Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sondage Grande Migration le Retour

Aller en bas 
+9
Herakles
hopswitz
Kokrane
Atli
Filamp
gwann
Mattheus
Bob Lafayette
Hildoceras
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Utiliserons nous un forum extérieur dédié à Europe 1400 ?
Oui, un forum dédié est utile, on sera plus chez nous et sécurisés
sondage Grande Migration le Retour Vote_lcap29%sondage Grande Migration le Retour Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Non, un forum dédié est inutile, on est déjà chez nous
sondage Grande Migration le Retour Vote_lcap67%sondage Grande Migration le Retour Vote_rcap
 67% [ 14 ]
Le problème est ailleurs
sondage Grande Migration le Retour Vote_lcap4%sondage Grande Migration le Retour Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 18:55

Herakles a écrit:
J'ai commencé un forum pour la guilde:

http://vdf.xooit.com/index.php

babass a écrit:
bah, si c'est pour se tapper un forum plein de pub et que je n'arrive pas à lire du boulot, c'est hors de question que je migre.

Herakles a écrit:
Ici tout est ouvert au publique et tout est mélangé mais bon, si quelqu'un peut faire un sondage pour savoir ce que chacun en pense, on saura vite ce qui plait le mieux.

S'il faut continuer comme on a meilleur temps d'utiliser la messagerie du j*e*u, au moins tout le monde recevra l'info.


Herakles souhaite un forum indépendant pour la Guilde VdF et mentionne l'aspect tout mélangé et l'accès au public

Babass évoque la difficulté de lire ce genre de forums au bureau.


personnellement je dirais :

- l'accès est effectivement ouvert mais à ceux qui prennent la peine de s'inscrire. Or même dans la guilde cela ne représente pas le tiers des """nouveaux""" (mais on les aime bien quand même, c'est pas le problème I love you c'est juste que je vois pas de raison pour un soudain enthousiasme)

- le bazar est tout relatif pour un sous-forum qui ne compte qu'une douzaine d'enfilades. Il reste encore l'option de mettre certains sujets en sticky si c'est utile.

- la guilde VdF s'appelle VdF parce qu'elle fait référence à une communauté de joueurs pour la plus grande part issue de la Grande Migration depuis le forum VdF de Paradox. Cette communauté n'est plus aussi exclusive puisque de 150 migrants on a compté 220 membres juste avant le début d'Europe 1400. il y a donc progressivement un appel de nouveaux joueurs (et le départ d'autres, y a qu'à voir la liste des membres en la triant par ordre de derniers messages publiés -- bref moment à nos chers disparus Sad --)

- Le VdF est polyludique. La guilde d'Europe 1400 est née de la dernière lubie en date des Fous après bien d'autres plus ou moins bien suivies. On verra jusqu'où cela nous mène.
Le forum VdF est donc le centre de ces lubies (a)variées


Nonobstant mon avis personnel, je suis en mesure de faire un sondage à la demande d'Heraklès. Il a peut-être tout à fait raison, et on a des forums spécifiques à certaines parties, même si cela a toujours été des nombres restreints de joueurs (je pense aux parties d'Amirauté, d'Aigle, quels autres encore ?).
Ce que je trouve dommage à ces forums, c'est qu'ils ont une vie très restreinte et fermée, et les autres personnes du VdF n'ont pas l'occasion d'aller voir ce qui s'y passe. Alors même que le remue-ménage fait ici nous a fait accueillir quatre joueurs de plus.



_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 18:57

Plein de gars du VdF vont venir si ça leur plait de lire nos trucs. Si on les écrit ailleurs, ce sera comme RR ou d'autres, ça n'attirera personne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:18

RR ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:20

Royaumes Renaissants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:25

Ah, je savais même pas qu'ils avaient un forum. Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:28

Hop, j'ai envoyé un message à tout le monde en j*e*u, comme ça on donne toutes les chances de s'exprimer I love you

et puis ceux qui viendront voter s'inscriront et verront le forum d'ici, y en a des qui que je n'ai pas encore lu Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:34

J'ai voté pour que vous fassiez un chez vous, ca devient dur de slalomer entre les nouveaux messages des enfilades traditionnelles et celles pour ce j*e*u Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:35

Si le problème est le manque d'inscriptions des guildeux sur le forum, je ne vois pas pourquoi les gens seraient plus motivés à s'inscrire sur un autre privé plutôt que celui-ci. Autant rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:36

[quote] J'ai voté pour que vous fassiez un chez vous, ca devient dur de slalomer entre les nouveaux messages des enfilades traditionnelles et celles pour ce j*e*u Embarassed [/quote] sondage Grande Migration le Retour 685599


je me doutais que ça mettrait le boxon ce sondage Rolling Eyes

Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 19:53

J'ai pas tout compris les mots mais chuis d'accord avec le gars hildo.

Le forum dédié on a déjà donné et quand on se lasse du j*e*u, ça meurt ou ça dégénère.


En revanche l'idée du chat, même temporairement, ça pourrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:05

gwann a écrit:
J'ai voté pour que vous fassiez un chez vous, ca devient dur de slalomer entre les nouveaux messages des enfilades traditionnelles et celles pour ce j*e*u Embarassed

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:08

Kokrane a écrit:
gwann a écrit:
J'ai voté pour que vous fassiez un chez vous, ca devient dur de slalomer entre les nouveaux messages des enfilades traditionnelles et celles pour ce j*e*u Embarassed

+1000
Certes, mais vous on vous demande pas votre avis ou, plus exactement, on s'en fout Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:11

Rien que du fait de ne pas avoir mis Obi Wan dans les choix, tu mérites un ban du forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:18

attends, on a affaire à des gens sérieux qui découvrent la faunecommunauté locale, on va pas non plus affoler tout le monde d'autant que d'ici six heures on en sera à six pages de digressions dont quatre sur la Bretagne et trois sur la Belgique :p

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:22

Hildoceras a écrit:
attends, on a affaire à des gens sérieux qui découvrent la faunecommunauté locale, on va pas non plus affoler tout le monde d'autant que d'ici six heures on en sera à six pages de digressions dont quatre sur la Bretagne et trois sur la Belgique :p

Et pourquoi plus pour la Bretagne que pour la Belgique ! C'est bien la preuve qu'en France, on a une place à part... sondage Grande Migration le Retour 685599




sondage Grande Migration le Retour 219881 sondage Grande Migration le Retour 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:32

Bob Lafayette a écrit:

Et pourquoi plus pour la Bretagne que pour la Belgique ! C'est bien la preuve qu'en France, on a une place à part... sondage Grande Migration le Retour 685599
sondage Grande Migration le Retour 219881 sondage Grande Migration le Retour 749155
ET-C'EST-PARTI !!

Fait péter le chouchen, Gwennaël !! En voiture pour la digression....
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyJeu 24 Juin - 21:37

Bob Lafayette a écrit:
Et pourquoi plus pour la Bretagne que pour la Belgique ! C'est bien la preuve qu'en France, on a une place à part... sondage Grande Migration le Retour 685599

Mais non les bretons ne sont pas à part. Ils sont juste à caser avec les corses... sondage Grande Migration le Retour 749155
Revenir en haut Aller en bas
Herakles





sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 0:51

J'ai voté oui pour les raisons que j'ai déjà évoqué, maintenant je ne peux pas savoir combien de membres de la guilde se sont inscrit ici mais je dois dire que je peux comprendre le point de vue des anciens membres de votre club et je n'ai pas l'intention de vous imposer mes idées.

Je sais parfaitement qu'un forum de guilde pour un j*e*u unique est condamné à expirer à la fin dudit j*e*u et je pense également qu'à part exception on a jamais tous les membres qui s'y inscrivent mais de par mon expérience je trouve que ça en vaut la chandelle.

Par contre, les deux forums peuvent être liés par une simple petite présentation dans un post sur chacun et les intéressés peuvent naviguer d'un à l'autre très facilement.

De plus, je pense à première vue que ce serait également bénéfique pour ce forum de l'alléger un peu.

Si toutefois la décision de rester ici persiste j'espère que des catégories claires et des sujets limpides pourront être mis en place avec une partie privée afin de garder confidentiels nos projets politiques et stratégiques. (La discrétion deviendra de plus en plus impérative)

Merci à vous d'avoir malgré tout tenu compte de mes doléances et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 6:02

Vous pouvez créer un groupe qui autorisait ses seuls membres à voir le sous-forum. Il suffit juste de bien préciser aux nouveaux membres à qui demander l'accès au groupe pour que tous les problèmes soient réglés.
Revenir en haut Aller en bas
babass





sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 6:10

gwann a écrit:
Vous pouvez créer un groupe qui autorisait ses seuls membres à voir le sous-forum. Il suffit juste de bien préciser aux nouveaux membres à qui demander l'accès au groupe pour que tous les problèmes soient réglés.
+1

en +, pour nous concernant, ça nous ferait 2 forums à utiliser au lieu d'un seul.

enfin, si ça peut envie à des petits nouveaux de participer à nos autres discussions, c'est pas + mal pour notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 7:25

Kokrane a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
Et pourquoi plus pour la Bretagne que pour la Belgique ! C'est bien la preuve qu'en France, on a une place à part... sondage Grande Migration le Retour 685599

Mais non les bretons ne sont pas à part. Ils sont juste à caser avec les corses... sondage Grande Migration le Retour 749155
et moi je dis que s'ils sont au bout du bout de la France, comme les corses, les basques et les catalans, c'est qu'il y a une raison.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 7:25

Herakles a écrit:
et bonne continuation.
hey, pars pas !

pale sondage Grande Migration le Retour 301349

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
F richemond





sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 7:26

franchement un autre forum (ou un sous forum) ou les sujets de discussion seraient bien classés ne ferait de mal a personne.

C vrai qu'il y a des pour et des contre avec pleins d'arguments valables:
comme le fait que les gars de ce forum peuvent (si y on reste) s'intéresser à ce qu'on fait;

mais la question qu'il faut plutôt se poser est: qu'est ce qui est le mieux pour la communication et le bon fonctionnement de la guilde ??

C vrai que 2 forum ca devient lourd à gérer, mais ce serait quand mm sacrement pratique d'avoir des sujets bien déterminés et différenciés; rien que pour la stratégie à suivre pour chaque élection ...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 7:28

gwann a écrit:
Vous pouvez créer un groupe qui autorisait ses seuls membres à voir le sous-forum. Il suffit juste de bien préciser aux nouveaux membres à qui demander l'accès au groupe pour que tous les problèmes soient réglés.
je peux poser la question à Boultan, puisque c'est lui qui devra gérer cela continuellement alors même qu'il ne participe pas à l'affaire.
De plus cela revient à cacher le forum aux autres membres du Village des Fous, nous autres membres de la guilde gagnant juste de ne pas être à deux endroits à la fois (dit celui qui a 8 onglets d'ouverts)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour EmptyVen 25 Juin - 7:32

gwann a écrit:
J'ai voté pour que vous fassiez un chez vous, ca devient dur de slalomer entre les nouveaux messages des enfilades traditionnelles et celles pour ce j*e*u Embarassed
J'ai le même problème avec Vinci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Grande Migration le Retour Empty
MessageSujet: Re: sondage Grande Migration le Retour   sondage Grande Migration le Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage Grande Migration le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration sur Brettspielwelt ?
» Histoire de la Grande-Bretagne
» Correspondance de la Grande Guerre
» La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !
» 1914 - 2014 : le centenaire de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: