Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 komenkonfé ?

Aller en bas 
+5
Imrryran
Keyser Pacha
Lord_Klou
Louis-Philippe
Oli le Belge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:03

Bon, je comprends rien à l'aspect militaire...

Je suis la Prusse, je veux faire la guerre à l'Autriche pour qu'elle lâche la Bavière, le Wurtemberg: comment faire ?


[parce que là, même allié avec la France, la Russie, et tous les mineurs allemands, on arrive à rien...] Je peux même pas laisser un corps d'armée de 20.000 soldats à Prague, en un mois, ils ont diminué de moitié ! [5% d'attrition par jour !]
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:11

de ce que j'ai retenu de la démo, la cavalerie est obligatoire pour conquérir les provinces, c'est lié aux valeurs de reco.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:30

el_slapper a écrit:
de ce que j'ai retenu de la démo, la cavalerie est obligatoire pour conquérir les provinces, c'est lié aux valeurs de reco.

oui, je viens de lire ça...

enfin, ça n'empêche pas mes gars de mourir en grand nombre sans même que l'ennemi ne tire un coup de fusil...[l'Autrichien déplace des armées de 30, 40.000 hommes sans pénalités alors que pour moi, faire cohabiter le même nombre d'homme sur une province équivaut à en perdre au minimum 5% par jour...

avec une attrition pareille et les réserves autrichiennes, on ne peut pas gagner [à noter que l'IA jouant France et Empire Russe se fait démonter dans le même temps également...l'Autriche semble imbattable ??]
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:43

T'as pas de bonus malus d'attrition suivant les généraux?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:37

Pas eu de mal à la vaincre. Le but du j*e*u est de diviser ses armées pour avoir le moins d'attrition, et les regrouper au dernier moment pour avoir localement la supériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:50

gwann a écrit:
Pas eu de mal à la vaincre. Le but du j*e*u est de diviser ses armées pour avoir le moins d'attrition, et les regrouper au dernier moment pour avoir localement la supériorité numérique.

Seulement, l'Autrichien semble plus rapide que moi et il y a des Autrichiens partout...ce qui m'oblige à cliquer comme un sauvage un peu partout comme dans le pire RTS...


Bon, finalement, j'ai triché...[j'ai utilisé la commande qui fait que l'IA accepte toute demande diplomatique].


Mais je suis un peu déçu, je vais retourner sur EU3...où je m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges





komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:46

En fait c'est surtout que l'ia de vicky 2 fait un enorme focus sur l'aneantissement de tes propres troupes.
Donc quasi tout ses mouvements millitaires consistent a te detruire tes petites armees, sauf a faire de la microgestion.

L'astuce la plus simple pour gagner la guerre a vic2, c'est de faire une ou 2 grosses armees (avec artillerie, cav, infanterie) et tenir en reserve une foultitude de petites unites de cavalerie.
Apres effectivement, l'attrition est un gros probleme pour tes armees... si tu les deplaces ou si elles sont chez l'ennemi.
Une strategie particulierement gagnante a victoria 2, consiste donc a laisser venir l'ennemi chez toi. Reperer ses grosses concentrations, les engager avec le gros de tes forces a un endroit ou tu pourra envoyer tes petites unites de cavalerie sur toutes les cases adjacentes au combat (et donc le top provincial pour engager un combat est une province avec peu de province adjacente). Si tu gagne le combat, l'armee ennemie entiere est detruite si elle est encerclee. (Nota, verifier le chemin que prendront ta cav pour aller la, le chemin par defaut prends bien souvent le chemin de la province du combat principal, ou elles s'arreteront le temps du combat).

A noter que a moins d'avoir un avantage d'environ 1,5 contre 1 pour le combat principal, il est quasi impossible de gagner.

Une fois ses troupes regulieres eliminees (et idealement aussi sa mobilisation), tu envois ta cav a raison de 1 unite par province faire le siege et tu attends.
Garde juste une concentration de troupe pour eliminer les unites fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





komenkonfé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: komenkonfé ?   komenkonfé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
komenkonfé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: