Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe

Aller en bas 
+3
Aegnor
Mosquito
Midomar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:06

J'ai testé pendant les vacances une partie de Vinci avec les civilisations à 1 point au lieu de 2.
C'est vraiment mieux.

Quand une civilisation apparaît sur le plateau, elle est à -5 points seulement et est presque achetable par quelqu'un de normalement constitué (c.a.d. pas marseillais blessé dans son amour propre bafoué).
Je trouve que cela améliore le j*e*u en augmentant le choix de civilisations disponibles pour le déclineur.
Cela diminue les probas de Gross Malchance" quand on est obligé de décliner et que la civ dispo est vraiment nulle. Cela gomme donc un peu les disparités de civ.


Voili-voilou, je suis même prêt à jouer dans ces conditions Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:01

Je relève le défi! Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 110831
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:04

Tiens, je n'avais pas vu. Mais partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:12

Nous sommes 3, donc
Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:39

Ce serait quoi les autres règles (en particulier pour les civ jaunes et les civ mines) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:19

Cat Lord a écrit:
Ce serait quoi les autres règles (en particulier pour les civ jaunes et les civ mines) ?

Cat
ça dépend du nombre de joueurs
A 6, je continue à militer pour le +1 pion pour les civ jaunes.
Pour les mines j'aime bien le 2 points par mine.


Mais je viens de dire en intro que le systême de la civ à un point permet d'être moins injuste et moins aléatoire au niveau du choix des civ, je suis donc prêt à toutes les compromissions.


Go on, Cat, go on
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:03

Moi, en tout cas, je suis tenté par l'expérience. Habituellement, je joue les ayatollahs de la règle du j*e*u, mais bon, je me dis qu'après tout, autant donner carte blanche à Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:42

Merci Mos

Et le Cat il dit quoi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:22

Il dit que déjà il arrive pas à faire ses tours avec Oli... Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:52

Il y a Brigade infernale qui va jouer avec nous...

On commence à 4 ou on recrute encore ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:59

si vous avez besoin de monde, je suis prêt, dites-moi juste au démarrage où sont les règles

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
brigade infernale

brigade infernale



Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:28

Bonjour à tous,
Je me suis fait débaucher par Mido pour faire cette partie de Vinci... :)
Ca fait quelques temps que j'ai pas joué mais rien que l'idée de mettre une tôle à Mido, ca ne se refuse pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:39

brigade infernale a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis fait débaucher par Mido pour faire cette partie de Vinci... :)
Ca fait quelques temps que j'ai pas joué mais rien que l'idée de mettre une tôle à Mido, ca ne se refuse pas. lol!
Bien sûr, bien sûr


Bon ben 5 cela me paraît parfait !

Les règles sont les règles de base (Bouly, tu ouvres ta boîte et tu compulse) sauf que acheter la deuxième civ ne coûte que 1 point, la troisième deux points et so on et so on...

Agneor, tu publie une carte ? Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 301349
Ou tu fais grêve en hurlant qu'on ne t'accepte dans nos parties que parceque tu fais drolement bien les cartes ??????? Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 575114 (et ce n'est pas vrai)
Il faut peut-être ouvrir une autre enfilade...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:31

Désolé, je n'étais pas dispo de la journée.
Je fais ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:40

Vous allez rire mais je pars en vacances la semaine prochaine Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 398245
Je vais dans un endroit où même le téléphone mobile ne fonctionne pas, alors internert... Evil or Very Mad




Mais je reviens la semaine suivante, pas de panique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
brigade infernale

brigade infernale



Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:00

Je serais absent du dimanche 25 au Mardi 27 inclus.


Dernière édition par brigade infernale le Mer 21 Avr 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:29

S'il reste une place je m'incrusterai. J'avais même pas vu le fil. On garde bien juste les civs à 1 point comme changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:50

Calimero a écrit:
S'il reste une place je m'incrusterai. J'avais même pas vu le fil. On garde bien juste les civs à 1 point comme changement ?
Vi vi
Mais si on est 6, il faut décider de combien de pions par civ jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:55

Midomar a écrit:
Calimero a écrit:
S'il reste une place je m'incrusterai. J'avais même pas vu le fil. On garde bien juste les civs à 1 point comme changement ?
Vi vi
Mais si on est 6, il faut décider de combien de pions par civ jaune.
Pas d'avis pour ma part. On avait modifié les mines en leur rajoutant 1 pt pour compenser le fait qu'elles ne rapportaient qu'un seul pt (et non 2). Et moi, ça m'allait très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:03

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
Calimero a écrit:
S'il reste une place je m'incrusterai. J'avais même pas vu le fil. On garde bien juste les civs à 1 point comme changement ?
Vi vi
Mais si on est 6, il faut décider de combien de pions par civ jaune.
Pas d'avis pour ma part. On avait modifié les mines en leur rajoutant 1 pt pour compenser le fait qu'elles ne rapportaient qu'un seul pt (et non 2). Et moi, ça m'allait très bien comme ça.
Dans la règle de base, les mines sont à 2, c'est un membre d'ici (Cat de mémoire) ou là qui avait réduit à un point dès la première partie.

A 6 je propose toujours de rajouter un jeton pour les jaunes car elles sont très vite recouvertes par l'ennemi et qu'elles ne bénéficient que de trois jetons de base.


Voili voilou

Donc en synthèse

Les joueurs

Aegnor
Boultan
Brigade Infernale
Midomar
Mosquito
Soult


Je propose de démarrer la partie le lundi 3 mai

Pour les règles en litige on fait un vote et puis c'est tout.
Reprenez le bout de post ci dessous et rajoutez votre nom
Je rappelle que le système d'achat à 1 point est sensé (d'après moi) rendre le j*e*u moins dépendant de l'arrivée de mauviase civ au moment où on décline
En cas d'égalité, on tire au sort.

Nombre de points pour les mine

1 :
2 : Aegnor, Midomar


Nombre de jetons pour les civ jaunes (économiques) si nous sommes 6

Comme écrit :
+1 pour chacun : Midomar


Allez hop, au boulot : on cite, on ajoute son nom et on envoie.
Et on en profite pour choisir une couleur, pour moi c'est les bleus






Nan, je déconne, Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe 925854
je prends les verts
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:46

Moi, je prends les BLEUS.

Sinon, je ne vote pas pour les modifs de règle, je vous fais confiance. :)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:15

je me fous des règles et je veux les rouges et à la fin je gagne

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:24

Midomar a écrit:
Dans la règle de base, les mines sont à 2, c'est un membre d'ici (Cat de mémoire) ou là qui avait réduit à un point dès la première partie.
Non, c'est dans un errata aux règles que les mines avaient été ramenées à 1.

Citation :
Nombre de points pour les mines

1 :
2 : Aegnor, Midomar
Euh, non. Les mines à 2 c'est trop forts. Aucune raison qu'elles soient supérieures aux ports par exemple.
Nombre de points pour les mines

1 : Aegnor
2 : Midomar

Citation :
Nombre de jetons pour les civ jaunes (économiques) si nous sommes 6

Comme écrit :
+1 pour chacun : Midomar
Ouais, ça, OK.

Nombre de jetons pour les civ jaunes (économiques) si nous sommes 6

0 comme normal :
+1 pour chacun : Midomar, Aegnor

Je prends les noirs.
Soult, j'ai gardé tes pions coquille si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:02

Aegnor_ a écrit:

Euh, non. Les mines à 2 c'est trop forts. Aucune raison qu'elles soient supérieures aux ports par exemple.
Nombre de points pour les mines

1 : Aegnor
2 : Midomar
T'as raison, je n'avais rien compris à ce que tu avais écrit dans le post plus haut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:47

Je prends mes pions Caliméro, pour les règles je m'en fous, j'adapterai mes chouineries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty
MessageSujet: Re: Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe   Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci ; le prix d'achat des civ ; je confirme et signe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: