Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CK2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
el_slapper

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 8:22

dans CK1, ça dépendait de la taille du domaine. Quand il était grand, il y avait plein de courtiers à marier, d'evenements locaux, etc. Evidemment, si on jouait le comte des Hébrides, c'était un gameplay assez contemplatif.

Et puis sur un ordi moderne, ça pédale franchement vite, donc pas mal de choses à faire puisque le temps passe plus vite. Evidemment, sur les brouettes de l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 8:35

Les courtiers à marier, ça consistait à choisir des épouses avec de bonnes stats et des époux dans ta propre court pour ne pas perdre ton spymaster, pas passionant. Les évènements, c'est les 3/4 du temps contemplatif comme tu dits, puisqu'on constate juste les dégats. C'est surement proche de la réalité de l'époque, mais ça n'empêche qu'on s'emmerde rapidement à CK (d'autant que le BB monte à une telle vitesse qu'il est impossible de s'étendre rapidement, c'est à dire avant le plantage inéluctable au bout de 120 ans). Sans parler du fait que chaque succession se solde par une guerre civile généralisée.
CK manque carrément de fun (par rapport à EU2), ou de profondeur (par rapport à Vicky et EU3). Ils ont vraiment intérêt à développer l'aspect politique intérieure, pour vraiment être occupé à faire face aux vassaux sans que cela ne signifie nécessairement "les empêcher de devenir indépendant".
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
el_slapper

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 8:58

Mauclerc, pas marieuse pour deux sous a écrit:
Les courtiers à marier, ça consistait à choisir des épouses avec de bonnes stats et des époux dans ta propre court pour ne pas perdre ton spymaster, pas passionant.

avec quand même des subtilités : marier 2 super parents, c'était la garantie que de sales events viennent flinguer tous les enfants(à cause des events de Cat, d'ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut). La sur-optimisation avait tendance à porter malheur.

Mauclerc, mal équipé a écrit:
Les évènements, c'est les 3/4 du temps contemplatif comme tu dits, puisqu'on constate juste les dégats. C'est surement proche de la réalité de l'époque, mais ça n'empêche qu'on s'emmerde rapidement à CK (d'autant que le BB monte à une telle vitesse qu'il est impossible de s'étendre rapidement, c'est à dire avant le plantage inéluctable au bout de 120 ans).

Avec une bonne gestion de la piété, le BB baisse rapidement. J'ai toujours dit que la piété était la ressource majeure à CK. Passer en mode croisé, libérer Jérusalem cible de la croisade, et hop, des dizaines de millers de points de piété. Et on peut charcler comme un sauvage parcequ'on est un saint. Rendre les conquêtes trop faciles n'en ferait pas un meilleur j*e*u, être obligé de faire des mamours au pape, c'est historique.

et 120 ans avant plantage, c'est avec un ordi de 2006. J'ai fini cet été une GC avec mon portable tout neuf.

Mauclerc, déçu a écrit:
Sans parler du fait que chaque succession se solde par une guerre civile généralisée.
CK manque carrément de fun (par rapport à EU2), ou de profondeur (par rapport à Vicky et EU3). Ils ont vraiment intérêt à développer l'aspect politique intérieure, pour vraiment être occupé à faire face aux vassaux sans que cela ne signifie nécessairement "les empêcher de devenir indépendant".

La, par contre, d'accord.
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 10:50

el_slapper en mode Urbain II a écrit:
Avec une bonne gestion de la piété, le BB baisse rapidement. J'ai toujours dit que la piété était la ressource majeure à CK. Passer en mode croisé, libérer Jérusalem cible de la croisade, et hop, des dizaines de millers de points de piété.

Ah? Moi c'était plutot des dizaines de milliers de turcs seljoukides qui me rentraient dans la gueule, et des dizaines de milliers de ducats en moins (j'exagère à peine).

el_slapper, généreux a écrit:
et 120 ans avant plantage, c'est avec un ordi de 2006. J'ai fini cet été une GC avec mon portable tout neuf.

Mon ordi date de 2006, justement. Si tu veux m'en offrir un neuf je serais ravis de me faire une seconde opinion.

Autre problème notable : les mongols. On ne peut jamais compter sur eux. Soit ils restent à une ou deux provinces (comme par hasard quand toi tu en tiens péniblement 3 au Levant et aimerait bien un coup de main face aux turcs), soit ils poussent jusqu'à Munich en rasant tout sur le passage (notamment mon Royaume de Bohème que je croyais pourtant bien défendu). Ils sont vraiment pas coopératifs.
Cat Lord

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 14:09

Mauclerc a écrit:
Mais il arrivait à rester plus drôle que EU:Rome... :red:

EU:Rome, c'est vraiment le plus raté de la série: Ni figue-ni raisin...

Cat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com En ligne
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 14:54

Cat Lord a écrit:

EU:Rome, c'est vraiment le plus raté de la série: Ni figue-ni raisin...

Je ne sais pas, jouer un grand a son intérêt. Le système des factions est boiteux en revanche (on finit toujours par avoir deux factions en concurrence et les autres dans les choux), et les barbares mal équilibrés (ils ravagent les mineurs constamment). J'ai plus eu l'impression d'être aux commandes avec Rome (en tout cas en jouant Rome) qu'en jouant un royaume à CK. Neutral
bwyb

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 15:33

Je n'ai jamais pu faire une très longue partie dans CK. Je ne vais même pas jusqu'au plantage du j*e*u, j'en ait marre bien avant. Je crois que je n'ait même jamais vu les mongols en fait.
Pourtant j'aime bien le concept mais une fois que j'ai transformé mon conté de Tyrone en royaume d'Irlande j'ai l'impression d'avoir fait le tour du j*e*u. C'est très fun pour le côté roleplay des familles régnantes mais ça ne mène nul part.

Rome c'est encore pire, je n'ait aucun bon souvenir de ce j*e*u, à part mon enthousiasme après avoir testé la démo. J'aurais du en rester là.

bwyb

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 15:51

Sinon la bande annonce est disponible Razz

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 15:53

Les Sims Medieval lol!

On aura le droit de cuissage ? Celui d'enfermer les hérétiques dans des vierges de fer ? Twisted Evil
el_slapper

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:08

Il me faut le sims médiéval. Ma femme adore les SIMS, je dois petit à petit l'entrainer vers le coté obscur de la force. Mouhahahahahahahaha!!!!!
Sarges

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:10

bwyb a écrit:
Sinon la bande annonce est disponible Razz

C'est joli... mais ils parlent dans quelle langue ces sims? confused
Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:12

Joli ? On dirait le prince charmant dans Schrek [et je pense que ce n'est pas par hasard].

Ce sera sûrement aussi historique que "mon curé chez les nudistes".

Tout cela nous rappelle quand même que Bwyb avait une partie des Sims "avec des gens du forum" en route et qu'on attend toujours la suite !
Mauclerc
Multis-Mod

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:31

A noter que EA a décidé de révolutionner le j*e*u en y ajoutant quelque chose qui manquait dans les précédents : un but!
Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:51

Mauclerc a écrit:
A noter que EA a décidé de révolutionner le j*e*u en y ajoutant quelque chose qui manquait dans les précédents : un but!

confused confused confused

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: CK2   Lun 17 Jan 2011 - 16:54

(pas mal)
capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: CK2   Jeu 20 Jan 2011 - 22:10

un petit trailer.

et une capture : http://oi53.tinypic.com/2iht0np.jpg
Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 7:00

Graphiquement, c'est quand même très moche... il y avait un mieux avec la carte de Victoria (dont le concept a été porté sur EU3) cette embellie n'aura pas duré Razz

Point de vue interface, on reste dans la même lignée (donc c'est bon).

Par contre, pour le moment, les mécanismes de j*e*u font rire (jaune).
capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 12:32

La carte est vraiment moche (ce qui peut s'améliorer avec les textures) et décevante au niveau de la découpe des provinces (ce qui ne changera pas je le crains). c L'interface semble faire son job effectivement mais la zone autour de la mini carte semble prendre beaucoup de place.

Les mécanismes de j*e*u, on ne les connaît pas.

Ce qui m'emmerde pour le moment c'est que les rapports de vassalités ne sont pas définis titres par titres (histoire de garder trace du bénéfice) mais personnages par personnages comme dans ck1. Du coup un même personnage ne peut avoir qu'un seul seigneur et un même territoire ne peut pas être gouverné par le roi d'un autre royaume sans toujours faire parti du précédent.

Si on n'a pas ça, c'est un peu compliqué d'avoir un j*e*u sur la féodalité.

Dans les bons cotés, par contre, la succession "cognatique" (préférence aux mâles) fait son apparition. Bon au final est-ce vraiment un "bon coté" ou juste la correction d'une aberration de la 1re version qui faisait l'impasse sur la règle de succession la plus répandue dans l'occident féodal.

Dernière édition par Captain frakas le Ven 21 Jan 2011 - 13:48, édité 1 fois
DrussDharan

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 13:27

Pour l'instant rien de novateur et beaucoup d'incertitudes qui n'augure rien de bon. Ca ressemble plus à un remake qu'à un nouveau j*e*u avec des mécanismes novateurs.
Oli le Belge

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 13:28

DrussDharan a écrit:
Pour l'instant rien de novateur et beaucoup d'incertitudes qui n'augure rien de bon. Ca ressemble plus à un remake qu'à un nouveau j*e*u avec des mécanismes novateurs.

C'est aussi mon opinion...pour le moment, ça ressemble furieuse à ce qu'ils nous ont fait avec Victoria2...
capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 13:46

Heu je ne suis pas aussi pessimiste que vous.
CK1 était tellement nul qu'il est tout bonnement impossible de faire pire... Même faire aussi médiocre me semble être une performance qui demande beaucoup de volonté.

Au pire, ils feront un CK1 fini, ce qui est bon à prendre.
(surtout considérant la supériorité intrinsèque du moteur du moteur de j*e*u actuel de Paradox).
DrussDharan

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 15:28

Hum CK actuellement est très jouable et assez marrant. Même si ça tourne vite aux guerres civiles en folies. Laughing

Et pour le moment niveau j*e*u fini et équilibré HoI 3 et vicky 2 sont de très mauvais élèves.

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 15:46

Oui mais justement ce n'est pas comparable. On peut faire pire que Victoria et Hearts of Iron 2 parce que Victoria et Hearts of Iron 2 étaient de bons j*e*u*x.
(le fait que la tâche ait été confiée à Chris King qui est un g*a*m*e designer vraiment médiocre n'a pas du aider non plus).

EU2 était aussi un très bon j*e*u mais trop figé et le passage à EU3 a vraiment donné ses lettres de noblesse a la gamme.

On ne peut pas faire pire que CK qui n'est qu'un générateur d'évènements aléatoires et dont l'évocation du Moyen-Âge féodal se limite aux accroches de la jaquette. S'ils se décident a faire exactement la même chose, au moins ils programmeront le j*e*u jusqu'au bout. (un j*e*u quoi, pas un générateur d'évents).

Parce que là...
Que fait le moteur de j*e*u ? Rien. Quelles sont les règles de j*e*u ? Il n'y en a pas (hormis pour lever des troupes, les déplacer ou demander à contracter un mariage royal). Tout, sans exception est géré par des évènements aléatoires.

La cour, les relations, les conflits entre personnages, les ambitions personnelles ? on va scripter un évènement aléatoire !
La religion, les hérésies, les révoltes, le conflit avec le clergé ? on va scripter un évènement aléatoire.
les croisades ? ah bah scripte des évènements tiens !
Les révoltes ? Les conflits d'intérêts des POPs ? Scripte un évènement !
L'administration du royaume ? allez, un évènement.

Même le renflouement des caisses est géré par évènements.

(et j'ai la bonté d'âme de ne pas évoquer ce qui touche à l'élection du pape et aux lois religieuses, on ne tire pas sur un hôpital, et j'ai déjà laissé partir une salve sans faire gaffe).

Bon ensuite je veux bien entendre que le j*e*u a été programmé dans la précipitation, que la tâche avait été confiée à une équipe externe puis rapatrié en interne parce que ça n'allait pas dans le sens désiré, qu'il n'était économiquement même plus question de sortir un j*e*u fini. Bon bah voilà c'est des excuses, elles sont compréhensibles. Ça ne change rien au statut du "j*e*u".

Il aura vraiment fallu que l'idée de base soit ultra-addictif pour que ce j*e*u soit sauvé des poubelles de l'Histoire des ratés du j*e*u vidéo.
DrussDharan

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 17:58

Je suis d'accord mais pour l'instant CK2 ressemble uniquement à une refonte graphique ratée de CK1. Sans rien de plus et il n'est absolument pas certain qu'il soit fini à sa sortie et encore moins équilibré.

Plus je vois les sorties bruts de paradox plus j'attends qu'AGEOD se lance pour faire un équivalent à CK et EU mais en tour par tour. Ce qui a mon sens est plus approprié à ces périodes.
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: CK2   Ven 21 Jan 2011 - 18:21

DrussDharan a écrit:
Je suis d'accord mais pour l'instant CK2 ressemble uniquement à une refonte graphique ratée de CK1. Sans rien de plus et il n'est absolument pas certain qu'il soit fini à sa sortie et encore moins équilibré.

Les cocos, je vous rappelle que le j*e*u est sensé sortir dans plus d'un an. Alors forcement il est vide, ils ne peuvent pas montrer ce qu'ils n'ont pas encore programmer. Même chose pour les graphismes : il faut bien un cadre pour que les développements commencent. Une fois qu'il est fait, le graphiste 3D ne va pas se tourner les pouces, il va améliorer (ou empirer s'il a mauvais goût ) l'existant. La carte ne présage pas grand chose si ce n'est la taille des provinces. Trop grosse aussi selon moi, mais je pense qu'ils cherchent à se limiter pour que le j*e*u ne nécessite pas trop de puissance. Leur nombre pourra sans doute un peu augmenter plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CK2   

CK2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant