Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quizz aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 19:55

Nope! C'est bien un avion d'un pays avec trois bandes, mais elles sont verticales normalement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 20:19

Cet avion est brave, d'ailleurs Jules Cesar a dit que c'était le plus brave ! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
Multis-Mod
avatar

Age : 33
Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 20:26

Mon premier réflexe a été vers ce pays, mais je n'ai rien trouvé (j'ai regardé que chez goupil aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 20:32

Bon je vous le donne ?

SABCA S-47



La socièté Anonyme Belge de Construction Aéronautique (SABCA) étudia la mise au point d'un chasseur en tandem d'une allure très proche du Fairey Battle Britannique. Le prototype fut construit par Caproni pour la cellule, alors que SABCA fournissait le moteur l'hélice et l'armement, chez qui il devint plus tard le Caproni Ca-335 Maestrale. Il effectua son premier vol le 16 février 1939 aux mains du pilote Ettore Wengi puis fut démonté et envoyé en Belgique par camion en juin de la même année.
Appareil relativement polyvalent car il pouvait aussi faire de la reconnaissance et de l'attaque au sol.
Sa présentation : monomoteur monoplan à aile basse, fuselage en tube d'acier recouverts de panneaux d'aluminium, et une voilure mono-longeron à structure métallique recouverte de contreplaqué.
Le SABCA S47 disposait de double commande particularité rare à son époque.
Il fut produit en série à partir de 1939 pendant quelques mois seulement car l'invasion allemande mit bien sûr un terme à ce programme.

Caractéristiques :

Nationalité : Belge
Date du premier vol :
Date de mise en service :
Rôle : Chasse, reconnaissance et attaque au sol
Equipage : 2
Longueur : 10.61 m
Envergure : 13.20 m
Hauteur : 3.20 m
Surface alaire : 23.80 m
Poids à vide : 2 100 kg
Poids maxi au décollage : 3 200
Moteur : Un Hispano-Suiza 12Y Crs
Puissance : 860 ch
Vitesse maximale : 501 km/h à 4 200 m (version de chasse) et 480 km/h (version d'attaque au sol)
Plafond : 10 500 m (version de chasse) et 9 500 m (version d'attaque au sol)
Autonomie : 900 km
Armement : Un canon de 20 mm à travers le moyeu d'hélice et 3 mitrailleuses de 7.7 mm (2 dans les ailes et une mobile) (version de chasse) et Idem chasse plus deux bombes de 50 kg en soute et 10 bombes de 10 kg sous les ailes (version d'attaque au sol)

la version Caproni :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 20:45

Bon alors, elle est pas belle la vie en hydravion ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 20:55

CAMS 55.10?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 21:03

Louis-Philippe a écrit:
CAMS 55.10?
Yes ! On va pas chipoter, c'est le CAMS 55.2 n°69 de l'escadrille de surveillance 4S1 basée à Bizerte

:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Ven 19 Nov 2010 - 21:08

Bon, ma prochaine énigme attendra demain, parce que l'alcool et le foie eux n'attendent pas! :red:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 11:53

Bon, voilà! Keksé kca gne?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 12:58

Si le quiz aviation rapportait de l'argent, je serais riche...

Bon celui là je le laisse à CatLord, c'est son rayon en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midomar

avatar

Age : 93
Localisation : A la campagne

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:20

Marshall Ombre a écrit:
Si le quiz aviation rapportait de l'argent, je serais riche...

Bon celui là je le laisse à CatLord, c'est son rayon en ce moment
ça dit au moins des choses sur la nationnalité...
Désolé, pas trop le tps de chercher ce WE.
Zyvva Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:26

Louis-Philippe a écrit:
Bon, voilà! Keksé kca gne?

Fokker D VII ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:27

m'enfin ?!?

c'est un russe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:35

Bah oui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:45

Ah Lebed 12 ! :)

Citation :
Two-seat reconnaissance biplane, evolved from the German Albatros through the Lebed-XI as an intermediate variant. Despite its characteristics were far from remarkable, it played substantial role in Russian WWI airforce. The reason is that the only reliable engine of 150hp built in large numbers in Russia was 'Salmson'.
It was not a failure of aircraft designers that they had to rely on drag-inducing radial of 150hp while German aircraft were powered with in-line engines of 200hp and more. But it was Lebedev's failure that he did not provide the engine in proper cowling and fuselage modification to accommodate available engine in the best way he could.
Military Department was satisfied with quality of this aircraft, but its obsolescence became obvious in 1917.
Fuselage had rectangular cross-section, formed by four spars (30X30mm2 pine) and 3mm plywood skin. Such a construction was rigid, simple and reliable, despite heavier than one with bracing-struts and fabric cover. Wing had wooden spars and ribs, enforced by bracing wires. Tailplane was flat, wielded from steel tubes and covered with fabric.
First aircraft were tested with 130hp, later with 140hp Salmson. July 19, 1915 large batch of 225 aircraft were ordered, scheduled for following 2 years. Mass production started in August 1916 - year later! Until March 1, 1919 total 216 aircraft were build and 192 entered service, almost all with 150hp and only few with 140hp Salmson.
Aircraft was suitable for observation/reconnaissance. Having some advantages compared with 'Voisin' family, it was worser than 'Farman-XXX' and 'Anasal', what was revealed during comparison trials.
In practical operation 'Lebed-XII' did show all his nasty sides. It was not easy to fly, in some cases it did not get out of dive. Exhaust gases were send under the fuselage and often found their way to the cockpit, causing fatal fires in several occasions. It specially hard to excuse once the Lebed-XI already was built with exhaust stack going above the wing.
Despite all those troubles, aircraft was used in the Civil War and was on duty until 1924.

Cat


Dernière édition par Cat Lord le Sam 20 Nov 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Louis-Philippe

avatar

Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 13:47

Yep! :) A toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Sam 20 Nov 2010 - 17:36

Alors, l'ancêtre des P-38 et autre Bf 109 Z Zwilling lol! :





Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Marshall Ombre

avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 9:41

Un truc pareil aussi avant-gardiste et audacieux à la silhouette gracile mais respirant la puissance me semble devoir être Français...

Ptêt... ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 10:14

Et non.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Oli le Belge

avatar

Age : 39
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 10:22

C'est allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 11:20

Et non plus.

Vous aimez le design avant-gardiste de la tourelle entre les deux fuselages ? :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Mauclerc
Multis-Mod
avatar

Age : 33
Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 13:22

Russe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midomar

avatar

Age : 93
Localisation : A la campagne

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 13:45

Cette idée farfellue de tourelle au dessus des ailes ne peut être qu'anglaise.
En plus comme c'est une idée de Cat, il n'y a pas contradiction. Ce gars a trop trainé au nord de la Manche pour avoir gardé toute sa lucidité face aux projets grand bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge

avatar

Age : 39
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 13:46

Midomar a écrit:
Cette idée farfellue de tourelle au dessus des ailes ne peut être qu'anglaise.
En plus comme c'est une idée de Cat, il n'y a pas contradiction. Ce gars a trop trainé au nord de la Manche pour avoir gardé toute sa lucidité face aux projets grand bretons.

Il y a trop de rondeurs dans cet avion pour qu'il soit britannique selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Dim 21 Nov 2010 - 13:46

Mauclerc a écrit:
Russe?
Da !

Une grande idée presque révolutionnaire ! ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quizz aviation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz aviation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz aviation
» Studio Quizz !
» Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans
» Quizz Cinéphile
» Quizz battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: