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 CK2

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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Mar 9 Fév 2016 - 19:06

gwann a écrit:
Juste hallucinant : sans mod, en Ironman, un joueur a été capable de restaurer l'Empire romain avec un Cheval de culture Norse

https://imgur.com/a/K1utf

Razz Razz
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: CK2   Mar 9 Fév 2016 - 20:17

gwann a écrit:
Juste hallucinant : sans mod, en Ironman, un joueur a été capable de restaurer l'Empire romain avec un Cheval de culture Norse

https://imgur.com/a/K1utf
C'est très très bon !

Cat
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Mer 10 Fév 2016 - 8:17

Je trouve que ça donne un autre sens à la célèbre réplique de Richard III "A horse ! A horse ! My kingdom for a horse !" Razz
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SP

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MessageSujet: Re: CK2   Mer 10 Fév 2016 - 8:54

Rainbow Dash, ma nouvelle héroïne...
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 13 Fév 2016 - 10:18

Chaque fois que je rouvre CK2, les règles changent ! Qu'est ce que c'est que cette merde de "déshonneur" ? Je suis roi de France, roi de Jérusalem et quand je mène des guerres saintes mon déshonneur monte... auprès des chrétiens, qui se coalisent, une fois un certain seuil passé, avec les principaux musulmans !
Je ne vois pas en quoi le bad boy, certes adapté à l'europe post-westphalienne, a un intérêt dans ck2, sinon celui d'artificiellement emmerder le joueur qui essaie de profiter d'un moment d'effondrement d'un empire musulman pour se gaver.
Ils sont pénibles à "implémenter" des nouvelles fonctionnalités et à changer certains écrans principaux (les lois, par exemple) tous les deux mois ! Encore que pour l'héritage à venir, ça ne soit pas si mal d'avoir mis les portraits des 6 premiers héritiers. Mais encore une fois, pourquoi n'ont-ils jamais stabilisé leur jeµ ?
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 13 Fév 2016 - 11:04

Ibarrategui a écrit:
Chaque fois que je rouvre CK2, les règles changent ! Qu'est ce que c'est que cette merde de "déshonneur" ? Je suis roi de France, roi de Jérusalem et quand je mène des guerres saintes mon déshonneur monte... auprès des chrétiens, qui se coalisent, une fois un certain seuil passé, avec les principaux musulmans !
Je ne vois pas en quoi le bad boy, certes adapté à l'europe post-westphalienne, a un intérêt dans ck2, sinon celui d'artificiellement emmerder le joueur qui essaie de profiter d'un moment d'effondrement d'un empire musulman pour se gaver.
Ils sont pénibles à "implémenter" des nouvelles fonctionnalités et à changer certains écrans principaux (les lois, par exemple) tous les deux mois ! Encore que pour l'héritage à venir, ça ne soit pas si mal d'avoir mis les portraits des 6 premiers héritiers. Mais encore une fois, pourquoi n'ont-ils jamais stabilisé leur jeµ ?

Parce que leur politique commerciale est à l'opposée de ce que tu demandes : les jeµx paradox sont en évolution perpétuelle, avec la sortie régulière de DLC-et d'un patch correspondant- qui améliorent le jeµ.
Apparemment ce que tu décris est principalement un problème d'équilibrage. Tu peux retourner sur une ancienne version du jeµ grace au option steam en allant dans les propriétés du jeµ => onglet Betas.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 13 Fév 2016 - 15:00

"It's not a bug, it's a feature" !
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 13 Fév 2016 - 22:53

Keyan Farlander a écrit:
"It's not a bug, it's an unbalanced feature" !

Corrigé
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: CK2   Dim 14 Fév 2016 - 21:45

Ce n'est pas une punaise, c'est un personnage déséquilibré.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 15 Fév 2016 - 11:04

Alors, je ne sais pas ce qu'ils essaient de faire, mais les pauvres musulmans m'ont l'air d'avoir été sacrément amollis dans cette version de CK2. J'ai commencé en 1070 avec les Capétiens. Un siècle plus tard, alors que j'en suis à mon 3e roi (deux octogénaires d'affilée, ça aide, tout de même) :
-> l'Espagne est reconquise, au nord, par la Castille-Galice-Léon, au sud par le Duc de Barcelone devenu roi d'Andalousie. Les musulmans ne tiennent plus qu'une province, Alméria. J'essaie de récupérer la couronne d'Espagne du Nord (Castille-Galice-Léon) par héritage.
-> la Kabylie, la Libye et la Tunisie ont été conquises par la République de Pise, qui règne sur la Méditerranée occidentale
-> l'Anatolie a été conquise par le frère du roi d'Angleterre qui a fondé un royaume Normand là-bas (mais il se fait peu à peu manger par le Byzantin)
-> j'ai récupéré le royaume de Jérusalem, survécu aux trois djihad, et profité des crises du Fatimide pour m'emparer du littoral égyptien autour de Damiette et du Sinaï. Le Seldjoukide vient d'exploser à l'ouest, j'ai très envie de tenter le coup de force en Syrie.
-> les royaumes chrétiens d'Afrique survivent sans problème

Ce qui nous donne une situation très favorable aux catholiques tout de même... En gros, il reste le Seldjoukide fort à l'est, mais affaibli à l'ouest, le Fatimide coupé en deux et l'Almoravide, en un morceau, au Maroc-Mauritanie, maissous la pression des Andalous et des Kabyles, ie. de Barcelone et de Pise.
Pour le moment, premier set largement en faveur des Chrétiens.
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Filamp

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MessageSujet: Re: CK2   Mer 2 Mar 2016 - 19:21

Une vidéo où une historienne médiéviste parle du traitement des musulmans dans CK 2 :

http://www.gamasutra.com/blogs/BobWhitaker/20160229/266863/quotSomeone_Did_Their_Researchquot_Historians_discuss_Crusader_Kings_II.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter



C'est en anglais, et sa voix peut parfois être énervante ( ), mais je suis en train d'écouter et ça a l'air intéressant. (Je ne garantis rien, hein)
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Lunarc

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MessageSujet: Re: CK2   Jeu 3 Mar 2016 - 16:40

Bref, faut jouer a RIRSEI....
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Filamp

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 4 Juil 2016 - 22:48

J'ai profité des soldes Steam pour acheter les DLC qui me manquaient (sauf Sunset Invasion, étrangement ). J'ai tenté une partie coumane en tant que nomade, et donc je teste principalement Horse Lords et Way of Life.

Question : en tant que nomade, je n'arrive pas à voir à quoi peut servir d'optimiser les scores de Martial et d'Intendance de ses rulers ?
Pour un féodal ou un tribal, je vois : le martial sert à augmenter le nombre de ses levées, et l'intendance à contrôler davantage de comté. Mais en tant que nomade, on n'utilise que des hordes qu'on achète et qui restent indéfiniment, et on contrôle le nombre de comtés que les autres clans nous laissent avoir tant qu'on n'abuse pas par rapport à leurs propres besoins de population.

Du coup... Pourquoi je m'embêterais à maxer le Martial (je ne mets jamais mes rulers en chef d'armée, on sait jamais), ou l'Intendance ? Autant se concentrer uniquement sur la Diplomatie, pour avoir de meilleures relations avec ses vassaux, non ?
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 10 Déc 2016 - 21:37

C'est moi ou avec tous les DLC, on se trouve désormais devant un jeµ supra stable où rien ne bouge, ni les royaumes, ni les empires ? (deux révoltes générales de vassaux dans tout le Saint-Empire en 250 ans ! Quand il y en avait une ou deux par règne avant !)
Je mets certes l'animation avec mes petits soldats du Djihad (qui ont conquis la France, puis les îles britanniques et viennent seulement d'établir la Grande Mosquée du Latran là où se tenait le défunt évêché de Rome), mais les autres ne foutent pas grand chose (une croisade, un ou deux djihad chiites).

J'en avais tellement marre de voir le mongol attendre dans la steppe, que j'en ai pris le contrôle plusieurs fois juste pour lui faire déclarer la guerre. Désormais il est en Syrie et en Arabie, ainsi que sur la Volga, je trouve ça plus drôle... mais il ne bouge plus.

J'ai l'impression qu'à force de rajouter des options de jeµ, on a congelé les parties.
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SP

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 10 Déc 2016 - 22:05

Pour les Mongols, c'est très variable, j'ai parfois vu des expansions énormes. Le souci surtout vient qu'au niveau religieux ils font souvent n'importe quoi, avec des conversions express au catholicisme ou à l'orthodoxie - d'ailleurs quand se déclenche une croisade et que tu vois débouler 100K de Mongols, ça rigole moins.

Pour le reste, oui, les royaumes et empires se stabilisent trop vite, surtout s'ils passent en succession élective - les vassaux devenant soudain beaucoup plus sympas.
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Filamp

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 10 Déc 2016 - 22:49

Démarrer en 843 aboutit toujours au même résultat : 50 ans de bordel dans l'empire carolingien où les royaumes se font et se défont à cause du partage salique, puis stabilisation quand certains Karling réussissent à faire passer la monarchie élective. A partir de là, l'Europe occidentale et centrale se fige. Seul l'Omeyyade vient de temps en temps emmerder le roi d'Aquitaine pour lui piquer la Gascogne, ou inversement l'Aquitain qui vient prendre Barcelone, conquêtes qu'ils perdent vingt ans plus tard de toute façon.

D'autre part, les musulmans ont toujours été beaucoup trop stables, seul un miracle peut faire exploser le blob Abbasside, et même si une révolte de décadence l'emporte (ce qui n'arrive jamais sans intervention extérieure), le blob reprendra ses droits rapidement. Même topo pour l'Omeyyade qui s'emparera toujours du Maroc, se couronnera empereur d'Hispanie, puis sera renversé par une autre dynastie qui récupère le tout sans encombre.

Et démarrer en 1066, c'est encore plus simple : le SERG est éternel, absolu, et bourrin. Il remportera toutes les croisades en y amenant ses stacks de gros Teutons, ne craint aucune révolte et grandira petit à petit sur ses voisins.

Ouep, le jeµ est malheureusement devenu assez prévisible et frustrant.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Sam 10 Déc 2016 - 23:08

Le Mongol, après avoir mis sa misère au Seljukide, s'est attaqué à la dynastie qui a succédé aux Fatimides (divisés en deux : Egypte-Anatolie-Arabie d'un côté, Syrie-Jordanie-Irak-Levant de l'autre). Il a donc décidé d'attaquer en premier la plus lointaine, l'Egyptienne (il campe sur l'Euphrate, et j'aurais pensé qu'il attaquerait d'abord la Syrie...) L'incroyable, avec les pactes, c'est que sont venus se greffer à la défense arabe, des Polonais, le SERG, les Bulgares et même le Byzantin (quel con). Résultat : eh bé le Mongol rate lentement son invasion de l'Égypte, ce qui ne m'arrange pas du tout (car je voulais foutre dehors le Mongol après).

De mon côté, je fais le ménage en Italie, et désormais, j'ai 150 ans pour faire tous les dix ans des matches contre le SERG. J'ai gagné le premier (ah ça, quand les troupes sont sur le Tigre... ), il en reste 14. Il m'arrangerait bien que le SERG aille faire le Marsouin chez les mongols.
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MessageSujet: Re: CK2   Sam 10 Déc 2016 - 23:44

Un bug bizarre (je crois) : j'avais placé une branche collatérale à la tête de l'Ifriqyia et à la troisième génération de mâles, la dynastie a changé (alors que l'héritier était légitime, et qu'il est toujours cousin de ma famille) confused
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MessageSujet: Re: CK2   Dim 11 Déc 2016 - 7:42

Regarde dans l'historique de succession du titre de roi d'Ifriqyia (en cliquant sur le blason du royaume), et regarde si le nouveau monarque n'a pas été installé sur la demande d'une faction que ton cousin a accepté sans combattre, ou autre subtilité de ce genre.
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MessageSujet: Re: CK2   Dim 11 Déc 2016 - 21:24

Filamp a écrit:
Regarde dans l'historique de succession du titre de roi d'Ifriqyia (en cliquant sur le blason du royaume), et regarde si le nouveau monarque n'a pas été installé sur la demande d'une faction que ton cousin a accepté sans combattre, ou autre subtilité de ce genre.

L'hypothèse était bonne, mais Uregh (le "fondateur") a bien reçu son bien par héritage... et pourtant la dynastie a changé. scratch Uregh était le fils aîné du précédent sultan (Sa'daddin), qui, lui était de ma famille. confused
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Filamp

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MessageSujet: Re: CK2   Dim 11 Déc 2016 - 21:38

Il n'est pas bâtard (et portait donc le nom de ta dynastie auparavant) ? Ou fils d'une première union un peu bizarre (matrilinéaire ou autre, mais ça serait étrange dans un royaume musulman) ?
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 12 Déc 2016 - 0:16

Filamp a écrit:
Il n'est pas bâtard (et portait donc le nom de ta dynastie auparavant) ? Ou fils d'une première union un peu bizarre (matrilinéaire ou autre, mais ça serait étrange dans un royaume musulman) ?

Ni bâtard, ni matrilinéaire. C'est totalement incongru.

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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 12 Déc 2016 - 9:28

Plus je lis de trucs sur CK2 et EUIV et moins ça me donne envie de m'y remettre.

Horse lords me faisait de l'oeil mais... La horde est une armée permanente ? Pas de levée de vassaux ?
Gnnééé ?

Ca (et d'autres joyeusetés du genre) et le fétichisme de Paradox (ou de ses joueurs, mais ça revient au même) envers le SERG et ça suffit déjà à niquer le jeµ Neutral
Au fil des itérations je me dis que je ne m'amuse vraiment que la première partie. :/
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 12 Déc 2016 - 9:39

Il se trouve que les nomades des steppes ont accès, comme tout seigneur, aux levées seigneuriales (dès lors qu'ils possèdent des colonies). Les vassaux, eux, sont appelés comme alliés, comme pour les autres tribus...
Mais effectivement la horde proprement dite est permanente.
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SP

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MessageSujet: Re: CK2   Lun 12 Déc 2016 - 10:52

Moi j'aime bien CK2, mais il m'arrive de me demander si ce que j'aime c'est le jeµ lui-même où les films que je m'imagine autour de certains personnages et des défis débiles que je me donne avec certains d'entre eux selon leurs caractéristiques...
(mais bon, c'est déjà formidable que des "têtes dans des ronds" pour m'auto-citer d'un ancien AAR me fassent ce genre d'effet...)
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MessageSujet: Re: CK2   

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