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 [mod HOI3] MOdif

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Empnicolas




MessageSujet: [mod HOI3] MOdif   Ven 25 Sep 2009 - 7:58

J'ai deja fait de la pub sur le forum PI mais j'en refait ici et vu qu'ici je ne suis pas soumis au probleme des drapeaux je vais en profiter:

Le but du MOdif est de rendre HOI3 un peu plus historique tout en ne tombant pas dans le tout evenementiel du comme le mod33.
Ceci se traduit par des allaince relativement historique :
*plus d'italie dans l'axe avant la prise de paris, pas d'espagne nationaliste dans l'axe tres vite
*pas d'usa en guerre dès 1939 mais il faut attendre Pearl harbor
-les guerre suivent le cours de l'histoire ( sauf si par exemple l'ia suedoise rejoint les alliée) c'est a dire pour l'allemagne: pologne-> dannemark et norvege -> benelux -> yougoslavie et grece -> URSS), Chaque guerre a 3-4 date possbile suivant ce tableau:
http://pc-aide.fr/site/upload/images/jpg1713108200923.jpg
-counter a la HOI2:
http://pc-aide.fr/site/upload/images...3178200913.jpg
-Ajout d'event pour choisir la difficulté des differents protagonistes
-ajout de quelque lois en plus
-ajout d'un certain nombre de nouvelle unitée uniquement par event ( SS, unité du pret-bail coté russe et anglais, afrika korps,......)
-modification de certaines decisions du j*e*u de base afin de les rendre plus logique (par exemple la reocupation de la rhenanie peut se fait jusqu'en 1940 alors que dans le j*e*u on ne peut plus apres 1937 ce qui obligeait a construire des troupes des le debut)
-Vichy est annaexer en 1942 par l'allemagne son territoire est partager entre la france (afrique du nord sauf la tunisie) et le reste pour l'allemagne

Telechargement

Le probleme est que le joueur devra suivre les differente decision politique qui sont a sa disposition et ne plus declarer la guerre par lui meme vu que certaine de ces decisions entrainent une cascade d'evenement ( je pense notament a barbarossa où son echec entrainera un bonus popur le russe) mais cela permet a l'histoire de plus ou moins se realiser si le joueur ne joue pas l'allemagne ( pays qui "fait l'histoire" en declarant la guerre) )

Par contre je tient tout de suite a la préciser: je ne ferai pas un mod ou il y aura des millier d'event comme dans un mod33; cela ne m'interesse pas (et comme je l'ai dit sur strategium savoir que hitler rencontrer machin ou a été au toillette ne m'interesse absolument pas), donc je ne touche a rien concernant les dirigeants politiques; ce qui m'interesse c'est le deroulement general de la guerre et les combats.
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gwann
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MessageSujet: Re: [mod HOI3] MOdif   Sam 26 Sep 2009 - 10:33

Intéressant.
Pour le couple guerre manuelles/décisions, tu ne peux pas jouer sur la neutralité de l'Allemagne ? chaque décision prise augmente fortement sa neutralité pour l'empêcher de déclarer une autre guerre. Elle se trouve alors obligée d'utiliser les décisions.
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Empnicolas




MessageSujet: Re: [mod HOI3] MOdif   Sam 26 Sep 2009 - 11:12

En fait d'une maniere general l'allemagne ne declare pas la guerre dans le mod si ce n'ai pas decision/event, le probleme c'est que certain pays rejoigne les allier apres la pologne (cas de la suede, hollande,....) et je n'ai pas encore trouver comment faire pour qu'un pays ne declare pas la guerre a un autre de lui meme et vu que l'on ne peut pas baisser la menace d'un pays mais on peut juste l'augmenter ( pour qu'un pays declare la guerre a un autre il faut que la menace de celui a qui il veut declarer la guerre soit superieur a sa neutraliter) et vu que l'allemagne apres avoir fini la pologne se retrouve a 145 environ de menace, tout le monde peut lui declarer la guerre. Heureusement personne ne le fait ce qui permet au j*e*u d'avoir une trame relativement historique (en tout cas en un 10aine de partie je n'ai jamais vu l'italie dans l'axe avant la prise de paris (declenche une decision pour rentrer dans l'axe), ni le japon dans l'axe avant pearl harbor, ni les USA chez les alliée ou en guerre avant pearl harbor (decision japonaise))
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