Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quizz naval

Aller en bas 
+24
Atli
Oldi
Toub
Hildoceras
VG
Sarges
Ibarrategui
babass
Mauclerc
surcouf
Calimero
Keyser Pacha
chewyy
Oli le Belge
Alain-James
Thorongil
Mattheus
Cat Lord
Keyan Farlander
Midomar
Marshall Ombre
dolgorouki
Joukov6
Louis-Philippe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 5:23

Que belle gloriole!
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:51

La GLoire, premier cuirassé français...
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/946508







J'aime bien les indices du Rookie moi... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:09

Alors pourquoi n'en donnes-tu pas du même acabit dans le quizz aviation ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:25

Cat Lord a écrit:
Joukov6 a écrit:
Evidemment évidemment... j'aurais pas pensé américain direct, parce que les tourelles triple avec les tourelles double c'est d'un mauvais goût. Au début j'ai pensé aux britanniques vu qu'ils étaient trop pauvre pour mettre que des tourelles avec le même nombre de canon, sauf que c'était du quadruple avec du double et il n'y avait que 3 tourelles en tout. Après je me suis rappelé des ritals et de leur cuirassé entièrement reconstruit, et là ça tombait bien puisqu'eux aussi c'est deux triple et deux double, sauf qu'eux ils ont deux cheminées.
lol!

Le raisonnement tout joukovien m'a fait rire, surtout le "c'est d'un mauvais goût". Razz

Cat
Il n'a pas tort : mélanger des tourelles doubles et des tourelles triples, c'est d'un mauvais goût... No

Précisons néanmoins que la raison pour laquelle les Britanniques avaient mélangé les tourelles doubles et quadruples est un peu plus complexe. Alors que les nouveaux cuirassés britanniques étaient en phase de conception, l'Amirauté a étudié différents plans, principalement à base de tourelles triples de 15" (380mm). Cependant, l'on négociait en parallèle un nouveau traité de limitations d'armements navals (le futur second traité naval de Londres) et les politiciens britanniques souhaitaient faire imposer une limitation du calibre de l'armement principal à 14" (356mm) alors que les derniers cuirassés était équipés de canons de 15" voire 16" pour les derniers modèles US (les Maryland) et britanniques (les Nelson). Ces politiciens se sont donc dits qu'il serait totalement hypocrite de demander une telle limitation et de faire construire des cuirassés armés de canons de 15", et l'Amérauté les a fait remplacer par des canons de 14" dans trosi tourelles quadruples. Hélas, les ingénieurs ont objecté qu'alors il y aurait des problèmes de stabilité : on a donc remplacé la tourelle quadruple supérieure par une tourelle double. Le résultaat fut très peu satisfaisant en plus dêtre hideux, et sans doute moins efficace que trois tourelles triples.

Ironie de l'Histoire : dans le second traité naval de Londres se trouvait une clause permettant d'équiper ses cuirassés de canons de 16" (406 mm) sur un déplacement de 45 000 t au lieu de 35 000 t précédemment, si l'un des signataires du précédent traité de Londres refusait de signer celui-ci : la clause fut invoquée par tous les autres signataires après que les Japonais eurent refusé de signer, et les Brits se retrouvèrent fort marris...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:29

Keyan Farlander a écrit:
Alors pourquoi n'en donnes-tu pas du même acabit dans le quizz aviation ? Suspect

On en donne mais après on se fait traiter de "je sais mais je dirai pas dans ma grande clémence" alors faudrait savoir... Quizz naval - Page 18 685599



Bon ceci dit je dois vous trouver un raffiot et un avion moi... Embarassed



alors un raffiot au hasard :

Quizz naval - Page 18 Sansti12
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:45

Marshall Ombre a écrit:
La GLoire, premier cuirassé français...
Quizz naval - Page 18 550166

Erreur! Il s'agit du premier cuirassé... tout court! La Gloire est le navire qui a révolutionné le monde maritime et bouleversé (pour un court moment) le rapport des forces puisqu'elle rendait obsolète tous les navires de ligne pré-existant. C'est ce navire qui a remplacé le triptique bois/voile/boulet plein par le triptique fer/vapeur/obus explosif.
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:54

un sverdolv, le djerzinski?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:04

C'est bien de construction soviétique mais en l'occurence il ne bat plus pavillon au marteau et à la faucille.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:53

Là, c'est quasiment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:43

Keyan Farlander a écrit:
Là, c'est quasiment donné...

Je peuxpas dire, j'y connais rien... Embarassed

Mais si tu l'as, donne-le, faut pas hésiter... king
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:54

je propose donc KRI Irian, ex-Ordzhonikidze (à vos souhaits), le seul croiseur soviétique de classe Sverdlov revendu aux Indonésiens.

Indonésie qui fait le lien avec l'un des précédents avions du quizz avia, d'ailleurs Quizz naval - Page 18 305308
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:01

Voila...

Avion indonésien, bateau indonésien, je suis pas compliqué moi comme garçon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:42

Pour la suite, deux frères et un cousin :

Quizz naval - Page 18 Hueydeweylouie
Et je veux leurs noms ! Twisted Evil

PS : oui Joukie, les deux frères, c'est quasiment le pompon du mauvais goût Quizz naval - Page 18 293843
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Thorongil


Age : 47
Localisation : A l'ouest

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:07

USS Salt Lake City (CA-25), USS Pensacola (CA-24) et USS New Orleans (CA-32) ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:52

Bonne réponse de l'artisan boulanger qui a, je pense, trouvé la photo originale sur Wikipedia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Thorongil


Age : 47
Localisation : A l'ouest

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:30

Keyan Farlander a écrit:
Bonne réponse de l'artisan boulanger qui a, je pense, trouvé la photo originale sur Wikipedia ! cheers

même pas Wink


Voilà, il devrait pas rester longtemps :

Quizz naval - Page 18 110117103412226411
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:04

un navire marchand converti en CVE ? anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:27

Le MV Gadila, nominalement navire de la Royal Navy mais avec un équipage hollandais, un MAC, Merchant Aircraft Carrier.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Thorongil


Age : 47
Localisation : A l'ouest

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:30

Joukov6 a écrit:
Le MV Gadila, nominalement navire de la Royal Navy mais avec un équipage hollandais, un MAC, Merchant Aircraft Carrier.

Bonne réponse, a toi la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:50

Et voilà le petit nouveau :

Quizz naval - Page 18 Bateau10
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:21

un des premiers porte- aéronef mais ce n'est pas l'engadine.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:28

le premier Ark Royal à porter des avions ?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:49

Non.
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:32

HMS Campania (1914) .
Un paquebot reconverti.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:34

Anéfé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz naval - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz naval
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz BD
» Quizz blindés
» QUIZZ - Les listes
» Quizz aviation
» Quizz drapeau de marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: