Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigau

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Dim 6 Déc 2009 - 10:23

Hehehe Pour le moment, j'ai jamais eu de retour à ce sujet sous forme de plainte... scratch Tu crois que j'aurais dû me méfier du fait que les testeurs qui me donnent des retours sont des anglais Shocked

Plus sérieusement, je manque à l'heure actuel de temps... je suis seul à modder MEIOU ou à peu près, avec une vie très remplie... C'est dans le cadre de mon feature de la guerre de cent ans. Je dois encore faire un event/décision pour l'arrivée d'une Jeanne d'Arc qui change le trait... Si j'ai le temps, j'essaie de te scripter une première version de quelque chose aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
VG

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Dim 6 Déc 2009 - 11:12

gigau a écrit:
Hehehe Pour le moment, j'ai jamais eu de retour à ce sujet sous forme de plainte... scratch Tu crois que j'aurais dû me méfier du fait que les testeurs qui me donnent des retours sont des anglais Shocked

Plus sérieusement, je manque à l'heure actuel de temps... je suis seul à modder MEIOU ou à peu près, avec une vie très remplie... C'est dans le cadre de mon feature de la guerre de cent ans. Je dois encore faire un event/décision pour l'arrivée d'une Jeanne d'Arc qui change le trait... Si j'ai le temps, j'essaie de te scripter une première version de quelque chose aujourd'hui...

Bien sur que t'aurais du te méfier des anglais, ils font fourbes depuis qu'ils existent :red:
Surtout te presse pas hein, c'est comme ça qu'il y a des bugs. Te gonfle pas à faire un event tout ça, fais juste en sorte que le malus se désactive après 1453 parce que -3 de tradition militaire pendant tout le j*e*u, j*e*u, c'est encore pire que en mode Very Hard pale

Du coup je vais jouer un autre pays :D
babass

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Sam 19 Déc 2009 - 20:24

vu que ces snobs de MagnaMundi ne feront pas de versions de leur mod compatible avec le dernier patch officiel d'in, je viens d'installer ce mod.
c'est mon 1er mod graphique et je trouve vraiment ça très très joli cheers

à voir donc, en jouant ce que ça donne :)
Voir le profil de l'utilisateur http://babass.canalblog.com
VG

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Sam 9 Jan 2010 - 16:50

Bon, devant l'échec de HT3 MEIOU et W7, je réinstalle XP sur une partition exprès faite pour MEIOU afin de t'aider pour ta 4.0 gigau :red:

Et j'ai eu une idée pour les comptoirs indiens : serait-il possible d'activer les décisions de magistrats dans les provinces indiennes pour tous les pays qui ont le bonus East India Company. Bien sur, seul la décision de créer un comptoir serait disponible....enfin sauf si après on prends la province lol!
Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:38

Bon, je teste pour la première fois le mod (dans sa dernière version pour DW...attention, y a des manips à faire pour que ça fonctionne).

Mais il y a des trucs que je comprends pas... j'ai commencé avec la Castille en 1480 et voilà ti pas que l'IA me propose des missions pour explorer les côtes de l'Afrique et qu'on dirait que la Castille a reçu la mauvaise partie du traité de Tordesillas...
En gros, je me retrouve avec le destin du Portugal.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal

[ah et puis en commençant en 1780, quand Marie de Bourgogne meurt, la Bourgogne passe en Union avec la France et conquiert la Lorraine... je m'attends donc à ce que la France hérite du tout et forme un super gros blob ]
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:40

Oli le Belge a écrit:
[ah et puis en commençant en 1780, quand Marie de Bourgogne meurt, la Bourgogne passe en Union avec la France et conquiert la Lorraine... je m'attends donc à ce que la France hérite du tout et forme un super gros blob ]
1780, Marie de Bourgogne ?? Suspect
VG

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:45

La mécanique du traité de Tordesillas n'a jamais réellement très bien fonctionné, mais ça n'empêche rien. Ça rajoute juste des casus belli pour le Portugal.

Citation :
ah et puis en commençant en 1780, quand Marie de Bourgogne meurt, la Bourgogne passe en Union avec la France et conquiert la Lorraine... je m'attends donc à ce que la France hérite du tout et forme un super gros blob

Des fois c'est l'Autriche, des fois l'Angleterre et d'autres fois la France, ça dépend en fait.
Une fois j'ai hérité de la Bourgogne alors que j'avais aucun mariage et on venait de sortir de 5 ans de guerre. scratch
Oli le Belge

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:48

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
1780, Marie de Bourgogne ?? Suspect

rohh, 1480 !
Oli le Belge

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:54

VonGuderian a écrit:
La mécanique du traité de Tordesillas n'a jamais réellement très bien fonctionné, mais ça n'empêche rien. Ça rajoute juste des casus belli pour le Portugal.

Bon, c'est juste chiant, je vais me taper le Portos dans les pieds pendant un bout de temps [sans compter l'Angliche à qui il ne reste plus qu'une province écossaise à annexer avant d'occuper toute la Grande Bretagne...on est en 1495...]. Tu parles de turbo annexion !

Et comme d'hab, l'Ottoman est en Crimée et semble vouloir remonter jusqu'à Novgorod [alors qu'il laisse un puzzle au Moyen Orient...et que ça lui rapporterait plus de faire le ménage là-bas...].

Remarque: j'ai aussi un problème avec la carte en mode "terrain": les Alpes semblent trop au nord ouest [Auxerre en pleine montagne et la Suisse pratiquement une plaine] et il manque des textures sur quelques pays [le centre de l'Espagne est tout plat et de couleur gris ou sable...].

Bon, je joue pratiquement jamais en mode terrain mais c'est bizarre...
Oli le Belge

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 19:55

VG: tu peux me faire un rapide topo du mod s'il te plait
VG

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 20:11

Bah euh il a une jolie map
Les National Ideas sont toutes plus cheat les unes que les autres, ne parlons même pas des traits nationaux français (la France a +3 de tradition militaire par an et tu peux monter à +5 avec Culte de la victoire, ce qui veut dire une guerre avec la Bourgogne et t'es bon pour avoir des généraux à 6/6/6/2 jusqu'en 1846, fin du mod).
Les mécaniques introduits dans MEIOU sont pas mal mais manquent clairement d'équilibrage pour le moment et il faudrait que le mod se rapproche de Magna Mundi pour qu'il soit sans défaut (mais le mod alourdissant de façon conséquente le j*e*u, je sais pas si gigau prévoit ce genre de chose).
A savoir des mécaniques qui ne font pas de la France une gigantesque puissance terrestre, l'Angleterre une puissance moyenne qui ne se relève jamais de la guerre de 100 ans, une Espagne qui se forme pas très souvent.
Par contre l'Italie et l'Europe centrale y'a pas grand chose à dire. Le HRE se comporte bien, en Italie quand un pays commence à menacer les autres tout le monde lui tombe sur la gueule. A l'Est aussi c'est plutôt cohérent et y'a pas tellement à redire dans ces régions.
Pas mal de micro management est automatisé (mais on peut continuer à le faire en manuel), ce qui laisse plus de place pour la diplomatie qui est correcte avec des cohérences dans les alliances/guerres faites par l'IA.
L'ottoman est totalement fumé et peut prendre des provinces durant une guerre juste grâce à un timer spécial fait pour eux, ce qui fait que la Hongrie se fait généralement rapidement bouffer.
Après en Asie je joue que la Perse, donc je peux pas te dire pour la Chine. Par contre le Japon est très très morcelé.
Pour l'instant MEIOU c'est surtout une map magnifique + un mod pack avec Dei Gratia, le mod pour l'Empire et quelques mécaniques faites par gigau et l'équipe qui gravite autour de lui.
Mais vu que c'est la dernière extension de EU3 et que gigau n'entrevoit pas (enfin je crois) de refonte majeure de la map, ils vont pouvoir se concentrer sur l'ajout de mécaniques.
VG

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 20:18

Rho je viens de relire mes interventions dans le début de cette enfilade. J'ai bien changé depuis je trouve. Razz
Oli le Belge

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Ven 15 Juil 2011 - 20:52

Bon, c'est vrai que la carte est sympa et permet pas mal de combinaisons...
Bob Lafayette

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Sam 7 Sep 2013 - 0:06

Je viens de tester MEIOU

Premier élément et pas des moindres : que de fautes d'orthographes...

Sinon, j'adore le truc des comptoirs en Inde et en Afrique.
Et globalement, c'est super... Plein d'excellentes trouvailles, les marchandises qui changent, l'apparition des métaux, la construction des aciéries et manufactures d'armes, le choix des bâtiments, le démontage en règle de la France avant 1480 quand tu fais une alliance Bretagne + Toulouse (apparu grâce à des espions) + Bourgogne + Flandres... Tout est bien... (Pour la France, jamais réussi dans aucun autre mod à faire mieux que rester indépendant avec la Bretagne, alors avoir des terres jusque Dreux, c'est bien...)
Bob Lafayette

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Jeu 12 Sep 2013 - 11:16

J'imagine que tout le monde s'en fout maintenant d'EUIII mais j'ai eu une désagréable surprise. Je prépare de nombreuses armées pour attaquer Mayapan et ses trois territoires visibles. Ils sont alliés à un truc au nom imbitable mais pas tellement plus gros. J'ai quatre armées, deux conquistadors et je vois que dalle de l'Amérique centrale.

A l'attaque...

Très bien sauf que Nahua s'en mêle de cette guerre. Hop, hop en avant les amis, je mange, je mange, ne serait-ce que pour explorer et pan... Tout l'Amérique centrale se rend d'un coup, plongeant mon bad boy à plus de 100. Comment se foutre dans la merde d'un coup... Je me demande juste de la pertinence qu'en Inde en 1550 ou en Norvège, on se préoccupe à ce point de l'avenir de types perdus sur un continent auquel on croit à peine que leur reddition plonge un royaume d'un coup d'une place appréciable dans le concert des nations à celle très peu enviée de monstres absolus devant l'éternel...
hopswitz

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Jeu 12 Sep 2013 - 11:21

C'est ta punition pour ne pas avoir joué "role play" (un jeµ à la Bob  )
Lord_Klou

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Jeu 12 Sep 2013 - 11:51

Il semble que dans le 4e ce soit encore pire, la "surexpansion" (un concept aussi ridicule que celui de frontière naturelle, à mon humble avis), intervient très très vite, je l'ai expérimenté dans ma partie d'essai.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oli le Belge

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Jeu 12 Sep 2013 - 15:18

Oui, voilà... c'est fait rien que pour embêter le joueur en plus... parce que l'IA semble assez "blindée" contre ces mécanismes...
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   Jeu 12 Sep 2013 - 16:12

c'est l'ancien "bad boy" ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEIOU, un mod bilingue pour EUIII   

MEIOU, un mod bilingue pour EUIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2