Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je m'essaye...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 11:42

Je tente CK pour la première fois, donc j'ouvre une enfilade pour poser mes questions (je vous rassure j'ai lu le mode d'emploi et quelques enfilade pour nioubie).

D'abord des questions élémentaires
1) Est-il possible de jouer en mode fenêtré ?

2) quelles sont les premières actions à ne pas louper ?

3) Quelles sont les recherches à lancer en priorité et quels sont les avantages des différentes lois ?

tout bon conseil est le bienvenu...

Il s'agit du CK 1 de base sans mod ni DV.
Je joue le duché d'Anjou avec un ruler célibataire qui dispose de deux vassaux fidèles et, semble t'il, corrects. En revanche ma cour c'est un peu le désert : j'ai une chancelière, point-barre. Le domaine ducal est nu et je n'ai pas beaucoup d'or, en tout cas pas assez pour construire quoi que ce soit. J'ai l'intention de la jouer paisible et bon père de famille pour l'instant avec un seul objectif à terme, le Maine sur lequel j'ai un claim.

Voilà...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Sam 30 Avr 2011 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 12:20

2) -Vérifie tes vassaux ; s'ils sont évêques, leurs loyauté dépendra en grande partie de ta piété, au contraire des laïcs qui regarderont ton prestige.
-Fais attention à leur succession ; il arrive qu'à force de mariages, une IA étrangère récupère les possessions de ton vassal et qu'il échappe ainsi à ton contrôle.
-Au tout début du j*e*u, réarrange les pouvoirs de tes sujets dans les comtés que tu possèdes. Selon le pouvoir que tu donnes à chacun, les impôts et la composition de l'armée du comté en question changeront (pouvoir majoritairement au Tiers-Etat = + d'impots et beaucoup d'infanterie légère, alors que pouvoir majoritairement aux nobles = moins d'impôts mais armée bien équipée, avec chevaliers et infanterie lourde).
-Pour compenser la perte de loyauté quand tu réorganises les pouvoirs, et à cause des évènements aléatoires, alloue quelques bribes de financement à la loyauté de tes sujets. Dans l'écran de gestion des finances, personnellement, je fais en sorte de donner +0.5 de loyauté à chacun, ça n'alourdit pas trop le budget.
-Donne le maximum que tu peux à l'Eglise, dans l'écran des finances. C'est le moyen le plus simple de gagner de la piété.

3) -Pour les recherches, tout dépend de ta position et de tes objectifs. Sache que la découverte de technologies est aléatoire dans CK ; tu peux découvrir 3 technologies en 2 ans, puis passer 15 ans sans rien inventer. Mais les technologies se répandent aux comtés voisins ; si tu vois que tu es entouré de comtés ayant une technologie particulière, inutile de la rechercher, elle apparaîtra bientôt. L'échange technologique est favorisé par l'installation de routes et de ports.
-Personnellement, je recherche d'abord ce qui améliore la défense de l'armée (mieux vaut éviter de perdre des hommes au début du j*e*u, ils sont précieux), ce qui accélère les sièges (assiéger et récupérer un comté rapidement, avant que ton suzerain ou une IA plus élevée que toi n'arrive peut bien aider, parfois), et ce qui améliore l'or des provinces (tout ce qui donne "+2% or", par exemple). Mais là encore, c'est selon la stratégie de chacun.

