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 Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 20:22

VonGuderian a écrit:
Oui mais l'échelle étant moins disproportionné entre quantité de troupes et nombre de provinces, il était facile de réparer certaines erreurs qui pouvaient nous échapper.

Bon j'ai commencé une partie avec la France, je verrai si j'arrive à contenir le boche (m'enfin j'ai pas grand espoir).

Non, je pense que ce n'est pas possible...le différentiel est énorme avec l'Allemagne, même en commençant le plus tôt possible... et puis il me semble que le Manpower de la France est mauvais aussi...

Comme je le disais: le j*e*u me semble avoir été fait pour jouer l'Allemagne...
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VG

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 20:33

Oli le Belge a écrit:
VonGuderian a écrit:
Oui mais l'échelle étant moins disproportionné entre quantité de troupes et nombre de provinces, il était facile de réparer certaines erreurs qui pouvaient nous échapper.

Bon j'ai commencé une partie avec la France, je verrai si j'arrive à contenir le boche (m'enfin j'ai pas grand espoir).

Non, je pense que ce n'est pas possible...le différentiel est énorme avec l'Allemagne, même en commençant le plus tôt possible... et puis il me semble que le Manpower de la France est mauvais aussi...

Comme je le disais: le j*e*u me semble avoir été fait pour jouer l'Allemagne...

Ça m'a jamais intéressé moi de jouer les nazis donc... :red:
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 20:49

Ben justement, on en revient à une discussion précédente, HOI est bien tendre avec les nazis... jouer cette bande de psychopathe ne donne lieu à pratiquement aucun malus, aucune contrainte... (et ne fusse qu'une mention des crimes nazis aurait été cool).

Par contre, on a un bon gros "Collabo !" dans le texte de l'event "Vichy"...


Bon HOI se présente comme une sorte de wargame (ahahah) alors qu'il ressemble plus à un j*e*u de gestion (donc, un j*e*u un peu plus politique qu'un wargame) mais Paradox semble ne pas vouloir assumer...[je suppose que mettre le problème au frigo est plus simple].


Personnellement, ça ne me pose pas de problème à jouer les nazis... (je ne fais pas dans la commémoration et le côté "transgressif" est assumé...un peu comme faire le sniper dans GTA Razz ]
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gonzoo




MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 21:04

Oli le Belge a écrit:

Bon HOI se présente comme une sorte de wargame (ahahah) alors qu'il ressemble plus à un j*e*u de gestion (donc, un j*e*u un peu plus politique qu'un wargame) mais Paradox semble ne pas vouloir assumer...[je suppose que mettre le problème au frigo est plus simple].

Il me semble que les législations étant très différente d'un pays à un autre, notamment en Allemagne, ils ne prennent aucun risque à ce sujet.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 21:15

gonzoo a écrit:
Oli le Belge a écrit:

Bon HOI se présente comme une sorte de wargame (ahahah) alors qu'il ressemble plus à un j*e*u de gestion (donc, un j*e*u un peu plus politique qu'un wargame) mais Paradox semble ne pas vouloir assumer...[je suppose que mettre le problème au frigo est plus simple].

Il me semble que les législations étant très différente d'un pays à un autre, notamment en Allemagne, ils ne prennent aucun risque à ce sujet.

On avait déjà eu le débat, et la législation allemande n'interdit pas de parler de la Shoah... et je ne demande pas un event qui demande "doit-on utiliser une balle dans la tête des enfants Juifs ou rouler sur les mères avec les chenilles des tanks ?"

[mais le j*e*u étant moddable, on pourrait potentiellement trouver un tel mod sur le net...].

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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 21:27

En gros le vrai problème d'HoI n'a pas été réglé? On est toujours condamné à jouer les mêmes pays pour les mêmes résultats?
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gonzoo




MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Mar 19 Juil 2011 - 21:28

Oli le Belge a écrit:
On avait déjà eu le débat, et la législation allemande n'interdit pas de parler de la Shoah... et je ne demande pas un event qui demande "doit-on utiliser une balle dans la tête des enfants Juifs ou rouler sur les mères avec les chenilles des tanks ?"

Je suis d'accord. L'idée est quels sont les impacts de tel ou tel politique sur la conduite de la guerre. La pente est très facilement glissante. Après, je suis d'accord avec quoi qu'un petit avertissement/rappel ne peut faire de mal.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 6:57

Mauclerc a écrit:
En gros le vrai problème d'HoI n'a pas été réglé? On est toujours condamné à jouer les mêmes pays pour les mêmes résultats?
Etant donné qu'un j*e*u de stratégie se déroulant dans la période 1939-1945 qui ne voit pas :
a) le Japon déclarer la guerre à la Chine en '37
b) l'Allemagne annexer l'Autriche, démanteler la Tchécoslovaquie et déclencher la 2è GM le 1er septembre '39
c) la France se faire laminer au mois de mai '40, même s'il faut pour ce faire casser les pattes à la représentation de la France, lui lier les mains et l'enterrer jusqu'au cou dans un cercueil de béton, on ne sait jamais
d) la Russie poussée au bord du gouffre en septembre '41, avec la même remarque que pour la France
e) et enfin, le Japon déclarer la guerre aux US le 7 décembre 1941, de préférence en attaquant Pearl Harbor
est considéré comme désespérément loupé à la base, je ne vois pas comment il peut en être autrement...
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 7:29

et puis l'émergence du Tibet en tant que péril jaune, à part en bandes dessinées... :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 7:42

Keyan Farlander a écrit:
Mauclerc a écrit:
En gros le vrai problème d'HoI n'a pas été réglé? On est toujours condamné à jouer les mêmes pays pour les mêmes résultats?
Etant donné qu'un j*e*u de stratégie se déroulant dans la période 1939-1945 qui ne voit pas :
a) le Japon déclarer la guerre à la Chine en '37
b) l'Allemagne annexer l'Autriche, démanteler la Tchécoslovaquie et déclencher la 2è GM le 1er septembre '39
c) la France se faire laminer au mois de mai '40, même s'il faut pour ce faire casser les pattes à la représentation de la France, lui lier les mains et l'enterrer jusqu'au cou dans un cercueil de béton, on ne sait jamais
d) la Russie poussée au bord du gouffre en septembre '41, avec la même remarque que pour la France
e) et enfin, le Japon déclarer la guerre aux US le 7 décembre 1941, de préférence en attaquant Pearl Harbor
est considéré comme désespérément loupé à la base, je ne vois pas comment il peut en être autrement...

Y a plusieurs façon de reproduire cela, mais scripter le j*e*u jusqu'à la trogne, au point que l'IA ne peut faire d'opérations amphibies que si elle peut embarquer à partir d'une province spécifique pour débarquer dans une autre, n'est pas la bonne idée. Surtout quand au fil des add-on, la date de fin est repoussée. Ca évite de voir des choses comme des Etats-Unis en pleine supposée guerre froide envoyer plein d'espions en Italie pour saboter la production (parce que nulle part n'est inscrit que l'Italie et les USA après la défaite de 45 peuvent être alliés, donc les USA partent du principe Italie=fachos).
Je comprend pas comment ils en sont arrivés là quand on voit que l'IA était bien meilleure sur Victoria ou EU2, ce dernier étant bien plus ancien.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 7:48

Mauclerc a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Mauclerc a écrit:
En gros le vrai problème d'HoI n'a pas été réglé? On est toujours condamné à jouer les mêmes pays pour les mêmes résultats?
Etant donné qu'un j*e*u de stratégie se déroulant dans la période 1939-1945 qui ne voit pas :
a) le Japon déclarer la guerre à la Chine en '37
b) l'Allemagne annexer l'Autriche, démanteler la Tchécoslovaquie et déclencher la 2è GM le 1er septembre '39
c) la France se faire laminer au mois de mai '40, même s'il faut pour ce faire casser les pattes à la représentation de la France, lui lier les mains et l'enterrer jusqu'au cou dans un cercueil de béton, on ne sait jamais
d) la Russie poussée au bord du gouffre en septembre '41, avec la même remarque que pour la France
e) et enfin, le Japon déclarer la guerre aux US le 7 décembre 1941, de préférence en attaquant Pearl Harbor
est considéré comme désespérément loupé à la base, je ne vois pas comment il peut en être autrement...

Y a plusieurs façon de reproduire cela, mais scripter le j*e*u jusqu'à la trogne, au point que l'IA ne peut faire d'opérations amphibies que si elle peut embarquer à partir d'une province spécifique pour débarquer dans une autre, n'est pas la bonne idée. Surtout quand au fil des add-on, la date de fin est repoussée. Ca évite de voir des choses comme des Etats-Unis en pleine supposée guerre froide envoyer plein d'espions en Italie pour saboter la production (parce que nulle part n'est inscrit que l'Italie et les USA après la défaite de 45 peuvent être alliés, donc les USA partent du principe Italie=fachos).
Je comprend pas comment ils en sont arrivés là quand on voit que l'IA était bien meilleure sur Victoria ou EU2, ce dernier étant bien plus ancien.

Et bien HOI3 n'est pas scripté jusqu'à la trogne puisque les alliés peuvent débarquer n'importe où etc...etc...

Tu as des "events" que tu déclanches si tu veux, qui mènent à la guerre contre la Pologne en 39, mais après, tu es assez libre de déclarer la guerre à qui tu veux, comme tu veux...
Tu hérites d'une situation militaire précise, mais tu peux bifurquer (et puis en plus, la "Blitzkrieg" n'est pas "l'arme absolue",...).


Bref, le j*e*u n'est pas ce que tu décris.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 8:11

Là je t'ai décris HoI 2.
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gonzoo




MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 8:46

On retombe dans l'éternel débat, comment faire un j*e*u qui soit historique mais pas trop. Est ce que l'historicité c'est une situation de départ historique avec un carcan global limitant le j*e*u comme la portée des avions, la puissance des doctrines, etc. ou est-ce un ensemble de bornes laissant au joueur le soin de se battre entre ces limites : tu déclareras la guerre à l'URSS entre 40 et 42 ou l'UK ne fera pas la paix ?
Difficile question, les deux choix se valent et à vous de les apprécier ou non, c'est la différence entre EU2 et EU3.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 9:26

Mauclerc a écrit:
Là je t'ai décris HoI 2.

Qu'est-ce que ça vient foutre dans une discussion sur HOI3 alors Razz
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Jeu 21 Juil 2011 - 9:29

gonzoo a écrit:
On retombe dans l'éternel débat, comment faire un j*e*u qui soit historique mais pas trop. Est ce que l'historicité c'est une situation de départ historique avec un carcan global limitant le j*e*u comme la portée des avions, la puissance des doctrines, etc. ou est-ce un ensemble de bornes laissant au joueur le soin de se battre entre ces limites : tu déclareras la guerre à l'URSS entre 40 et 42 ou l'UK ne fera pas la paix ?
Difficile question, les deux choix se valent et à vous de les apprécier ou non, c'est la différence entre EU2 et EU3.

Pour HOI, la solution retenue dans le 3 me semble la bonne: c'est assez dirigé jusqu'à l'entrée en guerre [Pologne 1939], après, toutes les options sont ouvertes...mais évidement, il y a peu de chance de faire passer les USA dans le camp fasciste etc...


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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Dim 13 Nov 2011 - 16:13

Ah... en jouant le RU, j'ai pas trop regardé ce qui se passait aux USA et j'ai pas "exercé mon influence diplomatique". De ce fait, ce sont les Républicains qui ont remporté l'élection avec McArthur, Roosevelt est aux fraises.
En 1941, le Japon attaque Pearl Harbour, mais les USA m'envoient me faire foutre [et avec ma conquête de l'Afrique et mon débarquement en Italie en 42, ils estiment même que je suis un menace ] Ils ne rentrent donc pas en guerre avec l'Allemagne, l'Italie etc...

J'en suis à l'été 42, je conquiers l'Italie petit à petit [je suis à Florence] et j'ai libéré Athènes. Les Soviétiques ont repoussé les Germano-Roumain sur Smolensk et depuis lors le front bouge peu [mais une petite diversion Canadienne aux Pays-Bas a soulagé les uns et les autres. ]
Les bombardements de l'Allemagne ont commencé tandis que les troupes de la France libre se préparent à Alger... objectif: Marseille !
En Asie, après la chute de Singapour, on contient les Japonais en Birmanie... [et les USA sont déjà aux portes du Japon].

J'essaie de créer une nouvelle armée pour débarquer en Normandie ou le Pas de Calais, mais tout seul, ça va être un peu compliqué...j'essaie de faire revenir McArthur a de meilleurs sentiments :red: mais je pense que l'Europe ne va devoir son salut qu'à Winston et Uncle Joe............ l'Europe est pas dans la mouise ^^





Tout ça pour dire que je trouve ce j*e*u vraiment très cool...

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Imrryran

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Ven 18 Nov 2011 - 8:42

Finalement est-ce que c'est jouable en donnant des ressources (troupes, flottes, avions, etc.) et des objectifs à l'IA puis en la laissant se débrouiller ?
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Ven 18 Nov 2011 - 10:04

Imrryran a écrit:
Finalement est-ce que c'est jouable en donnant des ressources (troupes, flottes, avions, etc.) et des objectifs à l'IA puis en la laissant se débrouiller ?
Bonne question ?

Et les mods ?
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Sam 19 Nov 2011 - 11:03

Imrryran a écrit:
Finalement est-ce que c'est jouable en donnant des ressources (troupes, flottes, avions, etc.) et des objectifs à l'IA puis en la laissant se débrouiller ?

Oui... enfin, je fais les débarquements moi-même cependant et je gère moi-même quelques opérations aéronavales [afin de couler les sous-marins quand ils sont au port].


Je vais bientôt tenter une partie avec l'URSS... Wink
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bwyb

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Lun 30 Jan 2012 - 10:10

Je me suis relancé dans ce jeµ en tentant de jouer l'Allemagne en niveau difficile. Je ne pensais pas que ça allait réellement être difficile. Mon attaque à l'ouest a été un peu plus longue que prévu, la France n'est tombée qu'en aout... 1942

Maintenant l'URSS vient de me déclarer la guerre et j'ai 0 manpower, je ne peux construire que des V1, ils en ont déjà pris un bon paquet sur la gueule. C'est là que je ne regrette pas du tout d'avoir commencé mes préparatifs de guerre en construisant des sites d'essais de fusées dès 1936.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   Sam 21 Avr 2012 - 21:05

Je joue un partie avec les USA (à partir de mai 40)... on est mi-42 et c'est wouaw ! [bon, déjà, c'est assez jouissif d'avoir la puissance industrielle US].

Je progresse d'îles en îles dans le Pacifique, mais la marine Japs me harcèle...[il faut dire que dans le jeµ, le Japon reste concentré sur la Chine et ne fait pas grand chose dans le Pacifique à part harceler l'américain...] mais si je m'approche déjà d'Iwo Jima, ça me fait une belle jambe puisque en réalité, j'ai pas encore assez de trouffions pour envisager une action plus importante sur le Japon même... en fait, mon plan est de coincer la flotte Japs et de l'éliminer et puis d'attendre les résultats du projet Manhattan...

En Afrique du Nord, je suis venu aider l'Anglais et je me prépare à envahir l'Italie.

En Europe, je prépare ma force d'invasion et je bombarde l'Allemagne.

En URSS, c'est un peu la cata: Moscou est tombée, Staline s'est réfugié à Stalingrad mais les nazis avancent toujours... lentement mais quand même... si l'URSS tombe, on est mal quand même [par contre, si Staline se maintient, ça pourrait signifier que l'Europe de l'Est sera sauvée du péril rouge...





Dans le Pacifique, on arrive pas vraiment à laisser le contrôle à l'IA... elle ne sait pas trop quoi faire quand il y a de l'eau
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MessageSujet: Re: Nouvel addon pour HOI3 annoncé : for the motherland   

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