Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guide du nouveau joueur

Aller en bas 
+19
DD
Ty breizh
mediathoria
Viel Pelerin
Atli
F richemond
Keyan Farlander
Toub
oaken
Aegnor
FFFootix
Mattheus
Filamp
Bob Lafayette
Lord Gudule
Hildoceras
Thuwe
babass
JP
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:33

Hildoceras a écrit:
non, ce n'est pas plus rentable, c'est juste moins long

le cout du produit de base et le cout du travail pour le transformer restent moindres que celui du produit transformé sur le marché. Mais c'est plus long et nécessite plus d'organisation et donc de présence. ou alors il faut tomber sur une super promotion (arrivée massive du produit transformé sur le marché ou fournisseur chez un voisin) mais c'est excessivement rare e tmême carrément hypothétique pour des produits comme le fil de fer ou la couleur
Je viens de faire mes calculs. Sur les prix "normaux" au marché, ce n'est pas rentable. Avec les prix actuels, ça l'est :red:
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:45

2 postes de bedeau libres et 3 d'individu douteux. Je suis citoyenne. Plutôt bedeau pour les sousous ou y'a une subtilité que j'ignore?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:58

Autre question : comment puis-je "vendre chez le voisin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:01

Les postes municipaux sont actuellement peu disputés car tout le monde tente de faire la tournée des grands ducs dans les postes régionaux (ça débloque des réalisations depuis récemment). Si tu veux jouer RP, choisis celui que tu veux ; sinon, effectivement, les revenus de postes vont décroissants à partir des postes séculiers jusqu'à ceux des ombres.
L'explication est que, en théorie, les détenteurs de postes des ombres sont les brigands et les voleurs, c'est à dire des joueurs qui doivent avoir un j*e*u agressif envers leurs concitoyens. Là où un alchimiste ou un fermier fait son argent en vendant au marché, le brigand est censé faire le sien en volant autrui (aidé en cela par les privilèges des postes des ombres).

En pratique, vu que tout le monde peut devenir ce qu'il veut (le Brigand le plus abject et violent de la ville peut devenir évêque Guide du nouveau joueur - Page 6 575114 ) et que les attaques de convois et cambriolages propres aux brigands/voleurs rapportent peu (si tu te fais plus de 20 000 po en une journée en attaque de convoi, c'est que tu es très chanceux et très présent sur le j*e*u), en pratique, donc, ça lèse un peu les postes des ombres. Au début, ça gêne un peu, mais arrivé à un certain niveau de développement, tu te rends compte que 1000 po de différence entre bourgmestre et caïd, c'est quepouik face à l'argent que tu te fais en vendant tes marchandises de haut niveau.

Edit : "Vendre à son voisin" : il suffit, quand tu es dans un atelier, de cliquer sur "Gestion des entrepots", puis, en haut à droite, sur "Etalages". Là, tu peux mettre jusqu'à 30 unités de marchandises au prix que tu veux, et qui sera alors, après avoir cliqué sur "Modifier" en bas, visible par tous les joueurs de la ville dans l'onglet "Acheter chez le voisin". On ne peut pas vendre directement d'un joueur à un autre, tout commerce entre joueur est passif, dans le j*e*u. Il faut passer par son étalage.
Petite astuce si tu ne l'as pas déjà lu sur le forum : si tu n'as rien à vendre, profite de ton étalage pour placer jusqu'à 30 unités de marchandises, et monte le prix jusqu'au maximum. Personne n'achètera, vu le prix, et ça te permet de profiter de 30 espaces supplémentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:05

DD a écrit:
2 postes de bedeau libres et 3 d'individu douteux. Je suis citoyenne. Plutôt bedeau pour les sousous ou y'a une subtilité que j'ignore?
bedeau c'est tranquille normalement mais bon, si quelqu'un veut la place il t'éjectera

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:06

DD a écrit:
Autre question : comment puis-je "vendre chez le voisin" ?
c'est ton étalage ("gestion des entrepôts")

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:17

"Le traducteur PLCLB-duosyllabe, à l'usage des entreprises soucieuses de productivité", par Hildoceras & Filamp.

Guide du nouveau joueur - Page 6 749155 Guide du nouveau joueur - Page 6 398245
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:44

J'aimerai tester la compétence "espionner". Est ce que ça peut être négatif pour vous si je le fais sur un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:58

ça n'a rien de négatif. Tu récupères (ou pas) des preuves sur quelqu'un qui te permettront ensuite soit d'exercer du chantage soit de lancer un procès.
Il me semble que La victime de l'espionnage a une proba de voir d'où ça vient.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:21

Bon bah je vais tester sur toi Razz

Autre question : vaut il mieux que je continue sur mon métier en tentant d'arriver au niveau 2 ou que je me diversifie d'abord. Si c'est la diversification, qu'est ce qui irait le mieux avec mon métier de brigand ?

(ou alors essayer de contruire un atelier du même type pour avoir 2 ateliers différents de niveau 3 par la suite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:35

brigand il me semble que ça paie pas. ça fabrique quoi à part le vol organisé ?

Perso je suis peut-être allé un peu vite dans mes ateliers. In fine j'ai trouvé que ma boucherie manquait de fil de fer et d'alcool au moment où il ne restait plus qu'un atelier à construire. J'ai donc l'alcool avec ma taverne mais le fil de fer est en manque constant.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:37

Je peux pas encore le vol organisé Guide du nouveau joueur - Page 6 749155

Je fabrique des lames et des poings américains :red:
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:43

et tu as besoin de produits finis particuliers ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:12

Le fer ? Je présume qu'on ne le trouve qu'au marché ; donc pour l'instant non...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:30

le fer est une matière première qui n'est accessible qu'au marché.

Développe ton atelier de brigand, je pense que je le ferais comme ça en recommençant mais c'est difficile à dire vu de beaucoup plus loin.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:00

J'ai écrit un pamphlet contre l'adversaire de FFFootix, il devrait donc avoir entre 5 et 10 points de réput en moins, et il n'en a que 4. Une idée du pourquoi du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:40

DD a écrit:
J'ai écrit un pamphlet contre l'adversaire de FFFootix, il devrait donc avoir entre 5 et 10 points de réput en moins, et il n'en a que 4. Une idée du pourquoi du comment ?
Parce que ça tiens compte de ton niveau et du sien.
Et il est bien meilleur que toi.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:30

Est ce que le combo cierge-tisane-poudre de vie + couronne mortuaire est avantageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:10

c'est plutot cierge votif (+1 an) puis couronne mortuaire (-1 an mais +5 réputation)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:25

Pourquoi ne pas utiliser les autres pour se faire une méga espérance de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:56

Y'a un plafond, au bout d'un moment ça rate à chaque fois.

Certains avaient avancé 52 ou 54 ans, un truc du genre.

Du coup, diminuer son espérance de vie pourrait être un choix pas si bon que ça si c'est la max qui est changé, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:10

faudrait tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:51

J'me suis fait saboter Guide du nouveau joueur - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:26

Tu as intérêt à monter ta réputation rapidement et utiliser les couronnes mortuaires et en même temps, utiliser tout ce que tu as sous la main pour monter ton espérance de vie à 54.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:15

Je vais arrêter de tabasser des plus hauts levels que moi ça me retombe dessus Guide du nouveau joueur - Page 6 749155

Sinon : il existe un atelier pour produire la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide EU:Rome
» Guide du débutant
» EU IV : starter guide
» un tout nouveau j*e*u : HOI2
» L'or du Nouveau Monde... et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: