Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Blood-Bowl : on remet ça

Aller en bas 
+4
babass
Mattheus
Lord Gudule
Calimero
8 participants

Que voullez-vous comme type de compétition :
Une coupe
Blood-Bowl : on remet ça Vote_lcap57%Blood-Bowl : on remet ça Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Un championnat
Blood-Bowl : on remet ça Vote_lcap43%Blood-Bowl : on remet ça Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 12:46

Puisque la première ligue tire à sa fin, je propose de réfléchir à l'organisation de la seconde.
Je propose 2 possibilités :

Une coupe :
Matchs aller-retour, en cas d'égalité (1 victoire partout ou 2 nuls), on regarde la différence de TD, TD marqués à l'extérieurs comptent double, si l'égalité perdure, chaque joueur lance 1dé100 (commande /d100 sur sky) et le plus grand l'emporte (oui c'est aléatoire, donc injuste).
Le tableau des rencontres sera tiré au sort publiquement avant le début de la coupe.


Un championnat :
Nous ne pourrons pas passer par un quelconque site de jeu en ligne pour cette solution, il faudra donc que les joueurs notent les actions du match, m'envoyent le zip du résultat, et que j'édite les équipes à la main
Championnat en match aller-retour selon le système de cette année, possibilité de faire plusieurs saisons de suite avec la même équipe, aucun play-off

Evidement, les discussions se font maintenant sur les règles, pas après le début de la compétition
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 41
Localisation : Montauban

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 14:59

On peut passer par un site si on change d'équipe et qu'on se limite à 2 matchs max contre le même adversaire. Donc le championnat sur un site est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:01

Ouep, mais je trouvais l'option de poursuivre sur plusieurs saisons plutôt sympa, d'autant que certaines équipes ont besoin de plus de matchs que d'autres pour être opérationnelles (les chaos par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:13

Pas compris le deuxième choix, on jouera les matchs comment?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:21

Toujours via le logiciel skijunky mais la gestion des rosters ( achat de joueurs, tirage et ajout de compétences) devra se faire manuellement. Donc une gestion plus lourde, c'est évident, l'avantage étant de pouvoir garder son équipe sur plusieurs saisons afin de la faire évoluer
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:27

on voit bien comment se passe avec les coupes de BBaerena.
Toutes les équipes doivent commencer la compétition avec la meme TV.

Donc, pour chaque compét (coupe ou ligue, ou je ne sais quoi), ca devrait etre : 1 compét = 1 équipe toute neuve.

déjà qu'à mi championnat les écarts seront déjà énormes, alors qu'est ce que ca sera si on commence avec des équipes de niveau différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:41

Justement, BBArena est la preuve qu'il vaut mieux (à niveau de jeu égal) avoir une équipe bas TV et des inducements qu'une équipe à haut TV, entre les champions et les compétences choisis pile-poil pour contrer l'équipe adverse...

D'ailleurs regarde bien les résultats des équipes en ligue : les coatchs s'efforcent de limiter leur TV, on ne trouve à haut TV que des équipes datant de l'ancienne mouture du site où dont l'enchaienemtn des matchs ne leur permet plus de limiter le TV.

L'autre intérêt de jouer sur le long terme c'est de permettre à certains rosters de s'exprimer. Sinon il est certains que les équipes ayant un certains nombres de compétences de bases sont plus performants et on va se retrouver comme un tournoi sur table où nordiques + amazones + nains + orques + skavens + MV + sylvains c'est 95% des équipes...

Maintenant, on est là pour discuter, donc si vous préférez, recommencer une équipe à chaque fois, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 15:51

Pour la Coupe, y aura des matches de classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 16:08

Ca peut se faire. Faut que je réfléchisse à leur organisation
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 16:10

Je préfèrerais une nouvelle équipe, pour varier les plaisirs (bien que mes amazones soient sympa à jouer). Mais si c'est pas trop lourd à gérer une deuxième saison, je rempile.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 16:16

De toute façon, ce sera une nouvelle équipe par rapport à cette saison puisque ce sera pas sur BBArena si on fait plusieurs saisons d'affillés...

Quoique qu'on puisse reprendre les équipes telle quelles en les éditant, mais moi je prendrai autre chose que les khemris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 16:16

Perso, j'aurais pas le temps de gérer tout ça à la main.

Y a pas des sites qui ne limitent pas les rencontres entre les même équipes ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 16:25

Aucun site, à ma connaissance, ne limite pas les rencontres entre 2 équipes à 2 matchs, afin d'éviter les multicomptes (ou du moins de limiter leur impact).
Je veux bien gérer l'édition des rosters et les mettre en ligne, mais il faudra quand même noter les actions rapportant de l'XP au cours du match et me les faire parvenir (pour que je puisse procéder aux tirages de compétences)

Autre inconvénient, faudra me faire confiance quand je vais tirer les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 41
Localisation : Montauban

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 17:07

Si je suis pour un championnat aller retour en deux poules avec finale entre les deux premiers et tout ça sur BBarena je vote quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 17:10

Bah tu proposes :D
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 17:34

Autant un championnat sur plusieurs saisons me parait bien sympa, autant je sens que ça va être galère de reprendre les habitudes de FBB où il fallait tout noter pendant le match puis remplir les fdm à la main.
Pas vraiment que ce soit long, mais plutôt à cause des erreurs (réelles ou de mauvaise foi) sur les n° de joueurs ou l'oubli d'une action dans le feu de l'action.

Pour la simplicité que ça apporte, en plus de la possibilité de varier les équipes jouées, je pencherait plus pour une c.oupe. Après, si on est nombreux, ça laissera quand même pas mal de match pour construire une équipe, non ? (j'avoue manquer de repère pour avoir une idée précise là-dessus confused )
A 11 en aller retour, ça fait quand même 20 match pour construire son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 17:44

Le soucis de la coupe, c'est que, sauf matchs de classement, les premiers éliminés ne joueront que 2 matchs en fait...

Quand je vois que le premier championnat, prévu en match aller-retour, c'est transformé en aller-retour plus play-off et finalement aller simples et play-off je m'interroge...

Les joueusr souhaitent-ils favoriser la régularité (championnat) ou la performance jour J (coupe) les deux sont interressantes, mais je reconnais que faire des play-off avec toutes les équipes, bah autant faire une coupe à ce tarif là...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 18:20

Soult a écrit:
Aucun site, à ma connaissance, ne limite pas les rencontres entre 2 équipes à 2 matchs, afin d'éviter les multicomptes (ou du moins de limiter leur impact).
Je veux bien gérer l'édition des rosters et les mettre en ligne, mais il faudra quand même noter les actions rapportant de l'XP au cours du match et me les faire parvenir (pour que je puisse procéder aux tirages de compétences)

Autre inconvénient, faudra me faire confiance quand je vais tirer les compétences...
Ben c'est pas dans les résumés html générés par Java BloodBowl automatiquement, de toute façon ?

Les 2 joueurs peuvent t'envoyer la fiche de match et elle doit correspondre.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 18:31

C'est dans le zip du match, c'est pour ça que je le demande, mais si les joueurs m'envoi chacun les notes du match (afin de comparer pour éviter les erreurs) ça m'évite d'avoir à dépouillé le zip
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 19:12

pour moi, seules les compétitions ne regroupant que des nouvelles équipes me paraissent valables et interessantes.
j'ai deja participé à des matchs avec des très grosses différences de TV, et ce n'est jamais marrants. Ni pour le gros TV ni pour le bas TV. car soit dans un cas la grosse équipe déroule son jeu, soit dans l'autre, les champions recrutés font la différence à eux même.
Ca me parait quand même plus gratifiants, de se dire qu'on gagne au mérite du coach, qu'aux conséquences de TV (bien entendu, je ne parle du facteur chance, qui ne fait que laisser un gout amer aux victoires/défaites)

je suis d'avis de rester sur BBarena.
c'est simple à utiliser , et à gerer (il n'y a rien à faire)

pour le type de ligue.
je crois que le mieux, c'est un systeme avec des petites poules, de 4, 5 ou 6 joueurs, avec des aller simples ou allerretour.

les championnats trop longs deviennent vite démotivants pour beaucoup. On le remarque même dans le mini championnat qu'on a fait avec Bob, Mattheus et Nabulio. 6 joueurs allé retour, et on sent la lassitude grandir chez ceux qui ont raté leur départ (à cause de SI persistante, de morts, etc...), chez ceux qui finissent presque par toujours gagner (Nabulio s'est relaché on dirait :red: ) etc...

admettons qu'on soit je sais pas 12 joueurs pour la prochaine ligue.
on fait 2 poules de 6 joueurs. en allé simple.
les 2 premiers de chaques groupes se qualifieraient pour des play offs.

ainsi, ca ferait maxi 7 matchs à jouer.
ceux qui ne se qualiferaient pas pour les payoffs n'auraient que 2 matchs sans jouer avant la prochaine ligue.


quoiqu'il en soit, je crois que la recherche de la formule de la prochaine ligue doit se faire en même que la période d'inscription.
histoire deja de savoir combien on sera, et donc visualiser quelle formule conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça EmptySam 31 Mai 2008 - 19:53

Un conseil: Attendons Septembre pour commencer, c'est rare les multis qui survivent à l'été.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl : on remet ça Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl : on remet ça   Blood-Bowl : on remet ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl : on remet ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood Bowl des Vignes - 1er et 2 juin à Montpellier
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: