Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bienvenue gigau !!!!!

Aller en bas 
+2
Kara Iskandar
VG
6 participants
AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:45

Bienvenue gigau ! cheers

Fallait bien que quelqu'un le fasse :red:
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:51

Salut Gigau!
Bonne initiative VG. :D
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:37

rooh si on souhaite la bienvenue à tous les spammeurs de pub, on n'a pas fini.

Mais non je rigole, gigau c'est surtout pôur t'inviter à participer au reste du forum :)

(bon je te l'avoue je suis plutôt un adepte de Magna Mundi)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
gigau

gigau


Age : 48
Localisation : Charleroi

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:59

Merci pour la bienvenu.

Cher Péro, je viens pas spammer de pub (d'autant qu'en la matière je crois que Carlos - alias Ubik - bat tout le monde), je viens chercher un peu d'aide pour la version française... et des discussions pour améliorer le mod. Parce que, en particulier pour la Guerre de Cent Ans, je n'ai que des britanniques pour me donner leur avis.... je me sens un peu seul Bienvenue gigau !!!!! 36149
Quant au fait que tu joue plus à MM... tous les goûts sont dans la natures, même les mauvais Bienvenue gigau !!!!! 398245
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:25

Wai enfin Magna Mundi, tu passes ton temps à attendre le moment propice pour attaquer un pays vu qu'il a toujours plus de soldats que toi. En même temps, t'as tellement peu de soldats que c'est pas difficile Bienvenue gigau !!!!! 735604

Jvais tester MEIOU dès que je peux, je l'ai jamais essayé et ça m'a l'air de se rapprocher de Renaissance que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:45

VonGuderian a écrit:
Wai enfin Magna Mundi, tu passes ton temps à attendre le moment propice pour attaquer un pays vu qu'il a toujours plus de soldats que toi. En même temps, t'as tellement peu de soldats que c'est pas difficile Bienvenue gigau !!!!! 735604

C'pas faux...

Pour avoir moins cet effet, j'ai aussi déjà baissé le niveau de difficulté...ou rejoué en vanilla...


En fait, comme pour beaucoup des derniers j*e*u*x Paradox auquel j'ai joué: soit le niveau de difficulté est "hard" à cause d'un mod, soit "trop facile"...
Il y a comme qui dirait un problème de balance.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:01

MM n'a pas dur que pour le joueur, il l'est autant pour l'IA qui n'a pas d'avantages. Pour s'agrandir militairement dans MM, pas d'hésitations, il faut avertir toutes ses cibles potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:04

Le problème de Magna Mundi, c'est qu'il se veut réaliste.
Le problème, c'est que l'IA triche sur son fric et ne descends jamais en dessous de 0, de plus il ne prends jamais de prêts. C'est donc facile pour elle de t'aligner 2 armées en plus avec 2 généraux compétents et c'est là où tu perds comme un gros naze parce que les COT donnent tellement peu d'argent et il y a tellement de concurrence que c'est même pas la peine d'essayer vu qu'au final tu perds plus que tu gagnes, idem pour les colonies.
Cependant les features rajoutées sont pour la plupart géniales (genre les factions)et la carte est aussi magnifique. De plus les batailles sont plus équilibrées et y'a moins de morts, il faut la jouer beaucoup plus stratège qu'en vanilla. Par contre, y'a trop, mais alors vraiment trop d'attrition, même si je sais qu'en vrai c'était aussi comme ça, on perd plus d'hommes à déplacer ses troupes qu'en sièges (qui sont ultra meurtriers avec moi :D) et batailles. Genre en 1650, quand tu peux toujours pas déplacer une armée de 25k hommes sans une attrition au dessus de 5%, c'est un peu too much là, et le MP fond à comme de la neige à 50°C surtout que t'en a pas beaucoup et quand je dis pas beaucoup, c'est à dire que t'as autant de MP qu'un nouveau né a de dents, c'est dire...
C'est pour moi les défauts majeurs de MM.
J'espère vraiment que MEIOU est mieux, mais de ce que j'en ai lu (en plus c'est français Bienvenue gigau !!!!! 621346 ) c'est vraiment le mod que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:23

VonGuderian a écrit:
Le problème de Magna Mundi, c'est qu'il se veut réaliste.
Le problème, c'est que l'IA triche sur son fric et ne descends jamais en dessous de 0, de plus il ne prends jamais de prêts. C'est donc facile pour elle de t'aligner 2 armées en plus avec 2 généraux compétents et c'est là où tu perds comme un gros naze
Pour les prêts, je ne sais pas, mais je n'en prend jamais moi-même non plus. Je n'ai jamais eu ce problème quand j'affrontais un pays de mon niveau.

Citation :
parce que les COT donnent tellement peu d'argent et il y a tellement de concurrence que c'est même pas la peine d'essayer vu qu'au final tu perds plus que tu gagnes, idem pour les colonies.
encore jamais colonisé, mais pour les COT, c'est faux si tu as les idées nationales (IN) qui vont bien. Ou si tu as un pays de la Ligue Hanséatique. Se faire 100 ducats mensuellement avec Lubeck en 1550, c'est facile (et déjà 60 en 1410)

Citation :
Par contre, y'a trop, mais alors vraiment trop d'attrition, même si je sais qu'en vrai c'était aussi comme ça, on perd plus d'hommes à déplacer ses troupes qu'en sièges (qui sont ultra meurtriers avec moi :D) et batailles. Genre en 1650, quand tu peux toujours pas déplacer une armée de 25k hommes sans une attrition au dessus de 5%, c'est un peu too much là, et le MP fond à comme de la neige à 50°C surtout que t'en a pas beaucoup et quand je dis pas beaucoup, c'est à dire que t'as autant de MP qu'un nouveau né a de dents, c'est dire...
Il faut prendre les idées nationales militaires, elles te baissent l'attrition de tes armées.


Le point central de MM, c'est de bien choisir ses IN. Un mauvais choix est dur à modifier et handicape sévèrement. Seules les très grosses nations peuvent s'axer sur 3 domaines, les autres doivent se limiter à 2 voire un 1 seul domaine. Et quand on sait qu'on a le choix entre le développement de la marine, de l'armée, du commerce, des colonies, de l'unification religieuse et du développement interne, il faut faire le choix dès le début de la partie et s'y tenir.

Mais en se tenant à cette stratégie et en sachant se débrouiller, on peut obtenir des monstres de puissance : une Prusse avec 210% de discipline (quality + décision spécifique + IN + faction des généraux + bon monarque + prestige + ...), une Silésie avec une tolérance +4 pour les hérétiques (Œcuménisme + LibertéEgalitéFraternité + Souveraineté des états à la suite de la guerre de 30 ans + modificateur de tolérance religieuse), ou Lubeck plus riche que la France, l'Espagne et l'Angleterre réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue gigau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue gigau !!!!!   Bienvenue gigau !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue gigau !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Entrée du village - règlement, présentation...-
Sauter vers: