Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vinci : Le Père Noël est une raclure

Aller en bas 
+5
Midomar
brigade infernale
Cat Lord
boultan
babass
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:16

babass a écrit:
brigade infernale a écrit:
6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
Pourquoi tu passes en déclin? tu donnes des points à Midomar, et tu ne pourras jamais joué ta civ Shocked
Hélas non Crying or Very sad
Je peux prende les 3 provinces sans cela
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:30

Midomar a écrit:
babass a écrit:
brigade infernale a écrit:
6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
Pourquoi tu passes en déclin? tu donnes des points à Midomar, et tu ne pourras jamais joué ta civ Shocked
Hélas non Crying or Very sad
Je peux prende les 3 provinces sans cela
Tu prends une 4e province avec le coup de brigade que je ne comprend pas.

Enfin, on a critiqué mon coup en Perse, mais les points que je t'ai fait perdre, c'est bien + que ceux que tu auras de retard maintenant après ton dernier coup Razz

J'ai bien merdé à avoir pris l'Italie un tour trop tôt, en tout cas, j'aurais pu faire perdre 1 point de + à Mosquito, et en marquer 2. Par contre, Midomar aurait marqué bien + de points (donc, pas sur que ça soit si "valable": enfin, Mosquito aurait pu aussi rentrer chez lui pour l'empecher de gagner) Pas grave.

edit:
ah je crois que j'ai compris l'interêt du coup de Brigade Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 685599 Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 398245
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:43

babass a écrit:
Midomar a écrit:
babass a écrit:
brigade infernale a écrit:
6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
Pourquoi tu passes en déclin? tu donnes des points à Midomar, et tu ne pourras jamais joué ta civ Shocked
Hélas non Crying or Very sad
Je peux prende les 3 provinces sans cela
Tu prends une 4e province avec le coup de brigade que je ne comprend pas.

Enfin, on a critiqué mon coup en Perse, mais les points que je t'ai fait perdre, c'est bien + que ceux que tu auras de retard maintenant après ton dernier coup Razz

J'ai bien merdé à avoir pris l'Italie un tour trop tôt, en tout cas, j'aurais pu faire perdre 1 point de + à Mosquito, et en marquer 2. Par contre, Midomar aurait marqué bien + de points (donc, pas sur que ça soit si "valable": enfin, Mosquito aurait pu aussi rentrer chez lui pour l'empecher de gagner) Pas grave.

edit:
ah je crois que j'ai compris l'interêt du coup de Brigade Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 685599 Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 398245
C'est comme aller au Caucase, tu aurais pu prendre des provinces de Mosquito plutôt pour te garder.
Ce n'est pas moi qui vais aller à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:45

Midomar a écrit:
C'est comme aller au Caucase, tu aurais pu prendre des provinces de Mosquito plutôt pour te garder.
Ce n'est pas moi qui vais aller à la victoire.
Tu m'expliques comment je fais pour prendre 2 provinces à Mosquito avec 5 pions en marquant autant de points que ce que j'ai marqué là (et en lui en prenant une)? ça m'interesse. scratch
et tu peux m'expliquer aussi comment faire aussi bien (une province à Mosquito et ce nombre de points) sans prendre le caucase ou la crimée ? Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 219881
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:51

babass a écrit:
brigade infernale a écrit:
6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
Pourquoi tu passes en déclin? tu donnes des points à Midomar, et tu ne pourras jamais joué ta civ Shocked
Le pire, c'est qu'il offre un coup à 11 points à Mosquito qui va venir me gêner

Mos,
Va en Espagne, tu peux aussi faire 11 points
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:54

babass a écrit:

Enfin, on a critiqué mon coup en Perse, mais les points que je t'ai fait perdre, c'est bien + que ceux que tu auras de retard maintenant après ton dernier coup Razz
Tu as aussi perdu bcp de points sur ce coup et cela va te coûter la victoire (à 2 points près)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 8:59

En Espagne, c'est 12 points qu'il fait et non 11 comme chez toi !
Citation :
Tu as aussi perdu bcp de points sur ce coup et cela va te coûter la victoire (à 2 points près)
Je ne pense pas. Tu aurais pris Anatalie, une province à 2 points quelque soit le coup que je faisais à part ça. Et surtout tu te plaçais 1er ou 2e (avec Mosquito). Là, je suis 2e, et j'avais le maigre espoir que Boultan et Brigade (enfin surtout boultan) me fassent rois à la place de Mosquito (suffisait que Boultan rentre en Volga par exemple).


Mon erreur, c'était la prise de l'Italie car je pensais que le bonus d'attaque de fort était en fait un bonus d'attaque de montagne et donc que ça ne se cumulait pas. C'est là que je perd mes points.
Heureusement que j'élimine un concurrent le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 10:23

Moi, je dis, je suis pas d'accord, Bouly, il aurait mieux fait de défoncer le jaune qui s'est planqué toute la partie au lieu de me casser le cul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 11:32

Suis perdu, là... Y a pas une chtite carte de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 11:34

ah non, c'est bon, la carte a été éditée juste avant le coup de BI
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 11:39

A moi.

Je débarque en Espagne

Je prends Ibérie 4
Lusitanie 3

Je réorganise pareil

Je fais 4 points + 8 = 12 PV + 92 = 104 pts!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 11:52

Mosquito a écrit:
A moi.

Je débarque en Espagne

Je prends Ibérie 4
Lusitanie 3

Je réorganise pareil

Je fais 4 points + 8 = 12 PV + 92 = 104 pts!!! cheers
En fait, Brigade a joué de telle sorte que tu sois capable de me passer devant à coup sur Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 925854
Car les 2 provinces d'ibérie qu'il te fallait, il te les as vraiment donné (surtout qu'il aurait pu te prendre une province de ton empire en déclin (enfin, ça t'aurait fait a priori 102 points, donc ça aurait suffit, c'est Boultan le vrai faiseur de rois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
brigade infernale

brigade infernale



Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 12:26

Mosquito a écrit:
A moi.

Je débarque en Espagne

Je prends Ibérie 4
Lusitanie 3

Je réorganise pareil

Je fais 4 points + 8 = 12 PV + 92 = 104 pts!!! cheers

2 pions noirs présents en défense en lusi et ibérie => il te faut donc 9 pour prendre les 2, ca ne passe pas. ou alors j'ai loupé qqch.

Pour le coup que j'avais à jouer, dans tous les cas, cela ne changeait pas grand chose, à un pion jaune ou bleu près...
J'ai fait le coup qui me semblait le mieux pour moi si la partie s'était poursuivie.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 12:31

T'es en déclin, bijou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigade infernale

brigade infernale



Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 12:33

Mosquito a écrit:
T'es en déclin, bijou... Wink
ah ba oui ... Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 402613
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 12:36

brigade infernale a écrit:
Mosquito a écrit:
A moi.

Je débarque en Espagne

Je prends Ibérie 4
Lusitanie 3

Je réorganise pareil

Je fais 4 points + 8 = 12 PV + 92 = 104 pts!!! cheers

2 pions noirs présents en défense en lusi et ibérie => il te faut donc 9 pour prendre les 2, ca ne passe pas. ou alors j'ai loupé qqch.

Pour le coup que j'avais à jouer, dans tous les cas, cela ne changeait pas grand chose, à un pion jaune ou bleu près...
J'ai fait le coup qui me semblait le mieux pour moi si la partie s'était poursuivie.
Tu es passé en déclin (pour rien), je te rappelle Neutral
Donc un seul pion par province.

Effectivement, ça ne changeait rien pour les pions jaunes, vu que le joueur jaune ne jouerait plus, par contre, tu pouvais prendre des points au joueur bleu, ça ne l'aurait pas empêcher de gagner, mais ça aurait réduit ton écart de point avec lui. (bon, j'aurais pu aussi fait un coup qui prenait 1 province de plus à Mosquito en vidant anatolie, et marquer ainsi que 100 points, mais ça n'aurait servi à rien, car tu n'aurais pris au mieux qu'une seule province au joueur bleu)

edit
grillé:
Mosquito a écrit:
T'es en déclin, bijou... Wink
C'est pourtant pas faute de lui avoir dit qu'il était encore plus pourri qu'inutile son déclin Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 12:57

Pour conclure

J'ai 6 pions (l'africain)

0 pour Kazakstan
2 pour Don Crimée et Anatolie

Je marque 10 points
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 13:26

Midomar a écrit:
Pour conclure

J'ai 6 pions (l'africain)

0 pour Kazakstan
2 pour Don Crimée et Anatolie

Je marque 10 points
C'est bon. (je t'ai mis une réor au pif ainsi qu'à boultan que la carte finale soit "jolie")

La carte finale: (14e tour)
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Mini_110118101855409931

Le classement final:
6. Boultan 86pts

5. Brigade infernale 93pts
4. Midomar 96pts
3. Caliméro 99pts
2. Babass 101pts

1. Mosquito 104pts


Évolution des scores:
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 110118102837185256
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 14:00

Bravo Mos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMar 18 Jan - 16:03

Merci Babass pour l'organisation
La courbe finale est très intéressante
On y voit que chacun a été en tête à un moment...

Félicitation Mos
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMer 19 Jan - 0:34

Midomar a écrit:
Merci Babass pour l'organisation
La courbe finale est très intéressante
On y voit que chacun a été en tête à un moment...
En fait, Mos a été seul en tête à la fin d'un seul tour : le dernier ! MONEY TIME !

J'avais fait une autre courbe pour tenter de mieux montrer les écarts (en mettant 0 au dernier du tour, et +x aux autres), mais elle n'est pas parlante que ça je trouve, surement car il y a plusieurs 1ers/dernier.
Faudrait que j'essaie d'en faire avec Mosquito comme référence. Celle là, elle devrait bien parlante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
brigade infernale

brigade infernale



Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMer 19 Jan - 0:45

Merci et bravo pour la gestion de la partie.

On remets ca ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMer 19 Jan - 2:04

babass a écrit:
Midomar a écrit:
Merci Babass pour l'organisation
La courbe finale est très intéressante
On y voit que chacun a été en tête à un moment...
En fait, Mos a été seul en tête à la fin d'un seul tour : le dernier ! MONEY TIME !

J'avais fait une autre courbe pour tenter de mieux montrer les écarts (en mettant 0 au dernier du tour, et +x aux autres), mais elle n'est pas parlante que ça je trouve, surement car il y a plusieurs 1ers/dernier.
Faudrait que j'essaie d'en faire avec Mosquito comme référence. Celle là, elle devrait bien parlante je pense.

C'est typique de Vinci : tout le monde est en tête à un moment, ce qui compte (et c'est là que la chance joue, surtout à 6) c'est de l'être à la toute fin.
Maintenant, quand on laisse un gars profiter de Médecine pendant une dizaine de tours, il a de grandes chances d'être l'heureux élu Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 621346

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
babass





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMer 19 Jan - 2:07

brigade infernale a écrit:
On remets ca ?
Si vite ?
C'est quand même éprouvant à gérer study


J'ai préféré cette partie à la précédente en tout cas, car il n'y a pas eu des couples de joueurs qui ont arrêté "de jouer" au bout de 4-5 tours. Il fallait être bien attentif jusqu'au bout.
à 3 tours de la fin, y'avait qu'un seul joueur qui n'avait aucune chance de gagner (boultan), et encore, il n'a pas jeté l'éponge malgré son départ catastrophique.
Je pense aussi qu'à 5, il y a plus de possibilités pour tout le monde, et que 6, c'est presque trop.

Et voila le fameux graph avec Mosquito comme référence: c'est bien parlant je trouve:

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 110119111035550473
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 EmptyMer 19 Jan - 8:12

Ce qui serait interressant, c'est de voir, le nombre de points par pions pour chacun et à chaque tour. Ca donnerait un indice fort pour savoir s'il faut (ou non) donner un pion de plus aux civs jaunes à 6.

J'avais plutôt été opposé à cette variante, les règles étant les règles pour moi, mais sur cette partie où j'ai eu très majoritairment du jaune, j'ai vraiment eu le sentiment de ne rien pouvoir faire, c'est très frustrant. D'un autre coté, avec 2 piosn de plus, ma dernière civ par exemple, devenait très violente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : Le Père Noël est une raclure
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intersaison de Noël
» Intersaison de Noël dit aussi, pour les gentils de LI, la Coupe prestiqe d'élite du pôle nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: