Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:56

Pero Coveilha a écrit:
Pour les durées de règne, je suis toujours surpris par ce que on annonce généralement. Moi j'ai des règnes super longs (long à mesure que le monarque est incompétent d'ailleurs Sad)

Enfin, pour abréger je transforme le monarque en général et je tente de l'exposer le plus possible [surtout contre les rebelles].

Une mort glorieuse pour un con, ça ne se refuse pas De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:57

Pero Coveilha a écrit:
Pour les durées de règne, je suis toujours surpris par ce que on annonce généralement. Moi j'ai des règnes super longs (long à mesure que le monarque est incompétent d'ailleurs Sad)
Moi aussi.. et généralement il clamse (de désespoir ?) peu après le décès de son fils héritier idéal sous tous rapports, mais pas avant qu'un bâtard tout aussi idiot que lui ne naisse... De l'aide pour HTTT  - Page 13 685599
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:01

Pero Coveilha a écrit:
Pour les durées de règne, je suis toujours surpris par ce que on annonce généralement. Moi j'ai des règnes super longs (long à mesure que le monarque est incompétent d'ailleurs Sad)

c'est clair !! Un monarque génial, il tient 10 ans, pas plus !

Alors qu'un branque qui bave sur la couronne, qui ne sais dire que "roi veut bonbon !!" qui a été fini au pipi et bercé trop près du mur, on se le tape pendant 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:05

Enfin bon, des rois nuls ne vous empêchent pas de déjà créer des empires terribles alors bon, si en plus on vous donnait des Achille et autres Henri IV...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:08

Oli le Belge a écrit:
Enfin bon, des rois nuls ne vous empêchent pas de déjà créer des empires terribles alors bon, si en plus on vous donnait des Achille et autres Henri IV...

Razz

pas faux... Et en même temps, j'ai eu la chance d'avoir un régent assez doué et bien doté, issu de la famille de Brandebourg (et qui jura évidemment fidélité à son pupille quand celui ci fit la renovatio imperii), donc je ne suis pas resté inactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:09

Oli le Belge a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
mais bon, c'est comme un manuel, les infobulles.

Il n'y a que les intellos tarés qui les lisent ?

De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155
Je vais revoir un célèbre acronyme internet moi:

RTFIB De l'aide pour HTTT  - Page 13 685599

De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:42

krieghund a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Pour les durées de règne, je suis toujours surpris par ce que on annonce généralement. Moi j'ai des règnes super longs (long à mesure que le monarque est incompétent d'ailleurs Sad)

c'est clair !! Un monarque génial, il tient 10 ans, pas plus !

Alors qu'un branque qui bave sur la couronne, qui ne sais dire que "roi veut bonbon !!" qui a été fini au pipi et bercé trop près du mur, on se le tape pendant 50 ans !
Un bourguignon en somme. De l'aide pour HTTT  - Page 13 575114
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:05

Pero Coveilha a écrit:
RTFIB ??

Radio télévion francophone internationale belge ?

Réunion très familiale injustement boudée ?

Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:27

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Naples14

1511.

Sitôt sorti de 11 années de régence que je déclare la guerre au Kongo, au zimbabwe et à l'aquilée le tout en même temps.

aquilée vassalisée, Kongo racketté, tout comme le Zimbabwe (700€ en tout !)
par contre, le Swazilie en a profité pour annexer le reste du Zimbabwe.
bon, vous connaissez le prochain sur la liste :red:


jusqu'à maintenant, je m'interdis de tapper sur le maya et le creek (je ne peux pas être partout), pourtant ça me démange De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:28

Read The Fucking Info-Bulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:39

Imrryran a écrit:
Read The Fucking Info-Bulle Wink

aahhhhh... [moi, je déteste les acronymes...passion française qui sévit aussi sur le net].
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:42

Bon, j'ai lancé une partie avec l'Autriche vers 1490...j'en suis vers 1510 et ça chie d'être empereur. Et puis la France, c'est vraiment trop fort [surtout que ma résistance fut un peu brisée par des révoltes dues aux prostestants et à la War exhaution et à des coups de poignards dans le dos de Venise, la Hongrie, le Danemark...].

Au final je ne cède que Valenciennes et 100 ducats à la France [les autres conflits se résolvent par paix blanche] mais les révoltes protestantes me coutent cher maintenant en conversion et j'ai toujours une WE du feu de dieu.

En plus, les protestants étaient financés par le duché de Clèves [que j'avais "reconquis religieusement" avant la guerre contre la France]. Ben ils en ont repris une deuxième fois sur la gueule après que l'Ostmarch ait voulu rejoindre le duc de Clèves [qui s'en prend tellement dans le fion qu'on dira plutôt qu'il s'agit de la "Princesse" de Clèves ahahahah].

Enfin, là, je reconstitue mon alliance et j'y adjoint l'Angleterre [encore catholique mais plus pour très longtemps]. Tandis que le Blob bleu à fleur de lys s'empêtre aussi dans des révoltes paysannes et protestantes...

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:02

Pero Coveilha a écrit:

Je vais revoir un célèbre acronyme internet moi:

RTFIB De l'aide pour HTTT  - Page 13 685599

De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155

Oli le Belge a écrit:
Imrryran a écrit:
Read The Fucking Info-Bulle Wink

aahhhhh... [moi, je déteste les acronymes...passion française qui sévit aussi sur le net].


RTFIB n'est pas un acronyme :)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:08

Oli le Belge a écrit:
Bon, j'ai lancé une partie avec l'Autriche vers 1490...j'en suis vers 1510 et ça chie d'être empereur. Et puis la France, c'est vraiment trop fort [surtout que ma résistance fut un peu brisée par des révoltes dues aux prostestants et à la War exhaution et à des coups de poignards dans le dos de Venise, la Hongrie, le Danemark...].

Au final je ne cède que Valenciennes et 100 ducats à la France [les autres conflits se résolvent par paix blanche] mais les révoltes protestantes me coutent cher maintenant en conversion et j'ai toujours une WE du feu de dieu.

En plus, les protestants étaient financés par le duché de Clèves [que j'avais "reconquis religieusement" avant la guerre contre la France]. Ben ils en ont repris une deuxième fois sur la gueule après que l'Ostmarch ait voulu rejoindre le duc de Clèves [qui s'en prend tellement dans le fion qu'on dira plutôt qu'il s'agit de la "Princesse" de Clèves ahahahah].

Enfin, là, je reconstitue mon alliance et j'y adjoint l'Angleterre [encore catholique mais plus pour très longtemps]. Tandis que le Blob bleu à fleur de lys s'empêtre aussi dans des révoltes paysannes et protestantes...


Le plus amusant, c'est de voir les blobs refluer. L'autriche, dans ma partie napolitaine, était gigantesque en 1580. En 1730, c'est à peine si elle existe encore. Venise aussi y a cru...Le Brandebourg vient de grandir, grandir, et paf! il a explosé en plein vol. Là c'est Munster, l'empereur, qui commence à déraper gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 5:33

Angleterre 1640. Mon héritier estampillé 8-4-8 décède d'un accident de chasse quelques années avant son père Sad
De l'aide pour HTTT  - Page 13 Eu3_ma11
De l'aide pour HTTT  - Page 13 Eu3_ma12
L'Afrique et l'Amérique sont pour l'heure partagées entre Portugal, Espagne et GB. + La Scandinavie (ex-Suède) qui vient de s'incruster dans le grand nord canadien.
Je viens de m'installer en Inde (pour remplir une mission), le Portugais est mon voisin, alors que la France se réveille et chippe les Andaman à la Perse laquelle contrôle le Nord de l'Inde et l'Arabie, mais quasiment plus en Iran, chassée par la Moscovie.
La France s'est méchamment incrustée dans le SERG, l'Autriche et les Pays-Bas tiennent le statut quo. Il me reste 3 vassaux dans le SERG : Brandebourg, Hanse et Brabant.

A noter la surprenante domination des Khmers sur leur péninsule, mais aussi en Corée.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 7:36

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Naples15

le portugal s'est effrondé.
il a perdu tout le creek, et quasi toutes ses provinces européenes, et là, il vient carrement de déplacer sa capitale en ... Acadie Shocked

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Naples16
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:19

il pouvait difficilement le faire au Brésil comme en 1808

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:55

Elle est monstrueuse ta Chine, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:59

Cat Lord a écrit:
Elle est monstrueuse ta Chine, non ?

Cat
ben, je n'en sais rien, je ne l'ai toujours pas découverte. :red:

là, y'a le totoman et le perse qui ont lancé une guerre sainte contre moi.
j'ai pas trop envie d'affaiblir l'Ottoman, car c'est un ennemi naturel de l'Autriche. donc on va faire mumuse en Perse De l'aide pour HTTT  - Page 13 110831
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:23

De l'aide pour HTTT  - Page 13 1747

Uploaded with ImageShack.us

Bon, j'ai essayé d'améliorer mes frontières (annexion de la Hongrie, de l'Autriche (ha la vache, elle est passé de n°1 au néant en 150 ans ^^), renforcement des colonies.

Et surtout... la Castille en union personnelle! J'espère bien en hériter ^^


Sinon pour babass, j'ai regardé précisément, en 348 ans, j'ai eu 11 rois (le plus long règne a duré 40 ans) et trois régences (1428-1433 ; 1522-1529 ; 1593-1606)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:57

Un truc cocasse est arrivé. Les anglais ont été battu par l'Empire Aztèque à l'usure De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155
Du coup, juste quand l'Angleterre a formé la Grande Bretagne, guerre civile dans les îles britanniques et retour aux frontières initiales avec perte de l'Ecosse, des Galles, de l'Irlande et des quelques bribes qu'elle avait réussi à prendre à l'aztèque.
En plus c'était en pleine Réforme, la pauvre a mis 100 ans à se relever (Enfin vu comment l'IA gère les pays aussi...). Du coup l'anglais n'a plus que Cuba et le Groenland comme colonies, moi j'ai toute l'Amérique du Nord De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:12

Je vois que les newbies commencent à maîtriser le j*e*u, on va pouvoir mettre en route quelques multis HttT.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:15

Qui est-ce qui disait que les unions personnelles c'était cosmétique ? ^^

Captain frakas a écrit:
Pero Coveilha a écrit:

Je vais revoir un célèbre acronyme internet moi:

RTFIB De l'aide pour HTTT  - Page 13 685599

De l'aide pour HTTT  - Page 13 749155

Oli le Belge a écrit:
Imrryran a écrit:
Read The Fucking Info-Bulle Wink

aahhhhh... [moi, je déteste les acronymes...passion française qui sévit aussi sur le net].


RTFIB n'est pas un acronyme :)
Ca dépend comment on le prononce :red:

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:02

De l'aide pour HTTT  - Page 13 Naples17

Grrr, c'est pas facile une guerre quand on doit découvrir le terrain en même temps.
11 ans il aura duré ce djihad. pour au final quoi de beau ?
La libération de l'Irak (shiite) et de la Géorgie (ortho)
Ah si, j'ai quand même vassalisé l'ile à la culture "d'oïl" qu'est Chypre (j'espère que ce glandu la convertira)

Bon, pour m'occuper en même temps, j'ai chippé une province au Bénin, 1 Cot Indien, et bien avancer en Colombie, en Argentine et en Afrique.
Il me reste que 2 provinces à convertir: Kutch que je viens de conquérir et la province béninoise.

Par contre, à cause de cette longue guerre, j'ai pas pu participer au Gang Bang contre l'Autriche Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:59

te moque pas de la culture d'oïl, parce que, d'autant que je me souvienne, la culture française de base c'est "cosmopolitan french" De l'aide pour HTTT  - Page 13 66674 et qu'on fait donc un progrès énorme dans la traduction française.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» une 4eme extension pour EU3
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: