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 Iron Cross

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Oli le Belge

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Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 14:54

Il y a une nouvelle extension pour HOI II, qui est compatible aussi avec Arsenal of Democracy.

http://www.gamersgate.com/DD-IRCR/iron-cross


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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 15:09

ce qui fait le lien avec l'enfilade des bonnes affaires (60% de réduc pendant trois jours pour HoI2-complete, HoI2-Armaggedon et Arsenal of Democracy)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 17:25

Il faut toujours un supercalculateur de la NSA pour jouer au j*e*u super déséquilibré qu'est AoD ?

Et qu'est ce qu'Iron Cross ? Une tentative de ramener le meilleur de HoI3 sur HoI 2, ou le pire ?
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VG

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 17:36

C'est ça en fait. Mais l'arbre tech est un bordel monstrueux et y'a des trucs à bidouiller avant de jouer correctement. J'en suis pas super content pour le moment mais on verra au fur et à mesure.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 17:45

Cela prouve qu'ils ont bien compris la philosophie de la maison : monter un j*e*u qui "a du potentiel", potentiel qui ne sera réalisé qu'après moultes patches et add-ons lucratifs...
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VG

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 7 Oct 2010 - 17:47

Disons que j'attendais pas beaucoup de Iron Cross. Le j*e*u à surveiller c'est surtout Darkest Hour. Avec Fernando Torres aux commandes ça peut être que bien.
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dolgorouki

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Ven 8 Oct 2010 - 12:36

C'est vrai qu'il est LE maître francophone de hoi.
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Ven 7 Jan 2011 - 10:45

Tenez, nouvelle petite partie avec l'Allemagne, ou comment ai-je recréé le IIe Reich! Razz Avec Iron Cross, si on commence en 33, on peut très facilement refaire de l'Allemagne une grande puissance en moins de trois ans. J'avais fait une petite modif de scénario pour ajouter les anciennes provinces pré-1914 qui appartenaient alors à l'Allemagne (en Belgique, Danemark, France et Pologne - la plupart étant des provinces sans intérêt car peu ou pas industrialisées. Les seules valant le coup étant l'Alsace et une partie de la Poznanie). Et je dois dire que j'ai été très très chanceux sur cette partie. Notamment avec la France!

Commencer par industrialiser le pays et à pousser sur les tech indus. Profiter du peu de troupes dispo pour s'attaquer au Luxembourg au bout d'une semaine de j*e*u. Faire pression sur les gouvernements Belge et Danois pour qu'ils rendent les terres. Au bout de quelques essais, ça fonctionne. Développer l'armée et l'aviation, et les tech attenantes. Abandonner entièrement la flotte à son sort. Chercher des alliés (Autriche surtout). Faire pression sur la France pour obtenir l'Alsace (1% de chances de réussite! Et ça a fonctionné! Shocked ) et faire un coup d'Etat avec les espions placés dans le pays (en misant tout sur la France, je me suis retrouvé avec 50 espions et 3% de chances de réussite... Et là encore, ça a marché! Je n'en revenais pas! Devenir allié à la France. Progresser en amitiés avec l'Angleterre et proposer des pactes de non-agression. Au bout de quelques mois, ça fonctionne (à 0%?????? Mais je ne comprends rien là! scratch ).

En 1936, laisser la guerre d'Espagne se dérouler. Juste après, attaquer la Pologne, la satelliser et obtenir les provinces souhaitées. Continuer le développement de l'armée et profiter des provinces françaises en Asie pour annexer le Siam. Echanger des techs contre des provinces africaines et pacifiques à la France (en Afrique, il y a des évènements à propos de mines de temps en temps, ça vaut le coup).

En 1937, l'URSS déclare la guerre. Elle n'est absolument pas préparée. Je ne comprends vraiment pas l'IA... Je la laisse tranquillement envahir la Pologne. Une fois suffisamment enfoncée, je m'allie avec le Yougo, le Hongrois et le Bulgare, j'encercle ses troupes et ses armées sont éliminées. Il ne reste plus qu'à avancer. Mais il produit à tour de bras le bougre! Je reste bloqué 6 mois à deux provinces de Moscou (frustrant...), et en novembre, je réussis à le briser. Evènement pas cool (Bitter Peace) que j'accepte parce que je ne veux pas me prendre 15% de dissent (sinon impossible de faire quoi que ce soit, sans argent et sans supply). Je libère à tours de bras (Russie, Biélo, Transcaucase, Ukraine). En 1938, je me sépare de l'Autriche comme allié, histoire de pouvoir l'annexer. Une fois fait, je la libère comme vassal. J'avais créé un évènement pour recréer l'Autriche-Hongrie. Ca marche. Guerre contre l'Italie déclarée par l'Autriche-Hongrie pour obtenir les anciens territoires du Tyrol et de Croatie. Le Duce est écrasé en quelques semaines. Les Français de leur côté (toujours alliés à moi) se font laminer. Je signe la paix en l'échange de quelques provinces que je rends à l'Autriche.

Pour le moment j'en suis là dans la partie. Pendant tout le j*e*u, j'ai diminué les sliders political_right et authoritarian vers leur contraire. Au bout d'un moment, je me retrouve avec un évent aléatoire qui me diminue un peu le niveau de closed society. Je passe Paternal autocrat puis social conservative. Et là, event aléatoire sur le constitutionnalisme et j'opte pour la constitution bourgeoise. Et là! Ô surprise, me voilà avec Guillaume II en chef de l'Etat! Razz Assez rigolo.

Que retirer de cette partie? Que la version 1.05 d'AoD fonctionne bien mieux avec Iron Cross que la 1.02, où les gros se font détruire par les miséreux. Et surtout, c'est quoi cette histoire de pourcentage??? Les décisions diplomatique peuvent fonctionner entre 0 et 3%??? Shocked Gros soucis, par contre, les upgrades d'unités... En 1937, j'ai une bonne grosse partie des technologies déjà découvertes. Malheureusement, qui dit nouvelles tech dit aussi mise à jour des unités. Et je me retrouve avec plus de 1000 pp à accorder aux upgrades. Heureusement, on peut limiter, mais bon. Et le niveau industriel est très faible dans le pays. En France, c'est pire encore. 55 en IC, soit à peu près autant qu'en Espagne et beaucoup moins qu'en Italie...
En tout cas, les guerres ne sont plus un calvaire, et seules les limites d'attrition, d'appro et de terrain jouent en faveur du défenseur en infériorité numérique. Maintenant, les unités de blindés peuvent écraser de la cavalerie en plaine, ce qui n'était pas possible en 1.02!

Finalement, je revois un peu mon jugement sur Iron Cross. Je pense que les premiers soucis venaient principalement d'AoD et non du mod.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 12:50

Je suis en train de dl Iron Cross que je vais installer sur un AoD qui manque cruellement d'events.
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 13:03

Ca a l'air sympa à jouer avec la Chine. J'essaierai peut-être plus tard.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 14:10

Question : quand on a dl AoD par Steam et Iron Cross par gamersgate (steam ne le proposant pas), où doit-on l'installer ?

J'ai installé dans le dossier steamapps ou se trouvait AoD et ça ne marche pas Sad
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 14:13

Normalement, Iron Cross s'installe directement dans le dossier d'AOD. Il s'agit d'un exécutable donc il devrait s'installer automatiquement. Moi personnellement je n'ai pas eu le problème...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 14:26

Je n'ai aps eu de problème pour l'installer. Mais ça ne doit pas être le bon endroit car ça ne marche pas.
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 14:31

Tu as essayé de faire une copie d'AoD?
Pour installer, j'ai créé un AoD renommé Iron Cross. J'ai installé dessus et lancé l'application. Malheureusement, je ne suis pas su mon ordi pour te dire comment tout est installé...
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 15:11

Lord_Klou a écrit:
Question : quand on a dl AoD par Steam et Iron Cross par gamersgate (steam ne le proposant pas), où doit-on l'installer ?

J'ai installé dans le dossier steamapps ou se trouvait AoD et ça ne marche pas Sad

Tu as posé la question sur le forum Paradox ?



[Il y a quelques manip à faire lorsque le j*e*u de base est sous steam, mais j'ai toujours réussi à installer des mods...]

A mon avis: l'installeur automatique ne va pas reconnaitre le chemin. Tu peux essayer d'installer le mod ailleurs et puis de déplacer les fichiers en "copier/coller"...
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mer 19 Jan 2011 - 15:17

Si je me souviens bien le l'installation, tu choisis le chemin d'installation.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

Oli le Belge a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Question : quand on a dl AoD par Steam et Iron Cross par gamersgate (steam ne le proposant pas), où doit-on l'installer ?

J'ai installé dans le dossier steamapps ou se trouvait AoD et ça ne marche pas Sad

Tu as posé la question sur le forum Paradox ?



[Il y a quelques manip à faire lorsque le j*e*u de base est sous steam, mais j'ai toujours réussi à installer des mods...]

A mon avis: l'installeur automatique ne va pas reconnaitre le chemin. Tu peux essayer d'installer le mod ailleurs et puis de déplacer les fichiers en "copier/coller"...

Voici l'enfilade consacrée au problème dans le forum Paradox :

ça marche pô bien

La première manip, installer IC sur AoD directement, marche pas.

Faire une copie, ça marche pas : steam refuse de laisser la copie se lancer.

J'aimerais éviter de racheter aod par gamersgate pour que ça marche enfin...
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Ven 21 Jan 2011 - 7:28

Le problème est clairement lié à Steam car hier soir j'ai réinstallé proprement Arma et collé Iron Cross dessus, sans rencontrer le moindre souci.
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el_slapper

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Ven 21 Jan 2011 - 9:21

J'ai pas de compte Steam, et je sais pourquoi.

la version de FT sortira sous Gamer's gate, je suppose? Même si c'est un poil plus cher, avec Gamer's gate, on est maitre de ses octets. Et j'adore ça. Je suis prêt à payer pour ça.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Ven 21 Jan 2011 - 12:04

el_slapper a écrit:
J'ai pas de compte Steam, et je sais pourquoi.

la version de FT sortira sous Gamer's gate, je suppose? Même si c'est un poil plus cher, avec Gamer's gate, on est maitre de ses octets. Et j'adore ça. Je suis prêt à payer pour ça.

Enfin, moi je n'ai jamais eu de problème pour installer un mod... [enfin, j'ai toujours trouvé les solutions sur les forums quand c'était moins évident].
Il y a aussi des forums sur steam...peut-être que la manip se trouve là ?


C'est aussi un peu à l'éditeur de s'assurer que l'add-on qu'il vend fonctionne avec toutes les versions commercialisées [en l'occurence AoD sous steam].
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Dim 23 Jan 2011 - 13:32

C'est intéressant comme Mod. Il faut un peu s'adapter à la grande quantité de provinces. D'habitude je ne fonctionne pratiquement jamais au niveau de la division, mon unité minimale est le corps d'armée de trois divisions. Ici il faut bien avoir des divisions indépendantes pour couvrir tout ce terrain.

En revanche la construction de bases aériennes ou navales m'est toujours impossible alors que je joue depuis trois ans, avec le scénar 1933. C'est hardcodé pour n'apparaître qu'à une certaine date ou je n'ai pas encore la doctrine qu'il faut ?
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Lun 24 Jan 2011 - 12:04

Ce qui me chagrine un peu dans IC, c'est surtout de devoir limiter ainsi la taille des armées. Difficile d'avoir des rouleaux compresseurs, en raison du manpower, et surtout du coût en industrie. Ca limite pas mal les possibilités de développement à outrance. Surtout quand tu tombes sur plusieurs technologies qui demandent des upgrades. Là, ce n'est plus possible.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Lun 24 Jan 2011 - 18:55

Il faut s'habituer à jouer avec nettement moins d'unités en effet. Là avec ma partie test j'ai la 3e armée du monde avec seulement 93 divisions (les Russes en ont 130 et le Japon 110). ça change d'HOI2 et surtout du mod33 ou l'Allemagne nazie aligne facilement 300 divisions, la Chine et le Japon au moins 200 et la Russie jusqu'à 5-600 aux alentours de 1939-1940. A vrai dire c'est pas plus mal comme changement, ça oblige à être plus précis dans ses offensives. Ce qui me gêne surtout c'est davantage la lenteur des constructions d'unités.

Partie test avec la France bien entendu, le pays que je maîtrise le mieux et donc avec lequel je peux plus facilement comparer. Scénario 1933.

- 1933 : invasion de l'Ethiopie, annexée
- 1934 : Guangxi, annexé
- 1935 : Yunnan, Luxembourg, annexés
- 1936 : event de remilitarisation de la Rhénanie, guerre contre l'Allemagne. J'ai 22 divisions, elle 19 Laughing Allemagne détruite et séparée en 4 fantôches : Silésie, Hambourg-Hanovre, Bavière, Saxe. La Rhénanie et le Bade-Wurtemberg restent françaises.
- 1937 : Espagne Nationaliste vainqueur de la guerre civile, vaincue par mes soins dans la foulée, libération de la Castille en fantôche, pas l'Espagne pour garder les colonies et la Catalogne
- 1937 : le gros coup : victoire sur la Chine nationaliste, relachée en fantôche. Avec toujours une vingtaine de divisions lol! (les autres sont en Europe, face à l'Italie)
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mar 25 Jan 2011 - 0:49

J'en chie avec la Chine... Sympa à jouer néanmoins. Surtout que quand on déclare la guerre à la clique, voilà les deux autres mineurs chinois qui nous tombent sur le paletot. Heureusement, j'étais allié à ceux du nord, ça me fait un front en moins.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: Iron Cross   Mar 25 Jan 2011 - 6:54

Fin 1937 : le Japon devient fou !

Il déclare la guerre à la Chine, donc à ma Confédération Française, jusque-là c'est normal. Sauf que les autres events se déclenchent et qu'il déclare aussi la guerre aux Pays-Bas, aux Alliés, aux Philippines et aux USA... la 2e Guerre Mondiale aura donc pour cadre le Pacifique et l'Asie. A noter que l'URSS est toute sage dans son (immense) coin.
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