Pour les lois, tu parles de celles de succession ou les autres ? Pour celles régissant ton royaume, il faut que tu regardes les possibilités qu'elles offrent pour l'écran de financement. Certaines bloquent les impôts que tu peux lever à un niveau bas, mais elles améliorent la loyauté de tes vassaux (le Contrat Féodal, par exemple). D'autres te permettent une plus grande liberté, mais tes vassaux vont beaucoup pleurnicher à ta porte, et parfois pire (comme la Suprématie royale). De même pour les lois ecclésiastiques, elles jouent sur la limite que tu peux donner à l'Eglise, et sur ta possibilité de construire des bâtiments pas très chrétiens (usuriers, par exemple).
Pour les lois de succession, là, c'est vraiment de la stratégie personnelle ; à toi de voir ce qui te convient le mieux. La primogéniture est la plus simple ; le premier mâle qui nait est l'héritier, donc tu peux bien planifier ce que tu feras de ceux qui suivent. Au besoin, si tu vois qu'un cadet a de meilleures stats que son aîné, tu peux faire tomber accidentellement une hallebarde sur son oreiller pendant qu'il dort, mais gare aux répercussions si ça s'apprend.
D'un autre coté, la consanguinité dit que le "plus fort" des mâles est l'héritier (calculé selon son stat de Martial, son prestige, et autre chose que j'oublie) ; ça te permet, par les évènements aléatoires, de "choisir" ton héritier. Je m'explique : choisis les options donnant du prestige à celui que tu veux voir hériter ( exemple :s'il demande à devenir conseiller, accepte, et remplace-le de suite par quelqu'un d'autre. Il obtient un peu de prestige, et pourra redemander à devenir conseiller plus tard). Il faut un peu de connaissances du j*e*u pour manier cette loi, mais je l'utilise souvent, ça offre une liberté plus grande, je trouve.

D'autres que moi plus expérimentés me complèteront. En tout cas, amuse-toi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 12:41

Merci Filamp ça m'aide beaucoup : je n'ai pas choisi une IA hyperviolente alors peut être que je ne vais pas aller au delà de la sécurité minimum pour l'instant et favoriser la collecte de pépettes en surveillant la loyauté et la piété.

Pour la technique je me référerait de toutes façons au livret mais c'est pour moi très intéressant que vous me disiez les choix que vous préférez et, surtout les erreurs à ne pas commettre ... Je vais faire attention aux technos de mes voisins, je n'avais pas vu ça

Comment puis-je gérer la succession de mes vassaux ?

Pour le multifenêtrage, j'ai trouvé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 12:47

La pépète ça se gagne difficilement, mais ça se perd avec une extrême facilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 13:13

Tu ne peux pas gérer la succession de tes vassaux, leur faire changer de loi, ou quelque chose de ce style. Tu as deux manières d'influer : premièrement, tu peux assassiner les personnages gênants. Par exemple, si ton vassal est en loi semi-salique, qu'il n'a que des filles mais qu'il a des frères, fais ton possible pour que ses filles n'enfantent pas. La succession reviendra aux frères, et pas aux enfants des filles qui sont certainement des rejetons d'une IA étrangère. Ou sinon, fais en sorte de t'insérer dans la succession de tes vassaux ; marie tes fils, tes frères, etc. aux descendantes de tes vassaux (autant faire ça pour les duchés importants, pas pour le pov' comté irlandais Wink ), et arrange-toi pour que leurs enfants héritent. Tu auras alors un vassal appartenant à ta famille, qui sera beaucoup plus loyal, et qui restera dans ta sphère d'influence. (Attention, hein, un vassal membre de ta famille ne veut pas dire qu'il ne se révoltera jamais. J'ai eu le cas du frère de mon roi de Suède qui a soulevé tout le duché de Finlande contre moi, deux mois après l'avoir investi.)

(Attention, ce qui suit ne concerne que CK patch 1.05, pas avec Deus Vult.) Ca me fait penser, d'ailleurs : quand tu te lanceras dans les conquêtes contre les païens et musulmans. Fais bien attention à ce que ce soit ton personnage, ton comte/duc/roi que tu incarnes, qui mène les sièges et prenne les villes, car il n'y a pas de traité de paix contre les païens/musulmans. La règle est que c'est celui qui mène l'armée prenant la ville qui la récupère ; alors si ce sont des armées de tes vassaux, tu vas les retrouver avec des fiefs totalement éparpillés.
Pour éviter ça, la meilleure stratégie me semble être de faire au moins deux armées séparées : une menée par ton comte/duc/roi, qui assiégera les villes, et l'autre (ou plusieurs, selon ton manpower), menée(s) par des vassaux, qui se consacreront aux batailles rangées, et à protéger l'armée assiégeante.

Une fois de nouveaux territoires conquis, sache également une chose : si tu donnes des comtés à des vassaux, puis que tu places un duché dans la région, c'est le duché qui sera le suzerain des comtés. Alors que si tu places d'abord le duché, puis les comtés, tu seras le suzerain direct de tout le monde. Ca te fait plus de vassaux, donc plus d'embêtements, mais aussi plus d'impôts, car tu les taxes directement.

Egalement : quand ton empire grandira, que tu te lanceras dans les croisades, etc., il arrivera qu'un message te dise que tu n'es pas capable de gérer des vassaux éloignés (si tu es roi d'Aragon et que tu as des duchés en Palestine, par exemple). Pour éviter ça, et pour pouvoir intervenir directement dans les différents endroits de ton empire (en cas de révolte, par exemple), garde un comté pour toi-même, un peu partout. Ca limitera les risques de sédition pour cause d'éloignement, et te permettra de lever des troupes personnelles, sans passer par des vassaux, ce qui baisserait leur loyauté.

Pour les technologies, j'ai oublié de le dire : recherche rapidement celle donnant accès à la bibliothèque ("Les Sept Arts Libéraux", je crois). Avoir une bibliothèque construite dans un fief augmente les chances d'y faire une découverte technologique.

Pour la loyauté de tes vassaux, tu n'auras des problèmes que si le perso que tu incarnes à beaucoup de traits négatifs (Cruel, Hérétique, Parricide, Excommunié, etc), qui ne s'accordent pas avec leur propre personnalité ; ou quand ton empire deviendra très grand. Sinon, regarde de temps en temps ce qu'il se passe chez eux, mais n'oublie pas que c'est toi le suzerain, nomdédjuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 14:22

Je n'oublierais pas !

Ok pour les arts libéraux, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un j*e*u à destination pol-cor...

Mais pour l'instant, j'ai un problème plus immédiat : j'ai envie de baiser (enfin mon avatar). Comment je trouve la belle épousable ? Là, j'ai la fille du duc de Poitou (donc mon égal, a priori) mais lorsque je demande un mariage il ne me propose qu'une de ses courtisanes pré-ménopausée.... Dois-je faire le tour de toutes les cours intéressantes jusqu'à ce que je tombe sur un brancard valable et proposée par son papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 14:25

UN truc bête : quel est le max pour piété/prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 14:34

P'tain : tout le monde crève vite à ce j*e*u. Y a t'il moyen d'augmenter le nombre de ses courtisans parce que là, je suis limite en rupture de stock....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 14:36

Autre chose : à quoi ça sert d'avoir une maman qui progresse dans certains talents puisque je ne peux l'employer à un poste de responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 14:47

Attil Burgoz a écrit:
Mais pour l'instant, j'ai un problème plus immédiat : j'ai envie de baiser (enfin mon avatar). Comment je trouve la belle épousable ? Là, j'ai la fille du duc de Poitou (donc mon égal, a priori) mais lorsque je demande un mariage il ne me propose qu'une de ses courtisanes pré-ménopausée.... Dois-je faire le tour de toutes les cours intéressantes jusqu'à ce que je tombe sur un brancard valable et proposée par son papa ?
C'est LE charme de CK : faire le tour des cours d'Europe pour trouver une femme ayant 14 en Intendance, ou une fille unique qui te permettra de récupérer le duché de papa.
Pour la fille du duc de Poitou, vérifie en cliquant sur son icône qu'elle n'est pas déjà mariée.

Pour trouver chaussure à ton pied, tout dépend de ce que tu recherches :
-une fille de duc/roi, pour pouvoir t'insérer dans la succession. Dans ce cas, regarde la page de son papa, vérifie la loi de succession de son fief (va dans l'onglet "Lois", choisis-en une sans la promulguer. Ceux en verts l'ont adopté), puis vérifie si ta cible a des fils, des frères, mariés ou non, malades ou non, regarde l'âge du papa et de la maman de ta promise, s'ils peuvent encore faire des enfants. En bref, vérifie tout ce qui pourrait t'empêcher de voir le rejeton que tu aurais avec ta dulcinée hériter des titres de son grand-père, et jauge si l'investissement que tu devras faire vaut le coup (assassiner un frère possiblement fertile, ou un unique enfant mâle, etc.).

-une personne que tu veux voir dans ta cour car elle a des stats intéressantes, pour qu'elle devienne conseillère ou qu'elle donne des enfants avec des stats touts aussi bonnes. Dans ce cas, plus simplement, choisis des cours souvent nombreuses (les royaumes, évidemment, et les duchés prospères, comme la Bourgogne, les Allemands, les duchés indépendants d'Europe de l'Est, mais attention à eux, car le Pape pourrait ne pas aimer qu'une orthodoxe arrive dans ta cour), et fais une demande en mariage. Choisis celui que tu veux marier ; la liste de toutes les femmes célibataires de la cour en question s'affichera, avec leurs stats, leur âge et leurs traits de caractère. Fais ton marché, en prospectant plusieurs cours pour trouver une jeunette de 23 ans, concupiscente, avec 16 en Diplomatie.

Garde à l'esprit une petite chose : une femme rejoint la cour de son mari, pas l'inverse. Si tu maries un de tes courtisans avec une femme d'une autre cour, elle viendra chez toi (intéressant pour trouver de bonnes conseillères). Si tu maries tes filles à un homme d'une autre cour, elle partira chez lui (intéressant pour se débarrasser d'un perso sans intérêt, n'encombrant pas ta cour).
Tu auras besoin, dans ta cour, d'hommes qui ne sont pas de ta famille, pour que tes filles puissent se marier mais rester chez toi (pour faire de l'élevage de bonnes statistiques, et les utiliser comme courtisans/conseillers), pour cela, tu recevras quelques fois des messages te disant qu'un chevalier errant ou un transfuge rejoint ta cour. Tu peux les marier à tes filles, ça te fera des dynasties réduites au sein de ta cour, que tu pourra utiliser pour marier tes membres de famille sans risquer la consanguinité.

Attila Burgoz a écrit:
UN truc bête : quel est le max pour piété/prestige ?
Il n'y en a pas. Plus tu en as, mieux c'est.

Attila Burgoz a écrit:
P'tain : tout le monde crève vite à ce j*e*u. Y a t'il moyen d'augmenter le nombre de ses courtisans parce que là, je suis limite en rupture de stock....
Accepte les personnages qui se proposent de rejoindre ta cour (chevaliers errants, clercs envoyés du pape, etc.). Marie tes frères si tu en as, pour qu'ils aient des enfants. Ne t'affole pas ; au début du j*e*u, il est normal d'avoir très peu de personnages.

Attila Burgoz a écrit:
Autre chose : à quoi ça sert d'avoir une maman qui progresse dans certains talents puisque je ne peux l'employer à un poste de responsabilité ?
Je ne comprends pas la question : de quelle maman parles-tu ? Celle de ton perso ? Une femme que tu veux épouser pour en faire la mère de tes gosses ? Autre chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 15:01

Merci de ta patience....

En plus je découvre aussi des réponses par moi-même, trop fort le Atli : la maman de mon perso est spymaster du duc de Bourgogne (traitresse ! ) : les bonnes femmes sont volages dans ce j*e*u...

Bon je vais faire mon grand tour pour trouver une pondeuse à bonnes caractéristiques : ça urge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 15:25

Help ! je n'arrive pas à me marier ! Je découvre une pouliche convenable dans une cours de Nevers mais je n'arrive pas à me proposer (par le menu ad hoc) à son mac... enfin à so comte. Alors que chez moi je peux me proposer pour les épousailles d'une de mes courtisane (aux caractéristiques de lémurin pas aidé).
J'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 15:31

Ah, compris : ces grognasses sont toutes mariées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 15:56

En revanche je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas marier mes courtisans/sanes célibtaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 16:48

Tu ne peux marier que les membres de ta famille ; tes fils, filles, frères, mères, cousins, etc. Tu ne peux pas forcer au mariage quelqu'un d'étranger, même s'il est courtisan chez toi.

Edit :
Citation :
Merci de ta patience....
Y'a pas d'souci. Ce j*e*u m'a paru très austère quand je l'ai essayé, alors je tente de t'aider pour que tu t'amuses pleinement dès le départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 16:50

Une autre série de questions :

- comment savoir les technologies dont disposent mes voisins ou vassaux ?

- comment connaître la loi successorale qui régie les familles de nos vassaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 16:52

Filamp a écrit:
Citation :
Merci de ta patience....
Y'a pas d'souci. Ce j*e*u m'a paru très austère quand je l'ai essayé, alors je tente de t'aider pour que tu t'amuses pleinement dès le départ. Wink
J'ai l'impression qu'on atend beaucoup surtout si on la joue pachifiste mais ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus

avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 17:35

Attila Bulgroz a écrit:
Une autre série de questions :

- comment savoir les technologies dont disposent mes voisins ou vassaux ?

- comment connaître la loi successorale qui régie les familles de nos vassaux ?

Lorsque tu es sur l'écran qui permet de choisir les technos ou les lois à adopter, ça te met en fond sur la carte les niveaux atteints par chaque comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 17:36

Moi ce qui m'énerve dans CK, c'est que TOUS mes prodiges avec des caracs de oufzor meurent trop tôt ou deviennent schizo ou ratent leur éducation.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'y jouer, marre de pas avoir une sorte de 9-9-9 en roi ;(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 17:49

Mattheus a écrit:
Attila Bulgroz a écrit:
Une autre série de questions :

- comment savoir les technologies dont disposent mes voisins ou vassaux ?

- comment connaître la loi successorale qui régie les familles de nos vassaux ?

Lorsque tu es sur l'écran qui permet de choisir les technos ou les lois à adopter, ça te met en fond sur la carte les niveaux atteints par chaque comté.
Ah, oui, pour les lois Filamp me l'avait déjà dit ! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 17:50

VonGuderian a écrit:
Moi ce qui m'énerve dans CK, c'est que TOUS mes prodiges avec des caracs de oufzor meurent trop tôt ou deviennent schizo ou ratent leur éducation.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'y jouer, marre de pas avoir une sorte de 9-9-9 en roi ;(
D'ailleurs le max en compétence, c'est 10 ou c'est 20 ?

Edit : je suis vraiment à la masse, j'ai un courtisan à 12...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Sam 30 Avr 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 17:52

C'est 20 me semble-t-il, mais il me semble avoir déjà un 21 ou 23, enfin c'est peut-être mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 18:26

Mais quand est-ce qu'elles arrivent les technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 18:41

Elles arrivent au hasard dans une de tes provinces. Et oui, c'est pas EU 2 ou 3 là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Atli

avatar

Age : 56
Localisation : Remulak, France

MessageSujet: Re: Je m'essaye...   Sam 30 Avr 2011 - 18:51

Ben je vois : je n'en n'ai eu qu'une et ce n'était pas une de celles que je cherchais...
Rolling Eyes
Et les thieves Guilds, on peut y faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je m'essaye...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'essaye...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keenan » Essaye de toucher la lune et si tu n'y arrives pas, tu resteras parmi les étoiles
» Bonjour, je me présente:Hinata-san ...[validée]
» Prochainement : Tempête de Magie !
» Bug tokens
» installation avec nabizdead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: