Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Impressions sur Victoria 2

Aller en bas 
+22
Imrryran
Keyan Farlander
forezjohn
el_slapper
Louis-Philippe
Viel Pelerin
dolgorouki
capitaine Fracasse
DD
VG
babass
Hildoceras
Cat Lord
bwyb
FFFootix
Lord_Klou
edh
DrussDharan
Keyser Pacha
Oli le Belge
gwann
crash63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:53

Le patch est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:06

NOPE.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:02

A priori plutôt fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:56

Non parce que bon, j'ai mon nouvel ordi alors....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:29

y a un peu de nouveau : http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=499544

mais toujours pas de date.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:34

Pareil que toi Oli : nouvel Ordi cheers

1er j*e*u installé, avec dvd : Civ4 BTS

1er j*e*u en cours d'installation par internet : Victoria 2
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:55

Fouya ! le j*e*u est beaucoup plus agréable avec un ordi plus costaud.

Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ?
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:08

Lord_Klou a écrit:
Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ?
Faut attendre le patch pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:31

ils disent que c'est pour la semaine prochaine au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:04

Lord_Klou a écrit:
Fouya ! le j*e*u est beaucoup plus agréable avec un ordi plus costaud.

Mais c'est où déja qu'on calme ces tarés de rebelles ?
Faut ajouter un } dans un fichier. Il y a un sujet sur le forum anglo demandant "si c'est vraiment ça qui cause le problème de rebelles", et dans la première page de ce sujet, il y a un nouveau fichier pour remplacer le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:21

Voila le fichier à remplacer : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=11555134&postcount=4
Enfin ce n'est pas sûr que ca règle le problème, mais c'est quand même un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:20

Bon alors ? Le patch est sorti ? ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:40

Bon alors...ça donne quoi maintenant ? c'est intéressant ? Où alors tout le monde a déjà abandonné le j*e*u ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:03

On dirait que tout le monde a déjà lâché le j*e*u... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:07

Moi je voulais y jouer, mais pas avant la sortie de RUS. Sad

(Comme Civ V, et BB Legendary Edition...)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:56

C'est parce qu'on annonce bientôt "vain glory of nations" [de Ageod] sur le même sujet.

Vic2 me semblait bien, mais malheureusement ça ressemblait plus à une mise à jour de Vic qu'à un nouveau j*e*u plein de nouvelles options...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:30

Ouais, et surtout on a l'impression que malgré la complexité de la simulation économique on n'a rien à faire dans ce j*e*u à part la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:47

Donc si je suis bien ton avis, c'est pas la peine que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:58

c'est bien ce qui me semblait avec la démo,
dans Vic ce que j'aime c'est la gestion éco et la gestion des pops, si on n'a plus ça c'est moins passionnant...

même si j'avoue que la diplo dans Vic 2 a l'air intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:42

J'ai eu du mal à accrocher avec VIC 2. Tout d'abord, une IA vraiment violente. Et voir des Suisses s'attaquer à des Autrichiens, c'est... comment dirais-je... stupide! Une très mauvaise gestion de l'IA niveau militaire.
Le système économique est également particulier. Surtout quand la Chine devient première puissance mondiale au bout de 60 ans.
Point positif: la diplo. Le fonctionnement par sphère d'influence et les bonus qui en découlent. La gestion des conflits avec les potentielles colonies est agréable.
Après, la question culturelle est très mal gérée... Voir l'Algérie française à 70% en 1860, ça relève plus du massacre des populations locales que de l'assimilation.
Et enfin, la gestion historique. Même si Para a décidé depuis CK et EU3 de laisser la liberté au j*o*u*e*u*r de faire ce qu'il veut, dans ce cas, autant supprimer complètement les évènements, plutôt que de forcer les Confédérés à faire sécession par exemple en 1850.
Bref, personnellement, j'ai très vite abandonné Vicky 2 pour revenir à la bonne vieille mouture Vicky 1+ Revo + VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:41

Je me suis remis à Vicky 2 avec le patch et le mod Pop Demand Mod qui corrige certains défauts de la vanilla.
Pour le coup j'ai pu me développer logiquement et faire fonctionner mon industrie comme il le faut.
Le coup de génie du mod (au delà de micro réglages) c'est de réduire le nombre de citoyens de la culture principale nécessaire pour utiliser les focus à 100 000, ainsi, tous les pays peuvent espérer utiliser plusieurs focus, ce qui est en fait primordial pour influencer le développement du pays.
Le principal souci du mod, c'est la tendance qu'ont les pays industrialisés à subir des révolutions communistes.
J'ai fait une partie avec le Brésil (première puissance industrielle, 3éme militaire, je suis à la traine en prestige par contre (et en techs)) et toutes les grandes puissance sont communistes, ou font du yoyo.
Mais je pense que c'est plus lié à l'incapacité de l'IA à gérer la politique intérieure qu'autre chose. Moi même je n'ai pas eu de révolution massive de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:52

Bon, je viens de lancer une partie [10 ans de j*e*u avec la Belgique].

Premier gag: Ils ont utilisé un traducteur automatique ou quoi ? la province de Liège est devenue la province de Seigneur [yes my liege ! Impressions sur Victoria 2 - Page 4 749155 ].

Ensuite, je commence à piger, mais en fait, à part quelques réglages en début de partie, il n'y a pas grand chose à faire re- Impressions sur Victoria 2 - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:10

En vanilla ?

En fait, au début faut choisir son gouvernement si on peut (l'avantage des monarchies) faire son budget, choisir la tech à rechercher, réorganiser ses troupes au fur et à mesure qu'on peut en recruter pour mon monter son score mili, chercher du prestige facile et mettre le focus sur les capitalistes.
Après, quand les capis commencent à construire des usines (ou qu'on le fait à la main) il faut passer le focus sur les ouvriers et le maintenir sur la zone à industrialiser. En fait, c'est limite il y a pas besoin de capitalistes si on a le nombre d'ouvriers nécessaire, le peu de capis dispo investissent tous seuls pour agrandir ou construire s'il y a de la main d'oeuvre sur place.
Aussi, c'est un peu bête, mais comme à part au début, il est assez facile d'accumuler la thune, il faut pas hésiter à investir massivement en infra ou de recruter à tour de bras (idem pour les flottes, il vaut mieux une flotte pourrie mais pléthorique que pas de bateaux du tout, un man o war c'est mieux que des transports ou des frégates/raiders malgré tout et souvent c'est ce qu'on peut avoir en face).

Edit

Pour les traducs, je suis tellement blasé des trucs ridicules de ce genre que je joue toujours en anglais. En plus en général les voix sont mieux joués (à quelques exceptions près, la VF de Baldur's Gate était très bien faite, certains persos étaient énormissimes, les deux mauvais du début en particulier, il faut les prendre dans son équipe au moins une fois juste pour leurs dialogues, c'est les meilleurs du j*e*u. Avec le Barde aussi, Garrick...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:25

Au début, je me lance toujours dans le développement de la bureaucratie. Ca fait des rentrées d'argent. Au bout de quelques temps, je focusse sur les prêtres pour l'éducation (elle est où l'éducation laïque d'ailleurs?? Il devrait y avoir un moyen, par le biais d'une décision politique par exemple, de faire des bureaucrates des profs et d'annuler le pouvoir des religieux).
Il faudrait que j'essaie de rejouer à Vicky avec ce mod. Est-ce que ça stabilise également les guerres ou pas? Parce que voir l'Autriche et la Prusse en guerre tous les 5 ans, ça m'a pas mal poussé à arrêter de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Victoria 2   Impressions sur Victoria 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur Victoria 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !
» Victoria II : industrialisation
» Victoria III
» Victoria II : objectifs de guerre
» Victoria 2 en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: