Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Mosquito

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mar 22 Aoû 2017 - 8:43

C'est certain qu'aujourd'hui on ne sait pas reproduire le champ magnétique terrestre ni les protections propres au système solaire.

Mais qui dit que la fusion ne va pas ouvrir des perspectives révolutionnaires en matière de sciences et de techniques? Je pense qu'on sous-estime les progrès en cascades qui vont s'enchaîner avec la fusion une fois que celle-ci sera bien contrôlée. Alors oui, bien sûr, je ne parle pas de 2100 pile-poil, tout va changer, non, ce sera graduel, il y aura des phases de recherche, puis de développement industriel, puis d'amélioration, ça ne se fera pas du jour au lendemain, nos descendants auront tout leur temps. Ça prendra peut-être mille ou dix milles ans.

Mais une fois l'immortalité acquise et psychologiquement digérée, je pense que la société humaine quittera la galaxie, comme, si on suit mon raisonnement, l'ont fait toutes les civilisations développées qui nous ont précédé, expliquant du coup notre sentiment d'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Jeu 21 Déc 2017 - 17:05

Cat découvre qu'en France, il y a maintenant un "Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides":

https://www.imcce.fr/institut/presentation/

Il trouve la première partie du nom trop la classe "Institut de Mécanique Céleste". Ça fait très XVIIIème, très poétique.

Mais on est au XXIème: "Alors, tu vois, là, le 7 Mai, on était tous en RTT pour faire le pont, et les planètes ont arrêté de tourner, donc ça a foutu un peu le boxon..."

lol!

Cat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com En ligne
Cat Lord

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mar 6 Fév 2018 - 23:11

La Falcon Heavy vient de réussir son vol d'essai, et d'envoyer une tesla couleur rouge cerise en direction de Mars*... Cool

http://www.spacex.com/webcast

Hats off Mr. Musk.

Cat

* En jouant Space Odyssey de David Bowie en boucle, et en ayant l'ordinateur de bord affichant "Don't Panic", comme dans le Guide du Routard Galactique. Quand on fait des geekeries, autant y aller à fond !
Mosquito

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 3:53

C'est quand même la grande classe.
Lord_Klou

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 6:34

Je suis plus partagé que vous. D'un côté je suis content du succès de ce lanceur. De l'autre je trouve que faire tout ça juste pour envoyer sa bagnole dans l'espace c'est d'une arrogance infinie, un gaspillage de ressources monstrueux et indécent.
forezjohn

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 8:23

Lord_Klou a écrit:
Je suis plus partagé que vous. D'un côté je suis content du succès de ce lanceur. De l'autre je trouve que faire tout ça juste pour envoyer sa bagnole dans l'espace c'est d'une arrogance infinie, un gaspillage de ressources monstrueux et indécent.

C'est un vol d'essai, d'habitude ils envoient un cube en béton dans l'espace à la place de la bagnole.
Mosquito

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 8:39

Ah, ce que je trouve le plus majestueux, le plus classe, c'est l'atterrissage des deux Falcon. C'est tout simplement une putain d'image exceptionnelle.

Grandiose et merveilleux.

Et j'ai hâte de voir décoller la BFR study
Cat Lord

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 9:24

Oui, c'était impressionnant, et synchronisé à quelques secondes près...

Cat
vinsoliman

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 9:33

Le coup de pub monstrueux que représente la voiture dans l'espace c'est peanuts par rapport au coût de la voiture elle même (dont les batteries sont peut être déjà nazes ).
En tout cas chapeau pour les atterrissages des boosters (le centrale c'est croûté en mer par contre).
Ce Elon Musk il est fascinant ... je sais pas quand il va explosé mais il a une capacité de communication fantastique.
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 10:09

les boosters de la navette spatiale américaine étaient récupérés en mer et remorqués. Il y avait ensuite un travail de remise en état (la plupart des composants étaient étanches à l'eau de mer mais une partie devait être lavée et bien sûr révisée).
Je ne sais pas si récupérer les boosters par atterrissage est bien moins cher que par amerrissage.

boultan
Admin

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Mer 7 Fév 2018 - 11:29

Mosquito a écrit:
Ah, ce que je trouve le plus majestueux, le plus classe, c'est l'atterrissage des deux Falcon. C'est tout simplement une putain d'image exceptionnelle.

Grandiose et merveilleux.

Mais complètement. Wouaou.
Je pense que s'ils avaient peint une princesse Leïa en bikini doré sur la fusée, tous les geeks du monde auraient implosé de bonheur.

Cat Lord

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Lun 2 Juil 2018 - 12:28

Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Lun 2 Juil 2018 - 14:20

Elon Musk a un alibi, il était au mariage de son frère à Empurias, avec les Obama, Will Smith, Beyoncé ou François Pinault. Il n'a pas pu placer ce qui a bouché l'arrivée de carburant.

el_slapper

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   Lun 2 Juil 2018 - 14:32

Elon Musk a cassé ses 4 premières fusées, puis deux autres depuis.

La dernière :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)   

L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33