Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impressions sur Victoria 2

Aller en bas 
+22
Imrryran
Keyan Farlander
forezjohn
el_slapper
Louis-Philippe
Viel Pelerin
dolgorouki
capitaine Fracasse
DD
VG
babass
Hildoceras
Cat Lord
bwyb
FFFootix
Lord_Klou
edh
DrussDharan
Keyser Pacha
Oli le Belge
gwann
crash63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:56

Je n'ai pas fait d'armée. L'armée initiale a 551 points d'indice militaire, mais risque de s'évaporer comme neige au soleil face à un adversaire un tant soit peu compétent car je n'ai pas fait de recherches au point de vue militaire (je me contente de faire de la lèche diplomatiquement aux Russes et aux Anglais) Embarassed

Mais voir que je peux encore mettre potentiellement en ligne plus de 1000 brigades, c'est effectivement relaxant. Mwahahahahaha ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:58

Keyan Farlander a écrit:


Dans ma partie, sur mon continent, la Pax Sinica règne Impressions sur Victoria 2 - Page 6 70524


Pax Sinica ? Bah peu importe qu'elle soit cynique ou pas du moment qu'on a la paix cheers



Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:56

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 705496
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:51

C'est dommage qu'il n'y ait plus moyen de faire des transferts de technologie à l'écran de diplomatie comme dans Vic:R. Je pense qu'avec l'argent arrivant par tombereaux entiers dans les coffres de la Chine j'aurais pu acheter les technos nécessaires à la modernisation du pays plutôt que d'attendre que ces illettrés de mandarins phosphorent pour réinventer la roue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:58

Keyan Farlander a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait plus moyen de faire des transferts de technologie à l'écran de diplomatie comme dans Vic:R. Je pense qu'avec l'argent arrivant par tombereaux entiers dans les coffres de la Chine j'aurais pu acheter les technos nécessaires à la modernisation du pays plutôt que d'attendre que ces illettrés de mandarins phosphorent pour réinventer la roue !
Mais si tes madarins illettrés tentent de faire des avions en papier avec les plans des premiers avions, tu serais bien marri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:00

Ils seront volontaires d'office pour être pilotes d'essai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:04

Tu sous-entends que sous-nourris, ils sont capables de monter dans un avion en papier ?

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 8b5urrm
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:07

Je n'ai fait que deux parties complètes et quelques débuts de partie mais je suis un peu frustré par ce j*e*u. Des mécanismes terriblement complexes d'un côté et quasiment rien à faire pour le joueur de l'autre. Alors qu'on voudrait pouvoir intervenir dans tant de domaines, comme le permettait le 1er Vicky.

Avec Vic2 pourrait-on avoir un Célestissime ? Non.



Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:53

Je découvre les deux en même temps, alors je ne pourrais pas dire.

Il y a bien des possibilités d'actions qui me semblent plus limitées, mais cela ne me semble pas trop illogique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:04

J'ai lancé hier une partie avec l'Australie, avec une save qui traînait de 1880. Option intéressante : quand on relache un pays on a le choix immédiat de pouvoir le jouer.

Donc me voici avec ma jolie Australie, dépourvue de la moindre usine et Dominion de la Perfide Albion, mais si loin du reste du monde que ce n'est guère gênant. Sauf que ma population se barre à vitesse grand V, voire grand TGV pour tous les misérables pays d'Amérique. En une dizaine d'années j'y perds près d'un tiers de ma population, descendant de 4.5 à 3.1 millions (pour la pop active, donc un quart du total).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:51

Lord_Klou a écrit:
J'ai lancé hier une partie avec l'Australie, avec une save qui traînait de 1880. Option intéressante : quand on relache un pays on a le choix immédiat de pouvoir le jouer.
Tu as aussi cette option lors de la Guerre de Sécession en jouant les Etats-Unis. Donc tu peux plomber un max les USA pendant une vingtaine d'années avant de mener la Rébellion à la victoire. Le problème c'est qu'après les Tuniques Bleus reviennent assez régulièrement pour une revanche... Impressions sur Victoria 2 - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:48

J'ai réussi péniblement à inverser la tendance, la population s'est stabilisée un moment aux alentours de 3 millions avant de commencer à augmenter. Recherches sur la biologie, priorité aux réformes sociales sur la santé, ouvertures d'usines, le tout attire du monde et incite mon petit peuple à se reproduire abondemment.

Avec l'ouverture de colos + les usines (et focus sur les ouvriers) + la construction d'une armée et d'une marine, mon score a assez augmenté pour faire partie des 8 grandes puissances. Du coup l'Australie n'est plus un Dominion de la Perfide Albion cheers

J'ai voulu fêté ça en profitant d'un casus belli sur la Java neerlandaise. C'était bien parti. Et puis la France, de loin la première puissance armée de la partie avec 6000 points de score militaire, vient d'intervenir côté neerlandais. Et de débarquer immédiatement un corps expéditionnaire de 90k pale
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:54

Ha oui, c'est chiant les gros lourds qui s'invitent à cause des sphères d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:58

Surtout qu'en tout et pour tout l'armée australienne compte 130k et je suis quasiment certain que la France est en avance tech sur le plan terrestre. La première confrontation, le temps que je regroupe mes forces, va me dire immédiatement si je peux poursuivre ou si je dois accepter une paix blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:59

Tu n'as pas pensé à vendre d'occasion une partie de la Royal Navy aux Aussies ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:45

Euh non, on peut faire ça ?

Sinon des nouvelles de la guerre : ça va nettement moins bien maintenant que la France débarque par paquets de 100k. J'ai coincé et détruit le 1er, mais ça lui a laissé le temps d'en amener deux autres, plus des attaques de diversions dans mes colos.

Déja se prendre la France dans la tête à Vickie c'est pas drôle, mais dans cette partie-là elle a bouffé la Belgique, les trois quarts des Pays-Bas, la moitié de la Prusse, la moitié de l'Italie, un bout de l'Espagne, collé une branlée à l'Angleterre en Afrique et j'en passe. Son armée permanente doit compter autant ou plus d'hommes que toute la population australienne Impressions sur Victoria 2 - Page 6 66674
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:47

J'ai arrêté les frais en signant une paix blanche un peu rageante, mais mon avance en points fondait comme neige au soleil et mes armées se faisaient laminer par la France, pas en Australie où je la stoppe à chaque fois (péniblement et avec bien plus de pertes qu'elle) mais sur toutes les îles.

Moralité : quand on vient tout juste d'intégrer le Top8, faut pas s'amuser à faire chier la première puissance militaire de la partie. J'ai perdu des gens, des sous, des points et du temps dans mon développement. Je suis à la limite de reprendre ma save d'avant la dg, même si je n'aime pas ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:54

Lord_Klou a écrit:
Euh non, on peut faire ça ?
Non, on peut pas, j'ai confondu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:16

Mine de rien, et en oubliant les aventures militaires, j'ai réussi à faire grimper l'Australie à la 4e place mondiale en grillant l'Autriche et la Russie cheers . Devant il y a l'intouchable duo UK(36000 points)-France(27000 points), mais il y a peut-être une possibilité de cramer les USA. Certes ils sont à 8000 points et moi à seulement 4600, mais il reste du temps et il faut bien que je vise quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:54

Lord_Klou a écrit:
La France [...] a bouffé la Belgique, les trois quarts des Pays-Bas, la moitié de la Prusse, la moitié de l'Italie, un bout de l'Espagne, collé une branlée à l'Angleterre en Afrique et j'en passe.

Cool
Me dis pas que ça ne te fait pas plaisir, cette Grrrrande Frrrrrance? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:59

Pas quand je joue un autre pays et qu'elle me rentre dedans Impressions sur Victoria 2 - Page 6 66674
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:28

C?est un appel du pied pour que tu la reprennes.. :red:

(comment il disait encore, Dom de Villepin ? Ça lui démange du bassin, elle a envie que tu la reprennes... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:30

Je vais écrire un truc qui va vous surprendre mais j'en ai un peu marre de jouer avec la France Embarassed

D'ailleurs en règle générale j'en ai un peu marre de jouer des grands pays, à n'importe quel j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:46

Mwahaha : les Pays-Bas faisaient les malins en intégrant le cercle fermé des grandes puissances. Ils avaient légèrement oublié qu'en faisant ça ils perdaient la protection de leur monstrueux voisin français (3600 brigades, soit 11 millions d'hommes sous les armes, en temps de paix! et 800 vaisseaux de guerre). Seuls ils n'ont pas fait un pli et l'Australie s'est agrandie de Bornéo Twisted Evil

Un souci toutefois : je croyais avoir bien préparé la guerre en mettant de côté pas loin d'un million de £. Sauf que ce trésor a fondu et que j'ai fini la guerre avec 1.8 million de dettes Impressions sur Victoria 2 - Page 6 66674 Et sans mobiliser. J'ai une économie solide qui gagne dans les 1200 £ par jour en temps de paix, mais je suis très loin du trio de tête et l'avance des USA ne fait que s'accroître avec leur développement industriel. Rester à la 4e place, devant l'Autriche et la Russie, risque d'être un challenge en soi. Viser la 3e paraît quasiment impossible. Les deux premières ne sont même pas imaginables un seul instant. En 1915 L'Angleterre culmine désormais à 46k, suit sans problème la course à l'armement imposée par la France (36k).

Je croyais naïvement que seul un joueur humain pouvait atteindre les 50k, évidemment il faut que ce soit l'IA des rosbifs qui me prouve mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:51

Lord_Klou a écrit:


Je croyais naïvement que seul un joueur humain pouvait atteindre les 50k, évidemment il faut que ce soit l'IA des rosbifs qui me prouve mon erreur...

C'est parce que les indiens aiment tellement l'Angleterre qu'ils en deviennent plus anglais que les anglais. Du coup c'est facile d'être 1er industriel avec l'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur Victoria 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Victoria II : objectifs de guerre
» Victoria 2 en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: