Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Guide du nouveau joueur

Aller en bas 
+19
DD
Ty breizh
mediathoria
Viel Pelerin
Atli
F richemond
Keyan Farlander
Toub
oaken
Aegnor
FFFootix
Mattheus
Filamp
Bob Lafayette
Lord Gudule
Hildoceras
Thuwe
babass
JP
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:06

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur pour bien débuter une partie ?
Quelles sont les premières actions à faire, les erreurs à éviter ?

Mais aussi quel serveur et quelle ville choisir pour vous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:15

JP a écrit:
Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur pour bien débuter une partie ?
Quelles sont les premières actions à faire, les erreurs à éviter ?

Mais aussi quel serveur et quelle ville choisir pour vous rejoindre ?

Serveur 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:22

Première chose à faire :
- Acheter 2 charrettes (cout : 1050$, gain 5000$)
- Ensuite il va falloir essayer de monter les 11 charrettes (cout : 8600$, gain : 20000$)

Si tu es dans la guilde tu devrais avoir assez d'argent ou trouver une guilde qui a plus de 10000 points (avec les deux réalisations de guilde qui rapportent 1000$ et 5000$).

Tu devrais donc te retrouver avec plus de 20000$. Là tu peux commencer à regarder ton atelier et commencer à améliorer le nombre d'ouvriers qui travaillent pour accélérer la production ainsi que le nombre de commandes possibles. Après la montée de ton atelier doit dépendre de ton métier car je ne pense pas que tout les arbres d'améliorations soient les mêmes.

Egalement dépenser 500$ pour passer citoyen et te présenter à un poste de 4eme rang afin de faire un accomplissement qui rapporte 2500$. En parallèle lancer l'apprentissage de ta compétence principale (l'objectif étant de le monter à 20 à terme).

Il faut garder tes PAs le plus possible au début, ca sert à rien de les claquer dans les intrigues politiques pour le moment, il faut mieux les garder pour monter tes compétences.

A un moment tu pourras apprendre ton métier au niveau 2, ne pas hésiter à claquer un joyau pour ça ca fait passer le cout d'apprentissage de 30PAs à 3.

De même quand il s'agira de monter le niveau de ton commerce et ta résidence, un joyau fait diminuer grandement le temps et un peu le cout.

C'est déjà un bon début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:27

Quel atelier de départ me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:33

edit : largement grillé par Thuwe :oops:

serveur 1, tu arrives dans une ville au hasard. Tu peux migrer une fois (pour 20 points d'action, les ronds bleus) puis plus du tout pendant 6 mois.

développe ton atelier avec progressivement plus d'ouvriers qui te feront aller plus vite.
Dans les réalisations il y a des objectifs relativement simples à obtenir qui te feront gagner de l'argent.
par exemple avoir trois charrettes te coûte 1150 mais te rapporte 5000 de la récompense. Etre conseiller municipal une première fois te coute 500 d'inscription et rapporte 2500 (mais il y a le problème d'avoir à lutter contre quelqu'un pour l'obtenir et les frais que ça engage ; il peut êtr eutile de négocier avec une guilde influente localement)

Au début l'argent viendra de ton atelier et occasionnellement des réalisations qui arriveront progressivement.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:35

JP a écrit:
Quel atelier de départ me conseillez-vous ?
ben t'as pas déjà un métier en arrivant ?

moi j'étais pâtissier et je n'ai pas changé de voie, ayant au contraire largement développé l'atelier

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Mer 23 Juin 2010 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:35

Dur à dire, actuellement le classement du nombre d'atelier en considérant que tu vas arriver à Charleroi à terme :
- Brigand (8% des ateliers de charleroi)
- Menuisier (9%)
- Fermier (9%)
- Voleur (9%)
- Prêtre (10%)
- Alchimiste (12%)
- Tisserand (12%)
- Aubergiste (13%)
- Forgeron (15%)

Ca c'est le critère de l'optimisation, sinon tu la joues roleplay et tu fais ce que tu veux Wink. Niveau gain d'argent je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence (si ce n'est la concurrence des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:36

Hildoceras a écrit:
JP a écrit:
Quel atelier de départ me conseillez-vous ?
ben t'as pas déjà un métier en arrivant ?

Si tu choisis le démarrage avancé, tu peux choisir ton premier métier.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:36

JP a écrit:
Quel atelier de départ me conseillez-vous ?
Tu ne choisiras pas ton atelier au départ.
Et finalement, à chaque métier, une stratégie différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:47

Je suis maintenant aubergiste à Niort.
Comment faire pour déménager à Fécamp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:52

Il te faut 20 PAs et 1000$ et tu vas dans l'hôtel de ville, là tu as l'action déménager. Maintenant je ne le ferais que pour rejoindre un groupe de joueurs près à m'aider donc soit le VdF soit une autre guilde bien implantée dans une ville (surtout qu'une fois que tu as déménagé tu ne peux plus le faire pendant 6 mois de temps réel sauf à claquer 50 joyaux donc plein de vrai argent).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 41
Localisation : Montauban

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:55

Les PA se gagnent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:56

Tu gagnes 1 PA par heure (réelle)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:56

JP a écrit:
Je suis maintenant aubergiste à Niort.
Comment faire pour déménager à Fécamp ?
je te conseille d'y rester pour te faire une santé au début.

regarde les guildes qu'y s'y trouve, et essaye de postuler dans l'une des meilleures d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:03

Thuwe a écrit:
Tu gagnes 1 PA par heure (réelle)
et ça file à une vitesse Rolling Eyes
heureusement que je vais m'arrêter une semaine à partir de dimanche parce que là je navigue entre 0 et +5

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:19

Si tu veux rejoindre la guilde des fous, c'est à Charleroi qu'il faut que tu viennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:20

non, pas forcément, attends, ça fait déjà trois qui pourraient aller à Liège, ça commence à faire un groupe intéressant

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:37

Hildoceras a écrit:
non, pas forcément, attends, ça fait déjà trois qui pourraient aller à Liège, ça commence à faire un groupe intéressant

le mieux, c'est qu'il se développe un peu à Niort pendant qqs temps.
ça coute cher un démenagement...

et après on verra :)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:05

J'ai acquis ma 3ème charrette et suis devenu citoyen de ma ville.
Mon prochain objectif est d'acheter 11 charrettes.
D'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:08

Ne te fais pas avoir comme moi : la dixième charrette vaut 2 000 po et la onzième, 2 250. Prévois en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:20

Merci du conseil !
Je vais augmenter ma production en parallèle de l'achat des charrettes.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:27

Peut-on se faire voler son argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:27

des cambriolages sont possibles mais je n'ai pas encore testé

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:31

Vous auriez pu me dire qu'on perd des joyaux si on ne se repose pas entre deux approvisionnements en ressources... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:33

rien ne vaut l'expérience

Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide EU:Rome
» Guide du débutant
» EU IV : starter guide
» un tout nouveau j*e*u : HOI2
» L'or du Nouveau Monde... et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: