Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quizz blindés

Aller en bas 
+31
Ibarrategui
Foulque Nerra
vinsoliman
gonzoo
Filou
Lord_Klou
Kaeso
Atli
Marshall Ombre
chewyy
gwann
Mauclerc
Keyser Pacha
Kokrane
BBours
surcouf
Alain-James
bwyb
Louis-Philippe
Joukov6
Thorongil
Oldi
dolgorouki
Hildoceras
Midomar
Oli le Belge
Keyan Farlander
Calimero
Mattheus
Cat Lord
VG
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 16:24

sIG33 c'est un peu court, c'est le canon d'infanterie de 15cm modèle 33 qui a été utilisé à toutes les sauces.

Quizz blindés  - Page 37 CAES7202



pour ce que je demandais, il s'agit effectivement du modèle Grille alliant le sIG33 allemand au Panzer 38(t) tchèque, dont la combinaison sera plus stable que le modèle porté par le PzKpfw I (Bison)
http://germankits.forumgratuit.be/t267-15-cm-sig33-sfi-auf-pzkpw-38-t-ausf-h-grille

La main à Keyan


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Lun 11 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 16:26

Ha oui d'accord, il y a deux versions du Grille, et la photo sur Wiki est la deuxième version...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 16:32

effectivement la deuxième version semble mettre le canon nettement plus en arrière. (différence entre H Grille et M Grille). Je m'attachais surtout à l'aspect sIG33+Panzer 38(t) pour la résolution du quizz, ce que tu as spécifié.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 19:53

Alors continuons avec ce ... truc... fort élégant...

Quizz blindés  - Page 37 Vroum
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 20:34

J'aurai dit russes où anglais mais ça à l'air d'être français avec là plaque, à moins que ce soit quelque chose d'acheté où emprunter sous une forme où une autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 20:53


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 20:55

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyLun 11 Juil - 21:09

un cousin du précédent

Quizz blindés  - Page 37 _boumboum11

Quizz blindés  - Page 37 _boumboum11b

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 11:49

un bon vieux Renault R-35 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 13:55

Pas tout à fait. Ce blindé de même génération est plus lourd, a un meilleur armement mais n'est pourtant pas considéré comme un char.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 14:57

Un blindé avec des chenilles et un canon, mais ce n'est pas un char ? Suspect

Comme s'il pouvait y avoir des palmipèdes à plumes qui cancanent, mais qui ne sont pas des canards...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 15:30

ouala, exactement Razz Mais tu peux pas comprendre, faut avoir fait Saint-Cyr :red:
Donc tu as déjà deux tiers de la réponse

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 15:43

C'est une "automitrailleuse" de la cavalerie non ou un truc dans le genre ?


EDIT

Vi, c'est bien ça, un AMC 35 Renault.

ReEDIT

Du coup je met la marque de "l'AMC"


Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 13 Juil - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 15:54

Appeler un char "automitrailleuse de combat", je croyais qu'il n'y avait que les Anglais à être tordus et appeler un porte-avions un "through deck cruiser" (un croiseur avec un pont d'envol tout le long du navire) Quizz blindés  - Page 37 381576
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 15:57

C'est juste une question de rivalités inter-armes il me semble.

La cavalerie dépassant les limites de ce qu'elle était autorisée à avoir en appelant "automitrailleuses" des véhicules qui sont en fait des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 15:59

Ah bon ? pourtant le Somua S-35 est bien un char, lui, et il appartient à la Cavalerie, si mes souvenirs sont bons... scratch

D'un autre côté j'ai pas fait St-Cyr, alors... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 16:05

Keyan Farlander a écrit:

D'un autre côté j'ai pas fait St-Cyr, alors... :red:


Wikipedia a écrit:
Son nom vient de la Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie de Saint-Ouen (Seine, actuellement Seine-Saint-Denis). C'est en 1935 que cette société produisit le prototype avec un tout nouveau concept nommé par l'armée française : Automitrailleuse de Combat (AMC) modèle 1935 Somua.

Anéfé... Quizz blindés  - Page 37 749155

(Edit
Et du coup je me sens obligé de préciser que l'AMC précédemment cité est un modèle Renault.)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 16:17

ne mélangeons pas torchons et serviettes !
La reine des batailles reste l'infanterie. Ensuite, la cavalerie se modernise et poursuit ses missions en se motorisant. Le choc, ce sont les chars de combat (B1bis, H35, R35...). La reconnaissance ou la découverte, ce sont les automitrailleuses. Et dans les automitrailleuses, tu as celles dédiées à la reconnaissance, les AMR (automitrailleuses de reconnaissance) qui avancent vite et reculent vite quand elles rencontrent l'ennemi Quizz blindés  - Page 37 749155 et les AMC (automitrailleuses de combat) qui avancent vite et frappent au moins une fois avant de reculer quand elles ont rencontré l'ennemi re-Quizz blindés  - Page 37 749155

En fait, même les AMC étaient trop légères pour le combat contre blindés avec pour le modèle présenté (vendu aux Belges essentiellement) seulement 25mm de blindage (ben oui fallait pouvoir aller vite -45km/h- ; le R35 il a 45mm de blindage mais en échange il va à 19km/h).
C'était du bon matériel, mais il arrive en 40, il n'y a toujours pas de radio, le canon de 45 est un poil léger et il consomme plus qu'un dragster...
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=691&Itemid=36

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 16:28

study je constate qu'on faisait aussi la distinction entre découverte (avec des AMD) et reconnaissance (avec des AMR), mais là franchement c'est du niveau Saint Cyr.

edit : je lis dans un forum
Citation :
A quoi sert une AMR :
les AMR sont destinées à assurer en toutes circonstances (pendant les mouvement, au moment de leur engagement et au combat) la sûreté immédiate des divers élément de la DLM, elle était considérée comme " un char léger d'accompagnement de la cavalerie).

A quoi sert une AMD :
les AMD sont destinées aux missions faisant appel surtout à la rapidité telles que reconnaissances à longue portée, premières reconnaissances précédant l'entrée en ligne des divisions motorisées. Re connaître et revenir rendre compte au plus vite, le combat n'est envisagé qu'en dernier recours et uniquement pour se dégager. Les véhicules doivent pouvoir circuler sur tous les chemins de terre et se déplacer sur des terrains de circonstance moyenne, labourés, chaumes ou prairies avec une vitesse moyenne de 40 km/h et des pointes à 70 km/h. Le véhicule n'a pas vocation au combat antichar ni à évoluer en terrain bouleversé, l'accent est mis sur la vitesse et l'esquive.
Et les AMD étaient à roues et les AMR le plus souvent à chenilles.

Enfin la cavalerie détachait des escadrons auprès de l'infanterie (les GRDI groupement de reconnaissance de division d'infanterie) ou GRCA (groupement de reconnaissance de corps d'armée) afin d'effectuer les missions de reconnaissance de l'infanterie.



Avec une armée aussi bien ordonnée sur le papier, on se demande comment on a perdu en 40 scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 16:35

Hildoceras a écrit:

Avec une armée aussi bien ordonnée sur le papier, on se demande comment on a perdu en 40 scratch

le temps d'ordonnancer sur le terrain, c'est pour ça qu'on a fini par ne gagner qu'en 1945... Quizz blindés  - Page 37 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 16:39

Bon, ceci étant, c'est à Keyser Pacha de nous présenter la suite

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyMer 13 Juil - 19:47

Keyser Pacha a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

D'un autre côté j'ai pas fait St-Cyr, alors... :red:


Wikipedia a écrit:
Son nom vient de la Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie de Saint-Ouen (Seine, actuellement Seine-Saint-Denis). C'est en 1935 que cette société produisit le prototype avec un tout nouveau concept nommé par l'armée française : Automitrailleuse de Combat (AMC) modèle 1935 Somua.

Anéfé... Quizz blindés  - Page 37 749155

(Edit
Et du coup je me sens obligé de préciser que l'AMC précédemment cité est un modèle Renault.)
Embarassed

Autant pour moi, alors... study
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyJeu 14 Juil - 12:48

Quizz blindés  - Page 37 47796893


C'est succinct, désolé, mais d'autres images sont trop facilement identifiable. Oui, c'est un prototype seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyJeu 14 Juil - 19:41

Il m'a fallu cinq minutes pour comprendre que c'était une vue en coupe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 EmptyJeu 14 Juil - 21:50

Keyan Farlander a écrit:
Il m'a fallu cinq minutes pour comprendre que c'était une vue en coupe... Embarassed

Heureusement que t'étais pas militaire : "Ah excusez moi mon général, il m'a fallu 3 jours pour comprendre que c'était l'ennemi qui nous attaquait. Enfin c'est pas grave maintenant mon général, hein ?" Quizz blindés  - Page 37 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz blindés  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quizz blindés    Quizz blindés  - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz blindés
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz BD
» Quizz aviation
» Quizz naval
» QUIZZ - Les listes
» Quizz drapeau de marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: