Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:27

Oli le Belge a écrit:
Bon, l'autre aspect de la croisade un peu bête:

objectif de la croisade=Ascalon. Le gars qui tient le coin fait sécession du Califat: tous les rois européens lui déclarent la guerre... les croisés conquièrent son territoire, ce qui lui fait perdre la guerre contre le Calife et donc son territoire réintègre le Califat, c'est la paix. Les croisés perdent toutes les zones occupées et ne sont plus en guerre, ils peuvent rentrer chez eux........

Le seul moyen de gagner la croisade, c'est de faire la guerre au Calife (du Caire) et d'occuper pratiquement toutes les terres du Califat...

Autant dire que jamais un royaume chrétien n'apparaitra au Moyen-Orient :/


C'est surtout que l'IA est pas conne, elle préfère être soumise que de finir dans un cahot franc. CK2 - Page 16 398245
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:29

J'en ai vu. Enfin pas un royaume de Jérusalem, mais l'établissement du SERG sur la cote palestinienne + Jérusalem. Assez joli et réaliste comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:48

Oli le Belge a écrit:
Bon, l'autre aspect de la croisade un peu bête:

objectif de la croisade=Ascalon. Le gars qui tient le coin fait sécession du Califat: tous les rois européens lui déclarent la guerre... les croisés conquièrent son territoire, ce qui lui fait perdre la guerre contre le Calife et donc son territoire réintègre le Califat, c'est la paix. Les croisés perdent toutes les zones occupées et ne sont plus en guerre, ils peuvent rentrer chez eux........

Le seul moyen de gagner la croisade, c'est de faire la guerre au Calife (du Caire) et d'occuper pratiquement toutes les terres du Califat...

Autant dire que jamais un royaume chrétien n'apparaitra au Moyen-Orient :/


Et si on part des années 1130, quand le royaume de Jérusalem est bien installé... bah il disparaît en 20 ans. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:00

Prends dans les années 1160b quand le monde musulman est complètement brisé, c'est extrêmement intéressant de faire une partie en commençant de là.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:59

Il y a une chtite mod qui présenteraient qq croisades de façon plus historiques, avec la coalition des ducs (et comtes) menant la charges en 1099.

Mais j'ai le sentiment qu'un certain nombre de paramètres intéressants ne sont pas moddables (War Score pour les conflits, entre autres).

Sinon, j'ai remarqué qu'en plus des batiments chateau, temples et cités, ils ont aussi des "postes commerciaux" (avec graphiques adéquat ressemblant à un Kontor et définition du holding). Mais ça n'est manifestement pas inclus actuellement dans les mécanismes du jeµ... peut-être par la suite.

Il y a aussi des événements pour la peste noire, mais j'ai jamais joué jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:08

Dans les futures extensions permettant de jouer les républiques, les musulmans, les paiens etc...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:53

Tamerlan a écrit:
Il y a une chtite mod qui présenteraient qq croisades de façon plus historiques, avec la coalition des ducs (et comtes) menant la charges en 1099.

Mais j'ai le sentiment qu'un certain nombre de paramètres intéressants ne sont pas moddables (War Score pour les conflits, entre autres).

Sinon, j'ai remarqué qu'en plus des batiments chateau, temples et cités, ils ont aussi des "postes commerciaux" (avec graphiques adéquat ressemblant à un Kontor et définition du holding). Mais ça n'est manifestement pas inclus actuellement dans les mécanismes du jeµ... peut-être par la suite.

Il y a aussi des événements pour la peste noire, mais j'ai jamais joué jusque là.

J'ai fait une campagne entière et je ne l'ai pas vue la peste noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:37

Les évents me semble un peu faibles peut-être à ce sujet. Elle peut apparaitre entre 1300-1400, est hautement contagieuse, ne peut affecter une province qu'une fois. Les effets n'apparaissent pas particulièrement dramatiques (en dehors d'une baisse de taxe, et peut-être d'une disparition de courtisans). Mais ça me surprenait un peu justement de ne pas encore avoir lu quoi que ce soit à ce sujet, peut être que les effets sont trop faibles.

Il y a aussi la syphilis (mais est-ce bien sage de l'appeler ainsi pour l'époque Shocked ).

Sinon, passer au dessus de sa limite de domaine ne semble pas avoir des effets trop dramatiques : par province controlée, il y a une création d'une guilde des voleurs ou cercle des contrebandiers une fois tout les 200 ans si on excede sa limite de domaine de plus de 10% et de moins de 30%, tout les 140 ans si on excede sa limite de domaine de plus de 30% et de moins de 50%, de 70 ans si on excede sa limite de domaine de plus de 50% et de moins de 70%, et de 26 ans si on excede sa limite de domaine de plus de 70% et de moins de 90%, et de 2.6 ans si on excede sa limite de domaine de plus de 90% .

Avec un trait 'juste' ces événements prennent 5 fois plus de temps avant d'avoir un impact (décidément, il est formidable ce trait). Ambitieux 1.5 ans, de hautes valeurs d'intendance ralentissent aussi ces événements, des valeurs d'intendance inférieures à 15 les accélèrent. A l'inverse, les traits comme incapable (!!!), arbitraire, paresseux (!!!), cruel, avare, infirme (!!!) peuvent provoquer un déclenchement beaucoup plus rapide de ces événements.

Pour faire disparaitre les effets il faut revenir en dessous de sa limite de domaine, et 2-4 ans les effets devraient avoir disparu.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 28 Fév 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:50

Oui enfin pour moi le coté le plus merdique de dépasser sa limite de domaine c'est le malus de relation avec tes vassaux...

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:07

Tamerlan a écrit:


Il y a aussi la syphilis (mais est-ce bien sage de l'appeler ainsi pour l'époque Shocked ).

La syphilis est ramenée d'Amérique par les expéditions du XVe, je vois pas, effectivement, ce qu'elle vient foutre en 1066...

bon apparemment, sur wiki, j'ai vu qu'il y avait des théories sur une existence de la syphilis dans le monde médiéval. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:42

Keyser Pacha a écrit:
Oui enfin pour moi le coté le plus merdique de dépasser sa limite de domaine c'est le malus de relation avec tes vassaux...

Ouai. Mais disons qu'en tant que comte, c'est pas ce qui va te troubler le plus :-).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:10

Tamerlan a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Oui enfin pour moi le coté le plus merdique de dépasser sa limite de domaine c'est le malus de relation avec tes vassaux...

Ouai. Mais disons qu'en tant que comte, c'est pas ce qui va te troubler le plus :-).

Mais en tant que roi tu en prends plein la gueule.

Je suis très surpris des ratios "guilde des voleurs" parce que j'en ai pris systématiquement quand un ruler moins doué succédait à un autre et que le nombre de domaines qu'il est possible de posséder sans malus diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:30

Peut-être un effet secondaire de la loi de séniorité ou de lois de successions assez "ouvertes" ?

Si tes dirigeants s'envoient des trotinettes en permanence ça peut accélérer le processus, si il se prennent des traits négatifs. Mais en effet, un changement de souverain, ayant de mauvais traits genre paresseux (qu'on peut avoir facilement), ou infirme ou incapable (dans une moindre mesure "arbitraire") peut accélérer le processus dramatiquement (par 5 ou 10).

C'est peut-être d'autant plus vrai qu'avec des dirigeants "vieux" (séniorité), controlés par l'IA durant la plus grande partie de leur vie peuvent accumuler les mauvais traits sans que tu n'aies beaucoup de contrôle dessus :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:48

Tamerlan a écrit:
Peut-être un effet secondaire de la loi de séniorité ou de lois de successions assez "ouvertes" ?

Si tes dirigeants s'envoient des trotinettes en permanence ça peut accélérer le processus, si il se prennent des traits négatifs. Mais en effet, un changement de souverain, ayant de mauvais traits genre paresseux (qu'on peut avoir facilement), ou infirme ou incapable (dans une moindre mesure "arbitraire") peut accélérer le processus dramatiquement (par 5 ou 10).

C'est peut-être d'autant plus vrai qu'avec des dirigeants "vieux" (séniorité), controlés par l'IA durant la plus grande partie de leur vie peuvent accumuler les mauvais traits sans que tu n'aies beaucoup de contrôle dessus :/ .

Je ne me souviens plus et je n'ai pas moyen d'aller vérifier, cela dit c'est une hypothèse qui se tient.

Là j'en ai un beau, mon ruler actuel dans ma partie avec la Lituanie, il en avait marre d'attendre que son père claque : hop trottinette sur mon bon roi qu'avait de jolies notes et que tout le monde aimait, il lui succède, et ensuite il obtient le surnom cruel, et j'ai regardé ses traits : assassin, avare, arbitraire, envieux, lâche, cruel et paranoïaque. (rien que ça, et j'ai rien fait pour ça, il était indépendant depuis des années)

Autant vous dire que jouant toujours roleplay, ma partie a pris une autre tournure, les vassaux libres font la gueule, une bonne partie d'entre eux croupit dans mes cachots et je les torture personnellement.

Son héritier ayant 5 ans... et lui près de 60, il serait bon qu'il tienne encore dix ans, histoire de ne pas se retrouver avec une régence, parce que bon, une régence déjà c'est pas le top, mais quand ça succède à une tyrannie cruelle, ça va saigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:40

Moi j'en suis à Duc de York, Lancastre et Normandie... grâce à une série de mariages "intéressants".


Enfin, ils étaient juste intéressants pour ce qui est du foncier, parce que niveau carac, j'ai été un peu perdant CK2 - Page 16 749155 Alors je me calme un peu et je vais chercher du "sang neuf" à l'Est...



Un autre truc bête: ma soeur est reine d'Angleterre, le roi meurt et son fils lui succède. La Reine se remarie avec un obscur comte allemand et quitte le pays...
M'ouais... je suis pas convaincu du réalisme là.

Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 36
Localisation : Paris

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:16

Je joue les Conteville en Nomandie et effectivement j'ai jamais fais autant de marriages intéressants, foncièrement parlant (Evreux, Rouen, Penthevière, récupéré sur trois générations d'affilées...).

Par contre on peu m'explique pourquoi quand je fais un mariage normal avec la duchesse d'Islande ( CK2 - Page 16 749155 ), que nous avons une fille et qu'elle meure, je ne suis pas l'héritier de ma fille alors qu'ils ont en primogéniture mixte? Du coup c'était mon frère qui était sensé hérité puis de lointain parent de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
babass





CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:16

Ibarrategui a écrit:
Tamerlan a écrit:
Peut-être un effet secondaire de la loi de séniorité ou de lois de successions assez "ouvertes" ?

Si tes dirigeants s'envoient des trotinettes en permanence ça peut accélérer le processus, si il se prennent des traits négatifs. Mais en effet, un changement de souverain, ayant de mauvais traits genre paresseux (qu'on peut avoir facilement), ou infirme ou incapable (dans une moindre mesure "arbitraire") peut accélérer le processus dramatiquement (par 5 ou 10).

C'est peut-être d'autant plus vrai qu'avec des dirigeants "vieux" (séniorité), controlés par l'IA durant la plus grande partie de leur vie peuvent accumuler les mauvais traits sans que tu n'aies beaucoup de contrôle dessus :/ .

Je ne me souviens plus et je n'ai pas moyen d'aller vérifier, cela dit c'est une hypothèse qui se tient.

Là j'en ai un beau, mon ruler actuel dans ma partie avec la Lituanie, il en avait marre d'attendre que son père claque : hop trottinette sur mon bon roi qu'avait de jolies notes et que tout le monde aimait, il lui succède, et ensuite il obtient le surnom cruel, et j'ai regardé ses traits : assassin, avare, arbitraire, envieux, lâche, cruel et paranoïaque. (rien que ça, et j'ai rien fait pour ça, il était indépendant depuis des années)

Autant vous dire que jouant toujours roleplay, ma partie a pris une autre tournure, les vassaux libres font la gueule, une bonne partie d'entre eux croupit dans mes cachots et je les torture personnellement.

Son héritier ayant 5 ans... et lui près de 60, il serait bon qu'il tienne encore dix ans, histoire de ne pas se retrouver avec une régence, parce que bon, une régence déjà c'est pas le top, mais quand ça succède à une tyrannie cruelle, ça va saigner.
ça me parait encore plus trash qu'à CK1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:22

Je persiste à penser qu'on a fait beaucoup de bruits et de polémiques autour de GTA, mais le jeµ le plus ignoble du marché a toujours été Crusader King :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:22

Sarcastik a écrit:
Je joue les Conteville en Nomandie et effectivement j'ai jamais fais autant de marriages intéressants, foncièrement parlant (Evreux, Rouen, Penthevière, récupéré sur trois générations d'affilées...).

Par contre on peu m'explique pourquoi quand je fais un mariage normal avec la duchesse d'Islande ( CK2 - Page 16 749155 ), que nous avons une fille et qu'elle meure, je ne suis pas l'héritier de ma fille alors qu'ils ont en primogéniture mixte? Du coup c'était mon frère qui était sensé hérité puis de lointain parent de ma famille...
Normal, en primogéniture mixte, c'est à ta belle famille que normalement le trône doit passer (l'héritier de ta fille est sa mère puis ta belle famille). Le seul moyen d'hériter les deux et de (logiquement) fusionner définitivement normalement (et encore scratch ) est que ta fille te donne un petit-fils, et/ou que tu alignes les lois de succession dans tes deux domaines, si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:30

Hildoceras, sanguinaire comme les autres a écrit:
Je persiste à penser qu'on a fait beaucoup de bruits et de polémiques autour de GTA, mais le jeµ le plus ignoble du marché a toujours été Crusader King :red:

Ca existe toujours, dans le 2, le Bene Gesserit? Histoire de faire des monstre à 25 partout?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:43

Tu as des traits congénitaux genre "fort","génie","rapide","beau" et la capacité d'éduquer sur place tes gosses, oui (si c'était ça ta question).
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:56

Hildoceras a écrit:
Je persiste à penser qu'on a fait beaucoup de bruits et de polémiques autour de GTA, mais le jeµ le plus ignoble du marché a toujours été Crusader King :red:
... http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?591036-Be-careful-discussing-the-g*a*m*e-with-others... :red: ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:58

Suspect

C'est vrai que hors contexte, il y a de quoi inciter un Claude G. à faire une descente sur le VdF :red:
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:38

et encore, là, il n'y a pas les trottinettes et les accidents de poussettes massifs :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:14

babass a écrit:

ça me parait encore plus trash qu'à CK1 Shocked

Surtout que techniquement, c'est bien l'IA (mon fils) qui assassine le roi (moi) pour récupérer son trône.
Un truc dont je vous avais pas parlé, comme je joue RP, j'ai liquidé ma femme avec ce roi cruel pour me marier avec une jeune qui puisse me faire un fils (oui, sinon 4 filles que l'IA n'a pas marié en matrilinéaire... (imbécile !) autant dire que la dynastie est morte à court terme, sauf à changer les lois, ce que je ne peux pas encore faire, mais qui est toujours une possibilité).

Par rapport à ses brillants devanciers, mon roi de Lituanie est assez marrant à jouer, très différent... et comme le pays est troublé par des guerres d'extremination entre vassaux (et que personne ne veut de mon autorité de la couronne intermédiaire - avec ce niveau d'autorité les vassaux ne peuvent plus faire la guerre), je m'apprête à passer un moment sympa une fois qu'Ilkhanat aura exterminé les seldjoukides et qu'il arrivera à mes frontières CK2 - Page 16 749155

J'adore ce côté "la catastrophe arrive après un siècle de jeµ" quand dans tous les jeµx para, le plus difficile c'est en principe le démarrage, passé un certain cap, la partie ne présentant même plus d'intérêt. Alors que là, gérer un royaume, c'est un sacré sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: