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 Guide du nouveau joueur

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DD

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 13:33

Hildoceras a écrit:
non, ce n'est pas plus rentable, c'est juste moins long

le cout du produit de base et le cout du travail pour le transformer restent moindres que celui du produit transformé sur le marché. Mais c'est plus long et nécessite plus d'organisation et donc de présence. ou alors il faut tomber sur une super promotion (arrivée massive du produit transformé sur le marché ou fournisseur chez un voisin) mais c'est excessivement rare e tmême carrément hypothétique pour des produits comme le fil de fer ou la couleur
Je viens de faire mes calculs. Sur les prix "normaux" au marché, ce n'est pas rentable. Avec les prix actuels, ça l'est :red:
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DD

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 13:45

2 postes de bedeau libres et 3 d'individu douteux. Je suis citoyenne. Plutôt bedeau pour les sousous ou y'a une subtilité que j'ignore?
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 13:58

Autre question : comment puis-je "vendre chez le voisin" ?
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Filamp

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 14:01

Les postes municipaux sont actuellement peu disputés car tout le monde tente de faire la tournée des grands ducs dans les postes régionaux (ça débloque des réalisations depuis récemment). Si tu veux jouer RP, choisis celui que tu veux ; sinon, effectivement, les revenus de postes vont décroissants à partir des postes séculiers jusqu'à ceux des ombres.
L'explication est que, en théorie, les détenteurs de postes des ombres sont les brigands et les voleurs, c'est à dire des joueurs qui doivent avoir un j*e*u agressif envers leurs concitoyens. Là où un alchimiste ou un fermier fait son argent en vendant au marché, le brigand est censé faire le sien en volant autrui (aidé en cela par les privilèges des postes des ombres).

En pratique, vu que tout le monde peut devenir ce qu'il veut (le Brigand le plus abject et violent de la ville peut devenir évêque ) et que les attaques de convois et cambriolages propres aux brigands/voleurs rapportent peu (si tu te fais plus de 20 000 po en une journée en attaque de convoi, c'est que tu es très chanceux et très présent sur le j*e*u), en pratique, donc, ça lèse un peu les postes des ombres. Au début, ça gêne un peu, mais arrivé à un certain niveau de développement, tu te rends compte que 1000 po de différence entre bourgmestre et caïd, c'est quepouik face à l'argent que tu te fais en vendant tes marchandises de haut niveau.

Edit : "Vendre à son voisin" : il suffit, quand tu es dans un atelier, de cliquer sur "Gestion des entrepots", puis, en haut à droite, sur "Etalages". Là, tu peux mettre jusqu'à 30 unités de marchandises au prix que tu veux, et qui sera alors, après avoir cliqué sur "Modifier" en bas, visible par tous les joueurs de la ville dans l'onglet "Acheter chez le voisin". On ne peut pas vendre directement d'un joueur à un autre, tout commerce entre joueur est passif, dans le j*e*u. Il faut passer par son étalage.
Petite astuce si tu ne l'as pas déjà lu sur le forum : si tu n'as rien à vendre, profite de ton étalage pour placer jusqu'à 30 unités de marchandises, et monte le prix jusqu'au maximum. Personne n'achètera, vu le prix, et ça te permet de profiter de 30 espaces supplémentaires. Wink
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 14:05

DD a écrit:
2 postes de bedeau libres et 3 d'individu douteux. Je suis citoyenne. Plutôt bedeau pour les sousous ou y'a une subtilité que j'ignore?
bedeau c'est tranquille normalement mais bon, si quelqu'un veut la place il t'éjectera

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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 14:06

DD a écrit:
Autre question : comment puis-je "vendre chez le voisin" ?
c'est ton étalage ("gestion des entrepôts")

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Filamp

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mar 24 Aoû 2010 - 14:17

"Le traducteur PLCLB-duosyllabe, à l'usage des entreprises soucieuses de productivité", par Hildoceras & Filamp.

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 12:44

J'aimerai tester la compétence "espionner". Est ce que ça peut être négatif pour vous si je le fais sur un d'entre vous ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 12:58

ça n'a rien de négatif. Tu récupères (ou pas) des preuves sur quelqu'un qui te permettront ensuite soit d'exercer du chantage soit de lancer un procès.
Il me semble que La victime de l'espionnage a une proba de voir d'où ça vient.

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 13:21

Bon bah je vais tester sur toi Razz

Autre question : vaut il mieux que je continue sur mon métier en tentant d'arriver au niveau 2 ou que je me diversifie d'abord. Si c'est la diversification, qu'est ce qui irait le mieux avec mon métier de brigand ?

(ou alors essayer de contruire un atelier du même type pour avoir 2 ateliers différents de niveau 3 par la suite ?)
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 13:35

brigand il me semble que ça paie pas. ça fabrique quoi à part le vol organisé ?

Perso je suis peut-être allé un peu vite dans mes ateliers. In fine j'ai trouvé que ma boucherie manquait de fil de fer et d'alcool au moment où il ne restait plus qu'un atelier à construire. J'ai donc l'alcool avec ma taverne mais le fil de fer est en manque constant.

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 13:37

Je peux pas encore le vol organisé

Je fabrique des lames et des poings américains :red:
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 13:43

et tu as besoin de produits finis particuliers ?

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 14:12

Le fer ? Je présume qu'on ne le trouve qu'au marché ; donc pour l'instant non...
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 14:30

le fer est une matière première qui n'est accessible qu'au marché.

Développe ton atelier de brigand, je pense que je le ferais comme ça en recommençant mais c'est difficile à dire vu de beaucoup plus loin.

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 17:00

J'ai écrit un pamphlet contre l'adversaire de FFFootix, il devrait donc avoir entre 5 et 10 points de réput en moins, et il n'en a que 4. Une idée du pourquoi du comment ?
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Mer 25 Aoû 2010 - 18:40

DD a écrit:
J'ai écrit un pamphlet contre l'adversaire de FFFootix, il devrait donc avoir entre 5 et 10 points de réput en moins, et il n'en a que 4. Une idée du pourquoi du comment ?
Parce que ça tiens compte de ton niveau et du sien.
Et il est bien meilleur que toi.
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:30

Est ce que le combo cierge-tisane-poudre de vie + couronne mortuaire est avantageux ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:10

c'est plutot cierge votif (+1 an) puis couronne mortuaire (-1 an mais +5 réputation)

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:25

Pourquoi ne pas utiliser les autres pour se faire une méga espérance de vie ?
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oaken

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:56

Y'a un plafond, au bout d'un moment ça rate à chaque fois.

Certains avaient avancé 52 ou 54 ans, un truc du genre.

Du coup, diminuer son espérance de vie pourrait être un choix pas si bon que ça si c'est la max qui est changé, d'ailleurs
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:10

faudrait tester Razz
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:51

J'me suis fait saboter
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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:26

Tu as intérêt à monter ta réputation rapidement et utiliser les couronnes mortuaires et en même temps, utiliser tout ce que tu as sous la main pour monter ton espérance de vie à 54.
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MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Ven 3 Sep 2010 - 13:15

Je vais arrêter de tabasser des plus hauts levels que moi ça me retombe dessus

Sinon : il existe un atelier pour produire la couleur ?
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