| HoI 2 DD | |
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Auteur | Message |
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DD
Age : 37
| Sujet: HoI 2 DD Ven 19 Fév 2010 - 18:47 | |
| Je viens de me procurer hoi2 doomsday.
Alors : 1/ quel mod me conseillez vous d'installer ? 2/ quel pays me conseillez vous pour commencer ?
Sachant que si j'ai jamais joué à HoI jusqu'à maintenant c'est que moi j'aime l'économique, et pas tellement le militaire. Mais l'aar de klou me donne envie de l'essayer.
Sinon question subsidiaire : des conseils généraux ? :D |
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Kara Iskandar
Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: HoI 2 DD Ven 19 Fév 2010 - 19:00 | |
| Mmmh vastes questions! Voilà mes modestes réponses
1: Pour les mods tout dépend de ce qui t'attire. Si tu veux de l'ahistorique: le mod 33 (cf l'AAR de Klou) ou Kaiserreich Si tu veux du réaliste: TRP ou CORE Si tu aimes la difficulté: WIF Maintenant je te conseille de faire au moins une partie en vanille avant de passer à un Mod histoire de te familiariser avec le j*e*u.
2: Les USA. Tu auras de longues années devant toi pour te faire ton armée bien puissante (avec l'infrastructure qui va avec), tu es protégé par deux océans et tu auras l'occasion de tester tous les types d'affrontement (naval, aérien, terrestre, amphibie etc...). Si tu veux rentrer plus vite dans le vif du sujet l'Allemagne.
EDIT: Si tu n'as que Doomsday, je te conseille de passer sur Armageddon, c'est quand même vraiment mieux, et puis tous les mods importants ont migré dessus de toute manière. |
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DD
Age : 37
| Sujet: Re: HoI 2 DD Ven 19 Fév 2010 - 19:12 | |
| Merci.
C'est quoi les différences entre DD et Armaggedon ?
Les USA et l'allemagne ça me semble bien grand, non ?
Entre TRP et CORE, un conseil ou tout du moins une différentiation ? |
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Kara Iskandar
Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: HoI 2 DD Ven 19 Fév 2010 - 19:39 | |
| De rien! :)
Alors Armaggedon c'est un add-on de Doomsday. Par rapport à DD, l'IA a été renforcée, il y a un système de brigades navales (dit comme ça ça ne veut rien dire, mais ça permet de customiser et de moderniser les navires) et puis deux trois petits trucs en plus bien sympas (comme une option dans l'onglet de diplomatie qui te permet de reufser les corps expéditionnaires que peux t'envoyer l'IA...et dieu sait qu'elle t'en enverras!).
Les US et l'Allemagne: oui c'est grand, mais c'est trés complet et franchement pour apprendre je trouve ça bien. Sinon l'Italie et le Japon sont trés sympas aussi.
TRP et CORE:
TRP est un mod plus abouti (dans le sens où il est quasi terminé, il y a plus d'events etc...) mais je le trouve un poil trop contraignant au niveau du moteur de combat (dieu que c'est lent).
CORE dispose d'un arbre technologique super fouillé tout comme ce qui concerne le naval, par contre pour les events: passé 1940 il n'y a plus grand chose. |
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el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 8:34 | |
| ET si tu veux mourir, la France, voire la Pologne......Enfin, on peut survivre avec la France, mais en ne partant pas dès 1933, c'est très chaud. |
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Kara Iskandar
Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 8:59 | |
| Pour mourir je conseille l'Ethiopie, l'agonie est moins longue. Ou alors si tu aimes bien t'ennuyer l'Albanie c'est bien aussi. |
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 11:21 | |
| Je conseille aussi de passer sur Armageddon, la dernière fois que j'ai regardé il devait être à 4.99 €. Les brigades navales sont extrèmement importantes car tu ne peux pas améliorer les bateaux eux-mêmes, en revanche les brigades (radar, contrôle de tir, blindage de coque, anti-aérien, torpilles, lutte sous-marine) sont améliorables. ça permet de garder ses vieux vaisseaux avec une bonne efficacité plus longtemps. Or un bateau ça prend beaucoup, beaucoup de temps à construire (1 an et demi à deux ans pour les PA et cuirassés). Pour les unités terrestres ou aériennes en revanche l'amélioration se fait dès que tu as trouvé la technologie (et si tu as des PP, points de production, à y consacrer). Pour le choix des pays, l'Allemagne ce n'est pas si grand au départ, ça peut le devenir bien entendu La gestion économique est assez minimaliste : d'un côté la recherche technologique pour améliorer l'utilisation de tes ressources, de l'autre la création de nouvelles usines pour augmenter ta production, entre les deux du commerce avec les autres nations. Epicétou ! |
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DD
Age : 37
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 13:50 | |
| Testé hier soir sur le scénario guerre d'espagne... Pas convaincu :o |
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DD
Age : 37
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 20:36 | |
| Testé en GC avec la pologne (en très facile pour commencer ^^). Je fais tout pour m'allier au Komintern. J'ai commencé par industrialiser et mettre à niveau à fond, puis j'ai construit des défenses niveau 2 sur toute la frontière ouest. Déclaration de guerre de l'Allemagne... et j'avoue que je me suis fait piler, j'ai rien compris ^^. Faut que je retente.
Un problème toutefois : comment ça se fait que je peux pas parachuter mes paras dans des avions de transport ? :/ |
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Lord_Klou
Age : 56 Localisation : En Haut à Droite de France
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 22:02 | |
| Les unités allemandes sont largement plus évoluées que les polonaises. Il faut être un peu expérimenté pour prendre une nation censée se faire dérouiller comme la Pologne... ou la France Par GC j'imagine que tu parles du scénario 1936 ? Il valait mieux essayer de rentrer dans les Alliés pour bénéficier des transferts de technologie anglais (ils te filent les plans des recherches à effectuer qu'ils ont déja complétées). Ensuite le niveau 2 de fortification est dérisoire, il faut au moins le niveau 5-6. Il te faut aussi des chasseurs pour empêcher les massifs bombardements allemands. Cela dit la Pologne pour débuter, même en très facile, ce n'est pas le meilleur choix. Essaie le Japon plutôt, si tu veux autre chose qu'un challenge purement terrestre. |
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Kara Iskandar
Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 22:44 | |
| Pour les Paras, tu ne peux pas les parachuter parceque: 1: L'organisation des avions de transport n'est pas au max 2: Parceque tu n'as peut être pas recherché la doctrine aérienne qui permet de débloquer les missions paras. |
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DD
Age : 37
| Sujet: Re: HoI 2 DD Sam 20 Fév 2010 - 23:46 | |
| - Kara Iskandar a écrit:
- Pour les Paras, tu ne peux pas les parachuter parceque:
1: L'organisation des avions de transport n'est pas au max 2: Parceque tu n'as peut être pas recherché la doctrine aérienne qui permet de débloquer les missions paras. Ca doit être la solution 2 ! |
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forezjohn
Age : 42 Localisation : Expert-comptable city
| Sujet: Re: HoI 2 DD Dim 21 Fév 2010 - 0:54 | |
| - Kara Iskandar a écrit:
- Pour les Paras, tu ne peux pas les parachuter parceque:
1: L'organisation des avions de transport n'est pas au max 2: Parceque tu n'as peut être pas recherché la doctrine aérienne qui permet de débloquer les missions paras. 3 parce qu'il fait un sale temps sur ton trajet de parachutage |
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Kara Iskandar
Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: HoI 2 DD Dim 21 Fév 2010 - 9:59 | |
| - Forezjohn a écrit:
- Kara Iskandar a écrit:
- Pour les Paras, tu ne peux pas les parachuter parceque:
1: L'organisation des avions de transport n'est pas au max 2: Parceque tu n'as peut être pas recherché la doctrine aérienne qui permet de débloquer les missions paras. 3 parce qu'il fait un sale temps sur ton trajet de parachutage Oui aussi, si il y a un orage sur la province concernée, ce n'est pas possible. |
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| Sujet: Re: HoI 2 DD | |
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| HoI 2 DD | |
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