Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?

Aller en bas 
+4
capitaine Fracasse
Oli le Belge
Midomar
surcouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:05

La carte avec Asmara, c'est page 19:

http://www.wdl.org/static/c/2548/service/ca000018.tif

Et en fait, là où cherche Surcouf, c'est juste au Sud-Ouest de la dernière carte disponible. C'est bête. Sad

Cat

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:41

Je l'ai ! Et je suis sûr de mon fait king

Il n'y a que l'est qui est douteux mais la passe Uarieu est sûre et j'ai reconnu sur Google Earth la forme du Uork Amba grâce aux photos du cimetière italien qui est au pied de cette colline

Spoiler:

Pour retrouver la carte, tu cherches Abiy Addi sur Google Maps, le reste n'est pas indiqué ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 66674


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:58

Vu de haut, ça a l'air sympa l'Ethiopie ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 66674
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:47

il y a des coins magnifiques dans cette zone pour un géologue

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Bon, si tu es Italien en 36 ou cubain en 74 c'est peut-être moins drôle :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:00

Oli le Belge a écrit:
Vu de haut, ça a l'air sympa l'Ethiopie ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 66674

Il se trouve que c'est sympa même vu du sol. Superbes paysages... assez vert contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.

Ça commence à devenir assez touristique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:10

Moi qui connait Djibouti, je trouve même ça tout à fait verdoyant. C'est carrément la campagne anglaise en comparaison Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:57

Vu de google map, on ne voit pas trop la verdure...mais c'est vrai que les photos donnent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:05

faut pas rêver non plus. À cet endroit la verdure c'est quelques arbres rabougris et des épineux. Peut-être plus près des oueds et autour des puits. On n'est pas très très haut et ça doit donner un climat équivalent Espagne.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:32

pinaise comment j'ai lutté pour avoir les infos sur dembeguina, si j'avais su j'aurais posé ma question avant ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 402613

par contre la carte surla bataille de tembien, il faut que je vérifie, mais je me demande si c'est pas la carte de la seconde bataille de Tembien. j'ai un doute car j'ai déjà vue une carte du même genre dans ma recherche du net, mais sur la seconde bataille (qui n'a pas lieux au même endroit, le Tembien étant la province).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:42

je confirme, tu peux avoir l'image en grand ici
http://2.bp.blogspot.com/_YAPQBkAd2jQ/R63D7pScRFI/AAAAAAAAIDg/QMhVIGcfy6Q/s1600-h/IMG_1873.jpg
et si tu regardes les dates c'est en février, les 28 et 29 sur la carte, et ce sont les dates de la seconde bataille de tembien
je l'avais déjà récuperé cette carte, mais la localisation de la 1ere et de la seconde bataille ne sont pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:54

voila une image des contre-offensives italiennes en janvier 36
on y distingue la pass d'abaro (d'ou arrive la division érythréenne le 3e jour) et la pass de Warieu, qui semble donc parfaitement placé sur ta carte :)
ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Img2872l
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:15

il te faut quoi et où ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:33

pour le moment ta localisation de la pass de warieu m'a pas mal aidé. Il me reste 2 choses pour commencer à embrayer la machine
- une carte de la bataille, ou tout au moins des descriptions textuelles pour savoir ou la défense des chemises noires s'est placé, et savoir un peu ce qui s'est passé. Actuellement je n'ai finalement que peu d'info, et la description de wiki est réduite.
j'ai lu la partie correspondante dans "haile selassie's war" (dispo en partie sur google book) et ya rien de précis.

- ensuite un oob, au moins réduit (autre que "division truc machin") serait pas mal utile aussi. j'ai bien un organigrame de ce qu'une légion de camici nere comprend, mais la je sais pas trop ce qui s'est fait banané lors de l'attaque initiale italienne, donc je suppose que tout n'y est pas. De plus la seule indication de force que j'ai c'est le chiffre de wiki soit 70000 de chaque coté. ça doit comprendre la division érythréenne de renfort de la pass d'abaro mais je ne sais pas en quel quantité. Je sais par contre que les érythréen sont largement au dessus (qualitativement parlant) des camici nere (c'est d'ailleurs leur seule victoire, qui sera monté en épingle par le régime).
je ne parle même pas des éthiopien dont je n'ai aucune idée de la composition (matos, artoche, ...)

pour dembeguina par exemple j'ai une mini composition (2000 ethiopien a la passe, 1000 en poursuite qui arrivent sur le champ de bataille à 16h, semble t'il de qualité supérieure car une partie semble équipé à l'européenne), et coté italien 1000 érythréen (dont je suppose au moins un groupe de mitrailleuse, je vois pas se balader sans vue la taille du groupe) et 9 tankette. Criniti est monté sur une mule et les hommes a pied, mais il doit y avoir des camions, au moins pour la logistique car il semble qu'il se soient retranché sur une colline et autour de camions.
On a une colonne de renfort qui arrive dans la journée qui comprend 10 tankettes et 2 camions de chemises noires. il se font prendre en embuscade et repousser rapidement. sur la colonne de renfort mon inciertitude comprend leur nombre (2 camions je suppose que ça trimbale pas plus de 100 types), et l'endroit de l'embuscade, sans compter l'heure. j'ai regardé sur google map et je ne vois pas d'autre endroit que la passe pour l'embuscade en question car il semble que la route ait été barré devant et derrière par des pierres.

bref voila mes incertitudes de part et d'autre Wink
j'ai de quoi faire un truc sur dembeguina, mais sur uarieu par contre j'ai pas encore assez d'info.
et encore une fois merci car vous m'avez déjà sacrément aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:41

Mais pourquoi tu te lances dans la création d'un wargame dont personne ne connait la bataille, dont tu n'as pas la carte, et pas l'OOB ? Y a pas plus simple dans la vie ? lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:53

je suis un gros con ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 749155

au début je voulais faire un j*e*u qui entrerai dans le format du mag Vae victis (1 carte A4, 50 pions environ, 3 pages de règle) et j'ai chercher un thème peu connu (avantage d'un format mag pareil, on peut faire un thème pas super vendeur Wink)
j'ai plusieurs trucs qui pouvait correspondre, et qui pouvait tenir avec le système que j'avais en tête, et finalement c'est d'avoir le mag command Lion of Ethiopia qui a mis le feux au poudre ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 125127

le thème est intéressant (bien plus que berlin qui est chiant à mourir à lire ^_^), et puis voir des ethiopiens ramasser des italiens c'est bonheur Wink

le truc c'est qu'à force de m'intéresser à tout ça je me suis pris d'affection pour ce j*e*u et mes ethiopiens, et pour les voir sortir dans un truc avec des vrais pions, ce qui donnerai une chance d'être joué (je me fait pas d'illusion, les j*e*u*x VV sont peu joué), il faut un format plus grand (au moins 90 ou 140 pions)
résultat j'ai cherché un autre engagement ou les ethiopiens sont à même de gagner. Et la 1ere bataille de tembien est semble t'il le cas. Il va juste falloir gérer la différence ennorme en taille des unités.
dans dembeguina j'ai des pions de 200 hommes ou 3 tankettes et je compte 49 pions actuellement
même avec une plaque de 140 pions ça en laisse environ 90, voir 100 si je recycle des trucs. donc 50 de chaque coté au mieux. Et la 70000/50 ça donne des unités de 1400 hommes, voir 2000 (des bataillons en gros). et faire un système commun pour des pions de 200 et de 2000 hommes c'est pas évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:58

wiki italien a écrit:
Le forze italiane disponibili a Passo Uarieu comprendevano reparti della Legione 28 ottobre della Milizia (generale Somma), inquadrata nel I corpo d'armata (generale Santini) ed il 12º battaglione eritreo, formato da áscari.

* 2 battaglioni del 1º gruppo CCNN d'Africa (console generale Diamanti)
* 180º battaglione CCNN
* 4 compagnie mitragliatrici pesanti
* 2 batterie da montagna con cannoni da 65/17 (3º Reggimento Artiglieria da montagna Brescia, Gruppo Belluno)
* 6º gruppo artiglieria autocarrellata su 77/28
* 12º battaglione eritreo

Ras Cassa aveva raccolto nella zona di Abbi Addi circa 38.000 uomini, sotto il suo comando e con il supporto come consigliere militare russo Konovaloff.
http://it.wikipedia.org/wiki/Battaglia_di_Passo_Uarieu

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:01

surcouf a écrit:
et faire un système commun pour des pions de 200 et de 2000 hommes c'est pas évident Wink
c'est même stupide.
Toutefois si tu cherches à représenter des combats déséquilibrés, cherche des systèmes de j*e*u*x de guerres coloniales type guerre contre les zoulous, contre les mahdistes ou les cipayes.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:07

non pas tant que ça, j'ai quelque chose qui convient, mais le problème est que les effets qui donne du piquant à 200 sont à renouveller pour 2000. j'ai quelque idées, mais pour le moment ça sert à rien de se torturer tant que j'ai pas ce qu'il faut.
et je ne cherche pas justement des batailles déséquilibrées. si je voulais ça j'aurais pris le second tembien ou mai ceu Wink
dembeguina est équilibré car les italiens ont des moyens de s'en sortir. d'ailleurs sur les 1000 érythréens 500 s'en sont sortis. Ce sont les tankettes qui ont surtout morflés (7 sur 9). Tout est une affaire de condition de victoires.

quand à 1st tembien, les éthiopiens ont été proche de percer, mais l'arrivée à marche forcé des érythréens et la levé du beau temps, qui à permis à l'aviation italienne de larguer du gaz, le 3e jour a fait reculer les ethiopiens. Rien n'indique que les chemises noires n'aurait pas craqués, et dans ce cas les italiens avancés à makalle auraient étés dans de sale draps.
C'est pasque la victoire d'un camp ou de l'autre est plausible que j'ai pris ces 2 batailles :)

et puis moi je m'y connais à peu près à partir de la WWI Wink avant c'est l'inconnu pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartes de Ferraris de la belgique
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?
» La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: