci de choisir votre couleur de pions ainsi que votre civilisation dans l'enfilade de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:19

Je me suis permis de renommer les enfilades pour plus de lisibilité : l'une (celle-ci) est destiné à la coordination, l'autre à la partie elle-même : ordres, négociations, in-g*a*m*e gossip

Sinon, je veux bien prendre le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:26

Les Bleus pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:43

boultan a écrit:
Mosquito a écrit:

Citation :


8) Lors du choix des civilisations, la première coûte 0 PV, la seconde 1 PV (au lieu de 2), la deuxième 2 PV (au lieu de 4), etc.



J'aime pas. J'aime pas parce que ça va être la course aux civs, et qu'on ne lache rien en contre partie. Vous vous rendez compte, s'il y a une bonne civ en sixième position, on peut aller la chercher avec seulement 6 points???? Shocked

6 points, c'est pas rien... C'est une variante que m'a soufflée un jour Midomar, ça limite les coups de poisse avec plusieurs civs pourries de suite. Après, si ça n'emballe pas les foules, j'en ferai pas une histoire non plus, c'était juste pour essayer.
C'est la règle dans Small World et c'est une bonne chose.
Contrairement à ce que dit Mos (qui n'a pas toujours raison), cela enlève un peu l'aléatoire du timing de "je décline au mauvais moment quand les bonnes civ ne sont pas là."
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:56

Midomar a écrit:
boultan a écrit:
Mosquito a écrit:

Citation :


8) Lors du choix des civilisations, la première coûte 0 PV, la seconde 1 PV (au lieu de 2), la deuxième 2 PV (au lieu de 4), etc.



J'aime pas. J'aime pas parce que ça va être la course aux civs, et qu'on ne lache rien en contre partie. Vous vous rendez compte, s'il y a une bonne civ en sixième position, on peut aller la chercher avec seulement 6 points???? Shocked

6 points, c'est pas rien... C'est une variante que m'a soufflée un jour Midomar, ça limite les coups de poisse avec plusieurs civs pourries de suite. Après, si ça n'emballe pas les foules, j'en ferai pas une histoire non plus, c'était juste pour essayer.
C'est la règle dans Small World et c'est une bonne chose.
Contrairement à ce que dit Mos (qui n'a pas toujours raison), cela enlève un peu l'aléatoire du timing de "je décline au mauvais moment quand les bonnes civ ne sont pas là."
Là, je suis d'accord avec Mos : je trouve bien au contraire qu'il n'y a aucun aléatoire dans une mise en déclin et 1 seul pt de décalage, je trouve que ça enlève un élément stratégique du j*e*u. En effet, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai retardé ou avancé mon déclin d'un tour à cause des civs présentes sur le j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:36

A mon humble avis ( :red: ), Le coût élevé de deux points pour sauter une civ est l'âme même du j*e*u. L'enlever, c'est résumer la partie à un tactical play de bas étage, du pouss-pouss de pions digne de n'importe quel j*e*u d'ados. (re- :red: )

Soyons clair : Le changement de civilisation, dans l'idée, correspond à un virage stratégique majeur qu'il s'agit de savoir négocier. Il correspond à un contexte (l'ordre des civs) et au choix du joueur (le prix à payer pour forcer le sort). Il faut savoir assumer ses actes (celui de sauter une ou des civs, en l'occurence), et adapter sa façon de jouer en fonction de ses choix, optimiser ses mouvements, et, le cas échéant, couper les jambes à un adversaire pour le pousser vers un choix de civs cornélien.

Mais ce raisonnement a aussi sa réciproque. Plus une combi de civs est ignorée, plus elle va être primée, donc compenser par des points son manque d'intéret tactique. Donc, au final, elle sera quand même choisie à un moment ou à un autre.

Le problème des civs à un point, c'est que de facto, ça diminue de moitié le prix à payer pour forcer le sort, et donc, en conséquence, diminue de moitié, à la fois la portée stratégique du choix de civs, mais aussi la prime donnée à une civ non désirable, et, de là, les chances de la voir partir du champ des possibles.

Vala. :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:05

Pour moi, l'avantage des civs à un point, c'est de limiter l'arbitraire du j*e*u. L'inconvénient principal, c'est qu'il pousse encore plus à tout calculer et que ça devient un j*e*u de maths. Bref, qu'on reste à 2 points ne me gêne pas plus que cela - d'ailleurs je n'ai pas intégré ma proposition dans les règles de l'enfilade de j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:31

Faites un test une fois, vous verrez bien que le j*e*u en devient moins aleatoire.

Prendre une civ à -6 pts, c'est faire une croix sur la gagne dans 80% des cas.
AVec un déclage de un point seulement.
Quand une civ entre en j*e*u, elle est à -5. C'est cher mais jouable.
Elle avance petit à petit sur la table.
On n'est pas là à attendre qu'un autre décline pour que telle ou telle civ devienne abordable.

Bref : essayez et vous verrez.

Vous verrez que ce n'est pas par hasard si la seconde édition (small world) a adopté cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance (coordination)   Vinci : Renaissance (coordination) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : Renaissance (coordination)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: