Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mod Iron Cross: Un autre monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Sam 8 Jan - 18:39

Salut tout le monde!
Bon, je me suis un peu amusé avec Iron Cross. La dernière version est plutôt sympa à jouer, et après avoir fait une partie un peu particulière avec l'Allemagne, je me lance dans la création d'un mod qui se rapproche de cette histoire qui aurait bifurqué à un moment charnière: la 1ere Guerre Mondiale!
Voici une petite chrono concernant ce mod, histoire de se mettre dans l'ambiance.

25 juin 1914: Un accident de voiture empêche l'archiduc François Ferdinand de partir pour son voyage officiel à Sarajevo. Le 29 juin, le colonel Dimitrijevic est arrêté par les autorités autrichiennes en Bosnie, alors qu'il préparait une réunion de la Main Noire. Immédiatement, les autorités serbes et autrichiennes se mettent en chasse des membres du groupuscule "Jeune Bosnie".
12 juillet 1914: L'Empereur François-Joseph engage des pourparlers avec Nikola Pasic, président du conseil de Serbie. Les discussions portent sur le statut de la Bosnie dans l'Empire d'Autriche. Comprenant, face aux remous qui agitent la région, que la situation deviendra intenable, les autorités autrichiennes acceptent de mettre fin à leur domination sur la Bosnie sous trois ans, en échange d'une coopération économique et militaire entre la Serbie et l'Autriche-Hongrie.
14 septembre 1916: La Bosnie est officiellement indépendante. Le peuple bosnien et les Monténégrins se rend aux urnes pour un référendum sur le rattachement à la Serbie et la création d'une fédération slave du sud.
25 novembre 1916: La Yougoslavie est officiellement créée. Elle renonce à toute prétention en Grèce, en Albanie et en Autriche-Hongrie (Croatie).

1er juillet 1917: Les Incidents de Metz - De jeunes étudiants francophones manifestent à Metz. Guillaume II ordonne à l'armée de réprimer le mouvement, accusant la France de mener des actions subversives en Alsace-Moselle pour déstabiliser le pays. Pendant deux jours, les combats de rue, se transformant très vite en une guerre de barricade, enflamment la ville. La révolte s'étend à toute l'Alsace. L'armée allemande est mobilisée.
3 juillet 1917: La France est sur le pied de guerre. Elle décide d'intervenir en Alsace et en début de matinée, la guerre est déclarée à l'Allemagne. L'Autriche-Hongrie et l'Italie refusent d'intervenir. La Russie, en proie à une agitation interne grave, ne peut respecter son alliance avec la France. L'Angleterre s'engage de son côté à n'intervenir qu'en cas d'agression contre la Belgique ou les Pays-Bas, étant déjà investie dans la lutte contre les révoltés en Russie.
13 septembre 1917: La Bataille du Rhin - Les troupes françaises ayant poussé l'offensive jusqu'au Rhin, les Allemands décident de mener une contre-offensive en direction de Haguenau. Les troupes françaises résistent et campent sur leurs positions. Début de la guerre de tranchée.

février 1917: La Russie doit faire face à une nouvelle vague de grèves générales et à la révolte de plusieurs unités militaires dans la capitale. Le Tsar fuit la Russie et rejoint Londres. Le Royaume-Uni s'engage à intervenir militairement auprès des Russes restés fidèles au Tsar.
mars 1917: Débarquement anglais en Crimée - Sébastopol est prise. La Marine Russe, restée fidèle au Tsar s'engage à son tour dans la lutte.
A Pétrograd, les navires de guerre anglais ouvrent le feu sur les soviets installés dans le palais d'Hiver. Les gardes de l'Amirauté prennent possession des ruines. Débarquement anglais de Saint-Pétersbourg. Fuite des soviets.
mai 1917: La révolte continue et s'étend. Les troupes stationnées en Pologne et en Baltique se rapprochent des centres industriels et politiques russes.
juillet 1917: Révolte généralisée - Des grèves générales et des révoltes armées éclatent à travers toute la Pologne. Les révoltés prennent possession des principales villes du pays. Des révoltes éclatent également dans l'est de l'Allemagne mais sont vite réprimées.

18 novembre 1917: L'indépendance polonaise - Ayant pris possession de la majorité des territoire de l'ancienne Pologne du Congrès, le soviet suprême de Pologne déclare l'indépendance de la Polska Rzeczpospolita Ludowa, République Populaire de Pologne.
19 novembre 1917: Les Etats baltes et l'Ukraine déclarent également leur indépendance.
décembre 1917: Les révoltés russes ne peuvent faire face aux troupes russes et se replient dans l'Est. Après une marche de plusieurs milliers de kilomètres, leurs leaders se réfugient en Mongolie.
18 janvier 1918: Capitulation des Soviets de Tsaritsyne - Le Tsar ordonne la cessation des hostilités. Les soviétiques se rendent en l'échange de l'assurance de leur amnistie.

février 1918: Cherchant des soutiens en Allemagne, les soviétiques polonais incitent les ouvriers à la révolte. La guerre n'avançant pas, la grogne contre le gouvernement de Berlin prend de plus grandes proportions. Les territoires de la provinces de Posen déclarent leur sécession le 18 février, vite suivis par quelques villes de Prusse Occidentale.
19 février 1918: Une partie des troupes allemandes quitte le front français, toujours bloqué sur le Rhin pour rejoindre les provinces orientales.
25 février 1918: Début de la répression.
6 mars 1918: La Pologne déclare la guerre à l'Allemagne, soutenue par les Républiques Populaires Baltes et l'Ukraine.
22 mars 1918: Percée française à Baden-Baden. Sous le feu des pièces d'artillerie allemandes, les unités françaises traversent le Rhin. En deux semaines, elles prennent possession de la rive droite, et attaquent au nord en Sarre. Le front s'écroule.
avril-mai 1918: L'Allemagne doit faire face à de multiples révoltes. Les Polonais prennent possession de la Prusse Occidentale et de la Prusse Orientale. Königsberg est assiégée. La Posnanie est attaquée par les troupes fidèles à l'Empereur. A l'ouest, la Rhur est sous le feu de l'artillerie française.
18 juin 1918: Soulèvements de l'armée - Une partie de l'armée allemande se révolte contre l'attitude du pouvoir dans la lutte contre les soviétiques. Exécutions des leaders de la rébellion.
16 juillet 1918: La France soumet une offre de pourparlers tripartites à l'Allemagne et à la Pologne. Guillaume II accepte de rencontrer ses ennemis.
12 août 1918: Signature de l'armistice - L'Allemagne renonce à l'Alsace-Lorraine remise à la France, et cède à la Pologne la Posnanie et la Prusse Occidentale. Son armée est réduite à sa portion congrue. La Sarre et Dantzig sont placées sous mandat d'une nouvelle Société des Nations créée à Paris.

mai-août 1918:La Russie reprend les armes à l'ouest. Le Tsar ordonne l'attaque de l'Ukraine. En Biélorussie, les révoltés sont massacrés. Les troupes polonaises et baltes interviennent à la fin de la guerre contre l'Allemagne.
5 septembre 1918: Défaite de Minsk - Les Soviétiques sont écrasés à Minsk. Kiev capitule. La Pologne cherche de l'aide à l'ouest et trouve un appui soutenu en France.
23 septembre 1918: Signature des protocoles de paix entre les Soviétiques et la Russie. L'Ukraine est annexée par le Tsar. La Biélorussie, en partie prise par les Polonais, est rendue, en échange de la reconnaissance de l'indépendance des Etats Baltes et de la Pologne.
2 mars 1919: Fondation de la Troisième Internationale ou Internationale Communiste à Varsovie. Les principaux signataires sont les Etats communistes devenus indépendants suite à la guerre civile russe: Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Tannu Tuva et Mongolie.


Bon, c'est fait vite fait... Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyser Pacha

avatar

Age : 38
Localisation : Pleine tête !

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Sam 8 Jan - 23:59

Hum, intéressant mais je ne vois pas trop comment la france peut espérer s'opposer à l'allemagne seule, militairement parlant. Le rapport de force me semble trop disproportionné.

Je conçois l'obstacle du Rhin, mais je ne vois pas trop non plus comment la france peut espèrer s'emparer de la rive droite, même avec la révolte, si l'armée allemande est déjà mobilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Dim 9 Jan - 1:04

C'est vrai qu'en y pensant ça me semble difficile. Mais je ne pouvais pas engager les anglais ni les américains (les USA seront d'ailleurs l'objet de la suite du post).
Pour l'effondrement allemand sur le Rhin, je pense que fasse aux révoltes majeures connues par l'Allemagne, l'invasion des communistes a l'est et la non intervention autrichienne l'ont force a dépeupler le front du Rhin. Une offensive majeure aurait difficilement pu franchir lobstacle mais en l'occurrence il me fallait un événement qui puisse permettre de terminer la guerre assez rapidement et que la France reste seule dans la décision de la guerre. J'ai donc fait un enoooooorme raccourci :p

J'ai commencé a tester le mod et la structure générale fonctionne. Les forces des trois alliance sont assez équilibrées mais il me reste a voir un certain nombre d'éléments. la Russie notamment est beaucoup trop puissante. Son ic est la 2e mondiale loin devant l'Allemagne et le taux de mécontentement que j'avais ajouté pour stimuler le mécontentement local et la colère ouvrière disparaît en a peine 6 mois. Surtout qu'elle refuse de rester dans l'axe. Idem pour l'Autriche d'ailleurs... Il va falloir régler lia. Par contre le mod semble intéressant a jouer tout du moins lorsque j'aurai régler les mécanismes d'alliance. Je n'ai par contre pas touché a l'Afrique ni a l'Asie. Je pense que je pourrais rendre un certain nombre de colonies a l'Allemagne.

Petite question: comment faire pour modifier les décisions nationales? Je voudrais virer hitler en tant que chancelier et éliminer la décision concernant l'ethnicité mais je ne trouve pas le fichier qui me permettrait de bidouiller ça.

La prochaine chrono sera 1920-1927.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Mer 19 Jan - 11:57

J'ai testé jusqu'en 1939 pour le moment. Problème: les évènements de base... La Pologne se retrouve autocrate paternaliste et quitte le Comintern. Pareil pour les Etats Baltes.
La Russie avance trop vite technologiquement. Pas trop grave. Par contre, au niveau des ressources naturelles, elle est monstrueuse!
Les Etats-Unis retrouvent trop vite la totalité de leur capacité industrielle et de leur taux de dissent.
Mais le mod fonctionne pas mal! En 1939, la Pologne n'existe plus! Donc, plus de guerre! Pour le moment, je paufine mes troupes en attendant de pouvoir résister à l'assaut de la France et de l'Angleterre. Une fois que ce sera fait, j'essaierai de m'attaquer à l'Afrique.
Très rigolo: l'Italie veut déclarer la guerre à l'Éthiopie. Malheur à elle, je suis son allié. Je l'envahis, je récupère la Sicile et la Lybie (m'en fous de l'Ethiopie, je lui laisse si le Duce la veut). Je possède une forteresse en Méditerranée (en plus de l'île d'Elbe d'ailleurs).
Je vais essayer de développer un peu, et je mettrai la suite du contexte historique plus tard. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolgorouki

avatar

Age : 33
Localisation : Novosibirsk

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Mer 19 Jan - 12:04

Tu pourrais nous mettre une ou 2 cartes de l'Europe pour mieux suivre?
Très intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Mer 19 Jan - 12:25

J'essaierai. :)
Le problème, c'est que je n'ai pas internet chez moi, donc ce sera demain.
Sinon, au niveau des modificateurs: j'ai poussé la France et l'Angleterre au niveau industriel. A elles deux, elles sont aussi puissantes que l'Allemagne et l'Autriche. Elles ont toutes les mêmes unités que moi (exceptées les unités blindées) et loin, loin devant l'Autriche.
En Chine, le Japon s'est fait laminer... La Corée est indépendante et satellite chinois (c'est un évènement d'Iron Cross).
Je suis allié à la Bulgarie et à la Yougoslavie. Je pense que je vais bientôt attaquer la Roumanie et la Grèce, pour étendre la Bulgarie et me faire une base en Méditerranée Orientale. Comme j'ai pris des territoires italiens, le Duce ne me rejoindra pas dans ma guerre. Je vais essayer de m'allier à l'Espagnol par contre.
J'hésite à faire des Etats scandinaves un seul et même pays, par évènement. Ca me ferait une force d'opposition au nord. Surtout que j'ai empiété sur le Danemark (pour respecter les frontières pré-1914 au nord).
Par contre, gros soucis; je voulais satelliser la Pologne qui était envahie à 100%. Mais elle a refusé. J'ai été obligé de l'annexer pour pouvoir la libérer ensuite, mais quand je tente de le faire, elle récupère mes territoires nationaux, jusqu'à la ligne Oder-Neisse. C'est frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Jeu 20 Jan - 9:06

Désolé... Pas pu faire de screens hier soir...
J'ai avancé jusque mi-1941. J'ai poussé le vice jusqu'à demander l'Alsace et la Lorraine à la France. Bien entendu, ça n'a pas raté, et ils m'ont déclaré la guerre! ^^ Le 10 mai 41, j'envahis les Pays-Bas et la Belgique. Au 19 juillet, la guerre est gagnée. La Belgique et les Pays-Bas sont à moi, la France est sous tutelle, j'ai récupéré l'ensemble de mes cores.
Juste avant j'avais déclaré la guerre à la Grèce. J'ai mis beaucoup plus de temps que je ne voulais pour la mettre au pied. Surtout que comme je n'avais pas pris le contrôle de mes alliés, la Bulgarie s'était fait annexée. L'IA est vraiment débile... Elle stationne toute ses troupes au nord sur la frontière roumaine et ne défend pas même sa capitale. Bref! Comme je voulais une carte à peu près potable, j'ai repris une ancienne save, pris le contrôle de la Yougo et de la Bulgarie et avancé mes troupes. J'en parle maintenant pour amener à ce qui suit.

Du coup, la guerre mondiale est déclarée. La Nouvelle-Angleterre (oui, je l'ai créée! :D J'expliquerai plus tard le contexte) n'a de cesses d'envahir la Yougoslavie et l'Autriche qui ne répliquent pas. Encore une fois, je dois prendre le contrôle de leurs troupes... Fatigant. Ca me fait quatre front à gérer...
En Afrique, la situation au nord est entièrement à mon avantage. Une fois la France satellisée, je reprends le contrôle de la Libye que j'avais perdue. Deux divisions belges me font des misères en Algérie. Et plusieurs petits débarquements tout pourris par les Canadiens, les Sud-Af et les Néo-Anglais me gênent dans mes différentes colonies (que j'ai récupérées en satellisant la France). Fatigant! L'Italien m'a finalement rejoint (aucun honneur celui-ci! :p Il se fait bouffer la Sicile et accepte d'être mon ami... Mouais...). Il s'empare de la Crète qui était revenue à l'Anglais. De mon côté je prends Chypre. L'Espagne me rejoint. Gibraltar est laissée totalement sans défenses par l'Anglais Shocked ). Je prends l'ensemble de l'Egypte avec l'aide de l'Irak qui m'avait rejoint par event. La Méditerranée est maintenant fermée.

Mais qu'elle n'est pas ma stupéfaction lorsque je vois que l'Anglais, au cours d'une bataille navale (où je me fais laminer parce que je n'ai développé aucune tactique maritime ), utilise les navires de la marine française! Je me demandais depuis la signature de la paix où était passée la flotte... Eh bien je sais maintenant! Je n'arriverai jamais à débarquer en Angleterre, c'est une certitude. Mon seul espoir est de créer des dizaines de bombardiers navals et d'avancer dans la production de bombes atomiques. Normalement, elle devrait être prête pour la mi-1942. Et ça va grandement m'aider. Par contre, niveau industriel, je commence à ramer un peu. Malgré toutes mes conquêtes, tous les modificateurs d'efficacité industrielle etc, je suis un peu à la ramasse.

Bref. C'est très plaisant à jouer. Malheureusement, on se retrouve assez vite dans une situation identique à la réalité. L'IA ne servant à rien, les Autrichiens me sont inutiles. Les Russes par contre m'ont pas mal aidé aux Pays-Bas, sans que je leur demande quoi que ce soit.
A mon avis, la prochaine pierre d'achoppement sera je pense la Chine qui progresse à tous les niveaux. Elle a un IC à peu près équivalent à celui de l'Autriche, un MP de folie et elle tient parfaitement son pays. Pour l'instant, je laisse l'Anglais de côté. JE lui écrase ses avions et ses navires, et je développe ma flotte. Basta.
Il va par contre falloir que je passe l'Afrique sous mon contrôle. Parce que là, c'est le bordel. Tout est trop grand, trop de territoires sous Iron Cross. Du coup, on prend une province, on en perd une et il faut tout recommencer, sans qu'il n'y ait de bataille. C'est un peu fatigant. En plus, je n'ai pas de flotte digne de ce nom, donc impossible de sortir de la Méditerranée et de la Mer Rouge.
Et surtout, il va falloir que je vois si le Comintern tiendra... Ah oui, je ne vous en ai pas encore parlé, c'est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Ven 21 Jan - 12:17

Allez hop, je continue mon compte-rendu de première partie. Toujours pas de screens par contre...

Changement complet dans ma stratégie vis à vis de l'Angleterre. L'IA a fait absolument n'importe quoi en l'espace de quelques mois. J n'ai pas tout compris. Premièrement, j'étais en train d'annexer les provinces anglaises d'Afrique de l'ouest. Toujours aussi chiant avec ces débarquements ridicules d'une ou deux divisions, vite laminée, mais qui sont difficile à choper tant l'Afrique est mal foutue sous Iron Cross. Bref. J'étais en Sierra Leone lorsque je m'empare de Freetown. Et là! Magnifique! Une flotte flambant neuve (enfin presque... Je dirais plutôt que j'ai récupéré des épaves...) juste pour ma gueule! Shocked Je croyais que le système de capture de flottes dans les ports avait disparu... Bref! Tant mieux pour moi. Je les ramène en Allemagne parce que les navires sont out of supplies et pétrole, et dans un état lamentable. Je ne les utiliserai pas maintenant.
Je profite de mon tour d'Afrique pour éradiquer une fois pour toute la tâche Belge du Congo (je leur avais quand même offert une paix satellisante quand je contrôlais toutes leurs provinces européennes, qu'ils ont refusé). Erreur réparée. Et là, je remonte vers le Congo-Brazzaville que l'Anglais contrôle. Et rebelote! Une deuxième flotte! scratch Du caca, mais au moins, il y a le HMS Furious (10% d'intégrité seulement, pas de supply, rien). Mais me voilà au moins avec un porte-avion dans ma flotte.

Nous sommes en mai, l'Afrique est conquise du Maghreb à l'Ethiopie et au Congo. Reste le sud. Les Alliés perdent sur tous les fronts mais continuent à me chagriner en débarquant à droite et à gauche. L'Irak annexe l'Arabie Saoudite. Tant mieux, plus de front Moyen-Oriental qui menaçait Suez (je n'avais pas de troupes là-bas, pour limiter au maximum mes fronts et pouvoir déplacer des troupes pour lutter contre les débarquements intempestifs).
Mais en regardant la Manche (que je contrôlais grâce à mes avions), je vois l'inimaginable! Douvres est libérée de troupes! Shocked L'IA fait absolument portnawak... Le temps de manoeuvrer toutes mes troupes vers la côte, de ramener les transports italiens vers Bruges sous l'escorte de ma flotte capturée (qui se fait dépecer d'ailleurs :p), de les passer sous mon contrôle, l'Anglais à remis une division de milice. Tant pis, je tente. Je prends douzes divisions, aucune de marines, et j'attaque, avec tous mes navires, tous mes avions, etc. Début juillet, je débarque. Je me prends au passage une nouvelle branlée navale, mais tant pis! J'ai ma tête de pont. Il me reste à peine 15 convois de transport, juste assez pour assurer un minimum d'approvisionnement.
Et débute la curée. Je ramène la moitié de mes divisions par mer (en passant par Dunkerque). Heureusement, je suis juste à côté, je ne tomberai pas sur la Home Fleet... Et je remonte gentiment vers le nord. En septembre, la totalité de la Grande-Bretagne est prise. Evènement à la con: la signature de la paix... Je contrôle la totalité de l'Afrique du Nord, les anciennes colonies allemandes en Afrique et toute la Grande-Bretagne. Et voilà que cet évènement à la con me retire tout! Paix blanche! Merci...
Du coup, j'ai bidouillé l'évènement pour au moins récupérer l'Afrique Allemande, et rendre son indépendance à l'Inde. JE relance la partie, libère l'Egypte comme satellite, et l'évènement fonctionne. L'Inde devient (enfin) indépendante, mais fasciste ( ). L'Angleterre l'est aussi d'ailleurs. Quelques mois plus tard, celle-ci est alliée à moi.

Je ne comprends plus rien au j*e*u. Les USA sont en guerre avec l'Italie, l'Angleterre également, mais je ne suis plus en guerre contre quiconque... Et l'Italie fait partie de l'Axe, donc alliée à l'Angleterre. Suspect Pas grave!
Mon IC est ridicule avec le retour à la paix. J'ai à peine de quoi terminer mes productions actuelles, sans pouvoir upgrader le tout. Quand au supply, je vis sur mes réserves.
Et les évènements à la con s'enchaîne: perte du théâtre Egyptien donc 5 pts de dissent, Angleterre Sud +5, Ecosse +3, libération de satellites africains +2 à chaque fois. La catastrophe. Il faudra remédier à ça. De même que la mort de Guillaume II, remplacé par Hitler comme Kaiser. Mouais... Surtout que Guillaume III existe, que je suis autocrate paternaliste et ouvert socialement.

Les situations bizarres s'enchaînent. Et avec l'entrée des US dans la guerre (je suis toujours en paix de mon côté), je ne peux pas rivaliser industriellement parlant... Ils sont à presque 500 en IC quand je dépasse à peine les 350.
Je viens de comprendre que dans ce j*e*u, on ne peut pas jouer l'Allemagne sans être grobillesque.
Les screens ce week-end si je peux choper un accès internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolgorouki

avatar

Age : 33
Localisation : Novosibirsk

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Dim 23 Jan - 13:32

Ca craint le pachifisme avec le teuton!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Lun 24 Jan - 12:02

Bon, j'ai commencé à bombinetter l'américain... Ca craint! Le j*e*u a planté! :D J'ai eu ma bombe en 42, j'ai attendu 44 pour en avoir quelques unes.

Comment tout cela s'est-il déroulé? Je suis entré en guerre contre l'Américain lorsque j'ai voulu obtenir la Martinique en l'échangeant contre des techs à la France. Il y a un event doctrine Monroe qui te demande de restituer la province ou d'entrer en guerre contre les US. Comme je m'ennuyais ferme en 1942, j'ai choisi le deuxième choix. Au départ, je vais de revers en revers (avec un débarquement ricain tout pourri en Cornouailles, et de multiples autres en Afrique...). Tous finalement repoussés. Par contre, comme je n'ai pas de flotte, je souffre dans le Pacifique. Je laisse l'Américain s'emparer d'une partie de l'Indochine ne pouvant faire autrement, avant de prendre le contrôle des navires britanniques et de pouvoir utiliser ses transports pour amener mes troupes (divisions méca) dans le coin.

J'ai royalement bousillé toute la flotte américaine du côté de Hong-Kong avec mes bombardiers navals que j'avais au départ réservés à l'Angleterre... Il faut dire qu'avec 45 escadrilles, la flotte ne pouvait pas faire grand chose.
Mais malgré toutes mes victoires, je n'arrivais pas à décider les Américains à la paix. Il ne restait que le choix ultime: utiliser mes ICBM a des fins... expérimentales... J4en avais trois (ah, ça je suis en retard niveau marine, mais pour les missiles et le nucléaire, j'ai tout boosté depuis le début!). Du coup, trois cibles sympatoches: Washington, Philadelphie et Chicago. BOOM! Les US passent de 750 IC ( Shocked ) à à peine 200 et surtout un risque de révolte de 50% (à peu près 15% par bombe). Et là, le j*e*u plante au bout de quelques jours. Malheur! Je crois qu'il a difficilement supporté toutes ces révoltes massives dans les provinces américaines. Surtout qu'après avoir reçu trois bombes nucléaires l'IA refusait toujours la paix blanche. Je n'y comprends rien...

Sinon, côté allemand, mon IC est toujours aussi ridicule (inférieure à la Chine, quand même...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolgorouki

avatar

Age : 33
Localisation : Novosibirsk

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Lun 24 Jan - 12:52

Moins que la chine, ça craint à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Lun 24 Jan - 13:00

En fait, quand la Chine a vaincu le Japon, elle s'est retrouvée avec un évènement qui lui a permis de développer son industrie. Je vais tenter de faire une partie Chinoise ce soir. Celle avec l'Allemagne n'a désormais plus d'intérêt (je ne peux développer ma flotte à moins de me retrouver à la rue côté armée, et donc je ne peux plus débarquer aux USA). Je vais voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Philippe

avatar

Age : 32
Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   Lun 24 Jan - 14:25

C'est décidé, je fais un AAR chinois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mod Iron Cross: Un autre monde...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod Iron Cross: Un autre monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod Iron Cross: Un autre monde...
» Iron Cross
» 30/04 Tournoi Legacy : Liège à L'Autre Monde
» 13/03 - GPT Bruxelles - Liège - L'Autre Monde
» Le Lion légendaire saison 1: L'autre Monde(chapitre 9 dispo !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: