Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ultime soubresaut

Aller en bas 
+5
Oli le Belge
VG
Keyan Farlander
Mauclerc
Toub
9 participants
AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 8:34

Une vague envie me reprend de jouer à EU.

Je ne sais plus du tout où l'on se situe en terme de patchs, mod, et j'ai même un doute sur la version optimale du j*e*u.

Donc ma question simple : A quoi jouer ?

Mon cahier des charges :

- pas trop compliqué, grande liberté de mouvement
- francophone
- suffisamment fun et pédagogique pour que je puisse jouer avec mes garçons et leur illustrer l'histoire réelle et alternative de cette période.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 8:58

EU 2 j'imagine, si tu veux montrer le côté historique. Avec l'AGCEEP le côté historique est renforcé (jusqu'à l'excès parfois), mais c'est en anglais uniquement pour les dernières versions je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 9:29

Dire que EU2 n'est pas trop compliqué c'est vraiment en comparaison avec Vicky et son interface à 42 niveaux de profondeur. EU III est plus simple d'approche, on fait tout ce qu'on veut en deux clics. Tu peux aussi faire ce que tu veux, il n'y a plus vraiment d'events plus ou moins mal scriptés, donc ça encaisse très bien toutes les déviations que tu peux imaginer au grand script de l'Histoire. Les traductions françaises existent sur le forum officiel franco.

Par contre, effectivement, pour ce qui en est du point de vue "coller à la réalité historique", c'est pas tout à fait ça (et perso, je doute de l'intérêt pédagogique d'EU 2, mais bon, j'ai pas d'enfants)....

Sinon, FtG éventuellement, un EU 2.5, avec la roulette de la souris dans le bon sens, des petits fanions aide-mémoire, et un soutien moral et financier pour Yoda...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 9:40

EU3 et Magna Mundi marchent bien aussi. Y'a généralement peu de déviances historiques sauf de la part du joueur s'il joue très très bien. Et niveau event t'es servi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 9:42

VonGuderian a écrit:
EU3 et Magna Mundi marchent bien aussi.

C'est un magnifique fond d'écran en effet... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 9:45

Sauf si comme VG tu as de l'argent à investir dans un Cray 4, auquel cas effectivement c'est fluide (et il faut aimer le rococo)
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 10:06

Keyan Farlander a écrit:
Sauf si comme VG tu as de l'argent à investir dans un Cray 4, auquel cas effectivement c'est fluide (et il faut aimer le rococo)

Faut pas grand chose non plus, une machine achetée il y a 2-3 ans fait largement l'affaire, Magna Mundi c'est pas MEIOU non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 11:29

Mon but n'est pas de coller à l'histoire, mais de pouvoir montrer les villes cités d'Italie, les petits états d'Allemagne, le SERGE, la cohabitation des religions en Europe, mettre des espaces sur des mots, illuster la colonisation des Amériques ...

Donc plutôt EU 3 ? (en bon petit soldat, j'ai acheté du 1 au 3 sans vraiment jouer depuis le 2). Je crois que je n'avais pas reçu à installer le patch francophone, mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 11:31

EU3 MEIOU alors si tu veux une super map. C'est ZE map surtout au niveau européen, par contre faut un PC assez correct.

EDIT : Tiens voilà le trailer de la prochaine version du mod qui va sortir dans quelques jours :


Dernière édition par VonGuderian le Sam 7 Mai 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 11:43

1) j'arrive pas à installer le francophone de EU3 In Nomine

2) la VO crashe au lancement du tutorial.

Je me disais bien qu'il y avait une raison à mon absence d'intérêt.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 11:47

1 : Achète toutes les extensions avec le pack EU3 Chronicles (HT3 et DW sont encore plus plus indispensables que les deux autres) , ça ira mieux. Et souvent EU3 a du mal à se désinstaller, souvent y'a des merdes dans le registre qui traînent et qui font planter le j*e*u quand tu le réinstalles.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 12:08

Toub a écrit:
Mon but n'est pas de coller à l'histoire, mais de pouvoir montrer les villes cités d'Italie, les petits états d'Allemagne, le SERGE, la cohabitation des religions en Europe, mettre des espaces sur des mots, illuster la colonisation des Amériques ...
L'avantage de EU3, c'est que tu peux choisir n'importe quelle date. Alors c'est même pas la peine de jouer, dans l'écran de lancement de la partie, fait défiler le temps, tu verras les changements de frontières :)
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 15:53

Si tu veux au moins avoir les bons monarques au bon moment sur EU3 choisi l'option historique pour les leaders (dsl, j'ai la v.o.) avant de débuter. Ça coupe quelques options diplo comme les mariages royales mais ça pourrait aider dans ta quête pédagogique.

Pour EU3:DW le patch 5.1beta est indispensable à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 17:36

Niveau mods avec DW qu'est ce qui a de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 18:12

Bah prochainement (dans la semaine ou peut-être demain) : MEIOU, sinon les autres mods sont encore en développement, dans la 5.1 y'avait un bug qui empêchait pas mal de mods de démarrer et Paradox a l'a fixé il y a deux semaines (après 1 mois et demi d'attente).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptySam 7 Mai 2011 - 18:54

VonGuderian a écrit:
Paradox a l'a fixé il y a deux semaines (après 1 mois et demi d'attente).
Réparé, corrigé, mais pas fixé, sacrébonsoir ! Ultime soubresaut 685599

(je laisse au célestissime ayatollah le soin de déterminer ta sanction, espèce de jeune irrespectueux !)
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:06

Merci de vos réponses, mais je ne sais toujours pas ce que vous proposez, en fonction des critères proposés.

EU III semble avoir une interface plus simple, mais aucun des liens proposés ici et sur Paradox ne donnent une façon simple, stable ou actuelle de le rendre francophone (genre les fichiers csv proposés ne sont plus accessibles)

J'ai une version de EU II francophone, quels seraient les patchs et modes les plus appropriés ?

Je ne suis pas (plus) un hardcore gamer, j'aime bien jouer avec mes gamins qui sont fan d'histoire. On fait ensemble des partis de civ 4 et 5, d'age of empire et ça permet d'illustrer pas mal de choses qu'ils apprennent à l'école. Mais avec EU je coince.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:42

Jouer en français à un j*e*u Paradox ? S'il y a bien une loi physique qui s'applique aux j*e*u*x paradox, c'est qu'ils ne sont jouables qu'en anglais ! Ultime soubresaut 749155
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:50

Toub a écrit:
Merci de vos réponses, mais je ne sais toujours pas ce que vous proposez, en fonction des critères proposés.

EU III semble avoir une interface plus simple, mais aucun des liens proposés ici et sur Paradox ne donnent une façon simple, stable ou actuelle de le rendre francophone (genre les fichiers csv proposés ne sont plus accessibles)

J'ai une version de EU II francophone, quels seraient les patchs et modes les plus appropriés ?

Je ne suis pas (plus) un hardcore gamer, j'aime bien jouer avec mes gamins qui sont fan d'histoire. On fait ensemble des partis de civ 4 et 5, d'age of empire et ça permet d'illustrer pas mal de choses qu'ils apprennent à l'école. Mais avec EU je coince.
C'est bien la peine, je t'ai donné tous les liens plus haut.

Perso, je n'ai jamais joué qu'avec l'AGCEEP et c'était très bien : et en français n'en déplaise à VG, c'est bien la peine qu'on se soit emmerdés à faire la traduction....
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:47

Je préfère, mon cher Attila, savoir à quoi tu joues, plutôt qu'un listing de liens qui à des patchs ou des mods plus ou moins existants (mais dont te remercie)

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:49

Joue en anglais, Toub, et initie tes enfants à l'Anglais en même temps qu'à l'Histoire, et fais d'une pierre deux coups ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:51

Ca leur sera plus utile de parler anglais que de savoir le nom du Margrave du Brandebourg au debut de la guerre de 30 ans study (en plus EU3 c'est assez chronophage, faudrait pas non plus qu'ils s'y mettent, zont mieux a faire a leur age :red: )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultime soubresaut Empty
MessageSujet: Re: Ultime soubresaut   Ultime soubresaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime soubresaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le senatus-consulte ultime ; une dictature-bis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: