Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quizz naval

Aller en bas 
+24
Atli
Oldi
Toub
Hildoceras
VG
Sarges
Ibarrategui
babass
Mauclerc
surcouf
Calimero
Keyser Pacha
chewyy
Oli le Belge
Alain-James
Thorongil
Mattheus
Cat Lord
Keyan Farlander
Midomar
Marshall Ombre
dolgorouki
Joukov6
Louis-Philippe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oldi

Oldi



Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:43

Aucune idée quant à l'identité du rafiot en question, mais vu les proportions des tourelles et de leurs "tubes" par rapport à l'ensemble, moi je le vois bien chavirer à la première salve. Quizz naval - Page 31 749155
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:47

Cuirassé italien Andrea Doria après sa modernisation (les fameuses tourelles triple avec les tourelles double!).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:56

Tutafé, mon cher Joukie Quizz naval - Page 31 148740
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:26

Restons dans les all-big-guns comme disent les anglophones.

Quizz naval - Page 31 Bateau16
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:13

Ha, j'ai cru que c'était un dreadnought de la classe Bretagne, mais non. Quizz naval - Page 31 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:54

Bretagne ? non...
Grande-Bretagne ? non plus...

Allez, les mâts sont très caractéristiques (mais il y a un petit piège... Quizz naval - Page 31 575114 )
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:07

C'est pas l'USS New-York?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:15

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:00

Je ferai remarquer que si c'était le New York, il manquerait un mât sur la photo (c'est la différence la plus visible)...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:08

ARA Rivadavia

http://en.wikipedia.org/wiki/ARA_Rivadavia

Design et construction américaine pour la Marine Argentine, en réponse à la modernisation de la flotte Brésilienne.

:)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:16

Quizz naval - Page 31 Battleshipm

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:18

Ça sent la vodka...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:18

Le whisky, mossieur, le whisky !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:22

Comment ça, le whisky ? C'est un cuirassé russe !

Je dirais même plus, c'est le Gangut russe !
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:40

À quoi ça sert que je trouve une mauclercherie naturelle avec l'union Jack à l'avant du bateau... No

Mais n'empêche, made in UK. Razz

À toi.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:26

Prends-moi pour une buse, tant que tu y es. Et le Gangut a été construit à St-Pétersbourg, Russie. Seuls les chaudières sont d'origine britannique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_battleship_Gangut_%281911%29
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:44

Maurclercherie bien légère, la pavillon naval russe est bien visible à l'arrière (et "l'union jack" en proue est aussi un pavillon naval russe. :) )

http://www.crwflags.com/fotw/flags/ru~nav.html

C'est comme de prendre n'importe quel tricolore pour le drapeau français (même quand il y a un symbole au milieu... Quizz naval - Page 31 749155 )

Edit

Je le préfère sous son appellation suivante. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:59

Le suivant, un cadeau aussi :

Quizz naval - Page 31 Cadeau2
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:15

KMS Deutchland?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:24

Keyan Farlander a écrit:
Je ferai remarquer que si c'était le New York, il manquerait un mât sur la photo (c'est la différence la plus visible)...

Effectivement! Razz Je n'avais pas fait de recherche. C'est la première impression que j'avais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:58

Joukov6 a écrit:
KMS Deutchland?
C'est bien le Deutschland, renommé in extremis Lutzow en 1939 sur ordre express d'Hitler qui ne voulait pas voir sur les Unes des journaux britanniques "Royal Navy Battleships Sinks Deutschland".

C'est le grand frère du Admiral Scheer et Admiral Hipper, le prototype des cuirassés de poche dont il se distingue par une superstructure beaucoup moins imposante et qui monte assez bien la réalité du navire : un croiseur lourd assez mal protégé et doté d'une artillerie bien plus impressionnante qu'efficace. Pour résumer, les cuirassés de poche, conçus pour contourner les clauses du Traité de Versailles, virent leurs performances et leurs capacités largement surévaluées par la propagande, comme le prouveront les résultats de la bataille du Rio de la Plata.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:12

Les Deutchland et consort furent présentés par leurs concepteurs comme "plus rapide que les plus fort, plus fort que les plus rapide". Les faits démontreront rapidement qu'ils étaient en fait trop faible pour menacer les cuirassés et trop lent pour échapper aux croiseurs lourds. Comme la plupart des concepts bâtards les cuirassés "de poche" furent des echecs.

Voilà le nouveau.

Quizz naval - Page 31 Bateau17
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:47

Quelle magnifique ode au design pur et élégant...

On croit y reconnaître le bon goût et la qualité bien connu des architectes frrrançais ! Quizz naval - Page 31 621346
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:57

ça c'est sur, l'architecture naval pré-dreadnought on a aucun mal à la reconnaitre (mais beaucoup de mal à pas vomir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:38

Moi j'aime bien ce côté bizarre, un peu foutraque, un peu patchwork. "Bon on va quand même garder des mâts hein ? un bateau ça doit avoir des mâts ! Et puis une étrave renforcée en proue, on ne sait jamais si une galère romaine cherche à nous éperonner en nous fonçant dessus !"

On s'attend presque à voir des roues à aubes et des caronades de pont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quizz naval - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz naval
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz BD
» Quizz blindés
» QUIZZ - Les listes
» Quizz aviation
» Quizz drapeau de marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: