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 Une partie très bizarre...

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Louis-Philippe

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Age : 33
Localisation : Rome

MessageSujet: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 11:49

J'ai fait une petite partie sur Iron Cross, histoire de me remettre en jambe sur HoI. Mais quelle ne fut pas ma désillusion de voir que tout partait en mode n'importe quoi à partir de 1939...
Tout d'abord, avec les US, je pousse dès 1934 tous les indicateurs vers interventionnisme, histoire de pouvoir m'allier à l'Espagne Républicaine et intervenir dès que possible (en plus, j'ai eu des évènements de parade militaire, et les évènements historiques pour choisir l'isolation ou non). En 1937, la guerre est bouclée (en faisant durer le plaisir pour que mes indicateurs de production ne retombent pas dans le rouge trop vite et que je puisse accumuler les ressources assez vite). Très content, je poursuit mon petit bonhomme de chemin, en produisant et surtout en améliorant mes techs (toujours distancé par les Teutons).
1939 arrive. J'attends pour voir l'évolution de la guerre, tranquillement, en me disant qu'en 1940, j'interviens.
Mais là, grosse désillusion! La Pologne résiste comme une forcenée jusqu'en octobre 1940. Le front est bloqué depuis lors, et les Allemands se font bouter hors de Prusse Orientale et de Silésie! Pire encore, la France et la Belgique ont envahi l'ouest et l'Allemand ne peut plus rien faire (privé de ses ressources économiques). Il s'écroule...
Et de l'autre côté du monde, en Asie, la Chine annexe la Mandchourie et vire les Japs du continent. La Corée (exceptée Pusan) est totalement prise. Le Japon se retrouve avec 60 unités d'infanterie et de blindés sur l'Archipel et n'ose plus attaquer...
Bref. Moi qui voulait faire une belle petite conquête Européenne et Asiatique, au final je me retrouve sans ennemi à titiller. Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation où l'IA offensive s'effondre et les défenseurs tiennent bon?
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gwann
L'art et la bannière
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Age : 30

MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 12:25

Tu n'as donc pas l'intention de lutter contre les colonisateurs européano-chinois qui cherchent à briser l'équilibre mondial ?
Sinon, tu peux aussi forcer l'URSS a attaqué l'Axe et les Alliés, et tu attaqueras le gagnant.
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Louis-Philippe

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Age : 33
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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 12:30

Je pensais bien attaquer la France, mais ça aurait été plus amusant d'entrer en guerre côté allié en 1940 (comme j'avais prévu au départ) et d'écraser les Germains. Je crois que je vais reprendre une sauvegarde ancienne pour faire comme je veux, en espérant que les Polonais se fassent écraser vite fait. Et après, la France et le Bénélux, et ensuite, road to Berlin. :)
Quant aux Chinois, ils seront ma prochaine cible (une fois que j'aurai annexé le Japon). Ils étaient de toute façon ma prochaine cible. Mais avec des armées sur-expérimentées et moi mes quelques dizaines d'unités, je n'aurais pas fait long feu.
C'est assez corsé Iron Cross comme mod. L'industrie ricaine doit être focalisée à plein sur les biens de consommation, et ça te laisse à peine de quoi produire quelque chose de potable (en gros, quelques navires et deux ou trois unités par an). Je me retrouve complètement en dehors du coup face aux molosses européens et asiatiques.
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Midomar

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Age : 93
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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 12:32

Louis-Philippe a écrit:
J'ai fait une petite partie sur Iron Cross, histoire de me remettre en jambe sur HoI. Mais quelle ne fut pas ma désillusion de voir que tout partait en mode n'importe quoi à partir de 1939...
Tout d'abord, avec les US, je pousse dès 1934 tous les indicateurs vers interventionnisme, histoire de pouvoir m'allier à l'Espagne Républicaine et intervenir dès que possible (en plus, j'ai eu des évènements de parade militaire, et les évènements historiques pour choisir l'isolation ou non). En 1937, la guerre est bouclée (en faisant durer le plaisir pour que mes indicateurs de production ne retombent pas dans le rouge trop vite et que je puisse accumuler les ressources assez vite). Très content, je poursuit mon petit bonhomme de chemin, en produisant et surtout en améliorant mes techs (toujours distancé par les Teutons).
1939 arrive. J'attends pour voir l'évolution de la guerre, tranquillement, en me disant qu'en 1940, j'interviens.
Mais là, grosse désillusion! La Pologne résiste comme une forcenée jusqu'en octobre 1940. Le front est bloqué depuis lors, et les Allemands se font bouter hors de Prusse Orientale et de Silésie! Pire encore, la France et la Belgique ont envahi l'ouest et l'Allemand ne peut plus rien faire (privé de ses ressources économiques). Il s'écroule...
Et de l'autre côté du monde, en Asie, la Chine annexe la Mandchourie et vire les Japs du continent. La Corée (exceptée Pusan) est totalement prise. Le Japon se retrouve avec 60 unités d'infanterie et de blindés sur l'Archipel et n'ose plus attaquer...
Bref. Moi qui voulait faire une belle petite conquête Européenne et Asiatique, au final je me retrouve sans ennemi à titiller. Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation où l'IA offensive s'effondre et les défenseurs tiennent bon?
Ce sont les démocraties qui gagnent et tu te plains ?
Gamelin qui fout sa raclée au petit caporal, c'est quand même plaisant, non ?

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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 12:37

Plaisant pour les Frenchies, sûrement! Mais moi je fais quoi, hein??? Et dire que j'étais presque à la production de la bombinette... Sad
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 16:07

Déçu par HOI [Arsenal of Democracy] je me suis remis à World at War... et c'est bien plus cool...


La gestion des unités aériennes et navales dans HOI, c'est mauvais ! [Pour les unités terrestres, il y a sûrement à redire, mais là, ça me va encore].


Il me semble aussi que Iron Cross ne plait pas à grand monde...
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 16:22

En tout cas, pas à moi... Impossible de sortir de la réalité historique sans se prendre des pénalités monstres en IC ou en instabilité, des évènements à choix très peu multiple, ou alors pas d'évènements, un arbre technologique anarchique au possible (il m'a fallu deux ans de j*e*u pour comprendre que pour faire des chars moyens, je devais développer un fuel particulier dans la partie industrielle), et un début en 1934 qui relève du gadget.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 18:56

On t'avait bien dit d'attendre Darkest Hour, petit impatient ! Razz
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Lun 29 Nov 2010 - 21:50

Ouais, mais bon, ça ne fait que 9,90€ de mis en l'air! :D
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dolgorouki

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mar 30 Nov 2010 - 10:37

Dire que Dolgo attend the darkest hour de pied ferme, en revanche il prend note: Iron cross = navet
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mar 30 Nov 2010 - 16:47

dolgorouki a écrit:
Dire que Dolgo attend the darkest hour de pied ferme, en revanche il prend note: Iron cross = navet

Tiens, est-ce que c'est très chrétien ça de jouer à la guerre sur PC ? Qu'en dit la Bible ?


[quand tu auras répondu, j'ai alors une autre question...]
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mar 30 Nov 2010 - 19:55

Louis-Philippe a écrit:
Ouais, mais bon, ça ne fait que 9,90€ de mis en l'air! :D
Si tu as des euros à ne savoir qu'en faire, je pense qu'il y a de très nombreuses personnes intéressées ici... study
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Louis-Philippe

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Age : 33
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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 0:41

Bon, j'ai repris une partie ancienne en 39, histoire de relancer un peu l'intérêt du j*e*u. En novembre, j'entre en guerre aux côtés des alliés. Ce n'est pas comme si je n'avais pas prévu ma politique depuis longtemps et que je n'étais pas intervenu en Espagne moins d'un an auparavant... Et là, BAM! évènement à la con qui dit que les Américains ne sont pas contents de l'entrée en guerre... -30% de MP, -15% d'IC, +15% d'instabilité et tout le reste. Sans compter les évènements pour aider les alliés. Heureusement que j'avais prévu le coup et produit des usines en masse, sinon je ne pouvais plus rien produire (actuellement, presque tous les curseurs sont dans le rouge, j'ai juste stabilisé le supply et les biens de conso). Et pour le moment, aucune unité engagée, donc quand il faudra envoyer les troupes, ce sera plus dur. Et enfin, n'ayant presque plus de MP, je ne peux plus produire de troupes.

C'est le problème de ces évènements fixes tout pourris qui ne prennent absolument pas en compte le j*e*u du joueur. Autant je n'aimais pas la première mouture d'EU3 parce qu'on naviguait trop dans le flou artistique déluré, autant le dirigisme a ses limites...

Définitivement, je n'aime pas Iron Cross!

A KF: C'était ironique parce que franchement, je me sens lésé sur l'affaire...
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 7:56

J'ai lu quelques pages sur le forum para et ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu (euphémisme : j'ai plutôt été franchement dissuadé - courage, fuyons ! )
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 8:36

Bon, allez, j'en rajoute une couche pour raconter les pérégrinations d'un américain en Europe...
En avançant un peu dans la partie, tout s'enflamme. En janvier 40, le Japon DoW les Pays-Bas, qui rentrent aux côtés des alliés. Le Japon s'allie donc à l'Allemagne. Bon, ça ne devrait pas me déranger, le Jap n'a presque plus rien. La Chine à son tour rentre aux côtés des alliés (du coup je ne vais pas pouvoir les annexer à ma convenance). Tant pis, je me débrouillerai plus tard. Mais là, PAF! Evènement "Pearl Harbor"! Mais la flotte japonaise n'existe plus! Le peu de navire qu'il leur reste sont englués quelque part aux Philippines! Mais ce n'est qu'un détail. Ce qui suit est plus intéressant.

Le Portugal rejoint très vite l'Axe. En attendant, la Pologne est écrasée. Les Pays-Bas et la Belgique suivent. D'ailleurs, je n'ai pas tout compris. Les 150 divisions françaises ont presque disparu. Il n'en reste qu'une petite quarantaine et une dizaine de belges pour maintenir le front. En un mois, la question française est réglée. J'en profite pour me chercher des bases en Europe. Merci au Portugal! Juste avant que la France ne disparaisse, j'avais acheté la province de Casablanca. Un port et une énorme base. De là, je tente une attaque sur Faro. J'envoie 12 divisions. Après avoir pris Madeire, me voici sur le continent. Enfin, c'est ce que je croyais. Bombardement intensif, je déplace également toute ma flotte de l'Atlantique en bordure de Portugal. Et je lance un assaut maritime. Premier échec, mes troupes sont repoussées (une unité en défense seulement). Au bout du 3e, ça marche. J'essaie ensuite de stabiliser mes troupes sur cette tête de pont. Et j'avance à nouveau. Je prend une province au-dessus. Et ensuite, la galère. Mes douze divisions au max en organisation et armement sont repoussées par les deux divisions portugaise qui accusent un retard en tout et n'ont plus d'organisation! Il me faut trois mois pour m'en remettre. Je décide donc de faire venir du lourd. Deux corps de blindés et deux corps de Marines sur-armés. Toujours bloqué! Les portugais résistent à mort et bloquent toutes mes attaques. Il faut que j'attende le mois de juillet 1940 pour enfin percer.
Une fois le Portugal pris, je tente une attaque sur les Açores (en attendant mes alliés ont récupéré les colonies ennemies) avec mes Marines. Mais là, impossible de lancer un assaut maritime sur la province. Du coup, je suis bloqué. Les Açores étant une cible à VP, je ne peux rien annexer. Je tente encore et encore et à chaque fois que mes navires arrivent en vue des Açores, ils rebroussent chemin... J'avais déjà eu le problème pour attaquer Faro.

Du coup: Fin de la Partie! Marre c'est marre!

Je crois que je vais revenir à HoI 2 avec Core. Ce sera bien mieux!
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 8:54

est-ce que l'impossibilité d'envahir les Açores provient du fait que ta base de départ est trop éloignée ? Si tu as Casablanca, avec un Rebase sur Casa, tu devrais être à portée (à moins que tu aies toujours des Destroyers antiques Rolling Eyes )

Une autre explication pourrait être qu'un de tes navires est trop abimé ou désorganisé pour que la mission se déroule. Un seul trop faible et tout le monde revient.

Toujours si tu as Casa, as-tu fais un soutien aérien quand tu as attaqué, en frappant l'organisation des unités défenderesses ?

Enfin ,tu en es à quelle techno militaire ? Même si en face c'est faible, si toi même c'est pas énorme, l'attaquant morfle plus que le défenseur au niveau moral.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 9:16

Alors pour ce qui est de Casa, c'était ma base de départ pour attaquer Faro. Après, Lisbonne est devenue ma base. Du coup, c'est la province la plus proche des Açores. Mes navires sont les plus modernes qu'on peut développer pour le transport à ce moment du j*e*u (Liberty Ship) aec 1100km de base pour les distances opérationnelles (un peu plus avec les tech). Quant à mes soldats, n'en parlons pas! Des machines à tuer du fasciste Toutes mes divisions au max en org, avec presque toutes les doctrines terrestres applicable aussi rapidement dans le j*e*u, niveau 5 d'infanterie (3 pour le Portugais), toutes avec des brigades (artillerie, génie, AA ou chars). Et comme mes troupes avaient perdu de l'organisation en attaquant le Portugal, je les avais laissées se reposer pour reprendre du poil de la bête.
Pour les bombardement, j'avais effectivement bombardé à plein, en préparant qui plus est avec un bombardement côtier.
En fait, je n'arrive pas à comprendre. L'Allemagne a eu exactement le même soucis contre la Pologne. Ils n'arrivaient pas à avancer, avec une dizaine d'unités contre parfois une ou deux polonaises (le pire a été à Koenigsberg, où 17 divisions blindées allemandes ont été repoussées par deux troupes de cavalerie! - Oui, comme je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait au départ, j'ai enlevé le FoW! Shame on Me! Razz ). Et les Hollandais se sont battus bec et ongles pour repousser les troupes allemandes. Une unité sans organisation a même tenu une poche contre l'assaut de 5 (!!!) armées complètes pendant presque trois mois, avant qu'un évènement (capitulation) ne vienne arrêter cette résistance.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 9:21

Banzaï !





Le genre de truc qui te fait bouffer ton tapis de souris tellement c'est bête !
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dolgorouki

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 10:59

Oli le Belge a écrit:
dolgorouki a écrit:
Dire que Dolgo attend the darkest hour de pied ferme, en revanche il prend note: Iron cross = navet

Tiens, est-ce que c'est très chrétien ça de jouer à la guerre sur PC ? Qu'en dit la Bible ?


[quand tu auras répondu, j'ai alors une autre question...]
Le métier de soldat n'est pas interdit...
Et bon, ça reste du virtuel.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 14:18

dolgorouki a écrit:
Oli le Belge a écrit:
dolgorouki a écrit:
Dire que Dolgo attend the darkest hour de pied ferme, en revanche il prend note: Iron cross = navet

Tiens, est-ce que c'est très chrétien ça de jouer à la guerre sur PC ? Qu'en dit la Bible ?


[quand tu auras répondu, j'ai alors une autre question...]
Le métier de soldat n'est pas interdit...
Et bon, ça reste du virtuel.

Pourtant, "on" réprime la masturbation...or, ça reste du virtuel là aussi Razz
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 18:08

même sur une enfilade HOI2, Oli parvient à nous parler de masturbation.
(et avec préméditation en plus !)
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mer 1 Déc 2010 - 18:14

Chassez le naturel, il revient au galop, dit le proverbe... study
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Mar 14 Déc 2010 - 10:37

Allez, j'ai retenté de jouer à Iron Cross hier... Je me suis dit: "puisque l'IA allemande n'arrive pas à gagner la guerre, je vais jouer l'Allemagne!" Grand mal m'a pris, pour mon plus grand malheur (et trois heures perdues).
Je comment tout d'abord à booster au maximum les technologies terrestres et aériennes et les doctrines concomitantes. Me voilà arrivé en 1934 avec je pense le maximum possible à cette période, et en tout cas, très largement supérieur à mes futures proies. Parfait! Je déclare donc la guerre au Luxembourg, qui ne fait pas un pli. Annexion. Je pense alors que les difficultés allemandes sont avant tout liées à l'IA. Que nenni!
Quelques mois plus tard (bon, en fait, presque le lendemain :D) DoW contre les Pays-Bas. J'ai réuni toutes mes troupes (dont six blindées vraiment puissantes) à la frontière, avec pour idée de traverser au sud à l'aide de mes troupes blindées et un QG pour favoriser la cohésion avec les troupes d'infanterie. En face, une unité d'infanterie niveau I. Au nord, trois infanteries pour prendre à revers les trois divisions néerlandaises étalées sur tout le territoire.
Boum, premier jour de guerre. Mes blindés et à peu près six divisions d'infanterie sont bloquées par les troupes ennemies! Il me faudra trois mois pour les déloger de leur place, à dix contre un! Mes troupes s'effondrent x fois, et impossible d'avancer. Il me faut attendre l'arrivée de mes troupes venues du nord pour arriver, à 16 contre 2, à écraser enfin l'adversaire. Mais les ennemis n'ont presque pas perdu de troupes tandis que mes blindés sont à peu près à la moitié de leur force de départ et sans organisation. Bon, finalement, je satellise les PB.
Je me dis que peut-être je me suis mal préparé. Quelques mois plus tard, avec une largement meilleure armée, je me rapproche de la Pologne. Je me bas à peu près à 3 contre 1. En face, aucune troupe blindée, de la cavalerie 14-18. Moi, neuf divisions blindées, une quinzaine d'infanterie, des avions, des navires de guerre, sans compter la présence de mes alliées argentins et autrichiens qui me balancent à peu près une quinzaine de divisions supplémentaires. Je pense que la guerre sera donc facile à remporter.
Désillusion une nouvelle fois. Après les premiers jours où j'avance au nord (prise de Gdynia et rapprochement de la Prusse Orientale (peu défendue et au final prise par la Pologne), le front se fige. Impossible d'avancer. En huit mois, j'arrive quand même à Varsovie, avec des pertes mirobolantes, alors que l'ennemi résiste à mort, sans aucune perte, et ne doit reculer que lorsqu'il se retrouve avec une division face à une trentaine... Incroyable! Au bout d'un an de guerre, je me pose vraiment des questions et regarde donc au cours d'un combat comment l'ennemi peut résister à l'attaque, alors que je l'encercle à longueur de temps, sous la direction de généraux de niveau 7 ou 8 (obtenu par expérience) et des divisions à l'expérience max. Et là, détail des capacités d'attaque de mes soldats: entre 10 et 15%. La défense, environ 50%. Face à moi, les Polonais ont 200 à 250% d'efficacité en attaque et environ 300% en défense!!!!!!!!!!!!!!!!! En gros, le système de gestion des combats est complètement erroné, injouable.
Mon sang ne fait qu'un tour, je laisse tomber. Surtout que je voulais faire de l'Allemagne une démocratie (avec les curseurs) et qu'un *bip* d'évènement à choix unique me remets de facto en nazi.
C'est définitivement tout pourri... On ne m'y reprendra plus.
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Fernando Torres



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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Dim 2 Jan 2011 - 18:29

Attends Darkest Hour !
En plus tu pourras t'éclater avec la Première guerre ! :D
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Une partie très bizarre...   Dim 2 Jan 2011 - 20:00

C'est bien entendu un avis totalement impartial que voilà ! Suspect
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