Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:23

De l'aide pour HTTT  - Page 11 1495na10

Et bien, ce Filipo I, c'était pas une lopette.

Il est couronné très jeune, et subit 11 ans de régence.
Mais ensuite dirigera (avec son 8 en MIL) seul le pays durant plus de 25 ans. Un record.


Sacré bilan en tout cas.
Conquete de 8 provinces italiennes en Europe (toutes alors avec des cores) , soit autant que Naples en possèdait au début. et 2 mines d'or Slovènes (sur la bourgogne huhu).
fondation de Royaume ... puis de l'Empire d'Italie.

Modernisation du pays (construction des infra qui donne des taxes tout partout)
3 colonies fondées dans les antilles. toutes les autres colonies sont devenus des villes en Afrique et au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:28

je viens de subir (y'a pas d'autres mots) un regne de 63 ans !!! Au 15e siecle !!! Et le mec avait 0 en diplo.

J'attendais avec impatience de voir son fils, qui avait des bonnes carac, mais paf !! Il meurt. Donc in extremis un gamin est né, et j'ai eu dix ans de conseil de régence.

Et à mon avis, c'est ce jeune homme qui redeviendra empereur. Mais je pense que la partie s'arretera apres, car l'absoption de tous les états du SERG va faire exploser mon BB...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:18

krieghund a écrit:
je viens de subir (y'a pas d'autres mots) un regne de 63 ans !!! Au 15e siecle !!! Et le mec avait 0 en diplo.

J'attendais avec impatience de voir son fils, qui avait des bonnes carac, mais paf !! Il meurt. Donc in extremis un gamin est né, et j'ai eu dix ans de conseil de régence.

Et à mon avis, c'est ce jeune homme qui redeviendra empereur. Mais je pense que la partie s'arretera apres, car l'absoption de tous les états du SERG va faire exploser mon BB...
Une fois que ton BB a explosé, construit une armée pour ne pas tenter tes voisins et achète 3 ambassadeurs pour accélérer la diminution du BB. Tu devrais en avoir de très bon si tu es réellement pacifiste, la tradition culturelle n'augmentant qu'en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:52

Naples en 1700

De l'aide pour HTTT  - Page 11 1700z

Uploaded with ImageShack.us

Pas mal de petites guerres:
1/ annexion de l'Etat qui tenait la Mecque et Médine
2/ guerres face à Venise, assez compliquées vu l'avance tech de Venise la première fois, mais au final prise de Parme, Ferrare, de l'Istrie du Krain, etc...
3/ annexion des provinces d'Asie Mineur de Naxos
4/ annexion du Montenegro
5/ invasion russe brillamment repoussée : ils ont libéré quelques mineurs chez eux et j'ai arrondi à leur forme réelle les frontières scandinaves (Savolaks plus deux autres provinces)
6/ vassalisation de la Bavière
7/ extension légère de l'Empire colonial en Colombie, dans les Antilles (Jamaïque, St-Martin, Curaçao), aux Bahamas et sur le Mississippi (enfin bon là j'arrive après la bataille...)


Dernière édition par Ibarrategui le Ven 30 Juil 2010 - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:55


Citation :
Une fois que ton BB a explosé, construit une armée pour ne pas tenter tes voisins et achète 3 ambassadeurs pour accélérer la diminution du BB. Tu devrais en avoir de très bon si tu es réellement pacifiste, la tradition culturelle n'augmentant qu'en temps de paix.




c'est ce que j'ai fait. Et ce matin, la Renovatio Imperii s'est passé comme sur des roulettes.

En fait, j'ai vu que c'était la phase d'avant (quand on demande l'allégeance de tous les états de l'Empire) qui était la plus dure : Une guerre de 10 ans avec l'Autriche, des révoltes incessantes à cause de ca et d'une chute de la légitimité ; l'anglois en a profité pour m'agresser, avant de se retirer aussi sec sans raison, et j'ai du lâcher liège pour faire une paix rapide avec la Bohème et la Pologne.

Sans compter une énorme perte de légitimité que j'ai compensé avec des hommes d'États assez rapidement grâce à ma haute culture.

Et maintenant, tout ce petit monde est membre intégral du Saint Empire Romain Burgondo-Germanique. J'ai déclenché une petite guerre contre la Pologne histoire de récupérer les territoires impériaux qu'elle avait absorbé, et je tourne mon regard avide vers les ottomans, pour là encore récupérer des territoires impériaux.


Mais le BB explose pas, en fait. J'ai un BB de 0, alors que j'ai quadruplé mon territoire en un clic.

Mon souci, c'est la Castille : elle a absorbé la France. Louis XI de Bourgogne, Roi de France, n'a eu comme descendant que le roi de Castille, Un Estramare. Après une union personnelle, la France est devenue partie intégrante du Royaume de Castille, l'aragon étant coincé dans ce monstre.

Par contre, mon niveau naval étant trop bas, impossible d'exploiter les territoires que j'ai découvert en explorant. Donc je vais avoir une politique purement continentale, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:06

Après Naples (voir ci-dessus), le monde :


De l'aide pour HTTT  - Page 11 Monde1700

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:10

quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:10

comment venise a t elle fait pour s'aggrandir comme ça sur le français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:13

Hildoceras a écrit:
quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?
Les convertir, bien entendu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:14

krieghund a écrit:
je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
15 ?
J'ai déjà des poussées d'angoisse quand il franchit les 8... De l'aide pour HTTT  - Page 11 70524
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:16

Keyan Farlander a écrit:
Hildoceras a écrit:
quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?
Les convertir, bien entendu ! Twisted Evil
en se prenant en attendant un CB permanent de tous les pays musulmans ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:18

Et alors ? On a du coup un entraînement au combat garanti en conditions réelles ! Que demander de plus ? Twisted Evil

De toute façon il faudra passer par là tôt où tard...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:23

Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
15 ?
J'ai déjà des poussées d'angoisse quand il franchit les 8... De l'aide pour HTTT  - Page 11 70524

j'ai été obligé de le faire monter pour calmer un peu une Autriche qui se croyait chez elle dans MON SERG !!! Cette trainée tentait d'envahir ces pauvres milanais. Donc je les ai pris sous mon aile, mais comme j'étais déjà haut, ca a pas aidé. Après, je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:27

Hildoceras a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Hildoceras a écrit:
quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?
Les convertir, bien entendu ! Twisted Evil
en se prenant en attendant un CB permanent de tous les pays musulmans ?
Quand on voit jusqu'où la France va pour se forger son empire colonial, on se dit que des états musulmans, il ne doit pas en rester des masses sur terre De l'aide pour HTTT  - Page 11 219881



Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
15 ?
J'ai déjà des poussées d'angoisse quand il franchit les 8... De l'aide pour HTTT  - Page 11 70524
j'ai atteint les 12 dans ma partie.
et franchement, c'était une catastrophe pour mes marchands. De l'aide pour HTTT  - Page 11 200920

c'est redevenu à peu prêt normal quand je suis repassé sous la barre des 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:36

babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
15 ?
J'ai déjà des poussées d'angoisse quand il franchit les 8... De l'aide pour HTTT  - Page 11 70524
j'ai atteint les 12 dans ma partie.
et franchement, c'était une catastrophe pour mes marchands. De l'aide pour HTTT  - Page 11 200920

c'est redevenu à peu prêt normal quand je suis repassé sous la barre des 10.
C'est la raison principale de mes poussées d'angoisse. D'un autre côté je n'ai joué que la Hollande, le Danemark et un peu le Brandebourg, l'essentiel de mes revenus provient des marchands. Et il y a un bonus au nombre de CoT occupés : ta Culture augmente plus vite (et éventuellement, même en temps de guerre ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:39

Dans la Vanilla, les musulmans sont assez faibles je trouve...et puis les barbaresques ne sont jamais "simulé" [alors que les pirates des Caraïbes bien...ils sont même là avant la colonisation d'ailleurs...].

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:41

j'avoue que je me préoccupe peu du commerce... Mais bon, je vais m'y mettre, là. Je prévois quelques années de paix histoire de préparer la croisade contre le Turc.

Vive le Saint Empire Romain Burgondo-Germanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:43

A propos des pirates, j'apprécie le changement de patrouille par rapport à IN qui consiste à dire que même les flottes au port et les navires de transport participent à la lutte contre les pirates. Cela fait moins de micromanagement. Il faut juste penser à envoyer quelques navires vers les ports des colonies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:47

Oli le Belge a écrit:
Dans la Vanilla, les musulmans sont assez faibles je trouve...et puis les barbaresques ne sont jamais "simulé" [alors que les pirates des Caraïbes bien...ils sont même là avant la colonisation d'ailleurs...].

y'a régulierement des pirates qui apparaissent autour de la Sicile


Keyan Farlander a écrit:
A propos des pirates, j'apprécie le changement de patrouille par rapport à IN qui consiste à dire que même les flottes au port et les navires de transport participent à la lutte contre les pirates. Cela fait moins de micromanagement. Il faut juste penser à envoyer quelques navires vers les ports des colonies.
PUTAIN, mais ça change tout ça !

par contre, si une province avec 2 provinces maritimes qui la touche.
est ce que le bateau au port ne marche que sur celle où débouche le port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:11

Hildoceras a écrit:
quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?

Ils m'ont attaqué, je suis installé à Jérusalem, autant se débarrasser de tout le fatras islamique. Ce ne sont plus les lieux saints de l'Islam. On a balancé la Kabaa dans la mer et la zone est catholique, apostolique et romaine. De l'aide pour HTTT  - Page 11 749155 De l'aide pour HTTT  - Page 11 111139
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:13

juste une question : étant habitué a EU2, j'ai mon innovation au max, et donc aucun missionnaires.

C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:14

babass a écrit:
comment venise a t elle fait pour s'aggrandir comme ça sur le français ?

Bah je sais pas, j'avais pas suivi, mais ils avaient tout le nord de l'Italie, ils ont attaqué et gagné. La France a beaucoup décliné sous Charles XI, notamment face à Munster et au Hainaut.
Je l'avais dit dans un précédent message, Venise a écrasé le français militairement et la première fois contre eux, j'ai juste fait match nul (faut dire qu'avant la seconde guerre contre eux, ils étaient leaders technologiques dans toutes les techs, notamment militaire avec quelques niveaux d'avance, même sur moi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:16

Hildoceras a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Hildoceras a écrit:
quel est l'intérêt de récupérer les lieux saints de l'islam ?
Les convertir, bien entendu ! Twisted Evil
en se prenant en attendant un CB permanent de tous les pays musulmans ?

Oh les pays musulmans, y en a plus beaucoup : les français sont installés en perse, l'Egypte est partagée entre l'Espagne et Naples, la Tunisie est napolitaine, les espagnols sont au Maroc, y a plus un musulman en Asie Mineure, les français sont dans le Caucase et c'est pas les 3 émirats du Golfe qui me résisteront militairement s'ils me font la guerre.

J'étais contre-réformé, j'ai toléré aucune différence de religion dans l'Empire, je possédais Jérusalem, y avait une logique à s'emparer rapidement de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:19

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
krieghund a écrit:
je suis un pacifiste, mon BB n'est jamais au dessus de 15
15 ?
J'ai déjà des poussées d'angoisse quand il franchit les 8... De l'aide pour HTTT  - Page 11 70524
j'ai atteint les 12 dans ma partie.
et franchement, c'était une catastrophe pour mes marchands. De l'aide pour HTTT  - Page 11 200920

c'est redevenu à peu prêt normal quand je suis repassé sous la barre des 10.
C'est la raison principale de mes poussées d'angoisse. D'un autre côté je n'ai joué que la Hollande, le Danemark et un peu le Brandebourg, l'essentiel de mes revenus provient des marchands. Et il y a un bonus au nombre de CoT occupés : ta Culture augmente plus vite (et éventuellement, même en temps de guerre ! cheers )

Je ne fais pas des parties de boutiquiers.
Mais je me contiens fortement (j'attends les occases en fait) pour ne pas faire monter mon taux d'infamy au-dessus de la limite. Il a été à 40, est redescendu à 20 et là il doit être à 30... Naxos, je n'y serais pas allé si je n'avais pas eu un CB avec des annexions à 0% d'infamy.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:22

babass a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Dans la Vanilla, les musulmans sont assez faibles je trouve...et puis les barbaresques ne sont jamais "simulé" [alors que les pirates des Caraïbes bien...ils sont même là avant la colonisation d'ailleurs...].

y'a régulierement des pirates qui apparaissent autour de la Sicile

Y a un moyen de limiter ça?
Ils sont apparus à Malte à un moment et ont maintenant disparu. Par contre je patrouille autour de la Norvège depuis son annexion pour virer les pirates (à propos, géniale idée ces patrouilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: