Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vinci : once again !

Aller en bas 
+4
Mosquito
brigade infernale
Midomar
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:29

Fin du 12ème tour :

1) Midomar avec 98 pts
2) Soult avec 96 pts
3) Brigade Infernale et Aegnor avec 93 pts
5) Mosquito avec 92 pts
6) Boultan avec 78 pts

La gagne devrait se jouer entre Mido et Soult. Ca pourrait se jouer à 1 pt près. Normalement, Aegnor et Brigade ne devraient pas pouvoir les rejoindre, sauf si ils finissent à égalité, auquel cas il est possible qu'un tour supplémentaire les favorise (surtout Brigade).
A priori Mos est définitivement battu par la rancune tenace de Bouly.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptySam 19 Juin 2010 - 14:01

Mais non, c'est pas de la rancune, c'est juste qu'avec ma civilisation, franchement, j'étais OBLIGE de prendre la Perse, d'ailleurs c'est franchement de la faute à mosquito ce qui lui arrive, hein, franchement.
Franchement.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:56

Je n'ai pas vraiment le choix



Je vide Lapland et je prends Novgorod

Je marque 5 + 1 = 6 -> 104

Défense 2 à Novgorod et Finlande
1 ailleurs



N'oubliez pas de taper Caliméro qui vous énerve en se pleignant tout le temps
Et rappelez vous que me laisser gagner, c'est faire mentir Mosquito qui affirme que le premier à jouer ne peut pas gagner.
Et faire mentir Mosquito, c'est....
heu...

Shocked c'est courant, en fait.
Mais bon, une fois de plus, c'est toujours ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:19

104, bah mon cochon, ça en fait du point d'avance sur tout le mond.

A ta place j'aurai évité ce dernier commentaire qui risque de leur rappeler que tu as commencé à pleurer avant même que la partie ne commence pour ne pas t'arrêter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:36

Je me mets en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:05

Donc 97 points. Première civ je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:11

Ouai. D'façon on s'en balance, de ce que je prends, la partie est bouclée ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:33

Je pense qu'Aegnor va chercher à forcer l'égalité à 104 afin d'avoir un tour de plus et de jouer la gagne entre lui et Brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:27

Calimero a écrit:
Je pense qu'Aegnor va chercher à forcer l'égalité à 104 afin d'avoir un tour de plus et de jouer la gagne entre lui et Brigade.
J'aimerai bien, mais je en trouve pas de combinaison pour te laisser à 104. Et encore moins pour jouer la gagne avec Brigade... Vinci : once again ! - Page 12 47099
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:39

J'ai pas dit que j'avais vu, j'ai dit que tu allais essayer. Honnêtement, je n'ai pas regardé si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:37

J'ai 5 pions pour mon expansion.
Je prends Illyrie pour 4.
Je marque 8 pts (5 provinces + 1 mines + 2 déclin) pour un total de 101.

Je mets 3 pions en Nordland et Suède et 1 ailleurs.

Je suis désolé Brigade mais tout va reposer sur toi (et un peu sur Bouly), en tout cas si tu joues pour mettre Soult et Mido à égalité. Sauf erreur de ma part, il faut absolument empêcher Soult de marquer 5 pts avec sa civ active et 5 pts avec sa civ en déclin. Il faut donc lui non seulement lui prendre l'Ukraine mais aussi le Don pour lui couper la combinaison Kazakstan+Don+Crimée. En espérant bien sûr que Bouly prenne le Causace (mais il va le faire, hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:00

Mais de quoi tu parles??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:22

Mosquito a écrit:
Mais de quoi tu parles??? Suspect
Soult doit marquer 8 pts pour être à égalité avec Mido et donc pousser pour un tour de plus.
Son empire en déclin vaut 5 pts pour le moment. Comme il a Elevage + Agriculture dans son empire actif, il y a fort à parier qu'il prenne une province de chaque et qu'il marque 4 pts (il a 9 pions je rappelle).
Il faut donc lui enlever 1 province de son empire en déclin pour qu'il fasse 8 pts (4 empire actif + 4 déclin).
Le seul truc, c'est qu'actuellement il existe une combinaison qui lui rapporte 5 pts avec son empire actif : Kazakhstan+(Don ou Caucase)+Crimée. Et c'est la seule combinaison qui lui rapporte 5 pts.
En théorie, Brigade peut jouer : Plateaux Russes+Ukraine+Don. Non seulement il prend une province en déclin à Soult mais il lui bloque la combinaison qui permettrait à SOult de marquer 5 pts (pour peu que Bouly prenne le Caucase).
Ainsi on laisse Soult à 8 pts et on joue un coup de plus, ce qui nous permet à Brigade et à moi de jouer la gagne (enfin, surtout Brigade).

Evidemment, il y a toujours la possibilité que je me sois trompé... Vinci : once again ! - Page 12 925854
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 4:57

J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:03

Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.


D'un autre coté, je préfère signaler à BI que ce coup l'amène à 100 points alors que tu as déjà franchi la barrière des 100 points et que tu vas marquer plus de 8 points au tour d'après Wink

Donc lla traduction de ton message c'est : "jouez tous comme je le dis, comme ça je gagne"

Edit : en fait même pas, car dans ce cas, mido marque 6 points au coup suivant en te prenant la pologne, soit 110 tu ne peux plus marquer que 8 points, donc 109, BI marquera 9 points soit 109 et donc victoire de Mido. Je serai out après ce coup. Comme Mos ne pourra pas taper sur Mido à temps, ça ne fait que renfocer celà.

Donc je maintiens. Ca se joue entre Mido et moi et c'est à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:53

Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.


D'un autre coté, je préfère signaler à BI que ce coup l'amène à 100 points alors que tu as déjà franchi la barrière des 100 points et que tu vas marquer plus de 8 points au tour d'après Wink

Donc lla traduction de ton message c'est : "jouez tous comme je le dis, comme ça je gagne"

Edit : en fait même pas, car dans ce cas, mido marque 6 points au coup suivant en te prenant la pologne, soit 110 tu ne peux plus marquer que 8 points, donc 109, BI marquera 9 points soit 109 et donc victoire de Mido. Je serai out après ce coup. Comme Mos ne pourra pas taper sur Mido à temps, ça ne fait que renfocer celà.

Donc je maintiens. Ca se joue entre Mido et moi et c'est à vous de décider.
Sauf si tu rentres sur la gueule de Mido... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:15

Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.
tu crois pas au contraire que ça vous force à hausser votre niveau de j*e*u ? et donc à progresser bien + qu'en jouant la même partie à 3heures du matin avec une duvel à la main ?

les réflexions que vous vous forcez à faire maintenant, ça sera à l'avenir quasi des automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:51

babass a écrit:
Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.
tu crois pas au contraire que ça vous force à hausser votre niveau de j*e*u ? et donc à progresser bien + qu'en jouant la même partie à 3heures du matin avec une duvel à la main ?

les réflexions que vous vous forcez à faire maintenant, ça sera à l'avenir quasi des automatismes.
non, il a raison
Le stress et les 5 gueules haineuses qui te hurlent dessus en rotant de la bière font parti du j*e*u.
Il faut 5 minutes pour trouver le coup plus ou moins optimal. Parfois, 2 heures plus tard, on voit un coup extrèmement astucieux qui améliore tout mais c'est rare.
Par contre, avec quelques jours de réflexion, on a le temps de trouver le coup optimum de tous les joueurs, faire des what if de la mort qui tue et finalement, ne pas jouer que pour soi mais aussi être "faiseur de roi".

Une solution serait peut-être de faire un Vinci par équipe : 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2. Il n'y aurait plus de faiseurs de roi.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:12

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.


D'un autre coté, je préfère signaler à BI que ce coup l'amène à 100 points alors que tu as déjà franchi la barrière des 100 points et que tu vas marquer plus de 8 points au tour d'après Wink

Donc lla traduction de ton message c'est : "jouez tous comme je le dis, comme ça je gagne"

Edit : en fait même pas, car dans ce cas, mido marque 6 points au coup suivant en te prenant la pologne, soit 110 tu ne peux plus marquer que 8 points, donc 109, BI marquera 9 points soit 109 et donc victoire de Mido. Je serai out après ce coup. Comme Mos ne pourra pas taper sur Mido à temps, ça ne fait que renfocer celà.

Donc je maintiens. Ca se joue entre Mido et moi et c'est à vous de décider.
Sauf si tu rentres sur la gueule de Mido... Wink

Désolé, mais si tu me prives de la victoire, pourquoi te la donner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:16

Midomar a écrit:
babass a écrit:
Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.
tu crois pas au contraire que ça vous force à hausser votre niveau de j*e*u ? et donc à progresser bien + qu'en jouant la même partie à 3heures du matin avec une duvel à la main ?

les réflexions que vous vous forcez à faire maintenant, ça sera à l'avenir quasi des automatismes.
non, il a raison
Le stress et les 5 gueules haineuses qui te hurlent dessus en rotant de la bière font parti du j*e*u.
Il faut 5 minutes pour trouver le coup plus ou moins optimal. Parfois, 2 heures plus tard, on voit un coup extrèmement astucieux qui améliore tout mais c'est rare.
Par contre, avec quelques jours de réflexion, on a le temps de trouver le coup optimum de tous les joueurs, faire des what if de la mort qui tue et finalement, ne pas jouer que pour soi mais aussi être "faiseur de roi".

Une solution serait peut-être de faire un Vinci par équipe : 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2. Il n'y aurait plus de faiseurs de roi.

Oui, ou tout simplement d'utiliser les dates de connexions, à partir du moment où l'on se connecte quand c'est à son tour, on doit jouer, sous peine de passer son tour. Ca ne pénalise pas ceux qui partent en week-end ou ne se connectent pas pour une raison quelconque, mais une fois connecté, il faut jouer, pas dans les 10 heures qui suivent :D

Et pour répondre à Babass, oui je reconnais que je joue "comme sur plateau", c'est à dire, que je m'accorde quelques minutes pour observer la situation et je joue au mieux (du moins je l'espère) et parfois on regrette, mais ça fait partie du j*e*u. Ce n'est pas les échecs ou le go, le but n'est pas de calculer longtemps à l'avance, car sinon le j*e*u est pour ainsi dire "fini" à quelques tours de l'arrivée à 100.
On y perd encore la réalité d'une table, et toi qui t'es mis au BB "pour de vrai" tu sais qu'il y a une vraie différence par rapport à être devant son PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:21

justement, jouer à BB sur PC (en cherchant toujours les meilleurs coups) m'a donné une profondeur de j*e*u incroyable (et surtout des automatismes) pour jouer ensuite en vrai sur plateau.

par contre, là, où la comparaison ne tiend plus, c'est que la durée des parties en vrai ne me convient pas (le temps passé à lancer des brouettes de dés), et je m'endors trop vite, mais ça c'est encore une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:47

Bah justement, il y a pleins de trucs/coups que tu ne peux pas voir sur pc mais que sur plateau (le one-turn en push push par exemple).

Je vois pas en quoi le j*e*u sur PC donne plus de profondeur de j*e*u que sur plateau puisque de toute façon tu joues tes tours en moins de 4 minutes aussi, donc tu n'as pas des heures/jours pour anticiper toutes les positions (comme c'est le cas en pbem et où là on trouve que très rarement des trous dans la défense).

Le j*e*u sur PC t'as donné des automatismes car tu as pu enchainer les matchs rien de plus (mais c'est déjà beaucoup)

Ensuite je veux bien qu'une partie soit trop longue pour toi (2 à 3 heures) mais dans ce cas là, c'est le cas de bien des j*e*u*x de plateau Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:50

La vision 2D est bien plus agréable pour moi que la 3D pour voir les bons coups à faire (j'ai la même aux échecs, j'ai toujours mieux joué onligne qu'en vis à vis)

Les one turn par exemple, je les vois beaucoup mieux donc en 2D.
s'ils sont + faciles en vrai, c'est que je pense qu'à cause de la 3D, les défenseurs se placent moins bien Vinci : once again ! - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:15

Calimero a écrit:
Midomar a écrit:
babass a écrit:
Calimero a écrit:
Mouais, c'est là où l'on se rend compte que les tours de 48h de réflexion, ça dénature "un peu" le j*e*u.
tu crois pas au contraire que ça vous force à hausser votre niveau de j*e*u ? et donc à progresser bien + qu'en jouant la même partie à 3heures du matin avec une duvel à la main ?

les réflexions que vous vous forcez à faire maintenant, ça sera à l'avenir quasi des automatismes.
non, il a raison
Le stress et les 5 gueules haineuses qui te hurlent dessus en rotant de la bière font parti du j*e*u.
Il faut 5 minutes pour trouver le coup plus ou moins optimal. Parfois, 2 heures plus tard, on voit un coup extrèmement astucieux qui améliore tout mais c'est rare.
Par contre, avec quelques jours de réflexion, on a le temps de trouver le coup optimum de tous les joueurs, faire des what if de la mort qui tue et finalement, ne pas jouer que pour soi mais aussi être "faiseur de roi".

Une solution serait peut-être de faire un Vinci par équipe : 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2. Il n'y aurait plus de faiseurs de roi.

Oui, ou tout simplement d'utiliser les dates de connexions, à partir du moment où l'on se connecte quand c'est à son tour, on doit jouer, sous peine de passer son tour. Ca ne pénalise pas ceux qui partent en week-end ou ne se connectent pas pour une raison quelconque, mais une fois connecté, il faut jouer, pas dans les 10 heures qui suivent :D

Et pour répondre à Babass, oui je reconnais que je joue "comme sur plateau", c'est à dire, que je m'accorde quelques minutes pour observer la situation et je joue au mieux (du moins je l'espère) et parfois on regrette, mais ça fait partie du j*e*u. Ce n'est pas les échecs ou le go, le but n'est pas de calculer longtemps à l'avance, car sinon le j*e*u est pour ainsi dire "fini" à quelques tours de l'arrivée à 100.
On y perd encore la réalité d'une table, et toi qui t'es mis au BB "pour de vrai" tu sais qu'il y a une vraie différence par rapport à être devant son PC Wink
Je te rassure, c'est ce que je fais. A chaque fois que c'est à moi de jouer, je regarde la carte et je joues tout de suite.
Sinon, Vinci serait trop pénible

C'est quoi BB qui se joue en plateau ou micro ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:30

@ Babass :C'est surtout que pour le simuler complètement il vaut mieux avoir des pièces que l'on peut déplacer sans jetter les dés. Donc trouver le truc sans plateau ça me semble utopique. Ensuite ce n'est ni moins dur, ni plus dur à faire.

@Mido : BB c'est blood bowl. Ensuite, c'est une question de point de vue, j'accepte qu'Aegnor se torture l'esprit pendant des jours, ce n'est pas ma conception de ce type de j*e*u, mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci : once again ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : once again !
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: