Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Factories & Business

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Lord

MessageSujet: Factories & Business   Dim 22 Mai 2011 - 21:33

J'ai montée quelques affaires dans les grandes villes, mais je comprends rien à ce thread:

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,120860.msg2919635.html#msg2919635

Quelqu'un peut m'éclairer sur qu'est-ce qu'il est le mieux de monter où ?

Perso, si je vois une ville qui produit beaucoup de blé, je vais y mettre du pain ou de la bière, si beaucoup de fer un forgeron, si du lin, un tisserant, etc... Ça me parait logique.

Mais peut-être que ce n'est pas la bonne logique ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
bwyb

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 9:12

J'ai l'impression que c'est plus ou moins ce que le thread explique avec beaucoup de détours.

Tu peux laisser tomber le tableau de Monnikje qui tente une évaluation industrie par industrie. Soit il se base sur des valeurs qui ont été modifié depuis, soit il oublie le paramètre offre/demande. En tout cas moi j'ai fais une presse (olive->huile) à Durquba (ou Ahmerad?) qui me rapporte +ou- 400 dinars par semaine et non pas 100.

Les deux tableau en dessous expliquent bien pourquoi ma presse est rentable : pas beaucoup de presses concurrentes dans la ville et beaucoup d'olives produites dans les villages alentours.

Moi je me suis fié à ce qu'on trouve sur le marché de la ville et à ce que le maitre de la guilde raconte dans les différentes options de dialogue. (Marchandises en pénuries et évaluation du profit que tu feras, à moins que ça ne fasse partie du mod diplomacy) et toutes mes entreprises rapportent autour de 400 denars avec des hauts et des bas. Ca monte facilement à 600.

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 14:49

Pouah ! Faire du commerce ?! Mais c'est déchoir !!
VG

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 15:24

Le pillage ça rapporte bien plus, et ça fait vivre le commerce de ton royaume. C'est pas comme si on faisait attention à la santé des autres royaumes. :red:
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 15:26

Tout à fait. Pis ce n'est que juste représailles face aux pillages de nos villages par les autres !
Filamp

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 18:18

VonGuderian a écrit:
Le pillage ça rapporte bien plus, et ça fait vivre le commerce de ton royaume. C'est pas comme si on faisait attention à la santé des autres royaumes. :red:

Moi j'ai une tactique encore plus fourbe : je pille un village et je vais vendre le butin dans la ville la plus proche. L'ennemi doit donc payer pour récupérer ses biens, et je suis plus léger et rapide pour sortir de son territoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
bwyb

MessageSujet: Re: Factories & Business   Lun 23 Mai 2011 - 22:07

Ben il faut bien que quelqu'un les fabriques les marchandises à piller, alors je commence par faire des ateliers... :red:
Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Factories & Business   Mar 24 Mai 2011 - 6:48

.. et ensuite tu pilles tes propres ateliers ?
Filou

MessageSujet: Re: Factories & Business   Mar 24 Mai 2011 - 17:07

Cat Lord a écrit:
Quelqu'un peut m'éclairer sur qu'est-ce qu'il est le mieux de monter où ?
Ce qui rapporte le plus par semaine, peu importe le cout de départ.

Cat Lord a écrit:
Perso, si je vois une ville qui produit beaucoup de blé, je vais y mettre du pain ou de la bière, si beaucoup de fer un forgeron, si du lin, un tisserant, etc... Ça me parait logique.

Mais peut-être que ce n'est pas la bonne logique ?

Cat
Commence par voir ce que le Guild Master te dis, il va te faire un compte rendu des dépenses et des revenus prévus. Ça donne déjà une idée des revenus possibles.

La triste réalité des entreprises c'est que c'est le velours qui est le meilleurs investissement 18 fois sur 22. Les prix sont au maximum tant à l'achat qu'à la vente, alors ça donne un revenu plutôt constant alors que les autres produits fluctuent beaucoup.

Les exceptions sont :
-Outils avec du fer à Curaw et Ahmerad
-À Shariz on peu faire de l'huile ou du tissus avec du Flax qui rapporte pas mal
-À Jelkala le Velours ne rapporte pas vu la production locale, faut se rabattre d'autre chose comme la tannerie.

J'avais trouver quelques autres options qui rapporte dans les 3-400/s quand j'ai voulu faire une partie qui évite le tout velours, mais au final les revenus fluctuent beaucoup.

Le pain et la bière c'est bien joli, et peut-être que tu peux réussir à rentabiliser ton entreprise en 10 semaines au lieu de 20, mais au final ça rapporte que presque rien à la semaine. Quand tu as ton entreprises depuis un an elle est payée depuis belle lurette, alors vaut mieux qu'elle te rapporte 500 par semaine que 150.

Sinon j'aimerais bien faire une étude sociologique sur le pourquoi la communauté francophone chigne sur les entreprises alors que sur l'anglo de TW elles sont considérée limite exploit tellement ça rapporte
Sérieusement, avec des entreprises dans chaque ville on peut avoir un budget qui rapporte (après dépenses) 7000 à 10 000 en temps de paix, et 2000-5000 en temps de guerre.
Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Factories & Business   Mar 24 Mai 2011 - 19:31

En Frrrrrance nous ne sommes pas des gueux et de vils boutiquiers mais de nobles chevaliers moOonsieur, nos revenus viennent de la terre... Et du pillage des biens des autres... Voilà pourquoi !

(Blague à part, je suis mon propre seigneur, j'ai une ville et plusieurs villages à moi tout seul, ouatmille vassaux, pourquoi je devrais monter un pressoir à huile pour gagner de l'argent ? C'est pas super intuitif. :) J'ai exploré cette possibilité juste parce j'ai remarqué qu'elle existait et que j'étais curieux, pas vraiment parce que ça m'intéressait)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Factories & Business   

Factories & Business
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1