Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:00

je viens de l'acheter, comme ça je vais profiter de cette enfilade spécial noobs :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:09

ça me donne envie de m'y remettre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:23

Ibarrategui a écrit:
J'ai vu qu'on pouvait démanteler l'empire, ça me semble un bon objectif de j*e*u, très RP.
Oui, tu peux aussi unifier le SERG. C'est un autre défi.

Pour démolir le SERG, il ne faut pas en être membre (et avoir annexé tous les Etats en faisant partie dont l'Empereur, mais je pense que tu le sais déjà en ayant laissé traîner tu-sais-quoi-où-Pero-l'a-recommandé).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:28

hopswitz a écrit:
Bon et le verdict? Après quelques heures de j*e*u? Est ce que ça vaut le coup ou pas? Est ce que je dois mettre les 22.50 euros pour acheter le j*e*u complet + HTT?
Qu'est ce qu'ils disent les anciens? Sachant que j'avais acheté le premier boîtier collector qui ne me sert plus qu'en décoration au final..... De l'aide pour HTTT  - Page 3 749155
Cela ne fait que la quarante-douzième fois qu'on répète qu'avec HttT EU III est devenu un beau j*e*u mûr, fort agréable à jouer et prenant. Après, si tu veux le payer plein pot, c'est toi qui vois, après tout tu es un gros plein d'sous suisse Razz

Oli le Belge a écrit:
ça me donne envie de m'y remettre moi...
J'ai déjà craqué depuis une petite semaine. Je tape sur les Bourguignons avec les Néerlandais avec la coopération amicale du (futur) Grand Blob Bleu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 19:48

Je n'ai lu que les réponses de Keyan et de Pero, mais en cas d'union personnelle, si tu es le majeur et que tu as + de 150 de relations avec ton mineur, tu as de très bonnes chances de l'hériter à la mort du monarque commun. Tu le sais en laissant l'infobulle sur le nom du souverain dans le pays mineur. L'union n'est rompue que si la relation est négative à sa mort. Les grosses nations vont donc t'insulter pour ne pas maintenir ce statut, les petites beaucoup plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:34

Première partie sérieuse avec Naples. Bon, j'ai pas insisté pour préserver la Provence, annexée par la France. Trop loin, trop compliqué d'attaquer le valois. Par contre, récupération de Messine et de Malte, puis annexion du reste de la Sicile. Alliance avec un milanais très fort et je commence à mieux comprendre comment me servir des magistrats. Pour l'instant, je suis un peu embêté parce que je n'arrive pas à vassaliser Urbino alors que la relation est à +200, qu'on a un mariage royal, une alliance, que nous sommes en paix et catholiques... Quand je demande, c'est mis "impossible". Ce con a l'air d'avoir un casus belli contre moi, est-ce que ça joue ?
(@gwann, est-ce que tes chances d'hériter sont liées à la proximité géographique, non parce que ma dynastie pourrait diriger le Brandebourg prochainement, ainsi que Ferrare - ça m'intéresse nettement plus)

L'unité italienne a l'air marrante à réaliser aussi.

En fait j'hésite à faire une politique italienne ou méditerranéenne. Je me méfie de l'aragonais également.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:40

Aucune influence de la proximité sur les chances, je n'en ai pas remarqué non plus dans le comportement de l'IA. Pour Urbino, je regarderai plutôt s'il n'y aurait pas un autre état de ta taille qui ne serait pas ami avec Urbino. Ou tu n'es simplement pas assez puissant pour qu'elle comprenne qu'il est dans son intérêt de se faire vassaliser : si tu n'es pas plus puissant que tes voisins, tu ne pourras pas la défendre convenablement.
Pour Naples, le plus fun selon moi est de se la jouer Roi de Jérusalem : Invasion de la Tripolitaine et quand des occasions se présentent, attaques du Maghreb et du Mamelouk. Essaye de faire une union avec Milan, quitte à revendiquer le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:01

gwann a écrit:
Aucune influence de la proximité sur les chances, je n'en ai pas remarqué non plus dans le comportement de l'IA. Pour Urbino, je regarderai plutôt s'il n'y aurait pas un autre état de ta taille qui ne serait pas ami avec Urbino. Ou tu n'es simplement pas assez puissant pour qu'elle comprenne qu'il est dans son intérêt de se faire vassaliser : si tu n'es pas plus puissant que tes voisins, tu ne pourras pas la défendre convenablement.
Pour Naples, le plus fun selon moi est de se la jouer Roi de Jérusalem : Invasion de la Tripolitaine et quand des occasions se présentent, attaques du Maghreb et du Mamelouk. Essaye de faire une union avec Milan, quitte à revendiquer le trône.

Milan est une cible, je suis d'accord.
Est-ce que le prestige joue pour diplo-vassaliser? Parce que sinon je vois pas comment y aurait un rival, je suis son meilleur ami, et j'ai 8 fois plus de provinces que lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:09

T'as pas Venise dans le coup aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:20

FFFootix a écrit:
T'as pas Venise dans le coup aussi ?

Venise est bien installée en orient, mais un peu faiblarde en occident, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:34

Je comprends pas, il déteste Milan et Venise, les deux plus puissants de la zone avec moi, personne n'a plus de +160 à part moi...
Par contre j'insiste il a un casus belli à la con appelé "Subjugation" contre moi, est-ce l'explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:40

Mon prestige est à zéro : il baisse tout le temps ? A cause d'un truc appelé uncontested claims? c'est quoi, ça vient d'où, comment on l'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:45

T'as combien en capacité diplomatique?

edit : les uncontested claims c'est les cores que tu as sur des provinces étrangères. Vu qu'elles sont encore étrangères, ça montre au monde entier que t'es un gros faible de pas les avoir annexées Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:06

Pero Coveilha a écrit:
T'as combien en capacité diplomatique?

edit : les uncontested claims c'est les cores que tu as sur des provinces étrangères. Vu qu'elles sont encore étrangères, ça montre au monde entier que t'es un gros faible de pas les avoir annexées Razz

3 en capacité diplo, et désormais 22 en prestige puisque je viens de récupérer Janina et Corfou suite à une guerre victorieuse face au Byzantin (que j'ai forcé à libérer Athènes en plus). Et je ne peux toujours pas diplo-vassaliser. Il n'y a plus d'uncontested claims.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:11

Et mon prestige baisse tout le temps (c'est normal?). A cause du "yearly decay" en rouge... Il doit y avoir un truc que je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:20

3 étoiles (càd 6 en capacité, puisque la base est de 3)?

ou 3... 3? Si tu as une tanche comme souverain, faut pas y songer. Même en recrutant des conseillers diplomatiques ("ambassadors" je crois)

Pour ça les vassalisations ou les annexions, il faut avoir une bonne capacité diplo, un bon prestige, un bon différentiel de puissance vis-à-vis de la cible, et vis-à-vis des voisins d'icelle. Un peu de patience et de bol. Si l'autre pays est nul en diplo et prestige, ça aide.

De toute façon, c'est beaucoup plus facile de vassaliser de façon martiale Wink Surtout avec le dernier beta patch (très stable, je voulais pas t'orienter totu de suite dessus, mais une fois que t'auras fini ta découverte, je te conseille d'y passer)

Et oui c'est normal que ton prestige baisse. Le yearly decay tu l'auras tout le temps, de même que le 'decay' de ta tradition militaire. Pour le maintenir il faut faire des actions prestigieuses, sinon ta grandeur s'étiole Wink S'il y avait pas ça, on plafonnerait tout le temps à 100 (d'ailleurs à partir d'un moment tu restes facilement dans les 90 et +)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:41

Bon, agression byzantine, tout le Péloponnèse est récupéré (enfin, il n'a jamais été à nous mais on va parler de récupération). Du coup, le j*e*u m'a orienté dans ma stratégie, par les objectifs, la nécessité de reprendre Janina, mon core pas encore à moi qui me ruinait ma réputation, ainsi que par le revanchisme byzantin. Pendant ce temps, la Castille et le Portugal ont pris 95% du Maghreb, qu'ils reconvertissent à la Vraie Foi. Les polonais et les hongrois nous aiment bien, la Suède fusionne la Scandinavie et l'Ottoman traverse une petite crise dynastique dont je serais peut-être bien inspiré de profiter.

Bon, il a 0 étoile et 3 en capacité grâce à mes conseillers spéciaux (tiens j'ai recruté un six étoiles, mais pas un ambassadeur Sad ).
Pour Urbino, il est garanti par tout le monde, j'avais de bonnes relations, ptêt un espoir d'union personnelle alors j'ai tenté la voie douce une fois qu'on m'a imposé cette mission de vassalisation... ça me gave de ne pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:02

Attend un roi bon diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:04

Si jamais tu as été un mauvais diplomate (alliance non respecter, trône réclamé, etc), les IA ne te font plus confiance (dernière ligne sous le nom du roi dans la fenêtre des pays étranger) et refusent beaucoup plus souvent alliance, mariage etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:54

Bon Urbino a fini par plier. L'Ottoman connaissant de graves troubles, j'ai pensé bon d'aller en Croisade.

Je n'ai jamais fait un choix aussi opportun dans un j*e*u para. king

Ferrant Ier de Naples a mené les armées chrétiennes jusqu'à la reconquête de l'Europe! Shocked Cool . En fait, le pauvre ottoman se faisait gang banguer, j'avais deux bons généraux (Roberto Tempesta et le roi), je me suis emparé de 4 provinces (Macédoine, Kosovo, Grèce du Nord tout ça...) et surtout... l'Ottoman a explosé juste derrière : indépendance de la Hongrie, de la Bulgarie, de la Moldavie, etc... Il n'a plus qu'Edirne et 5 provinces asiatiques.

Voilà un empire napolitain qui ressemble de plus en plus à un empire italo-grec Cool

(et en plus Urbino est vassalisé).

J'adore voir tous les grands me filer du pognon quand je suis en Croisade!

Maintenant, il va falloir absorber tout ça, mon prochain objectif étant de virer le polonais de Florence De l'aide pour HTTT  - Page 3 685599 et accessoirement d'Italie!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 00:16

Ah, le Polonais s'est fait à moitié virer grâce à l'argent distribué généreusement à Ferrare et Milan.

Plus drôle, vu notre prestige, lié à cette Croisade extrêmement réussie, la Poméranie est convaincue que Ferrant Ier de Naples ferait un excellent empereur (notre relation n'est même pas à +100 et j'avoue que Ferrant ne savait pas où était la Poméranie)... Quelques espèces sonnantes et l'électeur de Cologne commence à le penser aussi. L'Empereur est le Brandebourgeois, électeur lui aussi, avec qui j'entretiens de bonnes relations.

J'hésite à poursuivre dans ce sens... j'ai aussi pas mal d'amitiés à entretenir dans les balkans où on se demande où s'arrêtera Naples.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 08:50

tu es en quelle année?

moi, j'ai l'impression de refaire un peu la même partie qu'avec la version complete.
d'ailleurs, je ne vois pas vraiment les différences de j*e*u*x jusqu'à maintenant (à si, les magistrats, qui finalement me permettent de booster pour toujours mes provinces)

tranquillou.

je commence en 1408 (donc avec Rome)
je profite d'un gang bang contre l'aragon (Castille, Portugal,...) pour aller libéré Messine, vers 1420.
je profite d'un gang bang contre le Maroc pour m'ouvrir la porte du Sahara occidental (mine d'or comprise) vers 1430.

je cible les grandes découvertes (j'ai laissé la place pour mon idée nationale)
et comme je viens de gagner par event un core sur le Maroc (sur une province voisine) il y a des chances que je grille la politesse au Portugal.

par contre, je m'aperçois que je ne ferai jamais rien (dans l'immédiat) en Italie.
Les "mineurs" semblent prendre le largge niveau techno.

ah si, c'est vraiment bien qu'on puisse choisir ses objectifs lors d'une guerre (reconquete, ...) car ça donne du prestige
par contre, j'ai pas trouvé si on pouvait abandonner un core (genre celui en Grece dont je me contrefiche), ni surtout où se trouve la trotinette, car franchement, ça fait plusieurs fois je me vois être héritié d'un gamin sans descendance (Sardaigne, Milan! et Mantoue) king
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 08:56

les prétentions sur un pays s'effacent avec le temps

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:29

@Babass : je prends mon temps, hein, c'est ma première partie à EU III (et je peux pas voir les différences entre HTTT et les versions précédentes, puisque je ne connaissais pas les versions précédentes).

Donc pour l'instant, en 1493 (un siècle en une soirée, c'est bien, il n'est pas trop lent), j'ai diploannexé Urbino, j'entretiens de très bonnes relations avec les puissances chrétiennes, sauf la France, l'Aragon (en guerre récurrente contre la Castille) et la Pologne (qui commence à se faire virer d'Italie, et de Pologne d'ailleurs). Je suis très ami avec la Toscane, que j'espère diplovassaliser et je protège Athènes (libéré par mes soins lors du traité de paix avec le turc) et Naxos. Je suis allié à la Castille.
J'ai donc l'Italie du sud (Ancone est ma province la plus au nord), la Sicile, Malte, Corfou, Janina, l'Achea, la Morée, la Macédoine, le Kosovo, plus encore une province dont le nom m'échappe au nord d'Athènes.
L'ottoman commence à reprendre du poil de la bête : il a coupé l'accès à la mer des bulgares et des valaques.

Est-ce que les détroits ça marche comme dans EU II ? On positionne la flotte dans le bosphore et les armées adverses ne peuvent plus traverser ?

oui le plan de guerre est de profiter du fait que le turc ne contrôle ni la Thrace ni la province en face - même s'il a accès militaire auprès de Candar et du Byzantin pour lui fermer la porte, l'écraser en Europe puis débarquer en Asie mineure pour soutenir le Castillan. Comme c'est une Croisade, ça me rapporte du prestige sans augmenter beaucoup mon infamy. Je viens de construire une nouvelle flotte en plus.

Et puis mon roi est un bon leader militaire, ce serait dommage d'en profiter.

Au niveau élection impériale, on en est à 4/3 pour le Brandebourg, mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie d'être élu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:40

tu vas beaucoup plus vite que moi, je n'ai joué que 25 ans ^^ (à moins que tu ais joué + longtemps ?)

a priori nos parties n'auront vraiment rien en commun, car Byzance vient de réussir (ou presque) l'unification de la Grece, l'ottoman se prenant des branlées contre le mamlouks dans le même temps... enfin, c'est encore tôt pour se prononcer, mais je vois mal le turc reprendre le dessus.

donc, je ne me tournerai surement jamais vers l'orient, tandis que tu risques de devoir y camper.

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: