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 Back to basic

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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 10:32

J'aurais d'ailleurs mieux fait de ne pas investir dans HoI quand il est sorti... Je n'ai pas dépassé les deux heures de j*e*u, en commençant en 1939. Il y a de bons points sur le j*e*u (gestion des QG et des théâtres d'opérations, etc.). Mais pour le reste (en particulier la technologie...) je n'ai pas réussi à accrocher. Et l'IA est absolument ridicule...
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Nabulio

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 12:10

Iron cross? C'est un mod ? Une version payante ?
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 12:13

C'est payant (pas cher, moi je l'ai eu moins de 10€ mais me rappelle plus si c'était une promo ou non). Ca ajoute pas mal d'évènements. Mais ce qui serait pas mal serait d'avoir Core et Iron Cross ensemble. Mais je ne crois pas que ce soit d'actu.
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VG

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 13:22

bwyb a écrit:
Je vois que personne ne fait la publicité de HoI III + Semper Fi

A juste titre, je le crains

Un petit espoir : des patchs sortis en décembre que je n'ai pas encore testés.

Tu te retrouves à faire des manœuvres opérationnelles sur une carte de niveau stratégique. C'est à dire un truc injouable sans s'aider de l'IA qui est aussi intelligente qu'une souris. Ils se sont trompés d'échelle, mais c'est le truc le plus important dans un j*e*u comme ça.

Je vous le dit : Le Messie c'est Darkest Hour !
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bwyb

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 14:19

Je vois que tu n'as pas beaucoup d'estime pour les souris.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 14:37

VonGuderian a écrit:

Tu te retrouves à faire des manœuvres opérationnelles sur une carte de niveau stratégique. C'est à dire un truc injouable sans s'aider de l'IA qui est aussi intelligente qu'une souris. Ils se sont trompés d'échelle, mais c'est le truc le plus important dans un j*e*u comme ça.

Dans mes bras cheers . Ce j*e*u est bourré de bonnes idées mais la finalité c'est quand meme de faire bouger ses unités sur une carte pour faire la guerre, or en l'espèce ça demande soit un micro management qui ferait passer warcraft 3 pour un point and click, soit de laisser l'IA gérer(i.e. filer un couteau à une poule).
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VG

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 15:01

Bwyb faut être réaliste, HoI3 est foiré parce qu'ils ont foiré l'échelle. Le reste est bien pensé c'est certain mais chui désolé, t'as autant d'unités au départ que d'armées à la fin d'une partie d'HoI2. Y'a déjà un énorme problème pour un j*e*u de Grand Strategy.
D'ailleurs pour te dire, je suis un fan absolu de ce qu'ils ont fait avec la technologie, le leadership toussa.
C'était vraiment bien pensé de personnaliser nos divisions, d'expérimenter différentes unités, l'espionnage était sympa même s'il avait absolument aucun effet à part sur le ralentissement des techs (ce qui fait que tu te retrouvais souvent avec 30% de temps en plus mais ça c'est un problème d'équilibrage), le volet politique aussi était sympa mais beaucoup moins poussé que sur HoI2 qui, avec seulement quelques onglets permet 100 fois plus de possibilités.
Et y'a qu'à regarder l'état des forums Paradox, HoI2 reste blindé avec des sous-sections de sous-sections de sous-sections tandis que le forum HoI3 n'a pas changé depuis sa sortie. Aucun mod exceptionnel n'est encore sorti et aucun ne sortira jamais (et de toute façon HoI3 est pas aussi moddable que HoI2). L'échelle divisionnaire correspond pas à une époque ou les Majors avaient facile 100 divisions dès le début d'une guerre, la limite c'est le corps d'armée et c'était superbement bien foutu dans HoI2 dont le seul reproche qu'on peut lui faire (excepté l'IA) c'est le trop peu de provinces qui sera résolu avec Darkest Hour.

HoI3 c'est le seul j*e*u de stratégie où tu joues pas un stratège. Suspect

Bon en même temps c'est vrai, je crie au messie à chaque nouveau j*e*u de Paradox (surement que je suis trop jeune pour être un vieux con méfiant ) mais quand tu vois qui est aux commandes de Darkest Hour et quand tu vois le travail énorme qu'il a fourni sur le mod WiF, tu peux être fortement confiant. Surtout qu'en plus on va pouvoir faire la WW1, un rêve pour tout joueur de HoI2 car le mod 1914 est pas tip top non plus (car toujours pas fini même si de bonne facture).
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bwyb

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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 15:34

scratch Je n'ai jamais dit le contraire, je dit juste que ce n'est pas gentil pour les souris de comparer leur intelligence avec celle de l'IA HoI III



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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Back to basic   Mar 11 Jan 2011 - 15:35

Ouep, les souris ont un pathfiding de malade s'y on y pense bien, tandis que les IA paradox...
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:05

Mon nouveau coloc a installé DD/Armaggedon sur mon pc (hérésie!).

Je dois avouer que le j*e*u a du potentiel, mais je ferais deux reproches à la version vanilla:

-peu d'events (genre j'ai vaincu les nationalistes avec l'Espagne Républicaine et aucun event ne vient sanctionner cette exploit*)
-la période choisie limite franchement les possibilités de s'amuser.

Je cherche donc 2 mods, idéalement, pour parer ces deux problèmes : un qui renforcerait le côté historique du j*e*u en rajoutant une chiée d'events (j'ai voulu tester World in Flames mais il a toujours refusé de tourner) ; et un qui proposerait une carte politique alternative avec plein de petits Etats plus ou moins égaux et sans alliances fixes (je sais pas si le j*e*u s'y prête vraiment avec cette histoire d'Axe, Alliés, Commintern).
De même existe-t-il un gestionnaire de mod pour ne pas avoir à faire trente copies du j*e*u pour pouvoir jouer.

*en fait c'était facile, il fallait regrouper toutes mes unités à Valence avant le coup d'état pour que celles qui trahissent se fassent immédiatement massacrer. Après c'était de la rigolade. cheers
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:07

Pour le mod, j'aime bien le CORE. Je ne sais plus si Stony Road était adapté à DD/Arma.
Pour le reste, je ne sais pas...
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:13

CORE c'est pour les events, c'est ça? Pour les nations va falloir que je bricole mon propre scénario?
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Louis-Philippe

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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:33

CORE avec events et nouveaux graphismes. Très joli d'ailleurs.Pour le scénar, il faut modifier, effectivement... Et attention parce que c'est long et ça plante assez souvent.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:38

Ca se fait comment? Avec l'éditeur? Pour des raisons de stabilité j'ai surement intérêt à faire un scénario sans event scripté (que des aléatoires), non?
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Louis-Philippe

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Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 12:41

Personnellement, l'éditeur de scénarios ne fonctionne pas chez moi. Il faut une dll que je n'ai pas. Du coup, tout passe par de la modificiation de fichiers textes. Je ne sais par contre pas comment ça fonctionne sous DD/Arma. Sur AoD/IC, tu as le dossier scénario, avec pour chaque un autre dossier où se trouvent les provinces, les pays, etc. C'est ces fichiers qu'il faut modifier, de même que le fichier à la racine des scénarios. Par contre, ne supprime pas de fichier, sous peine de plantage. Garde tous les fichiers, et supprime juste le contenu texte.
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el_slapper

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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 14:53

L'éditeur est très bien pour les équipes tech, ce genre de choses. Pour les events proprement dits, je suis moins convaincu.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 22:24

Mais pour créer un scénario de zéro. En fait je voudrais créer un scénario avec un maximum de pays.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Back to basic   Lun 24 Jan 2011 - 22:32

Il y a peut-être le New Nation mod qui pourrait alors t'intéressé. C'est un mod dans lequel des dizaines de nouveaux pays ont été crée, par contre il faut les relaché manuellement au début de la partie.
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